Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez K.I.T.T. de K2000 au 1/8ème Altaya


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au vu des conseils de fixation du flocage, et après avoir reçu la colle en spray, je me suis donc risqué à franchir le pas, et procéder au recouvrement de notre bout de plastique qui sert de tapis de sol

Une chose était sûre, après le premier passage : l'extrême finesse du flocage, qui ressemble à de la poudre, n'était pas suffisant pour obtenir un résultat satisfaisant

J'ai donc rajouté quatre couches successives, afin d'obtenir un rendu décent, et qui ressemble enfin à de la moquette, suffisamment pour voir la différence en visuel

De plus, j'ai pu me procurer les pièces qui nécessitaient une réfection de la console centrale, à savoir le boitier de commande issu de la saison un, ainsi que l'autoradio et surtout, les grilles de protection des phares additionnels

Pour ceux que cela intéresseraient, voici le lien ci-dessous

www.steelyoung.fr

En photo, les étapes du flocage, de la première couche à la dernière, et les pièces commandées sur le site

@+

 

2021 - KITT - Auto radio.JPG

2021 - KITT - Console centrale.JPG

2021 - KITT - Grilles feux avant.JPG

KITT-JPS - Montage_136.jpg

KITT-JPS - Montage_140.jpg

KITT-JPS - Montage_142.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite au post de gogoto parlant de Mike lane, je me suis intéressé à son travail et ai attendu avec impatience ces prochains mod pour K.I.T.T.

Et c'est chose faite aujourd'hui, avec 3 nouveau mods depuis, dont notamment les Front Carpets tant attendu par certain.

Je vous laisse apprécier le travail de l'artiste.

De mon côté, je pense me procurer également disque de frein donnant un rendant plus réaliste.

 

Pour les mods c'est ici que ça se passe : https://mikelanemods.com/mods/deagostini-altaya-fanhome-knight-rider-kitt-mods/

 

Voici quelques photos tirées du site https://mikelanemods.com

 

MikeLane-DeAgostini-K2000-KnightRider-CaMikeLane-DeAgostini-K2000-KnightRider-Br

Modifié par Sheinigai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

Personne n'a de nouvelles du colis n°15 ? Sur le site il et même pas en préparation, je sait qu'il y a eu les fêtes mais là sa commence à faire long quand même.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 22:57, dmat80 a dit :

Coucou tout le monde

 

Personne n'a de nouvelles du colis n°15 ? Sur le site il et même pas en préparation, je sait qu'il y a eu les fêtes mais là sa commence à faire long quand même.

 

Merci

 

 

Salut Dmat80

 

Le colis n°15 est en route de mon côté sur le site d'Altaya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem, toujours en « envoi/Défaut de paiement » sur le site Altaya.

 

Par contre, j’ai reçu et posé la moquette de Mike Lane et je suis super content du résultat. 


La qualité du produit et du packaging est d’un niveau industriel. C’est fou !

 

Bon, j’ai cassé le support du siège passager donc 3 semaines à attendre le renvoi du numéro.

 

Par contre, je trouve bizarre la position do volant. Il me parait trop à l’horizontal par rapport à la colonne de direction.

 

Vous avez la même chose ou je me suis raté sur le montage ?

 

04BB4427-3429-4580-BB00-4E37EF459CBF.jpeg

C32B8AFD-A6C4-4422-AFCA-A1AD42CC5D45.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à gogoto de nous avoir fait partager ces photos, c'est bien d'avoir les avancées de tout un chacun, cela change de savoir si le colis suivant est arrivé ou non...

 

Même si certains d'entre vous se basent sur le montage original sans y apporter de modifications particulières, cela serait bien d'avoir les photos de vos avancées, et de faire part de votre ressenti quant à la progression des assemblages...

 

Pour ma part, j'ai un peu trainé des pieds sur le projet, (les festivités de fin d'année aidant aussi !), j'ai attendu aussi désespérément les pièces de Steel Young, qui sont arrivées au bout d'un mois (!), sans l'once d'un retour sur mes mails qui leur faisait noter leur manque de communication... Je ne crois pas retenter l'expérience avec eux, pas un seul papier expliquant le montage de ces nouvelles pièces, rien...

 

J'ai donc repris le montage des dix-huit derniers fascicules en retard, en y apportant quelques retouches

 

Si gogoto a pris le parti de commander les moquettes toutes faites, et je le comprends parce que le flocage, c'est galère... Je suis arrivé au bout de mes peines en reprenant une astuce vu sur le Net : pour permettre au blocage de résister, il faut le bombarder, une fois collé... de laque pour cheveux ! J'ai appliqué l'astuce, et cela a l'air de fonctionner, plus rien ne bouge...

 

J'ai également appliqué le même principe sur la garniture intérieure de malle, histoire de rester raccord avec le tapis de sol de l'habitacle. Les enjoliveurs plastiques noir des garnitures de siège ont changé de couleur, pour une s'approchant de celle des sièges : la différence de ton se voit également dans les modèles réels... J'ai également apposé des bandes de feutrine autocollantes sur la bordure de garniture de porte et à l'intérieur, afin d'éviter que le plastique de la glace ne se raye en montant et descendant....

 

Je vais m'attaquer au détaillage de la cloison pare-feu, en faisant apparaître les fils électriques qui partent du boitier chauffage, du boitier fusibles et du moteur d'essuie-glace, histoire de rendre l'ensemble un peu plus réaliste, par rapport au modèle grandeur nature...

 

Prenez soin de vous, bons montages !

KITT-JPS - Montage_147.jpg

KITT-JPS - Montage_148.jpg

KITT-JPS - Montage_162.jpg

KITT-JPS - Montage_163.jpg

KITT-JPS - Montage_173.jpg

KITT-JPS - Montage_174.jpg

KITT-JPS - Montage_185.jpg

KITT-JPS - Montage_187.jpg

KITT-JPS - Montage_189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, le détaillage de ma cloison pare feu est terminé

Je me suis aidé des photos du compartiment moteur sur le Net, pour essayer de faire quelque chose de cohérent au niveau câblage

Voici le résultat, avant/après

Prenez soin de vous

@+

 

KITT-JPS - Montage_151.jpg

KITT-JPS - Montage_191.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Du kit commandé chez l'artisan SteelYoung, je n'avais pas encore posé les grilles de protection sur le pare-chocs avant

Outre le fait que la communication n'est pas son fort, il n'a pas pris la peine de joindre une notice de montage, ni même expliquer que ces pièces ne sont pas ajustées correctement

Je pense que même s'il va proposer quelque chose d'autre, je vais me dispenser de lui acheter

J'ai donc du employer la manière forte : ébavurage des pièces, encore engluées dans les fils noirs de l'imprimante 3D, ajustage des pièces, parce que la première pose à blanc s'est soldée par un échec cuisant et une cassure d'une des ailettes, et que la colle cyanoacrylate est inopérante pour relier plastique et métal...

Bref, à force de patience, j'ai fini par assembler ces grilles, après avoir démonté phares additionnels, et procédé à l'application de peinture brillante, vu que les pièces ont vraiment été livrées brutes

Voici le résultat avant/après

Prenez soin de vous

J.P.

KITT-JPS - Montage_174.jpg

KITT-JPS - Montage_175.jpg

KITT-JPS - Montage_176.jpg

KITT-JPS - Montage_177.jpg

KITT-JPS - Montage_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le mondes,

 

Je souhaiterais savoir pour ceux qui prennent leurs fascicules en presse si vous ave eu le numéro 72 ?

 

Car pour les abonner nous sommes bloque il y aurai un problème d'approvisionnement.

 

merci

Modifié par dmat80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord

En tant qu'abonner mon colis n°16 et seulement en préparation depuis hier, mais Altaya on toujours du retard sur la mise à jour de leurs infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, domgeff a dit :

N ° 75 montage des charnières du capot moteur .

 

IMG_20220405_160719[1].jpg

IMG_20220405_160652[1].jpg

Bonjour à tous,

Et le numéro 76 verra le pare-brise avec les essuie-glaces😉

@+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:55, J.P. a dit :

Bonjour à tous,

Et le numéro 76 verra le pare-brise avec les essuie-glaces😉

@+

 

Notre modèle réduit n'y verra que d'un œil pour l'instant, c'est le phare avant gauche qui complètera le nouvel envoi aux abonnés !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, domgeff a dit :

avec le 84 montage de l'aile et du capot .

 

IMG_20220611_234336[1].jpg

IMG_20220611_234357[1].jpg

Bonjour à tous,

Signe avant-coureur que nous avons de loin dépassé de loin la moitié de la collection, notre modèle réduit ressemble de plus en plus à KITT

@+

!

 

KITT-JPS -Test Éclairage_19.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, domgeff a dit :

salut 86 , superbe on monte enfin le pare-chocs et l'aile coté gauche .prend une belle forme .prochain numéro la lunette arrière .

 

IMG_20220622_192149[1].jpg

IMG_20220622_192158[1].jpg

Salut Domgeff,

Effet de photo, ou bien certains plastiques semblent mats ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, J.P. a dit :

Salut Domgeff,

Effet de photo, ou bien certains plastiques semblent mats ?

@+

 

Bonjour,

 

ce n'est pas le fait que les pièces soient mats, c'est un effet du à la photo car l'appareil permet de distinguer les pièces en métal de celles en plastique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 19:54, domgeff a dit :

salut N ° 87 en kiosque , on monte la lunette arrière .

 

IMG_20220628_123421[1].jpg

Salut Domgeff,

 

Belle pièce, qu'il va falloir éviter de rayer, vu que la partie inférieure de la malle va venir se greffer dessus..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, domgeff a dit :

salut evec aileron très sympa .

 

IMG_20220706_142606[1].jpg

IMG_20220706_142810[1].jpg

Salut Domgeff,

Cela sent la dernière ligne droite, les éléments de carrosserie vont venir se greffer les uns derrière les autres !

@

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 18:21, J.P. a dit :

Salut Domgeff,

Cela sent la dernière ligne droite, les éléments de carrosserie vont venir se greffer les uns derrière les autres !

@

 

oui et les prochains numéros , nous le confirme .

undefined

 

undefined

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

reçu ce jour le colis 18 contenant les N°84 à N°88 (N°89 en rupture de stock, sera fourni avec le prochain colis...)

Un détail me gêne concernant la vitre du hayon, la lunette arrière donc, il n'y a pas la sérigraphie des fils chauffants pour le dégivrage/désembuage. Ils auraient pu faire l'effort franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est-ce que vous rencontrez un problème à la fermeture des phares escamotables ?

 

sur la mienne, ils ne se referment pas completement tout seul. Il faut appuyer dessus avec le doigt.

 

ressort un peu trop leger ???

 

je n’arrive pas à solutionner le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les phares escamotables sortent et se referment parfaitement.

Avant d'assembler le mécanisme il faut vérifier que les blocs phares soit complètement libres dans leur mouvement.

Ensuite bien graisser les trois portées de l'arbre de déploiement, et lors du montage du moteur de s'assurer de la bonne position des deux cames de l'arbre de déploiement.

Enfin à la mise en place des ressorts il ne faut pas bloquer les vis qui les maintiennent, les œillets des ressorts doivent ester libres derrière les vis.

Si malgré toutes ces précautions le fonctionnement n'est pas optimal, il est possible de raccourcir un peu les ressorts en coupant deux ou trois spires et en rabattant la suivante pour reformer un œillet. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares ... bien vérifier que rien ne gêne dessous ... plusieurs fils passent

 

ATTENTION ... au N°90 et N°92

J'ai casser la "goupille de verrouillage de la porte droite" ... numéro 92 ... réussi a réparer avec une vis GM

 

Ces goupilles ne semblent pas bien costaud ... donc faite gaffe , laisser la porte ouverte pour fixer l'aile

Ou bien verrouiller la porte avant de fixer l'aile , cela force un peu ... pas rassurant mais c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...