Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Et le nid d'hirondelles accueilli un félin , la SS 100 future Jaguar .


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

Bonne fin de journée

Les travaux de carrosserie avancent lentement mais sûrement , les portes s'ouvrent et se ferment et sont affleurantes

Images IMG_2405.jpgIMG_2406.jpgIMG_2408.jpgIMG_2409.jpgIMG_2416.jpg

 

Le réservoir où il manquait les nervures

 

IMG_2407.jpgIMG_2403.jpg

 

Les moulures de marche pied sont remplacées par des moulures maisons

 

IMG_2415.jpgIMG_2402.jpgIMG_2400.jpgIMG_2401.jpg

 

Et sur une photo le bac de la batterie absent sur le kit

 

Suite au prochain numéro .......si vous le voulez bien .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires .

Quelques petits travaux , avec l'assemblage de la carrosserie sur le chassis , carrosserie qui dans un premier temps sera démontable , car il y a encore une multitude de bidule à finaliser avant peinture , mais je devais faire un montage à blanc pour valider certaines transformations .

Pour cette fixation j'ai confectionné des goussets visser avec des vis spéciales pour plastique .

Cela a le double avantage d'être très solide et démontable .

André

 

IMG_2431.jpgIMG_2430.jpgIMG_2429.jpgIMG_2428.jpg

Et les moulures de marche pied

IMG_2432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a dit " le diable est dans les détails " ou quelque chose d' approchant , sur cette Jaguar qui n'en est pas vraiment une :lol: il y en a une armée , plus j'avance et plus J'en trouve .

C'est pas tout ça , ce week-end j'ai un peu œuvré , le pare brise et ses saute vent plus les essuies glace , sont terminés

Bientôt le tableau de bord , etc.........

 

D'abord le but à atteindre

IMG_2419.jpgIMG_2439.jpg

 

Ensuite la pièce du kit

 

IMG_2451.jpgIMG_2452.jpg

 

Mon interprétation en laiton , j'aime le laiton :ange:

 

IMG_2448.jpgIMG_2449.jpgIMG_2450.jpgIMG_2453.jpg

 

Et le resultat après chromage

 

IMG_2461.jpgIMG_2460.jpgIMG_2459.jpgIMG_2458.jpg

 

Voilà , la suite dans pas longtemps

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires , qui sont les bienvenus car je commence à trouver le travail long :ange:

Parfois je me demande si c'est bien raisonnable d'aller si loin dans le detaillage , le pire c'est que je ne peut pas m'en empêcher .

Soit , le tableau de bord est terminé ,

Les entourages des compteurs sont fait en fil d'argent ,les décalques des fonds de compteurs sont ceux du ki et ils sont noir ? alors que sur les documents photos ils devraient être blanc crème , mais je n'ai rien trouver pour les remplacer, donc ils seront noir

Les décalques étant suffisamment vieux pour se désagrèger rien qu'en les regardant , j'ai fais comme pour la MG , les recouvrir de celo collant ( ce qui sert à faire les emballages carton ) cela a l'avantage de sceller le decalque et de simuler la glace du compteur et puis le tout est coller au double faces ( pas de colle le décalque il n'aime pas :lol :) à sont emplacement .

J'ai aussi mis des interrupteur maison .

 

IMG_2484.jpgIMG_2483.jpgIMG_2488.jpg

 

 

Dans le genre detaillage fou , le pédalier , la commande des carbus , vous noterez que je pousse le vice à ce que les pedales commandent leurs leviers respectifs , je me demande bien pourquoi car une fois terminée , 1) ça ne verra presque plus !2) que cela pourrait il bien actionner

:voyons:

 

IMG_2490.jpgIMG_2486.jpgIMG_2485.jpgIMG_2489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

 

 

La limite à envisager dans le sur-détaillage.... c'est de te faire plaisir !

 

 

Grace aux photos qu'on fait de nos montages pour le forum, ça permet de garder trace et souvenir des détails qu'on a réalisé et qui deviennent invisibles dans un cockpit, ou des éléments fonctionnels qu'on ne fera plus jamais fonctionner ! Mais on l'a fait (chacun à notre niveau), et on le sait !!!!

 

 

Bonne continuation, on se régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

 

 

La limite à envisager dans le sur-détaillage.... c'est de te faire plaisir !

 

 

Grace aux photos qu'on fait de nos montages pour le forum, ça permet de garder trace et souvenir des détails qu'on a réalisé et qui deviennent invisibles dans un cockpit, ou des éléments fonctionnels qu'on ne fera plus jamais fonctionner ! Mais on l'a fait (chacun à notre niveau), et on le sait !!!!

 

 

Bonne continuation, on se régale !

 

Ouais... si le site supprime pas le wip :q

 

Sinon, joli tdb et pédalier :love: :love: :jap: :jap: :jap:

Prochaine étape, relier la pédalier aux carbus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... si le site supprime pas le wip :q

 

Sinon, joli tdb et pédalier :love: :love: :jap: :jap: :jap:

Prochaine étape, relier la pédalier aux carbus :D

 

 

 

 

 

 

 

Ouais là moi je la joue petit bras , mais d'un côté ça me rassure , niveau la veste qui se noue par derrière j'ai de la marge , mais c'est beau , et l'inutile est beau .

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

pendant la fermeture du fofo , j'ai bossé  tout d'abord atelier plomberie , avec les pompes a essence et leurs multiples tuyaux , est ce bien raisonnable , je parle bien sûr de vouloir les reproduires à l' échelle 

je vous laisse juge 

 

 

 

IMG_2536.JPG

IMG_2541.JPG

IMG_2542.JPG

IMG_2543.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀😐😀😐😀😛😇😜😛😙TRe , 

comme d'autres je pedale dans la choucroute sur le nouveau fofo 

et donc j'essaie et j'essuie les plâtres 

suite des travaux avec la peinture des ailes et montage de la structure sur le chassis .v

vous remarquerez , enfin je l'espère , les fixations de la  structure par des vis donc démontable , sais t'on jamais et aussi les moulures de marche pieds 

André 

 

 

IMG_2538.JPG

IMG_2540.JPG

IMG_2544.JPG

IMG_2545.JPG

IMG_2548.JPG

IMG_2549.JPG

IMG_2550.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...