Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Et le nid d'hirondelles accueilli un félin , la SS 100 future Jaguar .


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

il y a 36 minutes, 24eme O Phil a dit :

Rââaaaalalalalalalala, qu'est ce qu'elle est belle...

spacer.pngspacer.pngspacer.png

 

Tu as magnifié cette maquette, chapeau l'artiste !

 

La brochette des trois réunies est mortelle également!! :love:

 

Touffes pas ma zoue pour m'en colle une en retour, fui pas un pélerin! :lol:

 

Tu peut traduire la , car j'ai pas comprendu ce charabia , note que je vois le sens de ton discours ???????

bon à part ça , merci à vous tous .............

pour la prochaine , je vais descendre un échelon de l'échelle et elle aura un numero , et ce sera une auto a une place , en attendant de trouvé le kit de l'anglaise qui aime les serpents , car le trio vas devenir un quatuor , donc un prochain post dont dans un premier temps je collecte des docs et dont je suppute les améliorations possibles . 

A plusche 

andré 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe montage évidemment ... :love:  :love:  :love:

 

J'ai juste un problème avec le chromage du radiateur ... :interrogation:

 

Et joli le trio ... :bien:

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, philX a dit :

 

Superbe montage évidemment ... :love:  :love:  :love:

 

J'ai juste un problème avec le chromage du radiateur ... :interrogation:

 

Et joli le trio ... :bien:

 

 

Bonjour 

oui , le chrome de la calandre est disons le carrément , le point noir , hum , hum , sans mauvais jeu de mots , c'est  effectivement un chrome noir , bref mon fils qui s'y est collé à l'idée de refaire cela en utilisant avec un autre procédé Aclad ou quelque chose comme ça . 

Fort heureusement comme pratiquement tout mes montages sont démontables car vissés ou boulonnés cela reste possible .

maintenant les photos ont la particularité de mettre en évidence les défauts , car en réalité ce n'est pas si choquant . 

Merci PhilX cela prouve que l'on est suivit et toutes critiques est constructives 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

oui , le chrome de la calandre est disons le carrément , le point noir , hum , hum , sans mauvais jeu de mots , c'est  effectivement un chrome noir , bref mon fils qui s'y est collé à l'idée de refaire cela en utilisant avec un autre procédé Aclad ou quelque chose comme ça . 

Fort heureusement comme pratiquement tout mes montages sont démontables car vissés ou boulonnés cela reste possible .

maintenant les photos ont la particularité de mettre en évidence les défauts , car en réalité ce n'est pas si choquant . 

Merci PhilX cela prouve que l'on est suivit et toutes critiques est constructives 

André 

 

Alors pour le Chrome (toujours ce satané Chrome....)

On est passé par 2 tests.

 

Premièrement j'ai passé du moltow chrome à l'aéro, rendu parfait en sortie de cabine, maxi précaution et séchage pendant plus de 2 semaines, aucune manipulations... résultat, l'effet "miroir" avait totalement ternis, on aurait juste dit de l'alu brossé... Echec....

 

Donc décapage et la suite à une topic sur ce forum qui traite de comment réussir ces Chromes, je suis tombé sur la technique avec de la poudre de chez C1 Models, la fameuse poudre Metalizer.

Assez bluffé par les résultats obtenu dans le sujet du forum, j'ai donc testé, les cuillères était assez convaincantes elles aussi, j'ai donc passé la calandre via cette technique

 

On a l'effet miroir mais malheureusement le noir qui sert de couche de base (dans ce cas si du bien brillant LP1 de chez Tamiya) est trop perceptible et l'effet miroir bien que présent subi cette teinte très sombre.

Donc en soit pour moi c'est loupé, en vrai mon père à raison on a les reflets dés qu'il y a une source lumineuse qui frappe la pièce mais sur d'autre angle de vue ca apparait comme un simple gun metal.

 

Je lui ai proposé de la refaire, car comme dans quasi toutes ses maquettes les pièces se démontent sans tout casser (je sais pas comment il fait...)

Il serait bon de retenter un chromage pour parfaire un montage pareil !

 

On en parle à chaque fois qu'on se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sprinteur a dit :

André tu as (encore) fait un montage exceptionnel ! :love::love:

 

@L_DELOECKER pour la poudre chromée en as-tu mis suffisamment ?

 

Très bonne question Sprinteur, je pense bien, à un moment le faite d'en rajouter ne changeait plus rien à la teinte.

De toute façon je termine la Toyota et je m'occupe de refaire des tests pour arriver à une solution ;) 

Mais c'est certains que j'ai du faire qqch de mal, car les exemples du fascicule se trouvant dans le kit avec la poudre étaient bien plus convaincant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le croquant a dit :

Pour la poudre C1 MétalizedPégaze avait fait la sous-couche avec du gris

N°40 de chez Humbroll.

 

 

Merci le Croquant, ça rejoins mon analyse que la sous couche noir aussi brillante soit elle, elle donnera ce rendu sombre.

Je note la référence pour mes tests en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci Bruno 

bon on ne peut pas tout voir , les superlatifs que tu as utiliser me font bien évidemment plaisir surtout venant de quelqu' un qui n'a pas deux mains gauche .

André'

PS : pour les baffes ce n'est pas indispensable .....hmmmmm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...