Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Golf 1 GTi Revell


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Ton tableau de bord est parfait

 

par contre je sui étonné de la couleur pour les contre-portes (excellent masquage!) : on dirait du métal

 

 

C est le gris alu qui sera celui de la carrosserie ; je le trouve un poil trop pailleté mais il n y avait plus de TS17 qd j ai fait ma commande alors ça sera comme ça ?

 

Oui les sièges sont fait avec des decalco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ton tableau de bord est parfait

 

par contre je sui étonné de la couleur pour les contre-portes (excellent masquage!) : on dirait du métal

:jap: Je ne suis pas sur que la garniture de porte soit en 2 parties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je ne suis pas sur que la garniture de porte soit en 2 parties....

 

Autant je connais par cœur la 205 gti, autant la golf bcp moins... le plan indiquait en 2 parties alors j ai suivi les indications en me disant que ça serait un bon exercise de masquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je connais par cœur la 205 gti, autant la golf bcp moins... le plan indiquait en 2 parties alors j ai suivi les indications en me disant que ça serait un bon exercise de masquage

 

 

On est dans le même cas alors ! j'ai connu les deux mais possédé uniquement la 205 (deux voitures géniales comme on n'en fait plus)

 

 

Alors finalement tu as raison, j'ai regardé sur le net et ces parties sont bien en métal, donc couleur caisse, c'est tout bon mais au final il faudra que ça brille comme la carrosserie dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est dans le même cas alors ! j'ai connu les deux mais possédé uniquement la 205 (deux voitures géniales comme on n'en fait plus)

 

 

Alors finalement tu as raison, j'ai regardé sur le net et ces parties sont bien en métal, donc couleur caisse, c'est tout bon mais au final il faudra que ça brille comme la carrosserie dans ce cas ;)

:jap: Alors je possédais un collector :p

 

1979_005.jpg

La grille était pour empêcher le chien de sortir du coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le même cas alors ! j'ai connu les deux mais possédé uniquement la 205 (deux voitures géniales comme on n'en fait plus)

 

 

Alors finalement tu as raison, j'ai regardé sur le net et ces parties sont bien en métal, donc couleur caisse, c'est tout bon mais au final il faudra que ça brille comme la carrosserie dans ce cas ;)

 

Ça sera sans vernis à l intérieur, j en ai pas au pinceau et je me vois pas remasquer ... les vitres feront la brillance ??

 

Bon maintenant reste la carrosserie et le vernis, et la je maîtrise pas alors ça va avancer moins vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vu pour les vitres

 

sinon tu peux essayer de frotter avec du lustreur (attention : pas du polish ! ça ferait partir la peinture) ça devrait donner juste ce qu'il faut de brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gti mk1 petits feux, effectivement c est collector !!

:jap: En fait je parlais des contre portes d'une piéce....

Au niveau des couleurs, à l'époque c'était noir ou rouge qu'il fallait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: En fait je parlais des contre portes d'une piéce....

Au niveau des couleurs, à l'époque c'était noir ou rouge qu'il fallait....

 

Oui erreur de ma part pour les contre portes, j aurais du aller sur internet vérifier ; ils ont faire une erreur dans le plan et le moulage mais bon pas grave ça se verra peu une fois la carrosserie en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est sympa hormis le décal légèrement de travers mais c'est pas grave car ça ne se verra pas une fois la maquette refermée :bien:

 

Pour la peinture de la carrosserie tu t'y prendras comment, pinceau ou bombe?

Dans les deux cas il faut faire des couches fines, il ne faut pas chercher à obtenir le résultat final au bout d'une ou deux couches seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est sympa hormis le décal légèrement de travers mais c'est pas grave car ça ne se verra pas une fois la maquette refermée :bien:

 

Pour la peinture de la carrosserie tu t'y prendras comment, pinceau ou bombe?

Dans les deux cas il faut faire des couches fines, il ne faut pas chercher à obtenir le résultat final au bout d'une ou deux couches seulement ;)

 

 

A la bombe et vernis bombe, ce que je n ai jamais fait avec les décalcomanies entre les 2.

Je redoute un pe7 toutes les étapes, notamment les poussières (avec ma cabine heineken), la pose des liserés et le vernis (jamais fait même au pinceau)

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer l'apprêt il faut dégraisser la carrosserie avec du liquide vaisselle par exemple, tu la sèches bien, quitte à attendre quelques minutes après l'avoir essuyée; avant de bomber tu fais attention à ne pas avoir de poussière dessus.

 

 

Tu passes un ou deux voiles d'apprêt, pas de couche chargée. Si ce n'est pas homogène alors tu en repasses une autre. Observe quelques minutes entre chaque voile.

Il faudra procéder ainsi pour la peinture (mais avec plus de passes, jusqu'à obtenir la couleur souhaitée) et pour le vernis.

 

 

Entre l'apprêt et la peinture puis entre la peinture et les décals, puis entre les décals et le vernis il est indispensable de laisser sécher plusieurs jours afin d'être sûr de ne pas avoir de réaction inattendue.

 

Quelle marque de vernis comptes tu utiliser? Certains ne sont pas compatibles avec les décals donc attention!

 

C'est très important de ne pas charger les passes d'apprêt ou de peinture, comme dit sur un autre topic il ne faut pas chercher à obtenir le résultat espéré à la première ou deuxième couche.

 

Si le résultat est en peau d'orange, c'est pas grave! Tu dégommes tout ça tranquillement au ponçage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier:

 

- j'ai parlé d'apprêt, cette étape est très importante car il permet d'avoir une sous couche homogène et qui améliore l'accroche de la peinture :jap:

 

- autant que possible il faut utiliser apprêt/peinture/vernis de la même marque, ceci afin d'éviter les réactions inattendues :jap:

 

N'hésites pas à nous dire quelle marque et quels produits tu utilises, il vaut mieux être conseillé avant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...