Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FORD Mustang GT 2005 - Revell by Boblebric


Boblebric
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

En parallèle des avancées sur la Jeep Willys et les chariots de transport de Borax, j'attaque un nouveau montage (ben oui, y'a du stock... faut pas baisser le rythme !)

 

J'ai acheté il y a longtemps ce kit d'une voiture qui me plait bien, la Ford Mustang 2005. Rien de bien original, le kit est complet, plutôt bien foutu. C'est la version au 1;25ème. Je crois me souvenir que des monteurs avaient eu des soucis pour faire tenir l'avant de la carrosserie sur le châssis, mais je ne trouve plus de topic de montage de ce kit. Si certains d'entre vous l'ont déjà monté, et qu'ils peuvent me rafraîchir la mémoire, je suis preneur.

 

Comme à mon habitude, la carrosserie est déjà peinte. Elle a reçu un précédant polissage, mais j'en remettrai un petit coup avec les produits Gravity qui vont bien. Dans la boîte, il y a des doubles bandes grises pour faire plus sport, mais sur ce modèle, je ne les poserai pas :

 

 

P7197875.jpg

 

 

P7197876.jpg

 

Il y a de la pâte à polir séchée dans le creux du troisième feu stop, rien de grave.

 

J'ai poncé les pastilles et les lignes de moulage, et j'ai assemblé les dossiers de sièges, les deux pièces du pont arrière, et les parties du moteur qui recevront la même couleur, avec bien sûr un petit ponçage des jonctions. Par rapport à mon précédant montage (moteur scratché à environ 90/95 %) ça a été une grande satisfaction d'en arriver là juste en collant entre elles cinq pièces ! Faire du scratch, c'est satisfaisant, mais faire un montage tranquillou-bilou, c'est bien aussi ! Par contre, ils sont humoristiques chez Revell. Quatre des cinq pièces sont moulées sur des grappes grises, et la cinquième (le carter d'huile) est sur une grappe noire !!!!

 

 

 

P7197877.jpg

 

On a choisi avec ma compagne de peindre la sellerie en gris (Light Graphite), plutôt qu'en noir (Dark Charcoal), teintes du catalogue de l'époque, avec en plus l'existence d'un bi-ton rouge et noir (Dark Charcoal - Red Accent) et d'un ton gris-beige (Medium Parchment).

 

Voilà, ce devrait être un petit montage tranquille, sans prétention, sans trop de scratch, bien que je complèterai certainement le compartiment moteur avec câbles et durits en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonne idée :love:

 

 

Je l'ai faite, il y a fort longtemps, et je me rappelle bien avoir eu des problèmes, notamment pour fermer la carrosserie, à l'avant (Rien d'insurmontable non plus, si j'avais su, j'aurais fait un montage à blanc pour voir ce qui coince).

Désolé de ne pas être plus précis, je te souhaite que tout se passe bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de la Mustang 2005, j'ai avancé sur la peinture des différents éléments. J'ai réalisé un petit jus discret sur le bloc-moteur et sous le plancher, pour faire ressortir les formes, pas pour salir.

 

Au niveau du bloc-moteur, j'ai confectionné les "tubes" dans lesquels sont insérées les bougies. J'ai pas encore commencé le câblage, car je ne vois pas où doit être caché le boîtier électronique auquel les bougies sont reliées... Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur ! J'ai aussi scratché la jauge à huile... mais elle risque de gêner la mise en place des joues d'ailes !

 

 

Voilà le boulot :

 

 

Mustang GT 2005-004.jpg

 

 

Mustang GT 2005-005.jpg

 

 

Mustang GT 2005-006.jpg

 

Surtout, ne pas se fier aux propositions de couleur de Revell. Je pense que c'est la première notice que j'ai qui est aussi fausse ! Je vous avais parlé du carter d'huile moulé en noir, et à peindre en alu.... ben non, le carter est bien noir sur la vraie, donc re-pienture ! Les codes couleurs des poulies sont aussi très fantaisiste, ainsi que le plancher. Faut vraiment regardes des photos d'Internet !

 

Voici le dessous, et le compartiment moteur :

 

 

Mustang GT 2005-007.jpg

 

 

Mustang GT 2005-008.jpg

 

Sur cette dernière photo, tout en bas, on voit un boîtier noir et alu. De ce boîtier, partent six canalisations, qui ressemblent à des canalisation de freinage, mais c'est placé plutôt bizarrement ! Si l'un d'entre vous à une idée de ce que ça peut être, et où ça peut aller, ça me serait utile ! Voici une photo en situation (photo issue d'Internet) :

 

 

 

Mustang GT 2005-009.jpg

Voilà, j'ai aussi avancé sur l'intérieur, mais je vous montrerai des photos quand j'aurai terminé le tableau de bord.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées :bien:

 

Pour ton boîtier mystérieux je ne pense pas qu'il s'agit du freinage car ça fait beaucoup de durite qui en sortent non ? :voyons:

 

 

 

...Oui, en plus de la position tout à l'avant du compartiment moteur, ça fait beaucoup de tubes, beaucoup trop, même si on considère qu'il y a un répartiteur de freinage... y'a pas autant de freins.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif D'où mon questionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le croquant , tu as raison, c'est bien un boîtier d'abs. Il me restera plus qu'à trouver où vont les canalisations, mais au moins je suis sur la bonne voie. Merci

 

 

 

1 par roue et 2 au maitre-cylindre (circuit double)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pardon @david630 , j'ai complètement oublié de te répondre ! Ben... j'en sais plus rien du tout ! Je l'ai en stock depuis des années ! Peut-être achetée dans le Joué Club près de chez moi....

 

Sinon, j'ai bien avancé sur la Mustang ! Tableau de bord et châssis :

 

 

Mustang GT 2005-010.jpg

 

 

Mustang GT 2005-011.jpg

 

Je me suis attardé sur le compartiment moteur, en détaillant celui-ci.

 

Voici d'abord deux photos avant détaillage, puis la cible :

 

 

Mustang GT 2005-013.jpg

 

 

 

 

 

Mustang GT 2005-015.jpg

 

 

2006_Ford_Mustang_GT_engine.jpg

 

Et voici le résultat :

 

 

 

Mustang GT 2005-014.jpg

 

 

Mustang GT 2005-016.jpg

 

Avec quelques détails :

 

 

Mustang GT 2005-017.jpg

 

 

Mustang GT 2005-018.jpg

 

 

Mustang GT 2005-019.jpg

 

 

Mustang GT 2005-020.jpg

 

Les décals n'ont pas été simple à poser. J'ai collé aussi ceux qui vont sur des pièces à utiliser plus tard :

 

 

Mustang GT 2005-012.jpg

 

Voilà pour cette publication, normalement, je reviens d'ici quelques minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et tout de suite, la suite !

 

 

En fait, la peinture des boucles de ceintures était en train de sécher, et quand on met trop de photos sur un seul post, parfois, ça fout le dawa...

 

Donc, voici l'intérieur assemblé, avec rajout des ceintures de sécurité.

 

 

Mustang GT 2005-021.jpg

 

 

Mustang GT 2005-022.jpg

 

 

Mustang GT 2005-023.jpg

 

Je me rend compte sur les photos qu'il va me falloir m'améliorer avec les jus. J'en ai mis sur les sièges, mais je n'arrive pas à enlever correctement le surplus, et ça finit par faire sale. Heureusement, ça se voit beaucoup moins en vrai, et une fois la carrosserie en place, ça devrait plus sauter au visage comme là !

 

 

La suite, plus tard, ce coup-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bon, ben elle est terminée ! J'ai fini de peindre l'intérieur de la carrosserie, peint les tours de vitres, les feux arrières et clignotants, puis ça a été l'opération mise en place de la carrosserie, collage des deux-trois bricoles restantes, et des décals sur la carrosserie. Pour finir, pose d'une antenne scratchée.

 

Voilà des premières photos vite fait, en attendant que le soleil veuille bien revenir pour des photos plus jolies.

 

Un kit sans soucis particulier, avec juste un peu de scratch dans le compartiment moteur. Une jolie maquette, sans prise de tête, mais qui ne marquera sûrement pas les esprits !

 

 

Place aux photos :

 

Une mention spéciale quand même pour la présence des pare-soleils (trop souvent oubliés des fabricants de maquettes) ainsi que leurs autocollants :

 

 

Mustang GT 2005-024.jpg

 

Et la voiture finie :

 

 

Mustang GT 2005-025.jpg

 

 

Mustang GT 2005-026.jpg

 

 

Mustang GT 2005-027.jpg

 

 

Mustang GT 2005-028.jpg

 

 

Mustang GT 2005-029.jpg

 

 

Mustang GT 2005-030.jpg

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...