Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE et plein d’autres choses au 24ème, mes travaux en cours perpétuels...


24eme O Phil
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

Bon, ayé, quand il faut il faut.... :cyp:

C'est bien beau de blagouner chez les autres mais encore faut il avoir un bidule genre nautile© pour avoir un retour dans la tronche des doux dingues pottos de cette section! :D

Section à laquelle je m'identifie farpaitement (on y reviendra), et, je ne le répèterai jamais assez, qui m'a apporté connaissances, plaisir, amitiés également sans oublier bonne humeur et humour.

C'est important l'humour et la bonne humeur.

 

Bien entendu je ne suis sûrement pas le seul à le penser mais sémoikilédi le preums. :p

Séquence émotion terminée. :o

 

 

Commençons donc la revue des bidules en cours par un sujet qui devrait à coup sûr inviter Paul et Mickey à la ramener sévère;

 

PORSCHE 935 K3 Le Mans 1980 n°70.

 

La bestiole inzeuboks:

 

 

PORSCHE K3 NUNU 001.jpg

 

La cible:

 

 

PORSCHE K3 NUNU 080.jpg

 

Et je peux vous dire qu'il y a de quoi dire et de quoi faire!! :q

 

Ça y est, j'ai donné le ton ! :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic où on va se régaler !

 

 

Humour, précision historique, pluie d'enclumes à prévoir...

 

Bon, déjà, moi qui ne m'y connait pas plus que ça en Porsche, et certainement pas en Porsche K3, j'ai remarqué plusieurs différences au jeu des sept erreurs entre la boîte et la cible !!!

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'installe un topic de mon ami Fred ça ne se refuse pas, surtout quand il s'agit d'un nautile © comme tu le dis ;)

 

Bob ne t'inquiète pas, je suis moi aussi une quiche en Porsche :w:

N'empêche que j'aime beaucoup les Moby Dick donc pour moi ce topic commence fort :love: Faut juste espérer que le montage aille jusqu'au bout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic où on va se régaler !

 

 

Humour, précision historique, pluie d'enclumes à prévoir...

 

Bon, déjà, moi qui ne m'y connait pas plus que ça en Porsche, et certainement pas en Porsche K3, j'ai remarqué plusieurs différences au jeu des sept erreurs entre la boîte et la cible !!!

 

Bon courage !

 

 

Merci !

Pour la précision historique, c'est un peu le cœur de la section non?

Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans les vraies/fausses K3 et leurs destinées.

Ce que j’essaye de faire, c'est d'avoir un max de photos sur un modèle à une course précise et d'analyser au mieux ces documents.

Déjà là, yaduboulot! :lol:

Moi aussi je m'installe un topic de mon ami Fred ça ne se refuse pas, surtout quand il s'agit d'un nautile © comme tu le dis ;)

 

Bob ne t'inquiète pas, je suis moi aussi une quiche en Porsche :w:

N'empêche que j'aime beaucoup les Moby Dick donc pour moi ce topic commence fort :love: Faut juste espérer que le montage aille jusqu'au bout :ddr:

 

 

Merci Olivier !

Meuh non, pourquoi une quiche? :??:

Une Moby Dick seulement, la 935/78, ou plutôt une 936 déguisée en 911, on n'y reviendra plus tard... :o

Ah ben vi, finalement t'es une quiche. claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

Désolé. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

fred , tu n'oublies pas les droits d'auteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'attends de la voir celle là , j'espère qu'il y a tout dans la boite , compartiments avant et arrière ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Je savais que cela te plairait !! :lol: :lol:

Boooh non, que dalle pour le dedans, et l'extérieur est truffé de fautes... :pfff:

.

En matière de Porsche, j'en suis resté à la 356 ... :ange:

 

Alors, je ne demande qu'à m'instruire ... :)

 

 

.

 

 

Très bon choix. :D

Je vais essayer de parler surtout des modèles choisis et de leur(s) interprétation(s) au 24ème.

Non exhaustif hein, chui pas une encyclopédie. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

D'ailleurssi vous passez par là et que votre domaine de prédilection en matière de maquettes au 24ème est PORSCHE (à numéros), z'êtes les bienvenus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celles au 1/43 mais je m'intalle quand même.

Il y a un transkit sur celle la?

 

 

Oui oui, un transkit Nunu avec une planche de PhD du genre yapatou et deux pièces en métal tourné pour l'entrée d'air des lèves-vite et la base de l'antenne sur le toit avec la dite antenne.

 

Au 43ème, la 935 a même son post:

Group Build Porsche 935 1/43

 

Je vous conseille d'aller y faire un tour, il y a des merveilles. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif:love:

Les plus belles 935 au 43ème sont à mon gout les Renaissance.

Mais pour le montage, comme dit dans ce topic, une 935 Renaissance, ça se mérite. :lol:

Pour la K3 du même fabricant au 24ème, la réflexion qui me vient à l'esprit est identique, mais on y reviendra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, moi qui ne m'y connait pas plus que ça en Porsche, et certainement pas en Porsche K3, j'ai remarqué plusieurs différences au jeu des sept erreurs entre la boîte et la cible !!!

 

Bob ne t'inquiète pas, je suis moi aussi une quiche en Porsche :w:

 

Pareil pour moi, je connais rien en électricité ;) Par contre, j'adore les Porsche :love:

 

Et comme au niveau "bonne humour", je suis un grand fan du Professeur Fred :ouimaitre: , de sa culture monumentale :o , de sa prose en envoûtante :pt1cable: , et de ses onomatopées Lagaffiesques :D , je me prends un abonnement aussi...Et je viendrai souvent à la salle, même confiné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je connais rien en électricité ;) Par contre, j'adore les Porsche :love:

 

Et comme au niveau "bonne humour", je suis un grand fan du Professeur Fred :ouimaitre: , de sa culture monumentale :o , de sa prose en envoûtante :pt1cable: , et de ses onomatopées Lagaffiesques :D , je me prends un abonnement aussi...Et je viendrai souvent à la salle, même confiné :p

 

 

M'enfin ! :lol:

C'est limite fayot là... claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

Merci quand même. :D

Bah les masques ( :p ) euuuh, c'est compliqué pour boire un canon. :o

 

Pour faire suite, une photo de la planche de PhD;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 081.jpg

Manque des trucs.

 

 

Et, encore merci à phb45 pour le tuyau, la planche de décals kivabien, enfin, vue de loin... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

PORSCHE K3 NUNU 019.jpg

 

La qualité est top (cartograf), mais il manque quelques bricoles et les couleurs bleues sont trop foncées.

En plus, les lignes rouges devraient être oranges...

 

sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

Ça commence à faire beaucoup, non? :D

 

 

Quarante ans que j'attendais une maquette plastique de la K3.

Alors ce ne sont pas ces énormes bousasses petits défauts qui vont m'arrêter! :o

 

 

Vala vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison , à bas la médiocrité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ah mais c'est qu'il n'y a rien de médiocre en plus!

C'est juste qu'il y a des manques ou des bidules pas ou peu adaptés. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Bien sûr, je suis là...

Même si la 935 n’a jamais fait partie de mes fantasmes :D

 

 

Merci François. :)

Je sais, je sais, chacun ses délires. :D

ça devrait être sympa ce montage à la sauce grand Fred,je m'installe au fond de la classe :Ddamien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

 

Merci David! :)

Pourquoi au fond? :??:

Pousse un peu les déambulos et passe devant. :lol:

 

Donc, pour la suite, je vais essayer d'expliquer et surtout de comprendre le pourquoi des loupés de la belle.

Et pour cela, je vais commencer par... la K2 Beemax !

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Et oui, il y a un lien, et un lien sévère même. :o

Plus tard hein, entre le boulot et les emmmrds, là j'ai pô l' temps. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce Wip sorti de nul part,sans prévenir? :p

Content de te revoir aux affaires! ;)

 

Tu penses le finir quand ce Wip? :ange:

 

[:j@y's:1]

 

 

Merci Seb, c'est le Ouiper Pétuel.

Baaah, jamais fini œuf corse, puisqu'il est perpétuel ! :p

:voyons: ....... Si on reprend une certaine chronologie ,dans l'ordre ...... croissant ( :nanana: pas de chocolat , :deuxsanssix: ni de raisins ), 917 est AVANT 935 . :bah:

 

 

Sépafo. :o

Mais j'ai ôssi une 907 et une 908 qui s'ennuient dans le placard...

Et là, tout de suite, j'ai une neufcentrencinquite aiguë accompagné de Kremerite récurrente. :D

J'ai vu de la lumière,du coup je suis viendu

Il reste de la place pour y mettre mon siège dépliant et les binouzes ?

Bon je m'installe pour suivre ça avec intérêt

 

 

Tu as bien fait!

Pousse un peu le déambulo et prends place. :o

Il doit y avoir de la place dans l'frigo pour tes binouzes.

mais on laisse toujours de la place pour un pliant et les binouzes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Roland, on t'as dit de pousser ton déambulo... :pfff:

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ça tombe bien j'en ai tout un stock allez spchittttttt

C'est pour qui la première ?

 

 

BrôôôôH !!

Devines! :p

TOC, TOC, TOC....

J'ai entendu en spchitttttt, en passant.

Fait soif. Je m'assoie et j'attends le spectacle.

 

 

Ça va viender. :cyp:

Prends en déjà une dans l'frigo, on réapprovisionnera au fur et à mesure.

:lol:

 

 

Le topic officiel des k3 :cyp:

 

 

Ou pas. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Je n'ai pas la prétention de tout connaitre des K3, loin de là malheureusement. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

D'ailleurs, je le repête, si des visiteurs connaissent très bien ce domaine, ils sont invités à déployer leur passion ici. :oui:

Par contre, j' vais essayer de développer ces K3 au 24ème. :D

Et il y a de quoi faire, pléthores de planches apparaissent de ci de là... fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

Reste quand même à adapter tout ça. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

hello Fred

je ne sais pas si tu as vu, Renaissance a sorti / va sortir la #78 Malardeau / BP LM82

 

https://www.renaissance-models [...] 78-lm-1982

 

 

Salut Philippe, content que tu passes par là. :)

Oui oui merci j'ai vu.

J'ai... plus que vu même. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Ce sera la seconde à réaliser.

Pleins de différences, chui pas sorti du sable.

Je pose un siège.

 

 

Profites en pour t'assoir dessus ! :p

Le fridj n'est pas loin. :D

tiens, un nautile auvergnat consacré aux spécialités allemandes !!

ça met en appétit. Vivement un début de montage...

 

 

Un nautile d'eau douce plein de saucisses quoi. :o

Ça va viender, je l'ai déjà dit hein! :cyp:

.

La K3, c'est pas une MG des années 30 ... :??:

 

 

Alors là aucune idée... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Hop je m'installe aussi pour suivre ça avant le début des hostilités !

 

 

Bienvenue, il y a de la place. :D

bon l’auvergnat,on est tous la, tu peux commencer :lol: ,en plus il fait soif :Dslimfat.gif.ba8ec9578d3b87b377b4485ec15389f1.gif [:kartala2012]

 

 

Oh lui hé, t'es où toua le 63 machin... :lol:

Frigo. :o

 

Bon, je range le brrdl dans les photos et j'arrive.

Sauf si internet se fait la cerise comme dimanche soir! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire court, à ma connaissance, seuls trois modèles de K3 existent au 24ème à ce jour;

 

Des K3 79/80 étasuniennes au 24ème réalisées par Scale Coachworks en résine.

 

PORSCHE K3 NUNU 082.jpg

 

Je n'en ai jamais vues, elles ont l'air plutôt chouettes.

Les planches de décals sont somptueuses, j'ai la 70 du Mans 80, celle qui nous intéresse pour le moment et la 71 de la même édition Mancelle, "l'Apple".

 

P'têt qu'un jour, si je vois passer une Coca cola, histoire de comparer...

 

 

La K3 79, celle qui a gagné le Mans de cette même année réalisée en résine par Renaissance.

 

PORSCHE-935-K3_024.jpg

J'en ai une ! antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

Pleins de bonnes choses dedans, sûrement la plus fidèle pour l'intérieur.

Mais bon, c'est un peu velu à monter, on y reviendra. :)

 

Ce sera un montage de la version originale bien sûr, cette "fumante" 41... :D :D :D

 

Et, nous y voilà, toujours la K3 79 n°41, réalisée cette fois ci par Platz Nunu Beemax Aoshima. :pt1cable:

Et en plastique siouplé. :W

 

 

PORSCHE K3 NUNU 015.jpg

 

Là il y a des bouts de K3 et une K2 Beemax en cours.

C'est du même tonneau ou presque, d'ailleurs c'est marqué dedans. :o

Cette grappe noire est la même pour les deux versions.

Le châssis à l’envers avec un turbal, c'est la K2.

 

Et, il faut bien le dire, ah bah non, l'écrire, la K2 est vraiment bien foutue. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

On les la reverra. :)

Alors, bah oui alors, pourkeua la K3 est loupée? sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

Mais comme cela fait quarante et une piges que j'attends une K3 plastique, j'ai décidé de la monter en corrigeant au mieux ces tares légers défauts. (tu parles!)

Pour m'autoflageller, voici le lien d'une magnifique vidéo concernant le montage "from the box with photoetched" de ce modèle.

Regardez là, ça vaut le coup d'oeil. :)

Il est écrit qu'il a mis 120 heures et qu'il en a bien bavé ! :lol:

La finition est superbe mais pour moi ça brille beaucoup trop pour une Gr5 de 79 et les défauts ne sont pas corrigés. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Voilà, c'est l'heure du glouglou miam scrontch baffre alors @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou! Y'a du monde dis donc! Et puis tu sais recevoir on dirait! :love:

 

 

 

EDIT : 41 ans que tu attends, si on ajoute la durée nécessaire avant que tu ne saches lire les étiquettes qui disaient que c'était pas une K3 ou que c'était pas du plastique... T'étais pas à l'école avec Roland? ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à l'école avec Roland, ce devait être le dirlo. :o

Ou son père, ché pu... :lol:

 

 

La vache, ché pas par où commencer! penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

 

Je vais partir sur les modifs que j'ai faites, on va bien voir où cela m'emmène...

Et je commence par l'avant.

 

Au départ, c'est comme ça;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 007.jpg

 

Et moua, j'veux ça;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 085.jpg

 

L'image est beurkofotoshopée mais l'on voit bien les entrées d'air, le phare et la p'tite lame au raz du sol.

 

Et donc, sur la Nunu, l'entrée d'air a une espèce de marche au fond qui n'est pas des plus heureuses, le diamètre pour le boa trop petit, la lame trop épaisse, trop large, le phare trop haut.

D'ailleurs toute la voiture est trop haute à divers endroits, on y reviendra.

Mais pour corriger cette hauteur, c'est quasiment impossible.

En tout cas, ce ne sera pas sur celle-ci, et je ne vois vraiment pas comment faire... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Donc, pour les phares, je l'ai dans le baigneur.

Pour le reste, j'ai modifié la fixation carrosserie châssis (pour une monocoque, bravo!) à l'avant pour libérer les entrées d'air.

J'ai refait le diamètre intérieur, mastiqué poncé re-mastiqué re-poncé etc pour avoir la forme souhaitée.

Pour la lame, petite cure d'amaigrissement largeur, hauteur pour obtenir ça;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 078.jpg

 

Oui, bon, j'ai un peu zappé les photos lors des modifs du pif de cette maquette d'où un saut dans l'espace temps assez impressionnant surtout venant de ma part! :lol:

 

Mais bref, voici le spoiler avant avec ses modifs. :D

Faut pas encore regarder le reste. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Pour l'assemblage carrosserie châssis, j'ai fait comme sur la K2;

 

 

PORSCHE 935 K2 LM78 N°45 010.jpg

 

 

PORSCHE 935 K2 LM78 N°45 009.jpg

 

En passant par le trou réservé au remplissage de carburant , sur le capot avant, ça se fait facilement.

 

Voilà.

C'est bon rv, tu suis? :p

Mail, tu prends des notes ou je récapépète!? :D

 

J'ai les yeux en capote de fiacre, j'arrête là pour aujourdhui, @+.

 

[:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...