Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE et plein d’autres choses au 24ème, mes travaux en cours perpétuels...


24eme O Phil
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

Si si!

La courbe part trop loin.

Elle doit démarrer juste après les quatre entrées d'air.

Hors elle démarre bien plus loin et du coup la courbe est trop prononcée... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Je ne parle pas de la K3 80 mais bien de la 79 ou la 80/81.

 

Photo:

 

 

PORSCHE K3 NUNU 119.jpg

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'incline devant tant de précision vis à vis de l'original... :ouimaitre:

On devrait pt envoyé ton Wip à Nunu Models histoire qu'ils soient au courant que le kit est disons, assez loin de la cible

 

En tout cas un plaisir de suivre ton boulot !

En attendant la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Fred ,

toi qui est un super super expert (non ,pas expert ,c'est ..... péjoratif :bah: ) Balaise (c'est mieux :wink: ) ,quelle est la 911 ,toutes versions confondues ),la mieux restituée au 1/24 ?

 

Parce que ,tant qu'à tout reprendre :roll: ,autant partir de la meilleure base ,non ???? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Fred ,

toi qui est un super super expert (non ,pas expert ,c'est ..... péjoratif :bah: ) Balaise (c'est mieux :wink: ) ,quelle est la 911 ,toutes versions confondues ),la mieux restituée au 1/24 ?

 

Parce que ,tant qu'à tout reprendre :roll: ,autant partir de la meilleure base ,non ???? :bah:

 

 

quel modèle souhaites tu réaliser :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ...... une ,sans turbo et qui n'a couru ,ni au Mans ,ni au Monte-Carlo ,et de plus ,...... qui n'a pas gagné . :bah:

 

Une "sans intérêt" (pas tout à fait :chut: ), qui a été "queutée" par tous "les marchands" . :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'incline devant tant de précision vis à vis de l'original... :ouimaitre:

On devrait pt envoyé ton Wip à Nunu Models histoire qu'ils soient au courant que le kit est disons, assez loin de la cible

 

En tout cas un plaisir de suivre ton boulot !

En attendant la suite ;)

 

 

Merci ! :jap:

Euuuh, non non non non non non !! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

On ne sait jamais, finir avec une tête de cheval comme p'tit déj' ou au fond du lac avec des poids aux pieds, sans façons. jacksparrow.gif.8ba596755f629ef2cab2d52457fb9a41.gif

La suite est en cours. :)

finalement il y a tout à refaire sur cette nunu !!

 

en tout cas bien joué le coup de pied de biche pour écarter un peu la portière !!

 

 

Bah oui hein. :o

Un bon pied de biche et rien ne résiste. raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

:mouais: Fred ,

toi qui est un super super expert (non ,pas expert ,c'est ..... péjoratif :bah: ) Balaise (c'est mieux :wink: ) ,quelle est la 911 ,toutes versions confondues ),la mieux restituée au 1/24 ?

 

Parce que ,tant qu'à tout reprendre :roll: ,autant partir de la meilleure base ,non ???? :bah:

 

 

Houlà !

Super balaise, euuuh, certes non.

Juste passionné et capable de passer beaucoup de temps à observer les photos d'une vraie sous tous ses angles et un modèle sous toutes les... coutures à venir ! :lol:

Mais bon, pour la 930, Tamiya sans hésitation.

Pareil pour la 934 d'ailleurs.

Pour le merdier à l'intérieur, Fujimi, Revell...

 

Pour les modèles sans turbal, bah je ne sais pas trop. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Fujimi a sorti toute une palanquée de 911 mais hormis des 930, je n'en ai jamais monté.

Seb en a fait une magnifique mais je crois bien qu'il avait quelque peu pestiféré lors de ce chantier. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Faut y d'mander quand y s'ra rentré de vadrouille crévindiou.

 

:hum: ...... une ,sans turbo et qui n'a couru ,ni au Mans ,ni au Monte-Carlo ,et de plus ,...... qui n'a pas gagné . :bah:

 

Une "sans intérêt" (pas tout à fait :chut: ), qui a été "queutée" par tous "les marchands" . :siffle:

 

 

Tu m'intéresses avec ton modèle sorti des sentiers battus. :)

 

 

Bon, sinon, les p'tits jgroumfs beurks sont corrigés sur la carrosserie mais j'ai pô encore de photos.

Pis ça sèche. :o

 

Du coup, un autre chantier dans le chantier, l'intérieur.

Aaaarf, l'intérieur...

 

J'ai très peu de photos pour l'intérieur de la K3 IMSA qui m’intéresse... :cry:

Une chose est sûre, c'est pas vraiment exact ce que j'ai là dans la boiboite. :D

La plage arrière me fait plus penser à une 309 XAD qu'à une K3! :q

Surement inspirée d'une reconstruction actuelle, c'est trop haut, trop long, trop tout quoi.

Le siège, mouiirf, celui d'une 935 classique sans l'appuie tête, chépa trop... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Le tableau bord, c'est bon mais il n'y a rien dans le deuxième rond en partant de la gauche sur les K3.

L'arceau, manques des trucs, mais c'est pas mal.

L'extincteur, boooh non, il y en a deux normalement.

Le levier de vitesse façon drift ou WRC... claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

Le réglage de la barre anti-roulis, le réglage turbo, répartiteur de freins... niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

Pour un intérieur beaucoup plus réaliste, reportez vous sur la Renaissance.

Surtout bien sûr pour la version 79, la n°41.

 

Photos;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 068.jpg

 

 

PORSCHE K3 NUNU 070.jpg

 

 

PORSCHE K3 NUNU 065.jpg

 

Il faut repeindre les aiguilles en rouge, sinon c'est nul.

 

 

PORSCHE K3 NUNU 063.jpg

 

J'ai refais quelques bricoles. :D

Il manque la barre qui traverse en diagonale l'habitacle mais bon, on ne verra plus grand chose une fois tout monté...

Depuis, j'ai fini le harnais (un grand moment), et j'ai tout assemblé.

 

 

Et, ça c'est normal, il faut que je confectionne un filet pour la portière coté pilote. (IMSA oblige)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb en a fait une magnifique mais je crois bien qu'il avait quelque peu pestiféré lors de ce chantier. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Faut y d'mander quand y s'ra rentré de vadrouille crévindiou.

 

Il n'est pas encore parti,il profite pour bosser sur du vieux 1/1! :D

 

Oui sur la 911R avec ses jantes trop larges! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une belle gueule c't'habitacle :love:

 

Je verrais bien un peu de pigment sur l'extincteur quand même, il fait un peu trop propre :o

Je sais, c'est gratuit wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif

Ou des traces de pompes sur le pédalier! 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une belle gueule c't'habitacle :love:

 

Je verrais bien un peu de pigment sur l'extincteur quand même, il fait un peu trop propre :o

Je sais, c'est gratuit wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif

 

 

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif Rancunier vas !

 

Ou des traces de pompes sur le pédalier! 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

Ce n'est pas sur le pédalier qu'il va y avoir des traces de pompes... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

 

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu m'intéresses avec ton modèle sorti des sentiers battus."

:mouais: Enfin ,pas sorti trop loin ,quand même . :bah:

Juste un petit aperçu :

 

Daytona 73 002.jpg

Tu vois ,rien d'extraordinaire . :wink:

 

 

La Porsche RSR existe en transkit chez scale production, à adapter sur une base fujimi de RS 2.7

https://www.scaleproduction.de [...] 1973.html.

Et la déco est trouvable sur eBay

https://www.ebay.com/itm/313077746671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

J'ai les décalques depuis un certain temps ,mais à l'époque ,le gars m'avait dit qu'il avait fait des transkit ,mais qu'il n'en avait plus :bah: .

Alors je me suis dis que je me débrouillerai ..... sans .

Faire des ailes larges ,ce n'est pas la mer à boire .

Et puis , :hum: ..... si on achète tout tout fait ,où est l'intérêt ?

 

 

"ha la belle bleu SONOCO :love: :love: :love: :love: :love: "

Roland ,

et bien ,c'est (en partie) là que tout le monde se plante ,elle n'était pas bleu ...... "SUNOCO". :bah:

Mais ,.... :chut:

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ha la belle bleu SONOCO :love: :love: :love: :love: :love: "

Roland ,

 

et bien ,c'est (en partie) là que tout le monde se plante ,elle n'était pas bleu ...... "SUNOCO". :bah:

 

 

Mais ,....

 

 

j'aurais du écrire " la belle bleu , la Sunoco " mais ça faisait un peut répétitif . elle était bien bleu , mais plus foncé

 

 

 

11-DonohuePorscheDayton.jpg

 

 

14-Penske-Porsche-in-Garage.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous

Les mouches ont intérêt à mettre des slips blindés par la , c'est magnifique , ah ben ça déjà été dit ça , faudra trouver mieux :voyons:

A propos , le mécano ala chemise jaune , de la Porsche y prend des risques , y rigolera moins quand le cric baissera les bras :ddr::w: :: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh b il est drôlement bien cette intérieur :bien:

J'adore le TBD :love:

Question bête (enfin non, je sais pas .....ah merde peut être ,je sais plus)

Le filet tu le fait comment ,bande cache ou ruban fin ?

 

 

Merci Frank, le TdB est pas mal mais il y a moyen de faire mieux... :pfff:

Ce n'est pas trop le sujet de ce modèle, je n'ai pas de doc conséquente. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Pour le filet, je n'ai pas l'âme d'un couturier, photodécoupe donc. :o

"Tu m'intéresses avec ton modèle sorti des sentiers battus."

:mouais: Enfin ,pas sorti trop loin ,quand même . :bah:

Juste un petit aperçu :

 

Daytona 73 002.jpg

Tu vois ,rien d'extraordinaire . :wink:

 

 

Ah ben si, sympa la RS Penske, dommage, c'est la 59 Brumos qui gagne le duel.

 

La Porsche RSR existe en transkit chez scale production, à adapter sur une base fujimi de RS 2.7

https://www.scaleproduction.de [...] 1973.html.

Et la déco est trouvable sur eBay

https://www.ebay.com/itm/313077746671

 

 

Phb45, la bible des kits de Porsche au 24ème. :sol::jap:

Merci .

J'ai les décalques depuis un certain temps ,mais à l'époque ,le gars m'avait dit qu'il avait fait des transkit ,mais qu'il n'en avait plus :bah: .

Alors je me suis dis que je me débrouillerai ..... sans .

Faire des ailes larges ,ce n'est pas la mer à boire .

Et puis , :hum: ..... si on achète tout tout fait ,où est l'intérêt ?

 

 

"ha la belle bleu SONOCO :love: :love: :love: :love: :love: "

Roland ,

et bien ,c'est (en partie) là que tout le monde se plante ,elle n'était pas bleu ...... "SUNOCO". :bah:

Mais ,.... :chut:

 

:siffle:

 

 

Bon, un kit Fujimi de RS, cela doit exister, des freins de 917...Renaissance, des heures de masticage et pour la déco, tu l'as! :D

Pour le bleu, je sèche. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

superbe travail fred :love:

 

 

Merci David! :)

Ben là aussi ça chôme pas... c'est pas le mode vacances slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

 

Superbe tout ça Fred :love: :love:

 

 

Merci Bruno, pour les vacances, on verra ça plus tard, ou pas. :D

Bien le bonjour à tous

Les mouches ont intérêt à mettre des slips blindés par la , c'est magnifique , ah ben ça déjà été dit ça , faudra trouver mieux :voyons:

A propos , le mécano ala chemise jaune , de la Porsche y prend des risques , y rigolera moins quand le cric baissera les bras :ddr::w: :: :beuh:

 

 

Merci André, la météo s'est rafraichie, les mouches se sont barrées...

Elles vont revenir. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Pas mal le mécano, c'est beau l’inconscience... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Dans l’immédiat, il prend déjà un sacré risque avec sa chemise :lol:

 

 

C'est pas faux, ils sont balèzes les freins de 917! :lol:

D'ailleurs, dans le style même pas peur, je remets un truc vu avec la K3 LM79;

 

 

Même pas peur.jpg

 

C'est quand même plus seyant que les tenues de cosmonautes d'aujourd'hui, non ? :p

 

 

J'ai quasiment fini la carrosserie, p'têt photos ce soir.

Ensuite, devrait venir la déco... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Là aussi;

dav_le_belge.gif.42945ecdbccc87c4308b1cb975d6772c.gif

 

Mais avant, il y a de la photodécoupe à faire et à valider.

 

Chui pas sorti du sable moua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le filet tu a pensé a la bande cache croisé

C'est peut être pas trop déconnant ?

 

 

Ché pô faire. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Il va y penser j'suis sûr ;)

 

 

Ah ben oui mais non, ché pô faire.

 

 

Normalement cela devrait donner ça;

 

PORSCHE K3 NUNU 120.jpg

J'en ai fait un mais il était percé. :cyp:

 

Je vais réessayer le filet garni. :p

 

Il faut aussi parler des roues.

C'est ballot mais les roues dans la boiboite sont des roues de 935.

Normal me direz vous mais cela ne m'arrange pô.

Il y a de magnifiques extracteurs qui plus est mais cela ne m'arrange toujours pô.

De très jolis slicks pour les gommes et là cela ne m'arrange vraiment mais alors vraiment pô.

 

 

Pour la 70 de 80, il pleuvait au départ, les roues étaient des BBS et il n'y avait pas d'extracteurs... polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

 

 

Heureusement, la K2 et un gros coup de bol... :ange:

 

 

PORSCHE K3 NUNU 056.jpg

 

 

PORSCHE K3 NUNU 061.jpg

 

Tadaaaa !

 

Suite au prochain message.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...