Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 8C 2900A Pininfarina 1947 Claxon by Gamma models 1/43


math95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, j'ai encore une fois une question existentielle :D et je pense que @Sportiva pourra répondre.

 

412004 et 412012 sont des 8C 2900A nous sommes d'accord? Dans le dernier livre de Serge Bellu sobrement intitulé Alfa Romeo (ed ETAI pour le centdixenaire de la marque) l'auteur la classe parmi les 8C 2900B... Je pense quand même que cet homme est suffisamment crédible alors je ne sais pas quoi dire ni penser... A ou B :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore une fois une question existentielle :D et je pense que @Sportiva pourra répondre.

 

412004 et 412012 sont des 8C 2900A nous sommes d'accord? Dans le dernier livre de Serge Bellu sobrement intitulé Alfa Romeo (ed ETAI pour le centdixenaire de la marque) l'auteur la classe parmi les 8C 2900B... Je pense quand même que cet homme est suffisamment crédible alors je ne sais pas quoi dire ni penser... A ou B :??::voyons:

 

 

 

si tu savais le nombre d'erreurs gravées dans le marbre de la vérité des livres sur les alpines tu ne serais pas surpris d'une erreur de frappe

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment velu de vouloir reproduire des louvres à notre échelle fétiche! :eek:

Mais tu t'en sors super bien, ça va le faire.

Et puis en ce qui concerne les ailes avant le résultat est convaincant :bien:

 

 

Si Gamma ne répond pas c'est sûrement en raison des vacances peut être ? Je pense qu'après le 15 août ça vaudrait le coup de leur renvoyer un message ;)

 

Si je me souviens bien j'avais croisé cette Alfa à une édition des Classic Days, je vais voir si je retrouve des photos :voyons:

 

Pour Gamma model ce n'est pas grave je ferais sans si besoin.

D'ailleur il y a pas mal d'incoherence entre le contenu du kit etla notice...

 

 

Hoo gros merci. Je manquais de photo de l'interieur et surtout de l'arrière.

Donc pas d'entourage de vitre a l'arriere.

Ca m'arrange pas vraiment.

 

 

pour mes louvres j'ai utilisé du rond de 1,5 que j'ai modifié en 1/2 rond puis que j'ai recoupé pour laisser un peu plus qu'un 1/4 de rond à coller

il existe du 1/2 rond de 1mm qu'il est facile de recouper de la sorte puis de le coller sur une plaque très fine , puis de les couper à la bonne dimension

avant d'intégrer le tout dans la carrosserie après l'avoir creusé un peu . ne pas couper la plaque support juste au bord des louvres de façon à avoir la possibilité de bien affiner le support après intégration à la carrosserie

 

bonne tentative

 

 

Belle méthode mais je ne me vois pas couper du 1mm en 4...

C'est ce qui s'appelle : " couper les cheveux en quatre "

 

Il existe aussi du quart de rond direct ... ;)

 

Mais ça ne marche pas pour du 1/43 ... :spamafote:

 

 

.

 

On va faire autrement d'ailleur.

 

Bon, j'ai encore une fois une question existentielle :D et je pense que @Sportiva pourra répondre.

 

412004 et 412012 sont des 8C 2900A nous sommes d'accord? Dans le dernier livre de Serge Bellu sobrement intitulé Alfa Romeo (ed ETAI pour le centdixenaire de la marque) l'auteur la classe parmi les 8C 2900B... Je pense quand même que cet homme est suffisamment crédible alors je ne sais pas quoi dire ni penser... A ou B :??::voyons:

 

Pour moi 412004 est bien une 2900A mais elle a été transformé en 2900B du point de vue chassis et carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gamma model ce n'est pas grave je ferais sans si besoin.

D'ailleur il y a pas mal d'incoherence entre le contenu du kit etla notice...

 

S'il n'y avait que Gamma dans cette situation... La 6C 2500 Coloniale de FB Model que j'ai montée en début d'année était dans ce cas-là...

 

Hoo gros merci. Je manquais de photo de l'interieur et surtout de l'arrière.

Donc pas d'entourage de vitre a l'arriere.

Ca m'arrange pas vraiment.

 

 

Ca m'est revenu ce matin, comme un tilt, c'est pour ça que je ne te les avais pas communiquées avant :lol:

Si besoin tu peux charger les photos en 2000x1500 sur Flickr,je ne les ai pas en plus grande taille.

Pour moi 412004 est bien une 2900A mais elle a été transformé en 2900B du point de vue chassis et carrosserie.

Oui donc elle serait à cheval entre deux chaises en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau de bord il y a comme un hip.

Sur la notice j'ai ça :

20200810_173202.jpg

Mais les pièces :

20200810_173035.jpg

Je sait pas a quoi ça carbure chez Gamma mais ça doit envoyer sévère.

En plus le decalques n'en n'est pas un. C'est juste un bout de papier pffff.

L'impression de monter le proto du kit...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont mis le volant a gauche sue la Pd mais en fait c'est toute la planche de bord en PD qui est inversée.

Et en toute logique l'emplacement des compteur aurait dû être percé pour l'utilisation des compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est dingue de se tromper à ce point...! :pfff:

 

Pour le décal qui n'en est pas un, après réflexion c'est normal puisque selon la notice il s'intercalerait entre le TDB et la photodécoupe (en admettant comme tu dis que les ronds de compteurs soient évidés) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore une fois une question existentielle :D et je pense que Sportiva pourra répondre.

 

412004 et 412012 sont des 8C 2900A nous sommes d'accord? Dans le dernier livre de Serge Bellu sobrement intitulé Alfa Romeo (ed ETAI pour le centdixenaire de la marque) l'auteur la classe parmi les 8C 2900B... Je pense quand même que cet homme est suffisamment crédible alors je ne sais pas quoi dire ni penser... A ou B :??:

 

Dans des cas comme ça, il faut se fier aux auteurs fiables.

 

Depuis 40 ans, il n'y en a qu'un qui puisse prétendre connaître quelque chose aux 8C2900, c'est Simon Moore.

 

http://www.parksidepublications.com/images/Case-Cover275.jpg

 

Au terme de longues recherches, il appelle cette voiture "412004bis" car les numeros de châssis des 8C2900A de 1936 ont été réutilisés sur dfes nouvelles voitures en 1937 - il s'agit à l'époque de voitures de course et cela permet de changer de châssis tout en conservant les papiers existants, alors que les voitures de l'année précédente sont reconditionnées et vendues neuves!

 

Il s'agit donc bien d'une 8C2900A, auto de course, vendue ensuite à un privé. Celui-ci fait allonger le châssis aux spécifications long avant de la faire recarrosser par Pininfarina en 1939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de correction du tableau de bord.

Le but c'est de tenter de remettre de l'ordre.

On commence par supprimer les deux cercles a gauche qui doivent être a droite.

Pou le trou du volant je tente une autre methode pzr agrandissements puis carte plastique.

Les compteurs sont percés :

20200813_080206.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le problème de la photodécoupe, il faut imprimer le typon en miroir pour avoir la pièce dans le bon sens. là il y a eu un gros loupé, et un autre loupé au contrôle qualité ! ils ne montent pas leurs kits chez ce fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative nouvelle méthode pour les louves.

20200814_084926.jpg

Sinon j'ai voulu utiliser mon très vieux Siligome pour un moulage de la face avant mais il est périmé et refuse de durcir...

Je devrait en retrouver a mon magasin habituel pour pouvoir réaliser la modification voulue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles avec des agrafes c'est ça? Quel boulot! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Les agrafes sont maison dans de la tole alu .

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci.

 

encore faut il que les agrafes aient la bonne dimension :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

 

C'est justement pour ca que c'est rangé par taille dans le pilulier.

 

ouais, d'ici on voit des agrafes dans un pilulier... à voir en place.

 

J'ai encore du boulot sur les agrafes avant de les posées.

 

Prise d'empreinte au Siligum:

20200814_222951.jpg

Moulage au miliput:

20200815_095712.jpg

Une copie de nez.

20200815_102729.jpg

Mais pourquoi ai je besoins de cette copie???

Réponse bientôt j'espère...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel un chirurgien, je trace mes lignes.

20200815_120649.jpg

Puis j'opère

20200815_131448.jpg

20200815_131552.jpg

20200815_130959.jpg

20200815_131058.jpg

J'ai eu un loupé coté gauche.

A retoucher au miliput.

Mais ça devrait le faire.

 

Une étape que j"attendais. J'aurais été déçu si tu avais posé la grille directement sur la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dérapé ? t'inquiète, c'est ma spécialité !! :lol: :lol:

 

Ca m'arrive assez régulièrement . Ici c'est pas trop grave c'est corrigé depuis.

Ça y est, ça opère ! :eek:

 

Je te rassure elle n'a pas souffert.

pouvait il en être autrement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Quelle surprise!!!

Une étape que j"attendais. J'aurais été déçu si tu avais posé la grille directement sur la caisse.

 

Je vois que je suis attendu...

 

Collage des 5 premières agrafes.

20200815_181223.jpg

20200815_181257.jpg

20200815_181238.jpg

Je cache pas que c'est galère.

Mais le résultat me semble pas mal.

 

 

Plus que 15.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...