Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 8C 2900A Pininfarina 1947 Claxon by Gamma models 1/43


math95
 Partager

Messages recommandés

C'est nettement mieux qu'avant :bien:

 

C'est sûr que c'est mieux que le vide.

 

Quel boulot ! :love:

 

Merci.

On continue... et cette fois il y a bien les 10.

20200905_192116.jpg

20200905_192128.jpg

Du coup reprise de l'autre côté pour avoir aussi les 10.

20200905_191519.jpg

20200905_191536.jpg

Maintenant il faut faire les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Chapeau !

 

Merci.

 

Bienvenu au Louvre, c'est royal! :love:

Quel (minuscule) boulot! :jap:

 

Merci.

Chapeau :love:

 

Tu es l’amusé du louvre :D

 

Oui je me suis un petit peu amusé

A oui ça le fait. :bien: :bien:

Magnifique louvres. :love:

 

Merci.

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

.

 

Merci.

Après nettoyage et petite couche d'apprêt :

20200907_082115.jpg

20200907_082051.jpg

Pas parfait mais ça fera l'affaire.

Pour l'arriere ça devrait être plus simple.

On part de la photodecoupe.

20200906_193759.jpg.

On plie délicatement.

20200906_193841.jpg.

Le montage a blanc montre qu'il faut creuser :

20200906_193849.jpg

Ce qui donne:

20200906_193922.jpg

A coller avant peinture a mon avis car des zone de la photodecoupes doivent être rouge mais les ouïes en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parfait mais ça fera l'affaire.

 

Ce serait dommage, après tant de travail, de ne pas peaufiner les angles et les surfaces avec quelques petits coups de fin papier de verre qui éliminerait les imperfections...

 

Miliput mon ami, au besoin... Pour les applications minuscules, un peu d'eau dans le Miliput, et on sait faire des trucs au 1/10 qui ensuite se lissent et sèchent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un petit nettoyage des louvres avant serait le bienvenu :oui:

 

Pour les louvres arrières comment vas tu procéder pour peindre sous la phd ? Ça va être coton je pense :voyons:

 

Dans tous les cas le boulot à l'avant et à l'arrière est vraiment impressionnant ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait dommage, après tant de travail, de ne pas peaufiner les angles et les surfaces avec quelques petits coups de fin papier de verre qui éliminerait les imperfections...

 

Miliput mon ami, au besoin... Pour les applications minuscules, un peu d'eau dans le Miliput, et on sait faire des trucs au 1/10 qui ensuite se lissent et sèchent très bien.

 

J'y est passer de nouveau plus de 2 heures hier pour améliorer.

Pour le miliput c'est trop petit enfin pour moi.

Des details au 1/10 avec je veux bien la recette...

 

En effet un petit nettoyage des louvres avant serait le bienvenu :oui:

 

Pour les louvres arrières comment vas tu procéder pour peindre sous la phd ? Ça va être coton je pense :voyons:

 

Dans tous les cas le boulot à l'avant et à l'arrière est vraiment impressionnant ! :love:

 

Le plan de peinture est encore en cours de réflexion...

 

.

Vrai que ça a l'air coton comme job ... :eek:

 

Et pour apprécier la difficulté, chacun peut réduire la photo sur son écran à la taille du 1/43 ... ;)

 

Ben oui si on regarde sur son 24 pouces ca va pas le faire...

 

Bon j'ai malheureusement eu un grain de riz qui c'est glissé dans mon montage....

Rien de grave heureusement.

 

 

20200908_083808.jpg

20200908_083834.jpg

Ca permet de remettre l'echelle en place.

20200908_083905.jpg

20200908_083930.jpg

 

On va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est passer de nouveau plus de 2 heures hier pour améliorer.

Pour le miliput c'est trop petit enfin pour moi.

Des details au 1/10 avec je veux bien la recette...

 

 

 

Le plan de peinture est encore en cours de réflexion...

 

 

 

Ben oui si on regarde sur son 24 pouces ca va pas le faire...

 

Bon j'ai malheureusement eu un grain de riz qui c'est glissé dans mon montage....

Rien de grave heureusement.

 

 

20200908_083808.jpg

20200908_083834.jpg

Ca permet de remettre l'echelle en place.

20200908_083905.jpg

20200908_083930.jpg

 

On va y arriver...

 

Vu d'ici, ça semble vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un "Incroyable mais vrai" de Jacques Martin, où on découvrait un japonais qui gravait des statuettes magnifiques (bateaux de pêche, dragons...), avec des détails incroyables...

 

 

 

 

Dans des grains de riz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Pas mal de taf, pour au final un chouette résultat.

 

Merci.

Je retouche plus mes ouïes pour l'instant.

On va se concentrer sur les vitrage ou plutôt le amélioration.

Initialement les points d'appuis des vitres latérales ne sont pas asser reculés et la photodecoupe est trop a l'etroit.

20200909_223606.jpg

Du coup il faut corriger et creuser :

20200909_223622.jpg

Le dérapage a depuis été corrigé.

Une fois en place a blanc.

20200910_080725.jpg

 

Pour la vitre arriere on propose ça d'origine avec un entourage en photodecoupe a mettre.

20200910_232704.jpg

Sauf que dans la réalité il n'y a pas d'entourage et que la vitre est certainement montée par l'interieure.

Du coup on sort la fraise :

20200910_234947.jpg

Pour commencer a obtenir ça :

20200910_235010.jpg

J'ai encore de l'usinage a faire et en plus je vais devoir faire la même chose pour les pare brise avant.

 

Pour les ouïes arrière les deux sont ok.

20200911_085126.jpg.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous.

J'ai poursuivie les opérations a l'arrière.

20200911_221903.jpg

20200911_221918.jpg

C'est vraiment limite a l'arrière car on voit la gravure du coffre.

J'ai fais un essais a blanc de vitrage et ça rend bien.

Du cou j'ai continuer a l'avant..

20200911_221814.jpg

Avec moins de réussite toutefois.

20200911_221750.jpg

Mais après corrections

20200912_000408.jpg

Il y a encore des trucs a reprendre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lésines pas sur la largeur de la feuillure !

Au moins, le collage du vitrage sera solide.

Ça me semble en tous cas un travail de préparation indispensable pour un résultat d'exception.

 

Pour la largeur de l'usinage c'est surtout que c'est plus facile a maitriser.

Je fait avec une fraise 2 tailles et si je suis en appuis sur 2/3 c 'est plus facile que en appuis sur 1/3 du diametre

Oui c'est impressionnat ! :eek:

 

En tout cas je suis bien content de ne pas avoir ce kit, je n'aurais jamais pu le monter après :w:

 

Faudrait pas que ça t'empêche de monter tes kit quand même.

 

chapeau pour les louvres et pour oser meuler dans la caisse en résine !!

 

Merci.

Sacré taf ! Faut pas avoir peur de déraper...

 

Le mieux c'est de savoir corriger les dérapages.

Sinon photos des corrections :

20200913_123343.jpg

20200913_123403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...