Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construire le Bismarck tout métal au 1/200 Hachette


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Pour le plaisir des yeux, un fondu du détail, un Bismarck au 1/100 éme, 103 moteurs, tous les canons sont mobiles, les grues, des portes, les lumières etc...

 

2.51 m de long, 36 cm de large !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

A ne pas manquer et a conserver pour les idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre... la collection BISMARK de Hachette date de 2 ans,et ils en sont au numéro 80.Redémarrer une collection, je ne comprends pas.

 

Après, 12,99€ le numéro et 140 numéros, moins les promos on arrive à 1790 € !!!

 

Trumpeter le fait à moins de 400€ également au 1/200 ! Auquel on peut ajouter 200 d'aftermarket et autres améliorations métal/bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre... la collection BISMARK de Hachette date de 2 ans,et ils en sont au numéro 80.Redémarrer une collection, je ne comprends pas.

 

Après, 12,99€ le numéro et 140 numéros, moins les promos on arrive à 1790 € !!!

 

Trumpeter le fait à moins de 400€ également au 1/200 ! Auquel on peut ajouter 200 d'aftermarket et autres améliorations métal/bois...

 

 

400 euros en métal :??:

Le Bismarck tout métal avec moteurs et télécommande est sorti en Allemagne, récemment en Angleterre, aujourd'hui en France, demain en Russie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Trumpeter n'a aucune fonction, ni lumière, ni moteur, ni son !

Certes cela se paye, mais une fois terminée, cette maquette devrait avoir une certaine gueule. Et niveau animation, ce sera autre chose qu'allumer les phares et tourner les roues avec le volant (quand la colonne de direction ne casse pas... :ange: )

C'est vrai qu'il y aura beaucoup de plastique, mais l'ensemble devrait en jeter ! :love:

 

Maintenant pour donner un semblant de vie sur le bateau, il serait bon de trouver des petits bonhommes de 9 mm ! J'en ai trouver, pour l'instant 130 chez .... Trumpeter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Je crois que le Trumpeter n'a aucune fonction, ni lumière, ni moteur, ni son !

Certes cela se paye, mais une fois terminée, cette maquette devrait avoir une certaine gueule. Et niveau animation, ce sera autre chose qu'allumer les phares et tourner les roues avec le volant (quand la colonne de direction ne casse pas... :ange: )

C'est vrai qu'il y aura beaucoup de plastique, mais l'ensemble devrait en jeter ! :love:

 

Maintenant pour donner un semblant de vie sur le bateau, il serait bon de trouver des petits bonhommes de 9 mm ! J'en ai trouver, pour l'instant 130 chez .... Trumpeter.

 

Trumpeter n'a pas toutes ces fonctions qu'offre le Bismarck de chez Hachette. Celle de Trumpeter est trouvable sur le net pour moins de 300€. Mais il est possible d'ajouter toutes ces fonctions en achetant des kits pour améliorer la maquette de Trumpeter pour environ 100 voir 150€.

 

Je voulais absolument faire celle d'Hachette, mais en calculant le prix (qui est une escroquerie légalisée soit dit en passant) je vais me retenir. Car même une maquette de cette taille avec ses fonctions, le prix n'est pas équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trumpeter n'a pas toutes ces fonctions qu'offre le Bismarck de chez Hachette. Celle de Trumpeter est trouvable sur le net pour moins de 300€. Mais il est possible d'ajouter toutes ces fonctions en achetant des kits pour améliorer la maquette de Trumpeter pour environ 100 voir 150€.

 

Je voulais absolument faire celle d'Hachette, mais en calculant le prix (qui est une escroquerie légalisée soit dit en passant) je vais me retenir. Car même une maquette de cette taille avec ses fonctions, le prix n'est pas équitable.

Escroquerie je sais pas mais si Hachette le distribue dans l'Europe c'est que la modélisation, l'étude et la fabrication des moules a du coûter une fortune et que le travail d'Amati ne pouvait être rentabilisé par la vente dans un seul pays.

La collection de ce Bismarck plus ancienne en bois se négocie dans les 600 euros port compris aussi.

A titre de comparaison le camping car revient au même ordre de prix il me semble.

La reprise de la Mustang d'Eligor par Agora à 1600 euros est quand à elle très exagérée en terme de prix.

Maintenant le but de ces collections est que cela soit accessible à tous, montage sans trop de difficulté et accessible à des non initiés.

Ta méthode est certes louable mais réservée à des modélistes chevronnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Trumpeter n'a aucune fonction, ni lumière, ni moteur, ni son !

Certes cela se paye, mais une fois terminée, cette maquette devrait avoir une certaine gueule. Et niveau animation, ce sera autre chose qu'allumer les phares et tourner les roues avec le volant (quand la colonne de direction ne casse pas... :ange: )

C'est vrai qu'il y aura beaucoup de plastique, mais l'ensemble devrait en jeter ! :love:

 

Maintenant pour donner un semblant de vie sur le bateau, il serait bon de trouver des petits bonhommes de 9 mm ! J'en ai trouver, pour l'instant 130 chez .... Trumpeter.

Bonjour Christian

 

Photos et liens ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

Photos et liens ? :jap:

 

 

Bonjour Eric, :jap:

 

https://www.ebay.fr/itm/Trumpeter-US-Marine-Naval-Figrures-Equipage-Porte-Avions-Figurines-1-200/231885391273?hash=item35fd7245a9:g:3zgAAOSwrklVews7

 

https://www.ebay.fr/itm/TRU06632-Trumpeter-1-200-Japanese-WWII-Surrender-Figures/114272183344?hash=item1a9b272430:g:bUYAAOSwyIJe8ht5

 

Ce sont des figurines au 1/200. Elles sont soit américaines, soit japonaises, mais à cette échelle, et une fois peintes, on n'y voit que du feu.

 

Les photos sont avec le lien

 

Il y en a aussi en photo découpe, mais moins simple à mettre en oeuvre.

 

Tapez "figurines trumpeter 1/200" sur ebay

 

 

Ne trainez pas, ça part vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fait le premier en bois, je me suis abonné pour celui-ci, l'avanture va repartir, certainement plus simple que la première et il faudra en plus retrouver une vitrine, je vais me faire démonter par madame !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Escroquerie je sais pas mais si Hachette le distribue dans l'Europe c'est que la modélisation, l'étude et la fabrication des moules a du coûter une fortune et que le travail d'Amati ne pouvait être rentabilisé par la vente dans un seul pays.

La collection de ce Bismarck plus ancienne en bois se négocie dans les 600 euros port compris aussi.

A titre de comparaison le camping car revient au même ordre de prix il me semble.

La reprise de la Mustang d'Eligor par Agora à 1600 euros est quand à elle très exagérée en terme de prix.

Maintenant le but de ces collections est que cela soit accessible à tous, montage sans trop de difficulté et accessible à des non initiés.

Ta méthode est certes louable mais réservée à des modélistes chevronnées.

 

Tu a raison, c'est certains. Mais nous ne pouvons pas affirmer que mettre 1.800€ dans une maquette comme celle là soit raisonnable.

Je comprends que le montage de kit plastique comme celle de Trumpeter demande une certaine dextérité, de la patience et un peu de savoir. Mais je pense très sincèrement qu'elle offre la meilleure solution face à une maquette qui, selon moi et même si elle est faite en métal, ne vaut pas son prix. Et même si ça demande de la patience pour pouvoir faire le kit de Trumpeter, à la fin, on est plus que ravi d'avoir pu la faire.

 

Je voulais la faire, mais certaines choses m'ont rebuté. Comme par exemple ces lignes visibles sur la coque (lignes qui indique que certains panneaux de la coque peuvent être retirés pour admirer l’intérieur). Ça gâche assez la maquette je trouve.

 

D'autant plus qu'Hachette aurait pu faire un effort sur les cadeaux de la collection. Si la qualité de la boite à outils est la même que celle de la collection pour monter la voiture de Gaston, ils pourraient alors se retenir de le mettre en cadeau. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, mais les cadeaux ne sont pas à la hauteur malgré le prix de la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap: :jap:

 

 

 

Une chose est certaine, c'est que l'on ne nous mets pas le couteau sous la gorge pour faire ce montage.

Je pense que l'on ne le fait pas non plus pour les cadeaux dont tout le monde sait, qu'en général, c'est de la daube.

 

Ceux qui vont se lancer dans l'affaire, le font en sachant combien cela va leur coûter. Pour en avoir monter quelques uns, je sais pertinemment que je vais ruiner ma famille, affamer mes enfants, me faire saisir ma maison, et finir dans les geôles de l'état :cry: :cry:

 

C'est ainsi, le maquettisme a ses raisons, que la raison ignore ! Madame va me haïr, sans doute va t'elle me quitter, car je vais virer sa maison de poupée, acquise à un prix défiant toute décence, pour mettre ce fleuron de la marine germanique ! Hélas, je resterai seul devant ma maquette, à pleurer le temps bénis où je n'étais pas encore ouvert au plaisir de faire des maquettes. :ange:

 

sur ce, bonne journée, et sortez couverts ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison, c'est certains. Mais nous ne pouvons pas affirmer que mettre 1.800€ dans une maquette comme celle là soit raisonnable.

Je comprends que le montage de kit plastique comme celle de Trumpeter demande une certaine dextérité, de la patience et un peu de savoir. Mais je pense très sincèrement qu'elle offre la meilleure solution face à une maquette qui, selon moi et même si elle est faite en métal, ne vaut pas son prix. Et même si ça demande de la patience pour pouvoir faire le kit de Trumpeter, à la fin, on est plus que ravi d'avoir pu la faire.

 

Je voulais la faire, mais certaines choses m'ont rebuté. Comme par exemple ces lignes visibles sur la coque (lignes qui indique que certains panneaux de la coque peuvent être retirés pour admirer l’intérieur). Ça gâche assez la maquette je trouve.

 

D'autant plus qu'Hachette aurait pu faire un effort sur les cadeaux de la collection. Si la qualité de la boite à outils est la même que celle de la collection pour monter la voiture de Gaston, ils pourraient alors se retenir de le mettre en cadeau. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, mais les cadeaux ne sont pas à la hauteur malgré le prix de la collection.

Je te rejoins sur les cadeaux.

A une époque on avait la vitrine gratuite ................

Pour le reste c'est un choix et ta vision est purement "maquettiste" mais elle est bien sur tout à fait acceptable.

Ce système de production permet à n'importe qui de monter une maquette sans avoir besoin de tout un attirail et connaissances pour la faire et bien évidement ce service à un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les marins, :jap:

 

Numéro 1 récupéré ce matin chez mon MDJ. :love:

Attention aux petites pièces en ouvrant le blister.

 

IMG_20200808_101730.jpgIMG_20200808_101719.jpg

 

Après le N°4, j’arrête l'abonnement.

 

 

Bonne journée sortez couverts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

J'ai également pu récupérer chez mon marchands de journaux le numéro 1.

 

Un magnifique pont de proue ainsi que de belles petites pièces. Plus je regarde ce numéro 1, plus je suis tenté par l'aventure. Mais il faudra alors régler ce problème de la coque où les jointures sont visibles.

 

117542704_626891787957774_6101690139216748697_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Je pense que si l'on veut virer ces lignes de séparation, il faudra mastiquer, poncer et repeindre la coque. :ange:

C'est un gros travail qu'il faudra faire par paquet de 2 ou 3 éléments afin d'avoir une continuité de couleur.

 

L'idéal serait de pouvoir désolidariser la coque des ponts et la faire en une fois, mais cela demande d'attendre la fin du montage pour avoir la coque en entier !

 

Je ne sais pas si cela sera possible, car : ancres, arbres d'hélices etc.

 

en attendant, c'est une belle maquette. :love:

 

Bonne journée, sortez couverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...