Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construire le Bismarck tout métal au 1/200 Hachette


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mon282tX

Bonjour à tous, :jap:

 

Je pense que si l'on veut virer ces lignes de séparation, il faudra mastiquer, poncer et repeindre la coque. :ange:

C'est un gros travail qu'il faudra faire par paquet de 2 ou 3 éléments afin d'avoir une continuité de couleur.

 

L'idéal serait de pouvoir désolidariser la coque des ponts et la faire en une fois, mais cela demande d'attendre la fin du montage pour avoir la coque en entier !

 

Je ne sais pas si cela sera possible, car : ancres, arbres d'hélices etc.

 

en attendant, c'est une belle maquette. :love:

 

Bonne journée, sortez couverts

 

Je pensais également à la même chose. Mais je ne sais pas si tout le mécanisme permettant aux tourelles, aux hélices et aux ancres d'être amovibles, sont fixés à l’intérieur de la coque. Je sais que pour le pont de proue c'est le cas, il est fixé à la coque.

 

Mais pour le moment, je ne vois rien de ce qui pourrais confirmer ça via les vidéos Youtube.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, et sauf erreur, le premier pont n'est pas solidaire de la coque. Donc a voir !! Par contre la plaque qui s'enlève pour montrer l'intérieur du bateau, devra rester visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

En regardant les différentes images du site Polonais, il me semble que rien n'est fixé à la coque, sauf peut être, les arbres d'hélices !

 

Les systèmes de canons et autres sont solidaires des ponts.

 

Si c'est le cas, cela faciliterait les opérations. D'ailleurs je ne vois pas non plus de fixations ponts/coque. :??: Il faut que cela reste démontable pour un dépannage.

 

Bonne journée, sortez couverts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Monseigneur, veuillez me pardonner et me jeter des cailloux. J'ai pêché ! Que la honte s’abatte sur moi. :lol:

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les escrocs s'attaquent au Bismarck Hachette !

 

Le mec ne doute de rien, le N°1 qui coûte actuellement 0.50 € il le vend 5.50€ + 5€ de port !! :q :q :q

 

https://www.ebay.fr/itm/Maquette-1-200-Construisez-le-Bismarck-n-1-Hachette-Neuf/224115388462?hash=item342e51702e:g:FzYAAOSwr~hfNAhK

 

Je rappelle que ce N° est encore et pour quelque temps, chez les marchands de journaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Ca y est, les escrocs s'attaquent au Bismarck Hachette !

 

Le mec ne doute de rien, le N°1 qui coûte actuellement 0.50 € il le vend 5.50€ + 5€ de port !! :q :q :q

 

https://www.ebay.fr/itm/Maquette-1-200-Construisez-le-Bismarck-n-1-Hachette-Neuf/224115388462?hash=item342e51702e:g:FzYAAOSwr~hfNAhK

 

Je rappelle que ce N° est encore et pour quelque temps, chez les marchands de journaux

 

 

Peut-être y a t-il pire ?

 

https://www.ebay.fr/itm/build-the-legendary-battleship-Bismarck-of-the-Second-World-War-Hachette-1-200/254682054274?hash=item3b4c3bbe82%3Ag%3AcacAAOSw3j9fL-d4&fbclid=IwAR3wH173r3KLV_366pvcbmcblSeLCBnFpO-MO109Db9CVf-JqunedW5b7-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Du tout, il s'agit bel et bien de la maquette avec la coque en métal. Regarde les photos. ;) D'autant plus qu'il l'écrit dans la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Et voilà le N°2, de belles pièces :love: :love: , déjà un petit moteur (appelé "moteur à cadence")

 

Ouverture et montage cet après midi

 

 

Numero 2.jpg

Bonne journée :jap: sortez masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la tourelle Amon, avec son moteur de cadences (testé et fonctionnel) Les fûts de canon sont métalliques.

 

Pas de difficultés de montage, j'ai juste passé un petit coup de queue de rat dans la pièce 2-06 pour permettre une bonne coulisse.

 

Dessus

tourelle Amon1.jpg

 

Dessous

 

 

tourelle Amon2.jpg

 

Le N°3 apportera un hydravion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

 

Non c'est pas de chez IXO mais certainement Amati.

 

Amati ne fait pas de maquette avec des coques en métal, seulement en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX
message supprimé

 

Je pense qu'il doit s'agir d'un autre fabricant. Mais comme Hachette ne communique pas sur ce genre d'information, la seule chose que nous pouvons faire est de supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leG084oo

J'aurai dit IXO aussi ? ou Eligor ? mais peut-être un nouveau venu ?

Amati, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je fais comme vous je me lance dans cette grande aventure qui est le BISMARCK

inscription faite

Il y a t'il quelqu'un qui connait le nombres de pièces à monter?

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Bonjour à tous

je fais comme vous je me lance dans cette grande aventure qui est le BISMARCK

inscription faite

Il y a t'il quelqu'un qui connait le nombres de pièces à monter?

Bonne journée à vous

 

Il y a 140 numéros au total pour assembler le Bismarck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour voir, j'ai pris le numéro 1... et je crois que je vais craquer (le premier qui dit encore... aura raison)

 

 

N°1-1.jpg

 

N°1-2.jpg

 

N°1-3.jpg

 

N°1-4.jpg

 

N°1-5.jpg

 

N°1-6.jpg

 

N°1-7.jpg

 

N°1-8.jpg

 

N°1-9.jpg

 

Après te l'avoir dis au téléphone je te le redis "Encore !" :ange:

Bienvenue Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... j'ai craqué :

 

 

 

N°2-1.jpg

Ici le collage est indispensable

 

 

N°2-2.jpg

Alors que pour les escaliers, ce n'est pas nécessaire

 

N°2-3.jpg

Canons en métal, c'est pal mal du tout

 

N°2-4.jpg

 

N°2-5.jpg

 

N°2-6.jpg

 

N°2-7.jpg

 

N°2-8.jpg

A la fin une pièce bien impressionnante, j'espère que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier, j'ai testé avec alimentation 6v ça fonctionne. par contre j'espère que le recul est synchronisé après le bruitage du tir sinon le canon va reculer juste avant le tir, ce serait balot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier, j'ai testé avec alimentation 6v ça fonctionne. par contre j'espère que le recul est synchronisé après le bruitage du tir sinon le canon va reculer juste avant le tir, ce serait balot

6V :??: euh .... à mon avis 3V suffit vue qu'il va y avoir des leds non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est en 6 v. Je n'ai pas testé à moins. La carte doit avoir une régulation,

ah ok.

Peut être y aura t-il un accu comme on trouve chez Nikko ou autre modèle R/C car avec 12 moteurs les piles vont s'user à vitesse grand V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...