Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma collection de Ferrari sport, expérimentale, prototype au 1/24


ferrari45
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui, la boite est SOUS le levier de vitesse. :o

Pourquoi cette tringle qui part vers l'arrière? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là vous ne me voyez plus parce que je suis très très loin...

tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

 

 

parce que le mec qui l'a réalisé n'y connaissait rien , même qu'il devait se demander ce qu'était ce truc bizarre à l'arrière entre le roues :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la boite est SOUS le levier de vitesse. :o

Pourquoi cette tringle qui part vers l'arrière? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là vous ne me voyez plus parce que je suis très très loin...

tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

 

 

Tu as raison phil.................j'ai réalisé ce modèle il y a maintenant 23ans et j'ai suivi naïvement la notice

 

et [:magalova:10] pour vos commentaires

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement....il suffit de chercher un peu, et on trouve pour 0728TR confirmation de cette spécification, dite "transaxle". La bôite est montée avec le différentiel sur le pont arrière.

 

Il n'y a donc pas erreur sur cette maquette, ni du concepteur, ni du monteur. Simplement, si on se fie aux images récentes (2014 pour ce qui me concerne), on voit que la commande de boîte n'est pas droite à l'horizontal vers l'arrière, mais décrit logiquement un angle vers le bas et passe entre les 2 sièges...

 

Si j'avais été plus curieux ce jour là, je me serais glissé sous la voiture pour d'autres photos encore plus parlantes !

 

timu.jpg

 

5zxs.jpg

 

y76x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien j'ai des excuses à présenter :\ :\ :\ :\

 

d'autant que je viens de vérifier sur ma TR58 d’Étienne et elle a cette tringlerie

 

 

500 fois " vérifier avant d'affirmer "" vérifier avant d'affirmer "" vérifier avant d'affirmer "" vérifier avant d'affirmer "" vérifier avant d'affirmer "" vérifier avant d'affirmer "

etc :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir que je me suis trompé sur un autre modèle Ferrari :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

d'après les photos que j'avais rassemblé la 275P victorieuse en 1964 avait 2 échappements , et bien non elle en avait 4 :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

à corriger à la prochaine intervention dessus pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, c'est net, c'est beau ! Mais-je me répète - dommage de ne pas avoir choisi une version course...

 

 

notre ami Rémi ne monte pas de voiture avec des N° de course , c'est son choix :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

nous les réalisons en parallèle , les miennes par exemple ont obligatoirement un N° ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:magalova:10] cavalino...j'aime bien présenter mes modèles sortant de l'atelier de peinture et je les montre comme Enzo Ferrari présentait ses voitures de compétition en février/mars dans les année1960/70

[:magalova:10] Roland

[:magalova:10] Michel

[:magalova:10] Bruno

Pour vos appréciations

 

250 TRI 1961 Red Line Models

 

13033004094513504511029425.jpg

 

1112070618291350459148184.jpg

 

1112070619091350459148188.jpg

 

1112070619381350459148200.jpg

 

1112070620201350459148204.jpg

 

13033004124913504511029433.jpg

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:magalova:10] cavalino...j'aime bien présenter mes modèles sortant de l'atelier de peinture et je les montre comme Enzo Ferrari présentait ses voitures de compétition en février/mars dans les année1960/70

 

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

 

 

Ça se tient....et ça évite d'avoir à choisir une course et une déco spécifiques !

Bon, il me semble bien en plus que tu avais déjà justifié ce choix. Je ferai en sorte de m'en souvenir !

Red Line à fait des kits à monter ? Je ne savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non red line est du tout monté , autant que je sache ;) ;) ;) ;)

 

 

Roland a raison cavalino, ces modèles sont numérotés et limités à 1000 pièces...je les ai achetés avant qu'elles existent en maquette

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu tarabiscotée par rapport à la 1961 mais incontournable , bien :bien: :bien: :bien: :bien:

je regrette juste le tableau de bord bien plat avec ses décalc de cadrants sans le moindre cerclage , mais bon :bah: :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu tarabiscotée par rapport à la 1961 mais incontournable , bien :bien: :bien: :bien: :bien:

je regrette juste le tableau de bord bien plat avec ses décalc de cadrants sans le moindre cerclage , mais bon :bah: :bah: :bah: :bah:

 

 

 

ça m'avait choqué auss,i mais comme je ne connais pas l'originale je n'ai rien dit : le tour de pare brise n'est pas terrible non plus, comparé au reste qui est bien beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...