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Maquettes ou Kits à monter

Ma collection de Ferrari sport, expérimentale, prototype au 1/24


ferrari45
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ça m'avait choqué auss,i mais comme je ne connais pas l'originale je n'ai rien dit : le tour de pare brise n'est pas terrible non plus, comparé au reste qui est bien beau

 

 

pour le pare brise cette année là il fallait intégrer un élément en verre d'où cet assemblage

 

 

 

lm62.jpg

 

.

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[:magalova:10] Michel

[:magalova:10] Boblebric

[:magalova:10] FOCAS

[:magalova:10] sprinter

[:magalova:10] Roland .....un plus pour la photo du Mans

[:magalova:10] cavalino.... j'ai mis un essuie glace en photo découpe

 

13033004164213504511029451.jpg

 

Le modèle échelle 1 dans sa configuration actuelle

 

PqIhKb-Ferrari-330-TR.jpg

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

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il est bien vrai qu'elle est superbe :love: :love: :love: :love: :love:

 

et elle manque dans ma collection depuis que j'ai donné mon modèle à l'un de mes petits fils .

 

mais il faut dire que c'était une 250LM modifiée

une 250 Monogram irait très bien avec ma 275 Monogram :p :p :p :p :p

mais un rapide coup d 'œil ne me laisse voir que du 1:32 pour la 250P Monogram et du 1:24 pour la 275 :??: :??: :??: :??: :??:

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[:magalova:10] Michel

[:magalova:10] Roland...effectivement, sur la notice de montage c'est bien noté 275P...le châssis 0812 1963 250P a été équipé d'un 275 pour les 12h de Sébring 1964..

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

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[:magalova:10] Michel

[:magalova:10] Roland...effectivement, sur la notice de montage c'est bien noté 275P...le châssis 0812 1963 250P a été équipé d'un 275 pour les 12h de Sébring 1964..

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

:jap: Mais elle semble bien être dans sa configuration Le mans 1963.... Ce serait donc bien une 250P :??:

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:jap: Mais elle semble bien être dans sa configuration Le mans 1963.... Ce serait donc bien une 250P :??:

 

 

à quelque détails près , c'était la même carrosserie ce qui changeait était l'intérieur du moteur ;) ;) ;) ;) ;)

pour comparer

 

 

 

big-7568595b49.jpg

.

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[:magalova:10] Gap05 C'est bien une 250P 1963, c'est ce châssis 0812 qui a brulé au 24h du mans 1963, équipé d'un 275 qui a gagné les 12h de Sébring 1964

[:magalova:10] Roland....comparaisons nickel :love: :love:

[:magalova:10] sprinter

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

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à quelque détails près , c'était la même carrosserie ce qui changeait était l'intérieur du moteur ;) ;) ;) ;) ;)

pour comparer

 

 

 

big-7568595b49.jpg

.

 

Sauf erreur, la N°14 de 1964 est la 330P 4.4l du Maranello Concessionnaires....

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Sauf erreur, la N°14 de 1964 est la 330P 4.4l du Maranello Concessionnaires....

 

 

 

C'est bien ça cavallino...châssis 0818 de 1964....et c'est bien un 4l ;)

 

Et c'est très juste Fred, elles étaient à Lailly en Val

 

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

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Très belle réalisation..(mais ne manque-t-il pas les vitres latérales ?)

 

Tu indiques en légende qu'il s'agit d'une 275/330P : c'est vrai qu'en 64 (au Mans en particulier), la situation était un peu compliquée, mais il est difficile d'être à la fois une 275 et une 330, puisque ces dénominations renvoient à la seule cylindrée du moteur ;) .

 

En résumé, et j'espère ne pas me tromper :

 

0810 (N°15) a un moteur de 330P mais a conservé la carrosserie de la 275P

0812 (N°22) et 0816 (N°20) sont des 275P, moteur et carrosserie

0818 (N°14) et 0822 (N°19) sont des vraies 330P, avec une carrosserie qui ressemblent beaucoup à ta reproduction

0820 (N°21) a un moteur de 275P mais avec une carrosserie de 330P

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MFH ne sont pas trop du style approximatif autant que je sache .

 

 

ils ont bien du prendre un châssis précis comme modèle ;) ;) ;) ;) ;)

mais il est vrai que Ferrari n'avait pas fait dans la simplicité , mais ça se renouvellera avec P3/P4/412P :D :D :D :D :D

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MFH ne sont pas trop du style approximatif autant que je sache .

 

 

ils ont bien du prendre un châssis précis comme modèle ;) ;) ;) ;) ;)

mais il est vrai que Ferrari n'avait pas fait dans la simplicité , mais ça se renouvellera avec P3/P4/412P :D :D :D :D :D

:jap: 0820 ?

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MFH ne sont pas trop du style approximatif autant que je sache .

 

 

ils ont bien du prendre un châssis précis comme modèle ;) ;) ;) ;) ;)

mais il est vrai que Ferrari n'avait pas fait dans la simplicité , mais ça se renouvellera avec P3/P4/412P :D :D :D :D :D

Je ne remets pas en cause le travail de MFH...(qui n'est pas toujours exempt de reproches).

 

MFH a commercialisé plusieurs références qui sont identifiées soit comme 275P (N°20 ou 22 chez eux, ce qui correspond bien à mon bref résumé), soit comme des 275P ou 330P. Il semble avec cette boîte qu'on puisse réaliser, soit les 275P du 'Ring 64 (N°142, 143 144), soit les 330P du Mans 64 (N°14 et 19) et 275P toujours au Mans 64 (N°21)... Est ce qu'il y a pour autant des pièces moteurs différentes dans la boîte (un 4l n'est pas tout à fait un 3.3l...) ?

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[:magalova:10] Roland

[:magalova:10] Cavallino le modèle 330P 1964 à été présenté sans vitres latérales

 

 

eZnkKb-P1200525.jpg

 

1963

 

250P châssis 0810,0812,0814....0812 en tête des 24h 1963 après un ravitaillement prend feu et 0814 gagne les 24h

 

1964.........ça se complique

 

 

250P 0812 est équipée d'un 275 et gagne les 12h de Sébring

châssis 0816 a un avant des versions 1964 et l'arrière des modèles 1963( photos de Roland )

 

Châssis 0818, 0822 caisse de 1964 ont des moteurs 330 et 0820 reçoit un moteur 275

0810 garde sa carrosserie de 1963 et reçoit un 330....0812 a sa partie avant modifié en version 1964 comme 0816 et reçoit un 275

 

Par contre, il me semble que MFH a fait une erreur sur ce modèle...sur la notice on voit que......

 

 

Les admissions d'air forcées sont à monter sur le moteur...alors qu'elles sont normalement montées sur le capot arrière

 

U2l4Jb-002.jpg

 

t3l4Jb-01.jpg

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

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1963

 

250P châssis 0810,0812,0814....0812 en tête des 24h 1963 après un ravitaillement prend feu et 0814 gagne les 24h

 

 

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif [/quotemsg]

 

"0814 gagne" : sur les papiers , oui, mais en réalité c'est 0816 qui s'impose. 0814, inscrit au Mans mais accidenté precedemment n'est pas réparé à temps. Pour ne pas perdre un engagement, Ferrari envoie 0816, temporairement renumeroté en 0814.

Et 0816, ayant retrouvé sa véritable identité, s'impose à nouveau en 64.

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[:magalova:10] Roland

[:magalova:10] Cavallino le modèle 330P 1964 à été présenté sans vitres latérales

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 200525.jpg

 

1963

 

250P châssis 0810,0812,0814....0812 en tête des 24h 1963 après un ravitaillement prend feu et 0814 gagne les 24h

 

1964.........ça se complique

 

 

250P 0812 est équipée d'un 275 et gagne les 12h de Sébring

châssis 0816 a un avant des versions 1964 et l'arrière des modèles 1963( photos de Roland )

 

Châssis 0818, 0822 caisse de 1964 ont des moteurs 330 et 0820 reçoit un moteur 275

0810 garde sa carrosserie de 1963 et reçoit un 330....0812 a sa partie avant modifié en version 1964 comme 0816 et reçoit un 275

 

Par contre, il me semble que MFH a fait une erreur sur ce modèle...sur la notice on voit que......

 

 

Les admissions d'air forcées sont à monter sur le moteur...alors qu'elles sont normalement montées sur le capot arrière

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] Jb-002.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 4Jb-01.jpg

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

 

1963

 

250P châssis 0810,0812,0814....0812 en tête des 24h 1963 après un ravitaillement prend feu et 0814 gagne les 24h

 

 

 

Rémi ttmaxouille.gif.6f390711b33224cb02df075222b82af1.gif

 

 

"0814 gagne" : sur les papiers , oui, mais en réalité c'est 0816 qui s'impose. 0814, inscrit au Mans mais accidenté precedemment n'est pas réparé à temps. Pour ne pas perdre un engagement, Ferrari envoie 0816, temporairement renumeroté en 0814.

 

Et 0816, ayant retrouvé sa véritable identité, s'impose à nouveau en 64.

 

 

 

comment voulez vous que l'amateur moyen s'y retrouve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est presque pire qu'Alpine :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

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[:magalova:10] Exact cavallino ;) ....j'avais oublié ce détail....et 0812 et 0816 étant des voitures usine, elles ont un avant des version 1964 alors que 0810 vendue au Nart a gardé la carrosserie 1963

 

Rémi :)

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