Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Bibliothèque du Maquettiste


philX
 Partager

Messages recommandés

acheté 1,50 € chez Emmaus

 

_57219.jpg

 

l'intérêt, les photos n'on pas été retouchées pour être en accord avec la loi Evin, y compris sur la couverture.

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Emmaus c'est une mine ... :bien:

 

Je crois que je vais y aller aussi ... ;)

 

Mais pas de souci, ce n'est pas le même que chez toi ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 09:56, philX a dit :

Décidément, Emmaus c'est une mine ... :bien:

 

Je crois que je vais y aller aussi ... ;)

 

Mais pas de souci, ce n'est pas le même que chez toi ... ;)

 

 

 

Celui près de chez moi est fermé cause Covid  :spamafote:, je voulais y donner des objets...c'est raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard j'ai trouvé ce bouquin sur les Mini . Il m'avait été conseillé en son temps par @unipart mais je ne l'avais pas acheté, trop cher qu'il était. 

1596942609_IMG_20210518_0841231.thumb.jpg.99cfa7a292e0d917e0de64fd77afc623.jpg

 

 

intéressant livre avec du texte à lire et plein de petites anecdotes quoique un peu redondantes...

 

et achetées à l'écocyclerie locale deux romans. Comme je n'y connais pas grand chose en littérature je me laisse tenter par les titres. Surtout si ça cause bagnole

 

ben , ils n'auraient pas mis Cadillac dans le titre c'était pareil !!elle n'a que peu d'importance dans l'histoire par ailleurs pas terrible

 

le petit roman de gare sur la caravane du Tour de France m'a plu plus !!

IMG_20210518_084138[1].jpg

Modifié par Exnerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle de la crise sanitaire, c'est qu'elle nous a sûrement épargnés la palanquée de livres sur l'histoire de la F1 qui fleurissent tous les dix ans à l'occasion d'un grand anniversaire du championnat du monde. L'un des rares parus est donc cet ouvrage officiel. 

 

Disons-le tout net, sa vertu principale par rapport à tout ce qui a précédé est d'intégrer la dernière décennie. Au-delà, le traitement très anglais – on sent nettement de quel côté de la Manche on se situe – est amusant… Sauf quand il touche au révisionnisme : l'occultation appliquée du rôle de certains pilotes britanniques dans quelques grands accidents est assez maladroite. Mais on regrettera une traduction d'un mauvais niveau 6e et surtout quelques énormités indignes d'un auteur de ce calibre.

 

Bref, encore un ouvrage dispensable…

 

1637969676_71-NjclIgL.thumb.jpg.70b18ce5320f73c9ce081df8f9ae5f36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci par contre, mérite le détour. 

 

Photographe au Mans, Henri Béroul avait l'habitude de photographier tout ce qui roulait durant la semaine des 24 Heures du Mans et de proposer ses tirages aux aficionados sitôt la course terminée. Du début des années 50 au début des années 80, il a ainsi amassé un somme de clichés du pesage, des essais et de la course.

 

Son fils en a fait une sélection thématique réunie dans ce livre et pour le coup admirablement légendée. À savourer sans modération.

 

51Gpi0ONNgL.jpg.5ddbf7d21ccb4552e62e3bfd2f12c603.jpg

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FOCAS a dit :

 

tiens, en parlant de bouquins : quel est le magnifique cabriolet bleu de ton livre sur les décapotables ? Delahaye ? (Brigitte :siffle:)

 

Si tu parles du Livre " Cabriolets " c'est une Talbot-Lago T 150 SS 1938 carrossée par Figoni & Falaschi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un léger hors sujet, mais ça a un rapport avec l'automobile

 

02-ha012.jpg

 

l’histoire de l'équipementier auto GM&S à La Souterraine dans la Creuse. On en a entendu parler quand les employés licenciés ont menacé de tout faire péter.

Je me suis intéressé à cette histoire car un ami y travaillais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philX a dit :

 

Si tu parles du Livre " Cabriolets " c'est une Talbot-Lago T 150 SS 1938 carrossée par Figoni & Falaschi.

 

 

 

Merci l' -6 ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 14:33, Fmid a dit :

Celui-ci par contre, mérite le détour. 

 

Photographe au Mans, Henri Béroul avait l'habitude de photographier tout ce qui roulait durant la semaine des 24 Heures du Mans et de proposer ses tirages aux aficionados sitôt la course terminée. Du début des années 50 au début des années 80, il a ainsi amassé un somme de clichés du pesage, des essais et de la course.

 

Son fils en a fait une sélection thématique réunie dans ce livre et pour le coup admirablement légendée. À savourer sans modération.

 

51Gpi0ONNgL.jpg.5ddbf7d21ccb4552e62e3bfd2f12c603.jpg

 

Je confirme, il est très chouette celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux livres de Fabien Sabatès. à lire en coup de vent parce que le texte est truffé de fautes et c'est dommage parce qu'il y a un gros travail de compilation de vieux documents...et le ton est enjoué. Sur les prochains tomes, il lui faudra un relecteur !

 

IMG_20210724_132814.thumb.jpg.899aab055a5efcc6ea3a51bab507c545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moins connue que la Croisière Jaune, mais ô combien intéressante ... :smile:

 

Quand à la Croisière Blanche, mieux vaut la passer sous silence, ce qu'a fait André Citroën pourtant expert en communication ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 08:24, philX a dit :

Moins connue que la Croisière Jaune, mais ô combien intéressante ... :smile:

 

Quand à la Croisière Blanche, mieux vaut la passer sous silence, ce qu'a fait André Citroën pourtant expert en communication ... ;)

 

 

 

je viens de trouver un bouquin sur la croisière blanche

 

je vais continuer à chercher (j'ai aussi un dossier dans "toutes les Citroen" de René Bellu) mais les raisons de l'échec sont importantes à connaitre :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, biker521 a dit :

 

je viens de trouver un bouquin sur la croisière blanche

 

je vais continuer à chercher (j'ai aussi un dossier dans "toutes les Citroen" de René Bellu) mais les raisons de l'échec sont importantes à connaitre :oui: 

 

C'est vrai que les circonstances de ce fiasco sont difficiles à connaître, Citroën ayant préféré occulter l'affaire ... :chut:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, philX a dit :

 

C'est vrai que les circonstances de ce fiasco sont difficiles à connaître, Citroën ayant préféré occulter l'affaire ... :chut:

 

 

 

euuuuuuuuuh, en 1935, Citroen avait d'autres chats à fouetter que communiquer sur cette opération :bah: 

 

rappel des faits : en 1934, Citroen est approché par un millionnaire franco-américain vivant en partie en France, qui veut laisser son nom à la postérité aux USA. son projet est d'ouvrir une voie à travers les Rocheuses entre Edmonton et la côte ouest du Canada

 

il achète 5 autochenilles, embauche des géomètres, des caméramans, un responsable de la mécanique ex croisières Citroen et des cow-boys

 

il envoie 2 équipes de bucherons préparer le passage des autochenilles

 

il lance son expédition en juillet 1934, un été particulièrement pluvieux et de ce fait, l'expédition prend du retard, beaucoup de retard à cause de la boue et des rivières en crue

 

pour couronner le tout, les autochenilles ne sont pas adaptées à ce terrain et sont abandonnées en cours de route

 

l'expédition continue à cheval mais la trace des équipes ouvreuses est perdue (eux, ils ont réussi à passer) et rebrousse chemin tant bien que mal

 

l'expédition est donc terminée, le corps expéditionnaire rentre en train à Edmonton

 

pour les autochenilles, c'est un échec (prévisible), pour la topographie, il y a une passe et un mont Citroen en Alberta (ou en British Colombia)

 

le mécano Citroen qui a accompagné l'expédition a été très tranché dans l'explication de l'échec : mal préparée, mal gérée (trop de matériel), présence de 3 femmes (impossible de partir avant 10/11h le matin !!!!), autochenilles trop chargées ...

 

ça reste quand même une histoire intéressante, tout comme celle des croisières et expéditions Citroen :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, biker521 a dit :

 

le mécano Citroen qui a accompagné l'expédition a été très tranché dans l'explication de l'échec : mal préparée, mal gérée (trop de matériel), présence de 3 femmes (impossible de partir avant 10/11h le matin !!!!), autochenilles trop chargées ...

 

ça reste quand même une histoire intéressante, tout comme celle des croisières et expéditions Citroen :oui: 

 

Là, je crois que tu vas faire bondir Sylvie ... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, philX a dit :

 

Là, je crois que tu vas faire bondir Sylvie ... :D

 

 

 

toujours le meme cliché… bon le petit gars devait se la mettre à l’envers tous les soirs pour oublier qu’elles refusaient ses avances du coup il avait un mal fou à se réveiller et mettait cela sur le dos des nanas….

bref, si ces femmes partaient dans ce genre de périple, elles ne passaient certainement pas leur temps à se repoudrer le nez, ce qui aurait été bien inutile compte tenu du contexte !!! Ah ces hommes toujours les memes 😂😂😙

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de gougnafier la palme revient à Louis Chiron 

En 1949, le premier rallye Monte Carlo d'après-guerre a lieu dans la principauté de Monaco et Hellé Nice était là pour prendre part à la manifestation. Lors d'une grande fête organisée pour célébrer le retour à la course, Louis Chiron, un multiple champion de Grand Prix, tout à coup traverse la salle et accuse Hellé Nice d'avoir été un agent de la Gestapo durant la guerre

un beau Sagouin car :

 

À l'époque, une telle accusation pouvait être un sérieux revers pour une carrière et venant d'un homme aussi puissant que Louis Chiron, même s'il ne fournit aucune preuve, marque la fin de carrière de pilote d'Hellé Nice. Lâchée par ses sponsors, elle ne recourt plus à la suite de cela, son nom et ses grandes réalisations sont effacées des annales de l'histoire de la course automobile.

Délaissée par ses amis et connaissances, son amant l'abandonne également. Avec lui, s'envole une grande partie de son argent et rapidement les maigres fonds qui lui restent se réduisent au point qu'elle doit accepter la charité d'un organisme parisien privé mis en place par des artistes pour venir en aide aux anciens artistes nécessiteux et nommé La Roue tourne

Aucun des faits de l'accusation de Louis Chiron n'a jamais été éclairci et des recherches récentes, faites par Miranda Seymour, auteur de la biographie de Hellé Nice publiée en 2004, n'ont jamais prouvé sa culpabilité. Biographe respecté, Miranda Seymour est même allée jusqu'à vérifier les documents officiels à Berlin et a été informée par les autorités allemandes qu'Hellé Nice n'a jamais été un agent

Ironie du sort, avant-guerre, Chiron lui-même, conduit par le désir d'une voiture plus performante, a piloté pour l'équipe Mercedes-Benz que les nazis ont utilisé comme un objet de propagande en faveur de leur philosophie de la supériorité raciale, à un moment où son collègue juif et rival René Dreyfus ne le pouvait pas.

Modifié par sylvie2611
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvie2611 a dit :

toujours le meme cliché… bon le petit gars devait se la mettre à l’envers tous les soirs pour oublier qu’elles refusaient ses avances du coup il avait un mal fou à se réveiller et mettait cela sur le dos des nanas….

bref, si ces femmes partaient dans ce genre de périple, elles ne passaient certainement pas leur temps à se repoudrer le nez, ce qui aurait été bien inutile compte tenu du contexte !!! Ah ces hommes toujours les memes 😂😂😙

 

ben, c'était des gens qui vivaient dans le luxe, dans un chateau du Val de Loire, avec des réceptions, du personnel de maison et donc, couchés tard, levés tard :bah: 

 

ensuite, le matin, il fallait ranger toutes les tentes et tout le bazar qui allait avec :bah: si il n'y avait pas eu de femmes, il y aurait eu moins de contraintes, moins de confort et moins de matériel :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvie2611 a dit :

en parlant de gougnafier la palme revient à Louis Chiron 

En 1949, le premier rallye Monte Carlo d'après-guerre a lieu dans la principauté de Monaco et Hellé Nice était là pour prendre part à la manifestation. Lors d'une grande fête organisée pour célébrer le retour à la course, Louis Chiron, un multiple champion de Grand Prix, tout à coup traverse la salle et accuse Hellé Nice d'avoir été un agent de la Gestapo durant la guerre

un beau Sagouin car :

 

À l'époque, une telle accusation pouvait être un sérieux revers pour une carrière et venant d'un homme aussi puissant que Louis Chiron, même s'il ne fournit aucune preuve, marque la fin de carrière de pilote d'Hellé Nice. Lâchée par ses sponsors, elle ne recourt plus à la suite de cela, son nom et ses grandes réalisations sont effacées des annales de l'histoire de la course automobile.

Délaissée par ses amis et connaissances, son amant l'abandonne également. Avec lui, s'envole une grande partie de son argent et rapidement les maigres fonds qui lui restent se réduisent au point qu'elle doit accepter la charité d'un organisme parisien privé mis en place par des artistes pour venir en aide aux anciens artistes nécessiteux et nommé La Roue tourne

Aucun des faits de l'accusation de Louis Chiron n'a jamais été éclairci et des recherches récentes, faites par Miranda Seymour, auteur de la biographie de Hellé Nice publiée en 2004, n'ont jamais prouvé sa culpabilité. Biographe respecté, Miranda Seymour est même allée jusqu'à vérifier les documents officiels à Berlin et a été informée par les autorités allemandes qu'Hellé Nice n'a jamais été un agent

Ironie du sort, avant-guerre, Chiron lui-même, conduit par le désir d'une voiture plus performante, a piloté pour l'équipe Mercedes-Benz que les nazis ont utilisé comme un objet de propagande en faveur de leur philosophie de la supériorité raciale, à un moment où son collègue juif et rival René Dreyfus ne le pouvait pas.

 

ah oui, j'étais au courant de cette histoire et ça m'a toujours déçu que new bugatti donne son nom à une supercar :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, francky_45 a dit :

mes derniers achats sur le site de vente en ligne Emmaus

 

800px-11.jpg

 

 

Ah oui, sympa !

J'aimais bien les bouquins EPA, généralement bien denses.

 

ar contre, je ne suis jamais allé sur le site en ligne d'Emmaüs.

 

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ces bouquins constituaient un complément de commande à un lot de miniatures acheté pour une New Beetle Cup à la déco marrante

quand je vois une miniature ou une maquette intéressante je regarde l'intégralité de la boutique en question, histoire de mutualiser les frais de port, voir même arriver au franco de port.

et ce jour la j'ai trouvé ces deux ouvrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...