Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Pour l’instant, il n’y a aucun passage de roue. Je vais voir comment je gère ça. 
mais s’il y en a un, il y aura le tigre, promis 😉

 

Ma question, c’est de savoir s’il y a à gauche la même plaque dans le prolongement du tableau de bord devant l’attache-capot

 

je ne suis pas sûr d’être clair 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .

image.thumb.jpeg.c6b53558d373ed0e96cde86113f28d87.jpeg

 

image.thumb.jpeg.6d53025fad1568aaf93067a4f9ce2e1b.jpeg

 

Tu peux voir:

- Les 2 tôles de prolongement du tableau de bord .

- Le tube d'eau avec le manchon AV et ses 2 colliers .Il y a le même à l'autre bout ..... derrière le chapeau .

- L'extincteur à main (je dois avoir des photo de ce modèle d'extincteur).

-La cloison centrale qui calait le genoux gauche .... dans les virages à droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je me suis déjà largement écarquillé les yeux sur cette image, mais on voit bien la tôle de gauche. 
 

Par contre, je n’avais pas vu la cloison centrale... Faut vraiment que je consulte un ophtalmo, moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le machin comme tu dis est un extincteur. 
 

Je sais ce que tu vas me dire, il est sur la barre au-dessus l’extincteur. Le souci, c’est que je ne l’ai pas mis le machin rouge, il est moulé avec le plancher.  Donc ça va rester comme ça, parce que ça fait déjà deux fois que je peins tout et que je ferai pire que mieux en le virant 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fmid a dit :

Le machin comme tu dis est un extincteur. 
 

Je sais ce que tu vas me dire, il est sur la barre au-dessus l’extincteur. Le souci, c’est que je ne l’ai pas mis le machin rouge, il est moulé avec le plancher.  Donc ça va rester comme ça, parce que ça fait déjà deux fois que je peins tout et que je ferai pire que mieux en le virant 🙄

Rhâlala, Fmid, tu as de la belle doc' !!!!! Et tu vas laisser le truc collé au plancher... Rhâlala...

 

🙄 🙄🙄🙄

 

 

 

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir l’intérêt suscité pour ce machin rouge 😀

 

D’abord, je répondrai que je n’avais pas ces éléments au moment où j’aurais éventuellement pu intervenir sans tout ruiner.

 

Ensuite, je dirai que l’intervention est quand même sacrément aléatoire (Deux-Sevres)

 

Et surtout, pour finir, vous conviendrez que parmi tout ces documents iconographiques, il n’y en a absolument aucun qui confirme l’absence d’extincteur sur le plancher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue d'avancer (doucement) sur la Scarab. 

 

Une bonne partie de mon samedi a été consacrée aux fiançailles entre le radiateur et la sortie d'air…

Ces deux éléments avaient été préparés depuis longtemps mais ne s'étaient jamais vraiment rencontrés.

 

Une partie de la difficulté est venue de l'inclinaison à donner au radiateur… Les dernières images proposées par Dominique montrant qu'elle était bien plus prononcée que prévu…

L'ajustage a donc été assez délicat, mais tout a fini par prendre place

 

large.B80B8DEA-8FCE-4098-B39D-D84114E0798F.JPG.563ad717a45042dacbb10fa9f3b89433.JPG

 

J'ai ensuite pas mal travaillé sur la baignoire.

AMT avait réglé la question de la commande de boîte de façon un peu légère, avec un levier à poser dans un trou sur le plancher.

 

Je me suis efforcé de recréer la pièce qui reçoit le levier de vitesses

Le trou initial reçoit une sorte de levier que l'on aperçoit sur les images de la vraie. Je ne sais pas à quoi cela correspond

 

large.62865013-E03E-4B08-90D8-0F7CBAE6A551.JPG.b4ebc7566fe0694c2b9615e6cecfa527.JPG

 

La tringlerie a été reproduite

Les tubes sur le dessus sont ceux qui recevront la roue de secours

 

large.1392276933_IMG_6312-copie.jpg.edaff738a56d65c85069889cc3e61bc9.jpg

 

Le levier en lui-même est celui de la boîte, courbé et dont la boule a été modifiée

 

large.586497647_IMG_6311-copie.jpg.00f0ac728c67f97fefae1cc989905933.jpg

 

Dernière étape, la confection d'un jeu de pédales

 

large.319203456_IMG_6313-copie.jpg.08a9a1cd966ad78703e8dccb33a48dc4.jpg

 

À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🧐,

"moi" , je vois (je suis probablement le seul) un levier en N .

En gros , la partie supérieure du levier ,celle avec la boule , est reculée par rapport à l'axe .

Je pense que cette forme de levier à pour but de mettre la boule à portée de la main droite , sans avoir à la chercher vers l'avant en lâchant le volant .

Je dirais , c'est ........ ergonomique .😏

 

Le levier en dessous est relié au ...... câble d'accélérateur ,vers l'avant (et probablement vers l'arrière),je me demande  si ce ne serait pas un accélérateur "à main" pour éviter de faire le talon /pointe ?????

 

:voyons: Y faut que je .... réfléchisse .:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chouette ce travail, j'aime bien ces petits détails bien "chiadés" et toutes ces explications qui permettent de mieux comprendre les choses complexes !

En plus de découvrir la maquette et le modèle vrai on apprend des choses intéressantes sur la technique et le pourquoi du développement. :bien:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On s’approche de la fin même si les soucis sont légion 

 

D’abord le constat que la casquette de tableau de bord doit être reprise. Ma découpe l’a un peu endommagée et surtout il faut l’allonger un peu. Donc Evergreen

 

C9B1E790-69B2-43F6-93C6-12F683EF2DAA.thumb.jpeg.14054728a2d8a36aa22f8529783ee23f.jpeg
 

L’intervention sur une carro peinte et vernie implique un serrage de fesses caractérisé. 
 

Il est en partie compensé par la pose d’une protection en bande cache. Bien utile quand il faut mastiquer et poncer le joint. 

 

242255BA-0872-4AA7-A14B-9B23674DB20F.thumb.jpeg.fff9713fdf8951132882faf892214309.jpeg
 

Et surtout quand il faut peindre la casquette en noir mat

 

D205F5BD-570D-42A1-958F-48B7C16CCB73.thumb.jpeg.6ec119c1dec4c0b99ad6bfbd9cea1ad7.jpeg

 

La forme a été prise en posant une bande cache puis en y reportant la forme du pare-brise pour découper. Le cache obtenu a été repositionné légèrement en arrière pour tenir compte de l’épaisseur du vitrage. 
 

Et puis une solution pour les bandes bleues de Roland 😉

 

Les marquages sont en decals maison. Ça le fait bien, non ? 🤗

 

BB4C1726-E48F-44A9-9A58-F63A52EF8CBA.thumb.jpeg.f52b5f4941ddc2169e3940b5c9e636ae.jpeg


À suivre...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:          Mais , ......:hum: dans les 60's , les marquages des "pierre de feu" n'étaient ils pas ..... dorés ?

:mouais: Je voudrais les mêmes en "bonne année"avec le cercle bleu (comme celui de la Brabham de Bruno).

Un de ces jours , il me faudra un brin d'expliquement .:classic_wink:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, philX a dit :

 

C'est de la haute voltige que tu fais ... :eek:

 


J’avoue... 

J’aurais pu m’en apercevoir plus tôt. Mais les images décisives de Dominique sont arrivées tard. Moralité, il a fallu gérer ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GtStan a dit :

:bien:          Mais , ......:hum: dans les 60's , les marquages des "pierre de feu" n'étaient ils pas ..... dorés ?

:mouais: Je voudrais les mêmes en "bonne année"avec le cercle bleu (comme celui de la Brabham de Bruno).

Un de ces jours , il me faudra un brin d'expliquement .:classic_wink:


Je suis d’accord avec toi...

Mais regarde bien les images... Il y a une différence de teinte évidente entre les lettres et le cercle. C’est comme ça que je l’interprète, en tout cas. Je me suis dit qu’on était un peu aux débuts de Firestone en sport auto. En 63, à Indy sur la Lotus, pas de cercle. Là on est en 64, il pourrait arriver blanc, devenir vite or... Et finalement se dédoubler en 72 pour la dernière saison avec Lotus 🙂

 

Quand tu auras besoin, tu me fais signe, je te sors le fichier en bleu 😉

Pour la pose, suffit de couper et de soigner le raccord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces dernières avancées :)

 

par contre, je trouve que les gravures de tes sièges mériteraient d'être soulignées. Peut-être pas par un jus, parce que vu à quel point elles sont peu profondes, ça fera sans doute dégueu. Mais avec un pinceau fin, d'une teinte un léger chouïa plus foncé que le bleu, ça pourrait donner un peu de relief et de réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m’y refuse. Je suis incapable de corriger en retrouvant le bleu si ça dérape. Pas trop convaincu que ce soit nécessaire. Ils ressortent bien en réel et surtout ils étaient assez discrets dans la vraie vie 😬

 

Merci Nico 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un petit brossage "à sec" avec de la mine de crayon ?

Ca fait comme dans la vraie vie ,la poussière se réfugie dans les cavités ,et tu peux atténuer à volonté avec une brosse .😉

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de situation et avec deux olives je peux sortir un bon litre d'huile !! :biggrin:

 

Chapeau pour le rattrapage.

Pour le reste aussi d'ailleurs.

La couleur des flancs de peuneus; aucune photo de l'époque doit avoir aujourd'hui la bonne couleur donc, l'interprétation est libre et donc, ton choix est farpait.:ddr:

Et pour les sièges vu la mixture utilisée, le mieux étant l'ennemi du bien, laisser ça en l'état est également farpait! :cyp:

 

 

Voilà ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 24eme O Phil a dit :

Dans le même genre de situation et avec deux olives je peux sortir un bon litre d'huile !! :biggrin:

 

Chapeau pour le rattrapage.

Pour le reste aussi d'ailleurs.

La couleur des flancs de peuneus; aucune photo de l'époque doit avoir aujourd'hui la bonne couleur donc, l'interprétation est libre et donc, ton choix est farpait.:ddr:

Et pour les sièges vu la mixture utilisée, le mieux étant l'ennemi du bien, laisser ça en l'état est également farpait! :cyp:

 

 

Voilà ! :lol:


Je vais m’installer en Provence moi 😂

Merci pour les commentaires Fred 🙏

Il y a 8 heures, GtStan a dit :

Et avec un petit brossage "à sec" avec de la mine de crayon ?

Ca fait comme dans la vraie vie ,la poussière se réfugie dans les cavités ,et tu peux atténuer à volonté avec une brosse .😉


C’est pas idiot. 
Je ne suis pas encore décidé à intervenir mais si je tente quelque chose ce sera peut être dans ce goût là. 
 

Mais il y a encore plein d’autres réjouissances avant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...