Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Yandegio a dit :

Epatante, cette correction !!!!!!

Le genre d'exercice qui te fait passer un bon week-end :D :D 

 

Sur la Surtees 1974, les bandes Firestone sont dorées ;) :):) 


C’est vrai que ça prend bien la tête. Mais qu’est-ce que c’est bon quand tu t’en sors 😅

 

C’est vrai, j’oubliais la Surtees. Je suis reparti du fichier d’ailleurs 😉

Je ne sais pas si tu les utiliseras mais le mieux c’est de couper le cercle et de raccorder. Ça marche très bien. 
 

Merci Yannick 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gt01 modelisme a dit :

Belle récup pour la planche de bord, et heureusement sans problème sur le reste !!

 

Et les liserés sont top !!

 

+ :bien:

 

pour les filet bleu , j'ai commandé un pinceau à filets pour les faire à main levée après un peu d'entrainement

:classic_blush:

mais non mon ami graphiste va s'en occuper , j'aurai juste à les poser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence l’entraînement tout de suite 😂

 

Je ne sais pas si tu vas utiliser de l’autocollant, mais je te recommande vivement le décal. Ça marche vraiment bien sûr les pneus sans surépaisseur inutile 😉

 

Merci Roland 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La baignoire est bien avancée 

 

248122EA-F415-49A6-A7CF-A511BF4D6E58.thumb.jpeg.57c8ddd6f675f43dc9b76483521d4522.jpeg

 

La barre transversale est en place, les fils sur le caisson droit, la conduite de refroidissement, la roue de secours...

 

F8B8E89E-82F1-48DC-8FA9-D59B95B758A5.thumb.jpeg.a80fa7001a3362ea53d75fd35c3dd401.jpeg
 

Celle-ci est fournie par une pauvre vieille Porsche 904 qui avait déjà donné la roue de secours de la 250 LM. Elle a été coupée pour prendre place plus facilement. 
 

Sur la barre, il y a aussi le fameux extincteur, bien sûr totalement scratch

 

Les feux arrière sont en place

 

4ABB5741-8056-4A9F-9D30-EE329BC70061.thumb.jpeg.e6d0de6dfdf1a35e9eed9f7edf7d4511.jpeg

Et puis, j’ai pas pu m’en empêcher... 

J’ai refait des trous 😂

 

4F4DE443-C3D2-4BBA-8386-E493C75E94AB.thumb.jpeg.5d6121359b702f389454086ab8a44816.jpeg
 

A suivre..

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brunodm13 a dit :

Whaouu :love:

 

Couillu le perçage sur peinture... encore 2 litres d'huile ?

 

Eh bien pas du tout en fait… Mais tu comprendras bientôt pourquoi.

Cela dit, j'avoue que ça aurait pu être géré bien plus tôt cette affaire :lol:

 

Merci Bruno 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:Tout bêtement parce qu'il y aura 2 belles écopes en Fmidécoupe alu par dessus et que le(s) (2) trou(s)..... :pfff: ,on ne le(s) verra (presque) plus .

A part le bidule rouge , elle a une belle gueule ta ..... baignoire .

Ok , la roue de secours ,en cas de besoin ,ne sera pas d'un grand .... secours . :nanana:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GtStan a dit :

:bah:Tout bêtement parce qu'il y aura 2 belles écopes en Fmidécoupe alu par dessus et que le(s) (2) trou(s)..... :pfff: ,on ne le(s) verra (presque) plus .

A part le bidule rouge , elle a une belle gueule ta ..... baignoire .

Ok , la roue de secours ,en cas de besoin ,ne sera pas d'un grand .... secours . :nanana:

 

 

 


Effectivement 😂

 

Tu n’étais pas obligé de tuer le suspense mais c’est bien parce qu’il y aura des écopes au-dessus de ces trous que le percement ne m’inquiétait pas trop. 
 

tu as vu, il y a le repose-genou au milieu aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Tuer le "suce pence" ????

Il suffit de regarder les photo (que tu as en quantité 😉), pour voir qu'à cet endroit , il y a les écopes de refroidissement de ......(????? :nanana: , je ne le dis pas ).

J'avais vu le cale genou ,et même les colliers inox sur le tube d'eau , le courant et la plomberie à droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a des photos en quantité, mais ça permet justement de voir s'il y en a qui suivent… 

Et manifestement pas tant que ça :lol:

 

Effectivement, il y a les colliers et le câblage, comme sur l'image 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le coté Emmental de cette auto. :D

 

Yapa d'trous dans l'Gruyère. :o

 

Jolies avancées, tu n'es plus très loin du but.

Elle a déjà fière allure, l'intérieur présente bien, même si je doute que la roue de secours puisse servir un jour!:deuxsanssix:

 

J'ai presque la même dans une 250TR.

 

Pour la non inquiétude sur la perforation d'entrées d'air, j'aurais mis n'importe quoi sur le billot, c'était évident, pas besoin de zieuter les photos.. :lol:

 

J'ai hâte de voir le résultat.  image.png.11fecfc93201766a2dce7cfd70c62448.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va venir assez vite le résultat, on est plus très loin du but effectivement 😉

Il reste quand même encore quelques babioles à gérer 😬

 

Merci Fred en tout cas pour le commentaire 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 22:23, Fmid a dit :

Ça va venir assez vite le résultat, on est plus très loin du but effectivement 😉

Il reste quand même encore quelques babioles à gérer 😬

 

Merci Fred en tout cas pour le commentaire 🙏

 

Et une candidate de plus pour le wipoty ... ;)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dépêche de finir cette petite Scarab, histoire d'avoir quelque chose à présenter au wipoty cette année.

C'est d'ailleurs ce qui explique que la Matra soit un peu en stand-by, ce qui n'est pas la première fois d'ailleurs :lol:

 

Les pots ont été peints

 

1111820995_IMG_6429-copie.thumb.jpg.f45409f1dd0772663120dabd987aac50.jpg

 

Mais surtout, la grande nouvelle, ce sont les épousailles de la baignoire et de la carrosserie

 

1490783655_IMG_6422-copie.thumb.jpg.a7c02bd9f7b4d4ab1cb3d861f19c7075.jpg

 

Le fait que la roue de secours allait accepter de se positionner là où c'était prévu sans opposer de résistance n'était pas franchement acquis

 

1782967465_IMG_6424-copie.thumb.jpg.14f14f7d0ef9e94052f0a5f6ab9659c8.jpg

 

Il y a eu une longue phase de négociations qui s'est finalement conclue sur un deal honorable pour tout le monde :D

 

726901654_IMG_6423-copie.thumb.jpg.62b460f9c669138f0b807bcccd0e5baf.jpg

 

A suivre…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...