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Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
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Pour la baignoire, on constate très vite qu'il faut ajouter une petite pièce de carrosserie là où est implanté l'arceau

 

DSC02862.jpg

 

Le trou au milieu va permettre d'insérer les harnais… Eh oui, en 1964, aux États-Unis, il y avait déjà des ceintures !

 

DSC02864.jpg

 

Arceau que voilà d'ailleurs, débarrassé pour l'occasion de ses ergots de fixation qui n'on plus lieu d'être.

 

DSC02863.jpg

 

C'est bien beau de percer mais il faut aussi reboucher et peaufiner

Sur le capot, il faut ajouter une petite lèvre

 

DSC02865.jpg

 

Sur les passages de roues arrière aussi

Opération délicate : en faire un, ça va, mais en faire un deuxième pareil, c'est une vraie galère :lol:

 

DSC02867.jpg

 

Il faut aussi intégrer du mieux possible notre nouvelle sortie d'air au profil du capot

À cette occasion, les trous au sommet des ailes pour le remplissage des réservoirs ont été agrandis et affinés.

 

DSC02869.jpg

 

Puisque l'on a sorti le putty (Milliput, en l'espèce), profitons-en pour réaliser l'intérieur de la sortie d'air avant avec le fameux bossage dont parlait Dominique.

Pour les maîtres-cylindres de freins ou pour la roue de secours ?

 

DSC02870.jpg

 

Tout ceci étant soigneusement préparé, on se dit que l'on va pouvoir aborder la phase peinture.

 

À suivre donc…

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Attends, je connais pas la caisse, mais tu fais des prises d'air partout, tu découpes et élargis les passages de roues, tu rajoutes des arceaux.... je crois que j'ai compris, c'est une caisse de fast & furious, c'est ça?

 

 

Ça ne m’avait pas sauté aux yeux mais ça doit être ça :lol:

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Salut François ,

Dis une question , t'aurais pas pu faire une king cobra , c'est la même époque ( et ça y ressemble fort ) et la j'ai de la doc , bon trêve de plaisanterie , j'admire ta persévérance qu'en à trouver le détail qui tue .

André

Ps : bon il faut dire aussi que la barquette de l'ami Shelby , n'est pas très connue .

 

 

Désolé André, j’avais oublié de te répondre.

La King Cobra doit exister aussi chez Monogram ou quelque chose d’approchant.

Mais je n’ai pas le kit, dommage ;)

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Arrive donc la phase peinture…

 

Pour reproduire le bleu clair métallisé du Mecom Racing Team, j'ai finalement opté pour la teinte ZP Cobra Viking Blue qui me semble assez approchante.

Mais avant cela, il faut apprêter…

 

Et c'est là que les Athéniens s'atteignent !

 

Mon apprêt Zero Paint a déjà quelques heures de vol et se mélange difficilement.

Pour la Matra, il avait à peu près joué le jeu, là, il collabore avec beaucoup moins d'empressement.

 

Il est tout pâlot… Mais à force d'insister j'arrive à quelque chose d'acceptable.

Dans la foulée, je passe mon blanc… Jusqu'ici tout va bien.

Il faut alors entamer le masquage pour le bleu

 

Et là, c'est le drame !

Un bande cache mal positionnée que je veux replacer… et la peinture vient avec la colle à l'arrière :q

 

DSC02873.jpg

 

Pas grand chose mais irrécupérable :cry:

 

Le plus rageant, c'est que toutes les autres bandes caches déjà en place (c'était la dernière à poser) se retirent sans aucun souci

Moralité, direction le bain de Glanzer. Une très mauvaise nouvelle dans la mesure où cela attaque autant le putty que la peinture.

La plupart des ajouts sur la carrosserie doivent donc être repris.

 

Conséquence immédiate, l'apprêt ZP est désormais définitivement banni chez moi

 

À (re) suivre…

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