Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Pas cool ça, j'ai toujours trouvé que le primer ZP n'accrochait pas, c'est souvent qu'il se barre avec le scotch alors que je n'ai jamais eu aucun souci avec le tamiya... :bah:

 

 

 

je me méfie de ces nouveaux produits tous plus magiques les uns que les autres :bah:

 

donc pour les maquettes, c'est apprêt tamiya picétou jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

en peinture, c'est tam, Mr Loisir picétou jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

picétou ... jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures ZP offrent l'avantage de proposer des teintes a priori plus justes et plus subtiles que les Tamiya, et bien sûr plus faciles à mettre en œuvre : pas besoin de soutirer la bombe ni de diluer…

 

Pour éviter les soucis et en application du fameux principe “apprêt-peinture-vernis du même fabricant”, l'apprêt ZP me semblait impératif. Quand le pot est neuf, c'est un bonheur. Le souci, c'est que dès qu'il prend un peu d'âge (genre un an), il devient impossible à utiliser. Et en un an, j'utilise à peine la moitié du pot :q

 

Donc une fois un souci, tu te dis pas de chance mais quand c'est tout le temps, c'est vraiment gavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zp est peut-être plus juste effectivement mais pour l'utilisation on repassera hein.

Entre l'apprêt qui n'accroche pas, la peinture qui bouffe le plastique et fait ressortir les lignes de moulages et le vernis qui peut faire migrer les paillettes ou faire un aspect balle de golf....

Faut quand même être super prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec le vernis, à quelque niveau que ce soit, au contraire. Il peut effectivement faire de jolies peaux d'orange mais si la couche est suffisante, ça se récupère bien et ça permet de gérer le niveau de brillance qu'on veut. Ça, je ne changerais pour rien au monde.

 

Après, la peinture est effectivement un peu agressive, mais rien de rédhibitoire à mon sens.

 

Mais bon, je ne fais pas un absolu de la ZP. C'est juste que les teintes sont intéressantes. Si je trouve mon bonheur ailleurs, je prends aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est juste que les teintes sont intéressantes. Si je trouve mon bonheur ailleurs, je prends aussi ;) "

 

:hum: je ne sais pas ce qu'elles valent ,mais chez GRAVITY ,il y a pas mal de teintes "intéressantes" ,aussi .

Elles sont disponible chez SPOT (et ,peut-être ailleurs ???)

 

 

Quelqu'un utilise t'il cette marque ?

J'ai cru comprendre qu'il y a une "embrouille" entre les Espagnols et les Américains . Est-ce les mêmes peintures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est juste que les teintes sont intéressantes. Si je trouve mon bonheur ailleurs, je prends aussi ;) "

 

:hum: je ne sais pas ce qu'elles valent ,mais chez GRAVITY ,il y a pas mal de teintes "intéressantes" ,aussi .

Elles sont disponible chez SPOT (et ,peut-être ailleurs ???)

 

 

Quelqu'un utilise t'il cette marque ?

J'ai cru comprendre qu'il y a une "embrouille" entre les Espagnols et les Américains . Est-ce les mêmes peintures ?

 

 

 

Les peintures Gravity feront l'objet de l'une de nos prochaines causeries :D

 

Elles sont surtout disponibles en direct chez Gravity, mais effectivement, il faut les commander chez les Espagnols : le site américain est exploité par un ancien distributeur avec lequel ils sont en délicatesse. Manifestement, il y a des problèmes pour être livré avec celui-ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bain de minuit, c'est cela :lol:

 

Suite à cette douloureuse expérience, la carrosserie y passe donc (dans le bain) le temps qu'il faut et se retrouve aussi nue qu'au premier jour.

Je vous passe les détails sur le fait que les raccords et passages de roues amoureusement peaufinés sont ruinés et nécessitent une reprise quasi intégrale…

 

Parallèlement, j'ai passé une commande chez Gravity justement, en me disant que c'est là l'occasion de tester le primer et le service du fabricant espagnol.

Côté service, c'est impeccable : contact agréable, envoi rapide, emballage sérieux, rien à dire…

 

J'apprécie aussi l'idée des contenants bien moins généreux que ceux de ZP : au moins si le produit part en sucette, il y en a moins à jeter !

 

Et donc repassage d'apprêt… Celui de Gravity est légèrement grisé. Ça m'ennuie un peu mais ce n'est pas plus grave que ça…

 

Ce qui l'est par contre, c'est que je me retrouve avec de drôles de marbrures sur a carrosserie. Manifestement, la peinture craquelle

 

DSC02876.jpg

 

On voit rien me direz-vous

Mais si, regardez bien

 

DSC02877.jpg

 

Et là…

 

DSC02878.jpg

 

Ma première idée, c'est que j'ai peut-être mal rincé ma carrosserie en sortie de bain.

 

Las des baignades, je décide de poncer

 

DSC02874.jpg

 

Derrière, j'ai des blagues comme ça tout le long de ma sortie d'air… Pas facile à récupérer

 

DSC02875.jpg

 

Cela implique aussi de recorriger certains joints… Bref, c'est long et fastidieux !

 

Au deuxième essai, les choses semblent presque se passer comme il faut… Il me reste des babioles à corriger.

Je repasse donc un dernier voile… Et repatatras ! Ça repart en sucette ! :cry:

 

Il faut donc se rendre à l'évidence, le souci ne vient pas de restes de Glanzer mal rincés.

L'essai réalisé sur des cuillères confirme que cet apprêt se comporte très bizarrement sur le plastique. Décidément :q

Par contre, il tient bien ! On ne peut pas tout avoir…

 

Mais ça en fait un second à mettre en liste noire !

 

La peinture de cette auto est décidément maudite :(

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Décidément ..... le monde des apprêts est comme celui d'avant . :pfff:

 

Ton apprêt a craquelé (tout seul ,ou ,sur des zones ...... mastiquées??) après combien de temps de séchage ?

Pour l'apprêt ,ça à l'air compromis.

 

 

Tu as donc commandé chez Gravity . Apprêt et peintures ?

Et pour la peinture ???

 

 

Donc ,c'est retour à la case Tam ou Mr Couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprêt a craquelé à certains endroits, sans aucun lien avec des zones mastiquées ou non… Et les cuillères n'avaient pas vu l'ombre d'un début de mastic…

 

Je n'ai commandé que de l'apprêt et du vernis chez Gravity. Je n'avais pas particulièrement besoin de peinture, j'avais déjà ce qu'il me fallait pour cette auto… Je suis parti du principe que la peinture ZP et l'apprêt Gravity allaient s'entendre :lol:

 

Et je n'ai donc pas rechangé mon fusil d'épaule… Ce qui aurait impliqué de refaire trempette une fois de plus :q

 

Et accessoirement de retrouver chez Tamiya la teinte qui m'intéressait…

 

Au final, les craquelures ont été poncées doucement, et j'ai repassé un très léger voile d'apprêt, juste pour info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprêté la 911 avec le Gravity GC-303 sans aucun souci.

j'avais aussi utilisé de la peinture Gravity.

C'est curieux ta mésaventure...

 

Maintenant j'utilise aussi le AK-758 mais il est aussi microfiller.

Après son application, il faut passer un coup d'éponge 3000 avant de peindre pour enlever le léger grain.

Mais aucun problème d'arrachement.

C'est avec lui que j'ai apprêté la Gran Torino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Maquettes ou Kits à monter
×
×
  • Créer...