Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
 Partager

Messages recommandés

C'est bien, mais au-delà de la pose fastidieuse, ça fait quand même des surépaisseurs ton système… ;)

 

Cela dit, il est aussi possible de faire imprimer des planches à l'unité avec du blanc. Ça pique un peu mais c'est sûrement la solution la plus efficace et la plus pratique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais au-delà de la pose fastidieuse, ça fait quand même des surépaisseurs ton système… ;)

 

Cela dit, il est aussi possible de faire imprimer des planches à l'unité avec du blanc. Ça pique un peu mais c'est sûrement la solution la plus efficace et la plus pratique :oui:

 

 

la prochaine fois que nous nous retrouverons je t'amènerai les deux Alpine et tu verras que la sur épaisseur au 1:24 est infime

 

en plus il y a une opacité que les décalcs n'ont pas ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales les modifications des roues :bien:

 

Quant aux décalques, la différence de bleus est légèrement perceptible mais semble s'atténuer selon l'éclairage.

Beaucoup moins perceptible sur l'arrière au niveau du "ZEREX SPECIAL".

Par contre, j'ai l'impression que les hauts du "9" et du "0" sortent du diamètre du cercle blanc :voyons:

 

En tout cas c'est du beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ils sortent du cercle !

 

À cette époque, les numéros changeaient à chaque course et on utilisait pas mal de chiffres autocollants. Ici la pose a été faite un peu à la hussarde sur les portières (contrairement aux capots avant et arrière où c'est plus équilibré).

 

J'ai fait en sorte de respecter ça. Si tu regardes bien, les chiffres ne sont d'ailleurs pas positionnés de la même façon à droite et à gauche

 

Merci Bruno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ils sortent du cercle !

 

À cette époque, les numéros changeaient à chaque course et on utilisait pas mal de chiffres autocollants. Ici la pose a été faite un peu à la hussarde sur les portières (contrairement aux capots avant et arrière où c'est plus équilibré).

 

J'ai fait en sorte de respecter ça. Si tu regardes bien, les chiffres ne sont d'ailleurs pas positionnés de la même façon à droite et à gauche

 

Merci Bruno ;)

 

 

Merci des explications François :jap:

 

Puisqu'on est dans les explications, si les numéros changeaient à chaque course, de quelle manière étaient ils attribués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs faisaient un peu ce qu'ils voulaient. C'était donc souvent l'ordre des inscriptions, ou des règles propres comme au Mans où c'était la cylindrée (les plus gros moteurs d'abord, c'est pour ça que les Corvette avaient souvent les premiers numéros).

 

 

En F1, au-delà du champion du monde qui avait toujours (ou presque) le n° 1, il y a eu un semblant d'organisation à partir de 74. Les numéros sont alors attribués une fois pour toutes dans l'ordre du championnat constructeurs de l'année précédente. Mais ils ne bougeront plus pendant plus de vingt ans (jusqu'en 95), sauf pour l'équipe championne du monde qui permute chaque année avec celle de l'année précédente.

 

Il y a ensuite eu une période de quelques années avec pour le coup le reflet du classement complet du championnat constructeurs de l'année précédente, jusqu'au système actuel (depuis 2013) avec un numéro attribué à chaque pilote à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée de la pose des décals, la carrosserie est vite passée par la case vernis

 

DSC02915.jpg

 

Mes photos sont assez moches et peu représentatives, je le crains :(

 

DSC02916.jpg

 

Et dans la foulée, début de ponçage :D

 

IMG_6261 - copie.jpg

 

 

IMG_6260 - copie.jpg

 

Parallèlement, la baignoire a pu être démoulée (il y avait le petit bout bleu sous l'arceau à vernir :lol: )

 

J'ai aussitôt entrepris de représenter les aérations dans les dossiers des sièges… Ici après le premier trou

 

DSC02911.jpg

 

Et ici la version finale après un essai de remise en couleur des sièges.

C'est un mélange de gris Humbrol et de clear blue Tam… Très difficile à manipuler le mix acrylico-glycéro :lol:

 

Pas inintéressant, mais pas assez régulier, j'en ai peur

 

DSC02912.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monopoil a permis de gommer les arêtes des décals (qui ressortent toujours en blanc avec des décalcomanies maison). Même avec la ZP qui n'est pas du tout faite pour ça, ça a plutôt bien fonctionné. Enfin je trouve :D

 

Merci Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains les retouches ont permis de bien contrôler les bords des décals :)

 

Par contre je trouve que la peinture des sièges est un peu épaisse, sûrement à cause de ses origines un peu contre nature :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi et c'est effectivement dû à sa formulation hors normes. Elle avait tendance à sécher très très vite. Par contre, l'aspect mat et la teinte sont intéressants.

 

Merci Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: C'est étrange ,ta dernière photo est bien visible , mais plus les précédentes .:classic_sad:

 

J'espère que le nouveau serveur va "coloriser " un peut tout ça ,car la banquise en hivers , c'est ....... monotone .

 

... à visiter .

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela n’a rien d’étrange.
Les nouvelles images d’important et s’affichent sans problème, par contre, la nouvelle interface ne récupère aucune des mises en forme de la précédente, ni les images, du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suivi les avancées...:oops:

 

 

Très beau résultat pour la carrosserie, c'est très convainquant. :love:

 

Pour le siège, je ne sais pas, je ne vois pas trop le rendu.

Mais le mélange détonnant, je retiens ! :lol:

Une chance que cela ne t'ai pas pété à la tronche dis donc... image.png.28b5b319a2823e0542ee33806db61a10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de la porte gauche est le même que celui de la droite :

- En bas  , une charnière piano

- A l'avant ,rien  et une attache capot à ressort qui vient s'accrocher sur le dessus du flanc .

- A l'arrière ,rien ,la porte vient juste s'appuyer sur le capot moteur .

image.thumb.jpeg.662bc8e191e0c14bed168118005bceaf.jpeg

 

Ce système était courant dans ces années là .

image.thumb.jpeg.fd88f389bc5a751e15a9b090c0982868.jpeg

La porte ouverte ,et .....:hum: tout l'AR découvert .

 

image.thumb.jpeg.161de93f9ceb6dba70c72fe184cb9771.jpeg

Avec le capot moteur.

 

image.thumb.jpeg.9f6163ad793760994f6fb8f94f7ef0fd.jpeg

Sans le capot moteur.

Et n'oublies pas la tête de tigre dans le passage de roue AR.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...