Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nos rêves en 3D


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

je regarde pour un achat d’imprimante 3D résine,pour essentiellement du 1/43

quel modèle me conseilleriez vous (entre autre en terme de finesse d’impression)entre:

creality ld002r

eligoo mars pro 2

anycub photon mono

voir

anycub photon se (mais nettement plus coûteuse que les précédentes)

voir un autre modèle 

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 10:02, Francois B a dit :

Bonjour 

je regarde pour un achat d’imprimante 3D résine,pour essentiellement du 1/43

quel modèle me conseilleriez vous (entre autre en terme de finesse d’impression)entre:

creality ld002r

eligoo mars pro 2

anycub photon mono

voir

anycub photon se (mais nettement plus coûteuse que les précédentes)

voir un autre modèle 

merci par avance 

 

Une demi douzaine de maquettistes sont équipés en impression 3D dans cette section, mais ils doivent être en vacances ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben moi, j'en ai une de la liste, mais je ne connais pas les autres ! Donc, comment conseiller ? Je possède l'Elegoo Mars 2 Pro, avec laquelle j'ai imprimé les pièces qu'on voit sur ce poste :

Ainsi que la roue de secours réussie, dont l'image est quelques posts plus bas. J'en suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 10:02, Francois B a dit :

Bonjour 

je regarde pour un achat d’imprimante 3D résine,pour essentiellement du 1/43

quel modèle me conseilleriez vous (entre autre en terme de finesse d’impression)entre:

creality ld002r

eligoo mars pro 2

anycub photon mono

voir

anycub photon se (mais nettement plus coûteuse que les précédentes)

voir un autre modèle 

merci par avance 

 

Salut François B

 

Alors une chose est certaine, pour du 1/43 tu as choisis les bon modèles, le volume d'impression des machines que tu cites sont suffisant.

Moi je suis équipé d'une Elegoo Mars 2 pro, achetée il y a 10 mois et je suis enchanté tant dans l'utilisation que dans les résultats (finesse et détails)

 

Grosso modo les autres modèles que tu cite sont sensiblement identiques. Toutes équipées d'un écran LCD Monochrome 2K -> limite d'épaisseur de couche à +/- 0.02 mm (cela détermine la finesse). L'ecran monochrome permets une exposition moins longue pour les couches et donc gains de temps d'impression.

 

L'Anycubic Photon se est plus chers car elle incorpore le système de gestion par portable, une sorte de cloud et une ventilation spéciale, mais en performance" et volume d'impression tu es pareil que le Mono.

 

Selon ton budget tu as aussi des imprimantes avec plus grand volume et ayant des dalles écrans 4k qui permettent une épaisseur de couche minimum de 0.01 mm, L'Elegoo Saturn, La Anycubic Mono x et pour Creality je ne connais pas le modèle.

En gros, elles sont plus rapide, plus de volume, plus de détails et donc ... plus chers.

 

Si je dois te donner mon avis, l'Elegoo Mars 2 Pro ou la Anycubic Mono sont parfaites pour ce que tu recherche.

Un budget abordable qui permets de se lancer sans trop investir et de trouver ses marques pour réaliser ses projets.

 

Dans peu de temps Elegoo sort sa Mars 3, elle sera équipé d'un écran 4k Mono et en ayant quasi le meme volume que la Mars 2 mais proposera la qualité et la vitesse d'une Saturn. ça vaut pt la peine d'attendre ou de profiter de sa sortie pour acquérir une Mars 2 pro moins chers encore !

 

Voilà j'espere avoir éclairé ta lanterne, j'en ai pas parler mais Creality est une tres bonne marque aussi et je pense que leur gamme, que je ne connais pas trop, doit se rapprocher des deux autres (ce sont les 3 grandes marques chinoises qui se partagent le marché de l'impression 3D a prix abordable)

Modifié par L_DELOECKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philX a dit :

Est-ce que vous confirmez que Fusion 360 est le meilleur logiciel pour créer ou modifier nos propres fichiers ?

 

 

 

Comme Francois B l'a fait remarquer, je ne pense pas qu'il y ait un "meilleur" programme pour ça. 

C'est surtout au niveau feeling de l'utilisation du programme et sa "gratuité" que ça se joue

 

Atlantamodeller, tout comme moi, utilise Sketchup par exemple, mais celui-ci est payant au même titre que 3D Studio Max (lui il est tres chers d'ailleurs...)

 

Fusion 360 (pas en version pro) et Blender ont l'avantage d'être gratuit et de proposer les outils suffisants voir nécessaires pour arriver à ses fins dans une modélisation.

 

Il doit certainement en exister d'autres, dont j'ignore l'existence !

 

Modifié par L_DELOECKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 13:17, Atlantamodeller a dit :

Here is something that may interest you guys; I downloaded some files from this site: assettoland ; and extracted them and put them in Sketchup. They include the Bugatti Aerolithe and Talbot Lago T23, bodied by Figoni. 

Bugatti Aerolithe image.png

Talbot Lago T23 Figoni Chassis 93064 image.png

 

The Bugatti looks pretty good (maybe some work to be done on the shape of the hood).

 

But the Talbot-Lago seems far from the real thing.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, OK for the chassis.

 

But it seems to me that the body needs a lot of work to approach the shape of the real car (especialy the front wings).

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you studied the question on your computer, and found it to be good, then you must be right.

From the perspective view, I got the real impression that the front fenders were far too massive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...