Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nos rêves en 3D


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Salut toutes et tous :jap:

 

ça me touche, ce que vous me dites, donc merci à vous :jap:

 

Ce soir, je rentre du sport, à vélo, j'ai mal partout, je suis claqué, à peine la force de me faire à manger :p

Mais promis, il y aura des correctifs sur tout ce que vous m'avez, très justement, signalé, et même sur d'autres points (j'ai posté la dernière photo sans la regarder...Puis, je l'ai regardée, et encore regardée, et encore... Et je ne peux plus la regarder ;) )

 

Mais là, ce soir, douche et au lit.

 

À bientôt les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains je suis admiratif de ce que tu fais avec des logiciels :love:

 

Et comme personne ne l'a faite et qu'il faut bien quelqu'un qui sorte cette connerie, je me dévoue: tu t'es trompé dans le placement des branches du volant :o

Je sais, ça ne fait rire que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette couture sur l'assise?

Je penssais un souci avec la contre porte mais en fait elle remonte pas jusqu'en haut.

Par contre la barre tubulaire qui la traverse est trop grosse.

Le haut du tableau de bord n'a pas la bonne forme pour la visière de la casquette.

Question : a quoi pourrait servir l'espèce de petit sac coté passager ?

Chapeau pour ce boulot de modélisation. Pas de doute tu es doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :jap:

 

oui, oui,oui...Et oui pour le volant :p

 

une illustration valant mieux qu'un long discours, voici quelques unes des erreurs :

 

A6GCS_seat_27.png

 

quail-best-of-the-best-2017-7.jpg

 

Et aussi :

 

A6GCS_seat_22.png

 

quail-best-of-the-best-2017-8.jpg

 

Et oui Cavallino a raison, ce sont des protections de genoux.

En ce qui concerne le diamètre de tube, c'est du spécial 1:43 (plus petit, ça n'imprimerait pas bien).

 

Je vous laisse, je retourne bosser.

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ces comparatifs !

J'ai regardé à nouveau mes photos : en fait, essentiellement des vues générales de l'extérieur...

J'ai au moins celle ci, de #2059, qui montrent les tubes latéraux et les protections pour les genoux, visiblement identiques à celles de ta cible (#2056)

 

gmgx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien elle.

Ce n'est pas celle que je visais (elle a des éléments de carrosserie supplémentaires, par exemple un saute-vent sur le capot, et en plus, elle est bicolore...Et je suis un piètre peintre), mais c'est la seule de laquelle j'ai des photos de l'intérieur (y compris des photos rares ou on voit les dossiers des sièges).

 

Néanmoins, elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

C'est incroyable ce que tu fais, j'aimerai savoir faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniablement mieux. Mais comme tu le soulignes, pas encore tout a fait ça. Je pense que le haut du siege devrait etre plus arrondi, et les trous du dossier plus grand : au vu de la photo de la cible, il semble qu'il faille diviser ce dossier en 3 tiers : plein/trou central (les lateraux un peu moins grands)/plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :jap:

 

c'est sûr, mais comme toujours, la tête dans le guidon, on ne voit les erreurs (en tout cas, moi, je ne les vois pas), et l'arrondi du haut du siège est la 1ère chose qui m'a sauté aux yeux. Alors loin de moi l'idée de ne pas chercher à être fidèle, mais je pondère l'importance de ces défauts, en me rappelant de l'échelle à laquelle je suis...

En effet, au 1:43, la différence n'est pas flagrante. Si un jour je décide de la réaliser au 1:24, alors je reprendrai la modélisation pour être plus fidèle.

 

En attendant, voilà où on en est :

 

P1010564.jpg

 

P1010566.jpg

 

P1010568.jpg

 

P1010568_z.png

 

à suivre donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement précis et net qu'on en oublierait presque l'échelle, et donc la taille !

Je viens de faire des photos de mes dernières miniatures 1/43 réceptionnées, ça me remet bien à l'esprit la petitesse des choses...

 

Juste pour illustrer : 250 cab série 1 au 1/43 par Matrix :

 

0ddf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! :love:

 

 

@cavallino Est-ce que tu saurais me dire quelle pièces sont faites en photo-découpe?

Les marquage Pininfarina sur les côtés? les poignées de portes? Internes et Externes?

Les tours de compteur? Les chromes de pare-brise? La calandre? Le levier de vitesse et sa grille? Le volant? Les pédales?

 

Et aurais-tu une photo avec une pièce de 1Ct pour comparer, s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

 

 

pendant que je suis là, pour la prochaine, entre ces 2 :

 

rx500.png

 

europa.png

 

Une préférence? (sur les 2, il y a un boulot monstre!)

Bien sûr, je n'ai pas encore fini la 1ère, mais il faut bien que j'anticipe la documentation (j'ai ma préférence, mais je ne veux pas vous influencer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! :love:

 

 

@cavallino Est-ce que tu saurais me dire quelle pièces sont faites en photo-découpe?

Les marquage Pininfarina sur les côtés? les poignées de portes? Internes et Externes?

Les tours de compteur? Les chromes de pare-brise? La calandre? Le levier de vitesse et sa grille? Le volant? Les pédales?

 

Et aurais-tu une photo avec une pièce de 1Ct pour comparer, s'il te plait?

 

 

Tout d'abord, pour avoir une idée plus précise, voilà la galerie de photos de mes différents modèles Ferrari au 1/43 produits par Matrix : https://photos.app.goo.gl/pLiEpGeirSevUrjx8

 

En général, les grilles de calandre sont en photodécoupe, les entourages en plastique chromé.

Les essuie-glaces en photodec', comme les poignées ext de portières lorsqu'elles sont plates, et en plastique chromé pour celles "en relief" (coupé 250GT PF gris avec toit noir par exemple). Celles de l'intérieur sont aussi en photodec pour celles de fermeture des portières, les manivelles de vitres en plastique chromé.

Les tours de compteur sont généralement en photodec'. Sur la photo postée avant, on peut même distinguer entre les différents cerclages des petits compteurs, les témoins de différentes couleurs !

Curieusement, dans toutes celles de ma collection, aucune avec une grille de levier de vitesse. Mais un levier très fin, avec sa boule, et un soufflet. Difficile de dire en quoi est la tige du levier....

Le volant (très fin) a des branches en photodec'

Les entourages de vitres latérales en photodec', alors que les pare brise ainsi que les baguettes latérales ou les joncs sur certains sièges sont en une sorte d'adhésif métallique (genre bare métal ?). Les différentes inscriptions (Pininfarina, Vignale, Ghia, etc...) sont en une sorte de métal adhésif, que je ne saurais pas nommer précisément.

Les pédales sont figurées en général par des moulages en relief, peints en noir mat. Flocage pour les sols.

Les sorties d'échappements sont en plastique chromé ou en métal selon les cas...

 

Pour ma part, je trouve la réalisation de ces miniatures très soignée, avec des détails fidèles, un choix de modèle pertinent et original (pour l'amateur de Ferrari ancienne que je suis), le tout pour un prix tout à fait acceptable (à peine 90€). A chaque fois des séries limitées à 408 ex et des boites vitrine sympas. Même si j'ai monté pas mal de kits au 1/43 il y a pas mal d'années, jamais je n'aurais pu obtenir ce résultat. Donc je suis heureux de compléter ma collection avec ces reproductions.

 

Je ferai demain (là le garage est fermé :non: ) une photo avec la tite-pièce-qui-va-bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :jap:

 

Pour manger un TUC®, il faut bien 2 heures, parce qu'en virtuel, à cause grâce au [CTRL]+Z, je fais/défais/refais encore plus qu'en réel :p

 

La Lotus donc? Bon, les spectaculaires ouvrants de la RX500 attendrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Et bien déjà merci pour toutes ces réponses :jap:

Une bien belle galerie :love:

 

 

Hello,

 

Me revoici pour compléter

et merci pour la galerie...j'espère qu'elle pourra encore s'alimenter régulièrement. Les annonces de Matrix pour les prochains mois vont dans le bon sens.

 

Sur les 2 premières photos du 400 Superamerica cabriolet SWB (châssis 1945SA), on peut voir les détails de l'intérieur, volant, flocage, compteurs, joncs sur le dossier des sièges, et aussi la grille à la base du PB, les attaches de capote et les poignées de porte (en photodec'), etc....La jante du volant peut paraître trop fine sur ces photos, mais en réalité c'est tout à fait réaliste.

 

b1ug.jpg

 

yl48.jpg

 

 

Les 2 photos suivantes (212/225 inter barchetta Touring - châssis 0253EU) montrent également le traitement très soigné et fidèle de l'habitacle, et la voiture dans son ensemble. Le passepoil autour de l'habitacle est en décal, et doublé par un jonc métallique (bare metal ?). Flocage, rétro en photodec' sur le TDB, levier de vitesse et son soufflet très fidèles, etc...

 

i2ng.jpg

 

s1xq.jpg

 

Voilà. Désolé pour ce qui peut paraître HS...

Pour la suite, même si j'aime beaucoup la Lotus et qu'il semble trop tard pour se prononcer, j'ai une préférence pour l'originalité de la Mazda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Mazda, quelle originalité! :D :d

 

 

Tout d'abord, pour avoir une idée plus précise, voilà la galerie de photos de mes différents modèles Ferrari au 1/43 produits par Matrix : https://photos.app.goo.gl/pLiEpGeirSevUrjx8

 

En général, les grilles de calandre sont en photodécoupe, les entourages en plastique chromé.

Les essuie-glaces en photodec', comme les poignées ext de portières lorsqu'elles sont plates, et en plastique chromé pour celles "en relief" (coupé 250GT PF gris avec toit noir par exemple). Celles de l'intérieur sont aussi en photodec pour celles de fermeture des portières, les manivelles de vitres en plastique chromé.

Les tours de compteur sont généralement en photodec'. Sur la photo postée avant, on peut même distinguer entre les différents cerclages des petits compteurs, les témoins de différentes couleurs !

Curieusement, dans toutes celles de ma collection, aucune avec une grille de levier de vitesse. Mais un levier très fin, avec sa boule, et un soufflet. Difficile de dire en quoi est la tige du levier....

Le volant (très fin) a des branches en photodec'

Les entourages de vitres latérales en photodec', alors que les pare brise ainsi que les baguettes latérales ou les joncs sur certains sièges sont en une sorte d'adhésif métallique (genre bare métal ?). Les différentes inscriptions (Pininfarina, Vignale, Ghia, etc...) sont en une sorte de métal adhésif, que je ne saurais pas nommer précisément.

Les pédales sont figurées en général par des moulages en relief, peints en noir mat. Flocage pour les sols.

Les sorties d'échappements sont en plastique chromé ou en métal selon les cas...

 

Pour ma part, je trouve la réalisation de ces miniatures très soignée, avec des détails fidèles, un choix de modèle pertinent et original (pour l'amateur de Ferrari ancienne que je suis), le tout pour un prix tout à fait acceptable (à peine 90€). A chaque fois des séries limitées à 408 ex et des boites vitrine sympas. Même si j'ai monté pas mal de kits au 1/43 il y a pas mal d'années, jamais je n'aurais pu obtenir ce résultat. Donc je suis heureux de compléter ma collection avec ces reproductions.

 

Je ferai demain (là le garage est fermé :non: ) une photo avec la tite-pièce-qui-va-bien :)

 

Tout à fait d'accord avec toi, Matrix fait de très belles miniatures et souvent il s'agit de modèles inédits :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du dimanche,

 

et merci pour vos avis :jap: Il n'est pas trop tard, je n'ai pas encore fini la Maserati, et je cherche les docs des 2 autos (si mes comptes sont bons, on en est à Lotus : 2, Mazda : 4. les votes sont encore ouverts :o )

 

Merci @cavallino pour ces photos, on voit super bien les détails! Le flocage est nickel! Et la photodécoupe en jette un max! Maintenant, j'ai une idée de la qualité qu'on peut espérer à cette échelle :love:

Ça me rassure aussi sur la taille avec la pièce :)

 

Après, en terme d'originalité de modèles, je crois qu'il m'en reste pas mal, qui pourraient surprendre ;)

 

En ce qui concerne la Maserati, pour l'intérieur choisi, je dois adapter la carrosserie.

 

En effet, la carrosserie actuelle est celle de #2056 (ailes arrières proéminentes, capot lisse, essuie-glaces dans le même sens), mais la seule dont j'ai des photos de l'intérieur en nombre suffisant, c'est #2059 (tableau de bord différent, essuie-glaces opposés, ouïe sur le capot, saute-vent sur l'ouïe, peinture aujourd'hui bicolore, ailes arrières proéminentes aussi, marquage Guglielmo Dei - Roma).

C'est, à mon goût, la plus des belles de 4 (et des 7 aussi, pour ceux qui connaissent l'histoire). En plus, ce qui m'arrange, c'est que les échappements sont noirs, ce sera plus facile :D . Je profiterai de la reprise de la carrosserie pour marquer plus profondément les gravures, car à comparer des photos de Cavallino, mes gravures sont invisibles.

 

En attendant les modifications, et la suite des pièces, voici où on en est :

 

P1010581.jpg

 

P1010580.jpg

 

P1010583.jpg

 

Bien sûr, je n'ai pas oublié les remarques sur la casquette de tableau de bord, j'attends seulement de reprendre toute la baignoire, pour traiter aussi le tunnel, la hauteur des portes, la plage arrière avec le tube de remplissage du réservoir, et le pédalier. Je ne sais pas trop comment sont les dessous, normalement, mais je verrai ce que je peux faire. ;)

 

Enfin, le prochain gros morceau sera la réalisation des photo-découpes, une 1ère pour moi. Il faut d'abord les dessiner en vectoriel (comme pour les décals), puis tester la technique en prenant le plus de repères pour être capable de répéter :ange:

 

Donc, je reviendrai, mais peut-être pas aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...