Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nos rêves en 3D


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis, et merci :jap:

 

Ça fait 8 Mazda, 2 Lotus...

... et 1 HK!

Mince, j'avais pas prévu cette dernière! :ange:

 

T'inquiète pas, elle aura son tour, elle est juste sur un autre niveau visé de précision, et une autre échelle de temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangusta major parts rear overhead view 10 15 20.pngHere is a project that I am close to finishing. The body is from Humster; I had to pay for that, couldn't find a free file. I modified it for 3D printing, added the Ford 302, designed the transaxle, suspension, wheels, pulls, etc. I am now dividing the body into printable pieces. It's been very time consuming, but will make a great model. I consider the Mangusta to be the best looking mid engined car, ever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know how difficult this job can be :D

But you still made a good choice of model. :jap:

I read that you couldn't find correct plans, so you were right to buy the model.

It was expensive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle aussi :love: et vachement détaillée! C'est un transkit la photo-découpe?

Sont rares, les modèles avec la roue de secours, non?

Les ouvrants de moteur sont fonctionnels ou on verra la roue par la baie vitrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit complet, pas un transkit, un fabricant Japonais que je distribue. Les ouvrants ne sont pas fonctionnels, mais ils peuvent l'être ;) Certains très bon monteurs les ont ouverts.

 

Elle est malheureusement épuisée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As far i know, there was 50 pcs of each model. I'm distributing those kit with my web shop ;) I try to order each new model from 5 to 10 pcs, depend on the model.

The new one is the Maserati Indy, the packet was post today. Next one will be the Ferrari 365P Guido centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ...... :int:

 

Pour tes pièces thermoformées ,tu fais ,donc , ton modèle en "positif intérieur" ,ce qui t'impose de tenir compte de l'épaisseur "après étirement"de ta feuille de PET .

De quelle épaisseur pars tu ?

 

Comment ça se passe à la "limite" de tes pièces ,tu prévois une surlongueur ou ..... tu croises les doigts :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

 

pas sûr de comprendre la question, et pour éviter de ne pas être compréhensible par les mots, voici une photo qui illustre ce que j'ai fait :

 

A6GCS_glasses_03.png

 

ça répond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @NicoLaviolette, il est encore temps ;) J'ai pensé à toi car j'ai trouvé celle-ci :

 

volvo1800E_72.png

 

Il y a pas mal de boulot, et ça vaut peut-être même le coup d'essayer de la transformer en la version break de chasse :D (le break n'existe pas en gratuit, on le trouve en vente à 75$).

 

@urraco28 , @brunodm13 , je ne vous oublie pas, la lotus aura quand même son tour :)

 

 

Et pour les autres, celles et ceux qui n'ont pas d'avis, voici un échantillon de ce qui pourrait bien arriver un jour ou l'autre :

 

Morgan_Aero_GT_19.png

 

sixteen.png

 

cerbera speed.png

 

donkervoort.png

 

mazda furai.png

 

Il en reste encore plein, des années de boulot, Regalia, Rocket, Morgan 3 roues, Karmann Ghia 67, Chaparal, Hommell, Jesko, Spyker, Vertigo, Merak...

 

à bien trop :jap: (c'est demain, je crois, que le Forum "gèle" pendant une semaine, juste pendant le confinement! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la tu en as pour des années oui je confirme ! :eek:

 

Et ce qu'il y a de bien avec tous ces modèles c'est la variété :bien:

 

C'est demain la migration ? Arf, fallait bien qu'on y arrive... Plus vite ça arrive et plus vite on en sortira et ça sera du passé (amis de la philosophie du soir bonsoir :o ) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @NicoLaviolette, il est encore temps ;) J'ai pensé à toi car j'ai trouvé celle-ci :

 

volvo1800E_72.png

 

Il y a pas mal de boulot, et ça vaut peut-être même le coup d'essayer de la transformer en la version break de chasse :D (le break n'existe pas en gratuit, on le trouve en vente à 75$).

 

@urraco28 , @brunodm13 , je ne vous oublie pas, la lotus aura quand même son tour :)

 

 

Et pour les autres, celles et ceux qui n'ont pas d'avis, voici un échantillon de ce qui pourrait bien arriver un jour ou l'autre :

 

Morgan_Aero_GT_19.png

 

sixteen.png

 

cerbera speed.png

 

donkervoort.png

 

mazda furai.png

 

Il en reste encore plein, des années de boulot, Regalia, Rocket, Morgan 3 roues, Karmann Ghia 67, Chaparal, Hommell, Jesko, Spyker, Vertigo, Merak...

 

à bien trop :jap: (c'est demain, je crois, que le Forum "gèle" pendant une semaine, juste pendant le confinement! :cry: )

 

 

Punaise, si tu fais une Spyker au 1/24, j'en veux absolument une copie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

 

pas sûr de comprendre la question, et pour éviter de ne pas être compréhensible par les mots, voici une photo qui illustre ce que j'ai fait :

 

A6GCS_glasses_03.png

 

ça répond?

 

 

:mouais: Je crois que c'est comme je pensais .

Tu as fait un offset de l'épaisseur de ta feuille de PET .

 

Dans tes "archives" ,as tu des pneu (avec les sculptures) " imprimés" en 3D ?

 

Penses tu qu'on peut sortir quelque chose comme ça au 1/25 (diamètre : 25mm) ?

 

GY G7-profil.jpg

 

Ce n'est pas "slick" ,mais c'est pas loin . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'avais demandé au 1/43, je n'aurais pas pu me prononcer, je n'ai pas encore essayé (mais j'y compte). :spamafote:

 

 

Par contre, au 1:24, j'ai récemment recruté une assistante "pneus", et il se trouve qu'elle peut démontrer que oui :non: :

 

P1010607.jpg

 

P1010608.jpg

 

De plus, Pico, sur sa Mangusta, me répondait que même les lettrages, sur les flans, étaient visibles à l'impression.

Il ne reste donc plus qu'à essayer de modéliser un tel "semi-slick", et voir ce que cela donne.

 

Enfin, je suis un peu comme toi, j'aime bien tester quelques techniques "exotiques", et j'espère même pouvoir sortir des pneus en matière flexible, voire même des pneus creux :ange: Qui vivra, verra :sol:

 

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous, un bon début de reconfinement. Prenez soin de vous, et vos proches :jap:

 

 

PS : La demoiselle de la photo n'est là que pour aider la science, et ce n'est un objet que parce qu'elle est une figurine. Si la photo heurte, faites-moi le savoir par MP, je l'enlèverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  My tires are printed at the highest resolution possible, 20 micron. On the left is a Pirelli Stelvio, on right the Cinturato. The lettering is visible using a magnifier. I color the tires using a black aniline dye, rather than paint so I don't cover detail.                                                                                                                     

DSCN9759.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

(Je te réponds en Français pour que tout le monde comprenne ,mais je pourrai te répondre en anglais ,si tu le veux .)

A quelle échelle sont ils ?

Pour avoir ton lettrage bien visible , je suppose que tu fais ton 3D à grosse échelle (1/1 ou 1/2) ,puis que tu fais un scaling avant impression .

 

Je voudrais faire des pneu GY de course avec le profil G7 comme sur la photo précédente .

Sur le coté je voudrais faire des lettrages semblables à ça :

 

image.thumb.jpeg.154abb697853f38fc2438cebe7d43473.jpeg

 

Penses tu que les petits marquages (à droite) soient faisables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Those tires are 1/24. I design in 1/1 because Sketchup does not function well in a small scale. Then I scale down to 1/24. Depending on how good your printer is, the small lettering on the right side might not be reproduceable. I'm guessing those letters are slightly smaller than on my tires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais faire remonter ce topic. Hier je suis allé voir un petit garage à coté de La Rochelle. Un garage que l'on m'avait conseillé pour ma 306 S16 sur laquelle j'ai pas mal de choses à revoir mais des trucs un peu bizarres... Donc ce garage a une expérience de la compétition pour préparer pas mal de voitures pour les rallyes. Il est dans une zone commerciale mais un peu à l'écart, tranquille quoi. J'arrive et la, surprise, je vois une Facel Vega HK500, dans son jus, magnifique ! Après avoir parlé pour ma voiture je demande si je peux aller la voir de plus prét , la réponse est oui et même la personne m'ouvre la porte, le capot moteur, ... S'en est suivi une discussion très sympa. Donc Hervé si tu veux des photos de différents endroits de la voiture, dis le moi et je te fais ça, par contre il faut que tu me le dise rapidement car elle devrait partir d'ici la fin de la semaine ;) Mais peut-être que le propriétaire pourrait être intéressé par une maquette de la HK500 ;) 

 

 

Modifié par urraco28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...