Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Beemax VS Lego - AUDI SPORT QUATTRO S1 [E2] - 1:24


Invité §Fll885Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fll885Ra

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mon nouveau projet : la Audi Sport Quattro S1 [E2] de chez Beemax.

 

Je n'ai pas l'habitude de présenter mon travail, je ne l'estime pas à la hauteur de ce que je vois ici. Mais suite à la discussion que j'ai peu avoir il y a quelques semaines (mois?) sur le topic "Faut que ça brille", je me lance !

 

D'où vient le titre de ce sujet ? Pourquoi cette voiture ?

 

Etant fan de voiture, et de Lego, et de collection j'ai reçu un certain nombre de "Speed Champions" qui reproduisent des modèles de façon plus ou moins réaliste. Avec des cubes tout n'est pas aisé.

 

Régulièrement à la recherche de projets maquette je me suis lancé à reproduire en 1:24 "réalistes" les modèles proposés par Lego dans leur gamme Speed Champions.

 

Première expérience la F40 de base Tamiya pour laquelle je n'ai pas de photos, elle est pour et chez mon frère.

 

Deuxième tentative durant le confinement avec l'AMG GT3 encore avec une base Tamiya

 

 

20200720_124020.jpg

 

 

20200720_124009.jpg

 

 

 

Mais l'objet de ce topic sera l'Audi Quattro sortie en ce début d'année 2020 en petites briques. Au passage, une modification de taille chez Lego, on passe de voiture à 6 plots de large à une base à 8 plots de largeur. Donc plus de possibilités de "détaillage". Sachant qu'elle est de base assez carrée, je trouve le modèle plutôt bien reproduit.

 

 

02.jpg

03.jpg

 

Avant de commencer, petite présentation du Kit Maquette proposé par BEEMAX et AOSHIMA.

 

 

Plusieurs versions, décorations sont proposées, je ferai celle avec le numéro 5 qui est celui présent sur la Lego en suivant le plan proposé par Beemax.

 

Tout d'abord la boite et un box art plutôt sympa :

 

 

01.jpg

 

Plusieurs grappes avec une gravure assez fine, du blanc pour les éléments de carosserie et les roues, du noir pour les pièces mécaniques.

 

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

J'ai aussi craqué pour un set de photodécoupe qui viendra avantageusement remplacer les gros blocs noirs qui devaient représenter les grilles omniprésentes de l'auto. Il y a aussi de quoi faire des ceintures et une belle antenne.

 

 

06.jpg

 

Enfin les documents et décalques nécessaires à l'assemblage de l'auto. La fiche de décoration est séparée du reste de la notice et je trouve ça toujours plus pratique que de l'avoir accrochée. J'y ajoute une planche de décalques de chez Renaissance pour les sponsors de tabac.

 

07.jpg

 

Enfin, avant de lancer le montage, une photo de la Lego à coté de la version maquette pour se rendre compte des proportions :

 

 

08.jpg

 

Grosse différence avec l'AMG GT. La Audi est bien plus proche du 1/24 que sa petite grande sœur de chez Mercedes.

 

Je n'y connais pas grand chose en Rallye et je ne peux pas vous raconter l'historique de cette auto que je ne connaissais auparavant qu'à travers Forza. Et c'est un véhicule plutôt fun dans le jeu. Je me mets en quête de documentation pour essayer de rendre un modèle fidèle et il n'y a plus qu'à se lancer !

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Chouette un nouveau montage, je m'installe ! :D

 

Tu as eu raison d'ouvrir un WIP et de nous faire profiter de ton avancement, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on se prend vraiment au jeu.

 

Et puis ici il y a beaucoup de pointures certes, mais nous sommes tous ensemble pour cet intérêt commun de la maquette et comme tu as pu le constater (car ça fait un bout de temps que tu interviens ponctuellement ici) l'ambiance est toujours bonne :bien:

 

S'il ne devait y avoir que des WIP de pointures ici alors je n'en aurais ouvert aucun ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue à toi Fllow

C'est sur des pointures sur le fofo il y a en pas mal , moi perso je fait du 43 , :lol: :lol: :lol: mais parfois plus cela dépend dès compliments :ange: surtout aux chevilles :lol:

Bon Trèves de billevesées c'est sympa ton truc , et puis t'as pas l'air d'avoir deux mains gauche .

Allez hop une chaise longue et une p'tite mousse .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée sympathique, ces duos Lego/Maquette !

 

 

Et je le redis (enfin, plutôt, je le réécris...) tout le monde à sa place ici ! Les conseils pour progresser encore sont juste plus pointus pour les uns que pour les autres ! C'est tout !

 

 

Bon montage, amuses-toi bien. Il se trouvera sûrement une pointure ou une autre pour te faire une petite présentation de cette légende des Rallyes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir à tous,

Merci pour vos message, votre accueil fait chaud au cœur ! J'ai commencé le travail sur cette Quattro, un peu de temps à passer avant d'avoir quelque chose de vraiment montrable. Pour l'instant j'ai fait un peu de dégrappage et de choucroutage.

Pour vous faire patienter je vous laisse quelques photos que j'ai reçu de mon frère. Il a deux tailles F40 en Lego et celle que je lui ai faite en maquette au 1:24 à partir du Kit Tamiya. Celle ci j'en suis plutôt fier !

Pour la petite histoire il s'est pris de passion pour ce modèle depuis un passage au circuit du Vigeant il y a quelques années. Et mÔsieur a eu la chance de pouvoir faire un tour en F40 !

 

 

12.jpg

 

 

11.jpg

 

 

13.jpg

 

 

14.jpg

 

 

15.jpg

 

@mail0183 , pour ta super Renault, si elle existe au 1:43e, il y a peut-être moyen de s'arranger !

 

@ALP.NEUF , 41 ici, mais plutôt agiles !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver le Spider Renault au 1:43 , au 1:32 et au 1:18 eme

 

 

j'ai contourné la question ne le trouvant pas au 1:24 , j'ai réalisé au 1:18 une évocation du capot moteur de mon spider qui est en carbone ;) ;) ;) ;) ;)

P1020524.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos encouragements ! J'espère que vous ne vous ennuierez pas !

 

C'est parti pour le travail sur la Audi, et on commence par la préparation de la carrosserie.

 

Voilà l'état avant le début des hostilités :

 

 

16.jpg

 

 

17.jpg

 

 

18.jpg

 

Il y a un peu de travail, des débordements et des trous dans la matière surtout sur les montants de haillon et sur les ailes. Rien d'insurmontable, un peu de Putty et le tour est joué.

 

22.jpg

 

 

21.jpg

 

 

19.jpg

 

 

20.jpg

 

J'en ai aussi profité pour retirer les attaches du capot et du coffre, elles seront remplacées par des éléments prévus dans la planche de photodécoupe.

 

Une fois lancé avec le scalpel, un petit coup dans les ouies du capot histoire de donner un peu de réalisme !

 

 

 

24.jpg

 

 

23.jpg

 

Il me reste encore un petit peu de travail avant le passage au primer, surtout du nettoyage, mais ça avance bien !

 

Concernant, les photos, je ne suis pas sûr de la qualité. Je les baisse à 1500 pixels sur le grand côté pour qu'elles soient supportées par le forum. Est-ce que c'est suffisant pour vous ?

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Le haut des montants arrières, c'est une blague ?

 

Bon boulot!

 

 

Ils doivent avoir un partenariat avec les vendeurs de mastic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais,mais j'ai raté ce sujet là moi

Bienvenue a toi Fllow

C'est original de montrer les modèles Lego et le kit a côté j'aime bien

Tu m'a l'air d'avoir un bon niveau en tous cas :bien:

Belle avancée sur la Quattro et beau rattrapage des montant ,c'est quand même oufissime de voir autant de manque de matières :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce que j'aimais bien avec les lego c'est la créativité. aujourd'hui Lego ne vend plus que des modèles sous licence à monter comme indiqué par notice et à poser dans la vitrine...

Bon c'est pas grave, je n'ai plus le temps de jouer aux lego

 

et bon montage de la bestiale Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce que j'aimais bien avec les lego c'est la créativité. aujourd'hui Lego ne vend plus que des modèles sous licence à monter comme indiqué par notice et à poser dans la vitrine... pareil

Bon c'est pas grave, je n'ai plus le temps de jouer aux lego ouais, t'en fais des cuves pour y couler résine ou silicone ;)

 

et bon montage de la bestiale Audi !!

 

Me semble pas que mon Audi ait les montants du hayon aussi vilains :??:

mais t'as bien rattrapé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

j'espère que quand ils rénovent ce forum, ils désactivent la notification email ou au moins retient le choix pour tout le sujet,

 

pas l'impose à chaque message comme actuellement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

moi, ce que j'aimais bien avec les lego c'est la créativité. aujourd'hui Lego ne vend plus que des modèles sous licence à monter comme indiqué par notice et à poser dans la vitrine...

Bon c'est pas grave, je n'ai plus le temps de jouer aux lego

 

et bon montage de la bestiale Audi !!

 

 

C'est la nouvelle politique de Lego justement, chercher le public adulte qui va faire des legos pour se détendre et les exposer. Ils font des boites "18+" - "lifestyle" de 2, 3 ou 4000 pièces qui on un effet bénéfique sur ton développement personnel et maléfique sur ton portefeuille.

Ils ont compris où était l'argent ^^ mais les boites à 200€ voire plus ça pique (et elles restent au magasin en ce qui me concerne)

Me semble pas que mon Audi ait les montants du hayon aussi vilains :??:

mais t'as bien rattrapé :bien:

 

 

Ca faisait un beau trou en effet, mais honnêtement, pas de difficulté à la reboucher, c'est tout plat et il y a pas de risque d'effacer quoi que ce soit en grattant.

:ange:

 

j'espère que quand ils rénovent ce forum, ils désactivent la notification email ou au moins retient le choix pour tout le sujet,

 

pas l'impose à chaque message comme actuellement :q

 

 

Tu peux pas trifouiller ça dans les options de compte pour réduire le nombre de mails reçus ? (Désolé pour le mail que tu reçois en ce moment même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais ce que je voulais dire, ce serait pas mal que le site retienne le choix une bonne fois pour toutes.

Combien de fois j'ai édité un message juste parce que j'avais "oublié" de décocher la notification :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Salut,

C’est bizarre cette carrosserie. J’ai ce kit et c’est quand même beaucoup moins la cata de mon côté

2DBC6BF8-CF7B-45E6-A6BF-DE3B501EFECF.jpg

3EF9A02B-79B1-45C2-8225-666CD67B365D.jpg

 

 

J'ai peut-être touché une fin de série, avec un moule plus usé ou pas le même bain de plastique.

 

En tout cas c'est rien d'irrattrapable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir,

 

On continue la préparation de la carrosserie de cette petite audi. Maintenant que les trous sont bouchés on peut nettoyer le reste, notamment les énormes ouvertures qui recevront les grilles en photodécoupe.

 

 

25.jpg

 

 

26.jpg

 

Et puis ensuite, pose des bandes de photodécoupe qui viennent se placer en bas du pare-choc avant.

 

Autant vous dire que ce n'était pas une sinécure. Je n'ai pas tout pris en photo, parce que j'ai réellement galérer à poser les deux parties arrondies côté passager et côté conducteur.

> Difficile de leur faire prendre la forme

> Difficile de les faire coller parfaitement

> Il m'a fallu une dizaine d'essais pour faire tenir dans le temps la bande du coté conducteur, et elle n'est même pas forcément bien placée.

 

29.jpg

 

 

28.jpg

 

 

27.jpg

 

Je pensais avoir pris une photo des éléments posés, sans les pinces, mais je ne la trouve pas. Je regrette un peu d'avoir utilisé cette partie de la PHD, je ne suis pas certain du résultat à la fin car ce sera recouvert par des décalques, et puis ça reste encore très fragile, même collé à la cyano et bien serré.

 

Par la suite j'ai percé chacun des petits trous. J'ai dans l'idée d'y passer un fil fin en fin de montage afin de représenter les rivets qui dépasseraient. Affaire à suivre.

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On continue la préparation de la carrosserie de cette petite audi. Maintenant que les trous sont bouchés on peut nettoyer le reste, notamment les énormes ouvertures qui recevront les grilles en photodécoupe.

 

 

25.jpg

 

 

26.jpg

 

Et puis ensuite, pose des bandes de photodécoupe qui viennent se placer en bas du pare-choc avant.

 

Autant vous dire que ce n'était pas une sinécure. Je n'ai pas tout pris en photo, parce que j'ai réellement galérer à poser les deux parties arrondies côté passager et côté conducteur.

> Difficile de leur faire prendre la forme

> Difficile de les faire coller parfaitement

> Il m'a fallu une dizaine d'essais pour faire tenir dans le temps la bande du coté conducteur, et elle n'est même pas forcément bien placée.

 

29.jpg

 

 

28.jpg

 

 

27.jpg

 

Je pensais avoir pris une photo des éléments posés, sans les pinces, mais je ne la trouve pas. Je regrette un peu d'avoir utilisé cette partie de la PHD, je ne suis pas certain du résultat à la fin car ce sera recouvert par des décalques, et puis ça reste encore très fragile, même collé à la cyano et bien serré.

 

Par la suite j'ai percé chacun des petits trous. J'ai dans l'idée d'y passer un fil fin en fin de montage afin de représenter les rivets qui dépasseraient. Affaire à suivre.

 

A bientôt pour la suite !

 

 

C’est beau !

Je suis ce WIP avec intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec retard, je découvre ton topic Lego/maquette.

L'idée est très originale et tes montages au 1/24 sont superbes.

Comme l'a dit François (@Fmid ) tes montages sont à la hauteur et j'espère que nous en verront d'autres

 

Dans tous les cas, beaux débuts sur cette Audi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

 

C’est beau !

Je suis ce WIP avec intérêt :)

 

 

+1

il nous sert d'éclaireur pour ce kit :ange:

 

 

Merci, j'espère pouvoir vous éclairer sur certains points. Pour l'instant, à part les manques de matières à 2-3 endroits (montants arrière, aileron), rien à signaler. Tout s'assemble plutôt bien.

Ce que j'e n'aime pas trop c'est que sur un certain nombre de pièces le plastique a un effet un peu granuleux là ou le tamiya est toujours plutôt lisse.

 

Beau boulot de préparation !

 

Pour l'ajout en-dessous du pare-chocs avant, ne t'inquiète pas trop pour la régularité, c'est un élément assez souple.

https://i1.wp.com/audiclubna.o [...] &ssl=1

 

 

Ca me rassure, merci :) J'espère surtout que mes barrettes ne vont pas se décoller ^^

 

Avec retard, je découvre ton topic Lego/maquette.

L'idée est très originale et tes montages au 1/24 sont superbes.

Comme l'a dit François (@Fmid ) tes montages sont à la hauteur et j'espère que nous en verront d'autres

 

Dans tous les cas, beaux débuts sur cette Audi :bien:

 

 

Merci, j'essaie de faire mes montages un par un (enfin une voiture et une moto), mais si ça vous plaît et que j'arrive à m'y tenir j'en publierai d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaie de faire mes montages un par un (enfin une voiture et une moto), mais si ça vous plaît et que j'arrive à m'y tenir j'en publierai d'autres.

 

 

mais on espère bien , c'est pour ça que nous sommes installés ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1/1 est bestiale et la maquette l'est tout autant :love:

 

Tu as bien fait de poser les barrettes, ça va vraiment rajouter du réalisme, surtout que tu démarres fort avec la préparation de la carrosserie :love:

 

Et enfin concernant les montages, que tu en fasses 1 ou 127 en même temps on s'en fout ! :lol: On veut du WIP et du partage de montage(s) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...