Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
 Partager

Messages recommandés

Je pense que tu aurais du immobiliser les 2 côtés du pare-chocs sur un support rigide avant de coller les bouts de trombonne.

Ainsi, ils seraient bien dans le prolongement l'un de l'autre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence, après avoir posté la photo (l'APN ne pardonne rien), j'ai revu mon PC avant et j'ai terminé celui de l'AR. Bon, y aurait toujours à redire, le parfait n'est pas de ce monde....

En plus la ferrure du PC arrière est partie en 3 morceaux.... J'ai donc dû mettre des attelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite... après avoir repeindu la carrosserie, je me suis attelé aux baguettes chromées très fines des nervures de l'avant. J'ai tenté diverses méthodes (stylo encreur, peinture bombe, adhésifs chrome... ) Pas concluant. Le mieux était encore les adhésifs chrome. Mais même en les découpant le plus fin possible (avant déchirure), c'était encore trop gros à mon goût. Donc j'ai tout dégagé et pour l'instant, un coup d'apprêt sur ces nervures avant peinture. Et çà restera comme çà, sans baguettes chromées. Je préfère encore comme çà qu'avec des baguettes que je trouve moches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une méthode qui consiste à couper une tranche de gomme blanche. Tu pose de la peinture chrome sur cette tranche de gomme, puis tu tamponne les nervures à peindre. La peinture ne se dépose que que les arêtes. C'est le procédé le plus précis et fin que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, çà commence à me gonfler... Je viens de repeindre les nervures et j'avais donc caché le reste de la caisse en utilisant notamment de la bande cache Tamya. Après séchage j'ai enlevé le cache et bingo, les bandes Tamya laissent des marques un peu poisseuses sur la peinture (qui a été faite depuis plusieurs jours). Retour à la case départ avec un nouveau bain de Glänzer....

Après je ne sais pas si je prendrai le risque de vouloir faire ces foutues baguettes chromées (bien que le coup de la gomme soit tentant). Cela ne me dit rien de devoir refaire une quatrième peinture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un chiffon un peu imbibé de white spirit, çà les étale et si on insiste un peu le brillant de la peinture se ternit. De toute manière, la Cord prend actuellement son bain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 12:49, Boblebric a dit :

Il existe une méthode qui consiste à couper une tranche de gomme blanche. Tu pose de la peinture chrome sur cette tranche de gomme, puis tu tamponne les nervures à peindre. La peinture ne se dépose que que les arêtes. C'est le procédé le plus précis et fin que je connaisse.

 

Je viens d'essayer cette méthode sur les nervures AVANT de repeindre la caisse. Comme çà, si çà ne va pas, ce ne sera pas difficile à rattraper. Et bien, ce n'est pas mal du tout. Donc je tenterai après peinture. Au pire j'en serai quitte pour repasser un petit coup de peinture juste sur les arêtes si çà ne va pas. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis roulant de la Cord. Moteur repeint, flancs blancs des pneus passés au Cif.

 

20220821_153215.thumb.jpg.4bf294232f65feb4dd8b4c8fdb7db0a4.jpg

 

Carrosserie peinte

 

20220821_153652.thumb.jpg.aa3bc91a3a4c27afbd4594a779f45a88.jpg

 

Reste à faire les baguettes à l'avant...

Et deux bandes blanches pour faire une Cord Gordini.

 

 

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc utilisé la gomme blanche pour faire les baguettes chromées à l'avant. Cette technique irait très bien pour des baguettes latérales plates ou autres, mais au cas présent, les baguettes chromées de la Cord (échelle 1) se trouvent juste sur la partie aigüe desdites baguettes, et sont très fines vu qu'elles sont juste sur " le fil du rasoir". Mais sur la maquette, ces baguettes sont beaucoup moins acérées que sur la vraie, et le "chrome" apposé est donc  trop large. Du coup, les baguettes chromées ainsi apposées sont trop présentes, ou, si on veut, moins discrètes que sur la vraie.

20220824_094003.thumb.jpg.184dde36667104fa5af2d68f784c23cf.jpg

(là, c'est le premier passage de la gomme... il faudrait un second passage)

 

J'ai donc tout enlevé et repeint en bleu. Et j'arrête là, il n'y aura pas de baguettes chromées... Cela fait quand même trois fois que je repeint la caisse à cause de ces baguettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle réel, les filets chromés sont beaucoup lus fin que sur la maquette, ce qui donne un effet plus discret...

 

Et en utilisant du plastique étiré trés fin, que tu chromes avant de coller en place sur les baguettes de la maquette ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pour les joints de pare-brise, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour ça… 

Cela dit, j'avoue que ça se colle rarement où on veut du premier coup. Mais même si ça casse, il suffit de poser bord à bord proprement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien çà qui me retient. Tu as tout dit....Et il y a 6 barres de chaque côté, plus les 6 petites du devant. En plus avec l'âge (72 balais) je n'ai plus l'agilité de mes doigts et le toucher que j'avais plus jeune. Et je ne parle pas de la tremblote....Qu'est-ce que tu en dis, Mail, toi mon aîné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ce n'est pas toujours facile effectivement , :spamafote:

mais que c'est bon de coller des bouts de plastique  ou de se préparer à une réalisation que l'on sait compliquée   . j'en ai une en préparation     :oui:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...