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Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
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Invité §gol603ad

Bonsoir.

Je me lance à poster le WIP de ma Duesenberg carrossée en Angleterre par BARKER.

Il s'agit de la voiture Town-Car LWB J-159 Chassis 2190.

Très particulière par ses pare-chocs tubulaires ( que l'on retrouve sur une Rolls Royce PHII ) et

surtout sa direction à droite.

Me basant sur la Duesenberg Willoughby au  1/18° DE NEO,je cherchais à faire une transformation qui possèdait les ailes bleu foncé ce qui m'évitait de les repeindre,à fortiori que les roues de secours sont indécollables,à moins de risquer un accident sur les rayons.

J'ai donc jeté mon dévolu sur cette version Barker qui entrait dans mes critères.

Voici la voiture 1/1 E deux versions,avec flans blancs ( telle qu'au Musée où elle est actuellement exposée ) ou sans, exposée lors d'une sortie.

Voici la voiture. le début du WIP avec le message qui suit.

ACTUELLEMENT AU MUSEE.jpg

EXPO EXTERIEUR.JPG

BARKER ARRIERE.jpg

BARKER AVANT.JPG

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Invité §gol603ad

Donc,le WIP.C'est du lourd !

Le premier boulot était de fabriquer les pars-chocs.

C'était la condition de la réussite de cette transformation.

Matériel de base : une grille de barbecue piquée à mon épouse ( elle m'a pardonné,depuis ) en

coupant juste à la longueur et conservant les angles arrondis.

Coup de pot,Bon diamêtre visuellement et chrome impeccable.

Puis martelage des fameux arrondis ( avec peinture chrome plus tard )

En haut à gauche de la troisième on voit tous les essais des petites jonctions verticales ( pour

en avoir 4 identiques ).

Les photos du suivi de ces PC.

A suivre

IMGP8783.JPG

IMGP8785.JPG

IMGP8786.JPG

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Invité §gol603ad

Maintenant,démontage de la NEO.

Pas évident comme d'habitude car la moindre pièces cassée ou perdue et c'est la cata.

En plus,la qualité chinoise,ou c'est collé à mort ou c'est juste posé .

Enfin ...

Photo :

IMGP8777.JPG

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Invité §gol603ad

Je continue.

Je conserve la panneaux de portes d'origine, le tableau de bord ( qui sera peint en couleur

marron ( pourquoi Barker l'a peint ? alors qu'il est si beau bouchonné ),et le volant qui passe à droite avec les pédales.

Les leviers de vitesse et frein à main ne bougent pas.

J'ai viré tout le reste,à charge de refaire un cabinet en bois complet et d'adapter des sièges

avec une piqûre de cuir différente.

Pour cela,adaptation de siège de la Duesenberg Hubley .J'ai 4 kits dont un destiné à reproduire la Duesenberg chassis nu avec laquelle se déplace parfois Jay Leno ( vedette américaine de shows et gros collectionneur )

J'ai donc des pièces en rab,dont ces sièges .

IMGP8825.JPG

IMGP8826.JPG

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Invité §gol603ad

Bon,j'attaque la caisse:

Traçage de la découpe et découpe de la partie avant du toit :

Pas évident côté pare-brise ( par où il faut commencer la découpe )

Et début du travail sur le pare-brise.Puis ajustage du vitrage ( piqué d'un boitier de CD neuf )

Copie de IMGP8776.JPG

IMGP8779.JPG

IMGP8802.JPG

IMGP8804.JPG

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Un sacré boulot pour une magnifique voiture ! J'ai eu une Duesenberg en maquette quand j'étais gamin, je dois toujours l'avoir je pense ;) J'étais très fier de cette maquette même si je l'avais montée très basiquement, sans peinture... 

 

Je vais suivre les étapes de ce montage avec attention ! 

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Gros boulot par ici ... :eek:

 

Tu prends quel mastic et quel apprêt pour adhérer sur le zamak ... :interrogation:

 

PS : Trés pratiques les vidéos de Jay Leno pour voir les détails de l'arrière qui est rarement photographié sur ce genre de modèle ... ;)

 

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Invité §gol603ad

Bonjour.

Le mastic utilisé est tout simplement du synto que l'on trouve dans les centres auto ou bricailleries.

Les photos dont tu parles viennent d'un garage qui la proposait à la vente .

Voici la Dusie chassis nu de Jay Lenno avec laquelle il aime se ballader.

jay-lenos-1931-duesenberg-model-j-chasis_100682452_h.jpg

JAY LENO 2.jpg

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Invité §gol603ad

Je continue,donc.

Au passage j'ai oublié de poster les photos des pare-chocs terminés.

Les voici :

PC AVANT.JPG

PC ARRIERE.JPG

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Invité §gol603ad

Traçage de la porte avant et inclinaison du pare-brise.

Pour ce faire,je scie à la base des montants à la limite de la rupture,puis j'applique une petite

pièce d'alu contre le montant et je chauffe avec une lampe de 100 Watts.

Je sais,c'est limite de casse.Les résines ont la particularité de pouvoir être formées à chaud

mais faut y aller avec douceur.

IMGP8805.JPG

IMGP8806.JPG

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Invité §gol603ad

Avec les dernières photos,on voit que j'ai commencé le masticage.

Masticage du du toit de l'habitacle sans oublier le bourelet/gouttière au dessus des portes et élaboration de la casquette au-dessus du tableau de bord.

Voir la photo de la voiture 1/1

IMGP8808.JPG

IMGP8809.JPG

019.jpg

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Invité §gol603ad

Après la pose des filets de couture du cuir ( même chose que la 60S de Bette Davis ) première couche de primer :

Là,j'ai caché toute la partie dessus de capot qui reste bleu foncé.

IMGP8812.JPG

IMGP8813.JPG

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Invité §gol603ad

L'ouverture de glace arrière a été diminuée en largeur.Pour les dimensions,je fais un calcul entre la largeur totale du coffre ( tous les coffres on en principe la même largeur à cause du support ).

Je cache la partie supérieure de la caisse pour appliquer le bleu ciel.

Vous pouvez voir une partie de ma cabine de peinture.Extraction 500 M3/H.ventilo à nettoyer de temps en temps,of course comme dirait mon cheval !

IMGP8814.JPG

IMGP8817.JPG

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Invité §gol603ad

Impardonnable oubli, la phase de réduction des fenêtres arrières par de l'alu collé par l'intérieur

et aussi regravure de l'arrière de la porte plus déplacement des charnières.

IMGP8792.JPG

IMGP8794.JPG

IMGP8795.JPG

IMGP8796.JPG

IMGP8800.JPG

IMGP8801.JPG

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(modifié)
il y a 51 minutes, goldfingers a dit :

Traçage de la porte avant et inclinaison du pare-brise.

Pour ce faire,je scie à la base des montants à la limite de la rupture,puis j'applique une petite pièce d'alu contre le montant et je chauffe avec une lampe de 100 Watts. Je sais,c'est limite de casse.Les résines ont la particularité de pouvoir être formées à chaud mais faut y aller avec douceur.

IMGP8805.JPG

IMGP8806.JPG

 

Tu veux dire que le Die-Cast de départ est en Résine et non pas en Zamak ... :interrogation:

 

 

Modifié par philX
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Invité §gol603ad

C'est fait,maintenant je reprends la peinture.

j'ai décaché la partie supérieure et,une fois le bleu clair sec ( 2/3 jours ) cache de la partie basse de la caisse et reprise en bleu nuit de la partie supérieure ( en concervant le cache sur le capot ce qui évite de le repeindre )

Une fois encore,après le bleu nuit sec,cache à nouveau pour peindre le noir du ballon ( en cuir sur la voiture )

IMGP8818.JPG

IMGP8819.JPG

IMGP8820.JPG

IMGP8823.JPG

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Invité §gol603ad
il y a 3 minutes, philX a dit :

 

Tu veux dire que le Die-Cast de départ est en Résine et non pas en Zamak ... :interrogation:

 

 

Normalement,Die-cast implique uniquement le zamac.Mais il m'arrive de le former,selon ce

qu'il y a à faire,jusqu'au point de rupture.Là,la chaleur n'a rien à voir.

La résine,elle,n'a pas de nom de procèdé de moulage.

Ca peut être être par gravité pour les miniatures.Elle a la particularité de pouvoir être légèrement reformée à chaud.

Attention,je ne parle pas,là de plastique injecté sous pression.

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il y a 9 minutes, goldfingers a dit :

C'est fait,maintenant je reprends la peinture.

j'ai décaché la partie supérieure et,une fois le bleu clair sec ( 2/3 jours ) cache de la partie basse de la caisse et reprise en bleu nuit de la partie supérieure ( en concervant le cache sur le capot ce qui évite de le repeindre )

Une fois encore,après le bleu nuit sec,cache à nouveau pour peindre le noir du ballon ( en cuir sur la voiture )

IMGP8818.JPG

IMGP8819.JPG

IMGP8820.JPG

IMGP8823.JPG

superbe respect :benetton:

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Invité §gol603ad

Je reprends,après décachage définitif,préparation du cabinet/passager et siège avant,plus peinture en marron du tableau de bord.

Pose du pare-brise ajusté.

Pose des boiseries diverses,collage du siège avant et collage du volant en place.

IMGP8825.JPG

IMGP8826.JPG

IMGP8827.JPG

IMGP8830.JPG

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Invité §gol603ad

La suite.Pose des visseries attache tandelet.Tiges de 0,5 mm et,pour les papillons,vous n'allez pas me croire,ce sont les ailes de la mascotte spirit of ectasie  au 1/43°,récupe de mes nombreuses pièces qui me restent.

Déjà,photo de l'original :

Et pour suivre,la maquette.

La suite,demain.

VISSERIE PB.JPG

IMGP8830.JPG

IMGP8855.JPG

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Il y a 13 heures, goldfingers a dit :

Normalement,Die-cast implique uniquement le zamac.Mais il m'arrive de le former,selon ce

qu'il y a à faire,jusqu'au point de rupture.Là,la chaleur n'a rien à voir.

La résine,elle,n'a pas de nom de procèdé de moulage.

Ca peut être être par gravité pour les miniatures.Elle a la particularité de pouvoir être légèrement reformée à chaud.

Attention,je ne parle pas,là de plastique injecté sous pression.

 

Question sémantique, il me semble que l'on emploie généralement le mot " Die-Cast " pour signifier " Modèle vendu tout construit " par opposition à " Kit " ... ;)

D'où mon expression peut-être abusive : " Die-Cast Résine " ... :bah:

 

Mais le point important n'est pas là. C'est que le " Modèle " de départ semble être en Résine alors qu'au début je le pensais en Zamak.

D'où ma question ... ;)

 

Autrement, sur le fond, c'est bien sûr un super boulot ... :love:  :love:  :love:

 

PS : Combien de temps as-tu passé sur cette transformation ... :interrogation:

 

 

 

 

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Invité §gol603ad
Il y a 4 heures, philX a dit :

 

Question sémantique, il me semble que l'on emploie généralement le mot " Die-Cast " pour signifier " Modèle vendu tout construit " par opposition à " Kit " ... ;)

D'où mon expression peut-être abusive : " Die-Cast Résine " ... :bah:

 

Mais le point important n'est pas là. C'est que le " Modèle " de départ semble être en Résine alors qu'au début je le pensais en Zamak.

D'où ma question ... ;)

 

Autrement, sur le fond, c'est bien sûr un super boulot ... :love:  :love:  :love:

 

PS : Combien de temps as-tu passé sur cette transformation ... :interrogation:

 

 

 

 

Bonjour,

C'est vrais que " die-cast " est maintenant à toutes les sauces.

Die-cast en anglais signifie " moulé sous pression ".

Cette NEO est effectivement en résine,la 60S de Bette Davis est en zamac donc die-cast.

Le temps passé ? Impossible de le dire,mais sûrement énorme.Si je voulais la vendre ????

Comme parallèlement je travaille sur des Rolls au 1/43°, je ne compte pas .

Modifié par goldfingers
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Invité §gol603ad

Bonjour,

Suite de mon WIP.

Sur les dernières photos on voit les charnières ( en alu) rapportées.Plus qu'à les peindre.

Les glaces sont posées par l'intérieur ( ce qui devrait être aussi sur la base NEO où elles sont

posées par facilité à l'extérieur ce qui est une hérésie ).

Elles sont fixées avec des filets de 2mm d'adhésif double face transparent pour partie et fixées par l'habillage de portes lui-même collé à l'araldite.

Celle de face est à mi-hauteur,prise entre le cabinet et le siège avant.

Maintenant,pose des pare-chocs avant et arrière.

Photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP8831.JPG

IMGP8833.JPG

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Invité §gol603ad

Maintenant fabrication du coffre :

Et comparaison avec l'original :

Coffre terminé après pose de toutes petites pièces métalliques réalisées avec de la récup de

photodécoupage.Restera les rivets à faire ( Molotov pointe fine )

IMGP8834.JPG

IMGP8837.JPG

IMGP8839.JPG

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Invité §gol603ad

Elaboration du tendelet cuir roulé et pose des sangle avec leurs boucles sur la caisse.

Pose des essuie-glace sur la caisse,car le pare-brise s'ouvre axé sur des charnières en haut des montants  et règlage de l'ouverture par deux pattes fixées sur la casquette de tableau de bord avec des petites molettes.

 

IMGP8835.JPG

TENDELET CUIR ROULE.JPG

IMGP8876.JPG

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Invité §gol603ad

Intérieur terminè et vue de la direction à droite :

Coffre posé ainsi que les feux rouges ( laiton tubulaire ovalisé ) et les feux d'ailes avant.

Le coffre à maintenant ses rivets.

IMGP8855.JPG

IMGP8953.JPG

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Invité §gol603ad

J'espère ne rien avoir oublié.

Ce WIP était un peu compliqué car peu habitué à cette discipline.

Je pense que vous autant de plaisir à le lire que moi à le faire.

J'étudie en ce moment quelque chose,toujours avec Duesenberg,mais au 1/24° cette fois et

partant d'une base Franklin Mint .

Ces voitures sont très belles très justes et sont de bonnes bases.

A voir !!!

En attendant,quelques photos de plus.

Notez qu'il n'y a pas de mascotte sur cette Barker ni retroviseur sur la roue de secours droite.Le rétro droit se trouve fixé sur le feu additionnel de montant de pare-brise.

IMGP8889.JPG

IMGP8881.JPG

IMGP8841.JPG

IMGP8864.JPG

Modifié par goldfingers
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Invité §gol603ad

les deux dernières photos de la belle :

IMGP8986.JPG

IMGP9001.JPG

Modifié par goldfingers
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