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Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
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Invité §gol603ad
il y a 7 minutes, Boblebric a dit :

Belle, elle est, effectivement !

 

C'est tu très beau boulot de transformation, et surtout, bien documenté. Félicitations !

Pour un travail comme ça,c'est en moyenne 80/100 photos glanées sur le web.

IMGP8986.JPG

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Claude je viens de voir la plupart de tes posts WIP  puisque nous étions au telephone je n' ais pas encore pu voir l' ensemble de tes posts   concernant la Duesenberg "Barker" que dire c ' est époustouflant de réalisme je n 'ais qu' un mot qui me viens à l ' esprit "MAGISTRALE " du grand ART tu as poussé le détails à l' extrème un vrai plaisir pour les yeux tu tes fais un sacré défit en la réalisant et je dois te dire Chapeau l' Artiste tu es l'un des grands maître de l' art du maquetisme en ayant eu toute ta carrière professionnelle dans cette branche très particulière quiest la fabrication et la création de belles miniatures . c est un chef d ' oeuvre une pièce Maîtresse que tu as réalisé avec tout le talent que l' on te connais . aussi en ce jour particulier puisque tu fête aujourd hui tes 62 ans de Mariage et de Bonheur avec ton épouse Francine je vous souhaite à tous deux encore beaucoup d ' années de Bonheur et surtout de Santé mes Amis 

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C'est effectivement un très beau travail ... :bien:

Rien que la malle arrière est un morceau d'anthologie à elle toute seule ... :love:

PS : le siège chauffeur mériterait d'être un peu plus mat ... ;)

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Invité §gol603ad
Il y a 4 heures, philX a dit :

C'est effectivement un très beau travail ... :bien:

Rien que la malle arrière est un morceau d'anthologie à elle toute seule ... :love:

PS : le siège chauffeur mériterait d'être un peu plus mat ... ;)

Bonjour,

Mat,pour du tissu,oui,pour du cuir,non.

C'est comme les toits vinyl ou cuir dans le cas de cette auto,jamais mat,comme ils sont peints souvent chez les fabricants actuels.

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Invité §gol603ad
Le 28/11/2020 à 17:58, philcross a dit :

Claude je viens de voir la plupart de tes posts WIP  puisque nous étions au telephone je n' ais pas encore pu voir l' ensemble de tes posts   concernant la Duesenberg "Barker" que dire c ' est époustouflant de réalisme je n 'ais qu' un mot qui me viens à l ' esprit "MAGISTRALE " du grand ART tu as poussé le détails à l' extrème un vrai plaisir pour les yeux tu tes fais un sacré défit en la réalisant et je dois te dire Chapeau l' Artiste tu es l'un des grands maître de l' art du maquetisme en ayant eu toute ta carrière professionnelle dans cette branche très particulière quiest la fabrication et la création de belles miniatures . c est un chef d ' oeuvre une pièce Maîtresse que tu as réalisé avec tout le talent que l' on te connais . aussi en ce jour particulier puisque tu fête aujourd hui tes 62 ans de Mariage et de Bonheur avec ton épouse Francine je vous souhaite à tous deux encore beaucoup d ' années de Bonheur et surtout de Santé mes Amis 

Mon cher Philippe,

Merci de tes compliments,comme pour les autres réactions,cela me vient droit au coeur.

Cela dit,ces deux expériences de WIP successives ne se renouvelleront pas.

Trop de temps à passer que je ne peux consacrer à autre chose ( notemment faire de la

maquette ).

Je vais donc revenir à plus simple comme je faisais avant.6/8 photos et c'est bon.

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(modifié)
il y a 35 minutes, goldfingers a dit :

Bonjour,

Mat,pour du tissu,oui,pour du cuir,non.

C'est comme les toits vinyl ou cuir dans le cas de cette auto,jamais mat,comme ils sont peints souvent chez les fabricants actuels.

 

Je n'ai pas dit " mat ", j'ai dit " un peu plus mat ", ce qui signifie " un peu moins brillant " ... ;)

 

Je connais l'aspect du cuir, skaï, vinyl : c'est satiné et non pas brillant ... ;)

 

Modifié par philX
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Invité §gol603ad
il y a 10 minutes, philX a dit :

 

Je n'ai pas dit " mat ", j'ai dit " un peu plus mat ", ce qui signifie " un peu moins brillant " ... ;)

 

Je connais l'aspect du cuir, skaï, vinyl : c'est satiné et non pas brillant ... ;)

 

OK

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Hello !! goldfingers, une petite visite de courtoisie s'imposait vu le conseil que tu m'a indiqué sur mon topic. Effectivement,  je me doutais bien du travail accompli par tes doigts de fée, si si, Je rend hommage à tous ces petits détails qui font que !!!! c'est une magnifique réalisation qui irait bien avec mes deux Duesenberg de chez Ertl et Signature Models. Encore bravo à toi. A bientôt.

 

 

duesenberg-026.jpg

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Invité §gol603ad

Merci à tous pour ces appréciations .

Je dois dire que cette échelle à transformer est très éprouvante,aussi je vais jeter mon dévolu

sur du 1/24° ou revenir au 1/43°.J'ai,du reste,quelques WIP à cette échelle,dont des Cadillac

Flower-cars,passion pour lesquels l'ami Philcross de passage dernièrement est complètement dingue.

Je viens de recevoir la version de la Duesenberg SSJ de Clark Gable.Un peu déçu par la qualité de la peinture,mais il faut dire que pour les dernières sorties,ils mettent la barre très haute.On

ne peut pas comparer.

Tu me disais pointu sur les modèles 1/18°,mais il y a quand même des choses un peu grosses

telles de pour la Signature,empattement de la SWB avec marches pieds de LWB.

Enfin ....

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(modifié)
Il y a 14 heures, goldfingers a dit :

 

Je viens de recevoir la version de la Duesenberg SSJ de Clark Gable.Un peu déçu par la qualité de la peinture,mais il faut dire que pour les dernières sorties,ils mettent la barre très haute.On

ne peut pas comparer.

Tu me disais pointu sur les modèles 1/18°,mais il y a quand même des choses un peu grosses

telles de pour la Signature,empattement de la SWB avec marches pieds de LWB.

Enfin ....

 

Quelle couleur la peinture ?

J'ai la Danbury Mint grise et rouge.

Piètre qualité. Gros boulot à faire dessus pour la rendre présentable.

Il semblerait que la couleur d'origine 1/1 était couleur café avant qu'elle ne soit repeinte en couleur sable en 1947, puis dans ses couleurs actuelles.

Je compte la restaurer et la resituer en sa couleur café d'origine.

D'ailleurs à cet effet, je profite de la présence ici de spécialistes pour demander si possible, une photo de la plaque d'immatriculation de 1935/36.

J'ai une photo avec une plaque avant fantaisiste "Dusy" qui ne correspond sûrement pas à l'arrière.

J'ai aussi la plaque de 1940, mais elle ne m'intéresse pas.

Merci.

 

 

 

Modifié par philX
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Invité §gol603ad

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur ta version 1/24 de Danbury.

En effet,y a du boulot.

Déjà,au départ,elle devrait être gris métal/rouge avec roues fils chromés comme la 1/18°.

Si tu envisages la brun très foncé ( elle était peut-être noire,pas plus d'info ) il te faut trouver des couvres roues en place des rayons.

Au fil des 6 propriétaires,elle a eu 3 couleurs ( connues ) la dernières étant le gris métal et rouge

Si tu cherches d'autres info,le départ  : modèle J-567 2595.

Voici trois photos dont une triste copie envoyée par un gros collectionneur américain qui m'a

acheté toutes les version de Duesenberg que j'ai réalisées sous ma marque Elégance.

A+

unnamed.jpg

index.jpeg

COPIE.jpg

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Invité §gol603ad

Tiens,une réalisation dans les années 60 d'une Duesenberg SSJ base Duesenberg Monogram.

Au 1/24°,la Garry Cooper.

Elle était bleu métallique et bronze ,lorsque Briggs Cuningham la possèdait.

img017.jpg

Modifié par goldfingers
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Il y a 21 heures, goldfingers a dit :

Cela dit,ces deux expériences de WIP successives ne se renouvelleront pas.

Trop de temps à passer que je ne peux consacrer à autre chose ( notemment faire de la

maquette ).

Je vais donc revenir à plus simple comme je faisais avant.6/8 photos et c'est bon.

C'est sûr que le forum est plutôt chronophage et savoir passer juste le temps qu'il faut dessus n'est pas facile, je te le concède ... ;)

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(modifié)
Il y a 21 heures, goldfingers a dit :

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur ta version 1/24 de Danbury.

En effet,y a du boulot.

Déjà,au départ,elle devrait être gris métal/rouge avec roues fils chromés comme la 1/18°.

Si tu envisages la brun très foncé ( elle était peut-être noire,pas plus d'info ) il te faut trouver des couvres roues en place des rayons.

Au fil des 6 propriétaires,elle a eu 3 couleurs ( connues ) la dernières étant le gris métal et rouge

Si tu cherches d'autres info,le départ  : modèle J-567 2595.

Voici trois photos dont une triste copie envoyée par un gros collectionneur américain qui m'a

acheté toutes les version de Duesenberg que j'ai réalisées sous ma marque Elégance.

A+

unnamed.jpg

index.jpeg

COPIE.jpg

 

Merci.

 

En 3ème photo, la " triste copie " dont tu parles, il se trouve que je possède le livre dont elle est extraite ... :)

On y apprend que la couleur d'origine serait : " Light Brown "

Et la plaque d'immatriculation de la photo est celle de 1940.

 

Ceci dit, j'ai tout ce qu'il me faut pour restituer la voiture originale dans laquelle Clark Gable séduisit Carole Lombard au cours d'une promenade romantique au clair de lune sous le ciel étoilé californien ... ;)

 

Comme dit précédemment, il me manque juste la plaque d'immatriculation d'origine ... :bah:

 

J'espère que d'ici que je la commence, de nouvelles photos auront été publiées sur le Net ... ;)

 

Merci encore ... :jap:

 

 

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Invité §gol603ad
Il y a 18 heures, Exnerve a dit :

J'adore les Funeral cars ! au 1/24 ça fait des beaux bébés ! et pour les couronnes de fleurs, ce sera peut être plus facile à faire qu'au 1/43 !

Bonjour,

Perso,je n'ai jamais fait de Funérals au 1/24°,suffisemment de boulot avec les 1/43°.Une spécialité .

En voici deux exemples : une Cadillac Elégance fabriquée de série et une transformation d'une

Silver Spirit pièce unique.

Quant aux fleurs,on peut facilement en faire à toute échelle.Il suffit de fouiller sur le net pour

trouver de quoi les élaborer.

CORB 006.jpg

CORB 010.jpg

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Invité §gol603ad
Il y a 8 heures, Exnerve a dit :

un dernier voyage en Rolls c'est la classe !!

Surtout suivie d'un beau Flower-Car !

IMGP1435.JPG

IMGP1436.JPG

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Invité §gol603ad
il y a une heure, biker521 a dit :

mais aller chez Weldom avec une Rolls break chercher mes fournitures pour la maison :rs: 

Rigole pas,dans mon coin,une Maybach viens souvent sur le parking de carrefour !

De temps en temps,aussi,une Bentley Mulsanne ( suisse ).

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Aujourd'hui,je change d'échelle,pour le 1/43°.

Elaboration d'un Flower-Car cadillac 1947 .

Il s'agit d'une version appelée " Chicago Style " c à d avec l'arrière totalement ouvert pour laisser visible le cercueil.

La base est un kit Cadillac'47 de provence Moulage.

Je ne fais pas trop de commentaires,les photos étant parlantes ( et réalisée alors

qu'e le mot WIP m'était totalement inconnu ).

Après coupe de la carrosserie,les tiges de laiton assurent la rigidité ( après perçage dans l'épaisseur de la caisse ) avec du syntofer classique.

IMGP4354.JPG

IMGP4355.JPG

IMGP4357.JPG

IMGP4358.JPG

IMGP4485.JPG

IMGP4484.JPG

IMGP4605.JPG

IMGP4607.JPG

IMGP4608.JPG

IMGP4609.JPG

IMGP4611.JPG

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Invité §gol603ad
il y a 9 minutes, francky_45 a dit :

merci pour ces cours de scratch.

l’idée des tubes de laiton est excellente.

je pense m'en inspirer pour une modif qui me trotte dans la tête depuis un moment

 

salut,

Attention d'avoir un soubassement bien droit et collage des tiges ( diam 1,5 mm) et positionnement toujours sur une plaque de verre.

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Invité §gol603ad
il y a 11 minutes, mail0183 a dit :

salut au doyen , de l'Ex   :lol:

 

superbe réalisation :bien:

Merci,

J'en ai d'autres,mais les WIP chez moi,sont rares .

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Invité §gol603ad

Une photo de profile semble montrer des baguettes chromées un peu de travers.

C'est simplement le reflet de celles du plancher dans les panneaux de côté qui

sont chromés.

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Jolie transformation, mais dis moi, tu as refait un moulage ? La couleur est différente entre la version Provence rallongée et la version finie... De même la couleur de l'ensemble est uniforme sur la version finie. 

 

 

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