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Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
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Invité §gol603ad
Il y a 2 heures, urraco28 a dit :

Jolie transformation, mais dis moi, tu as refait un moulage ? La couleur est différente entre la version Provence rallongée et la version finie... De même la couleur de l'ensemble est uniforme sur la version finie. 

 

 

C'est la version primer que tu voies en gris.

Pas de moulage,pièce unique.

Il y a 3 heures, philX a dit :

 

Superbe transfo ... :bien:

 

Par contre peux-tu expliquer le fonctionnement de la double capote ... :??:

 

En fait,la capote au-dessus du chauffeur est fonctionnelle,celle de l'arrière n'a aucune fonction,c'est un gymnique de carrossier qui existe depuis les années 30.Donc,fausse capote ( souvent en alu ).

La mienne est un peu épaisse car récup d'un FlowerCar Cadillac 1938 que je fabriquais en série sous ma marque Elégance.

L'autre vient aussi de vieux stocks ( des années 85/90 ),voir photo de cette dernière.

img025.jpg

CAD FLOWER CAR 38.jpg

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Invité §gol603ad

Bonsoir,

Nouveau WIP court faute de photos.

Transformation d'une Rolls Royce Rex Toy en limousine rallongée Wraith.

Document de la vraie voiture glané sur le web.

IMGP2159.JPG

IMGP2157.JPG

IMGP2160.JPG

IMGP2105.JPG

IMGP2102.JPG

IMGP2107.JPG

IMGP2104.JPG

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Invité §gol603ad

Bonsoir,

Réponses à vos questions,l'antenne boomerang existe bien sur la vraie 1/1.

L'immatriculation est bien celle visible.

Il me reste à retrouver les photos d'origine.

Tiens,pour le fun,un corbillard 1/43° (1°photo )tel qu'arrivé chez moi.Le marchand l'a abandonné et m'a remboursé.

Sympa !

Je me suis amusé à reconstituer la bête,peinte en vert métallisé.

 

IMGP4992.JPG

IMGP5047.JPG

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Ah oui, elle était bien détruite ! J'ai eu ça sur quelques receptions... mais j'ai toujours pas attaqué les restorations... 

 

Avec quoi tu recolle les parties cassées, et si il y a des petits manque, comment les rebouches tu? 

 

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Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Le collage s'effectue ( après nettoyage ) au mastique carrosserie .

Les manques sont refaçonnés dans ce cas il n'y avait pas trop de bobos.

Il suffit d'une fine couche de mastique sur les bords des pièces à recoller,les pièces en question sont tenues en place avec du scotch.

8/1O Minutes d'attente,ponçage et quand tout est poncé,apprêt primer.

La caisse est évidemment en résine,ce qui facilite la réparation ( résine et mastique carrosserie,même famille ).

En métal,pour avoir une telle casse,il aurait fallut une grosse fatigue du métal.

Fatigue du zamac = mélange accidentel de plomb dans le zamac avant injection.Quand je bossais chez Dinky-Toys,l'atelier d'injection du zamac était

très séparé de celui du coulage des masselottes de plombs nécessaires au lest des trains Hornby HO.

J'ai des SOLIDO des années 40 qui sont litéralement explosée à cause de ça.

 

Je joints une photo faisant voir que la pose des glaces est faite par l'intérieur,

comme devraient l'être toutes les miniatures actuelles alors que maintenant

elles sont collées par l'extérieur,ce qui est totalement anachronique pour des voitures jusqu'en 1980.

C'est par facilité que les chinois appliquent ce principe.

Pourtant,eux qui sont toujours là pour nous piquer des idées,ils auraient pu prendre exemple sur les kits d'il y a 40 ans pour faire des glace thermoformées

puis collées par l'intérieur.

 

Quant aux marques , choisir comme le fabricant TSM le label " d' ELEGANCE "

c'est chercher quelque part dans la marque française " Elégance " un minimum

de réputation qui ne s'acquiert que par la connaissance et la création.

Et même si elle est déposée à l'INPI,elle ne peut ,par expérience,se défendre !

 

Désolé,petit HS,mais ça fait ch...r quelque part !

 

 

Copie de IMGP5047.JPG

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Invité §gol603ad

Voici une partie des docs de la Rolls Silver Wraith limousine ou l'on voit bien

l'antenne sur le coffre et cette bizarre immatriculation,qui est différente à l'avant.

3Rear%20View.jpg

1Full%20View.jpg

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plaque anglaise avec l'immat d'origine à l'avant, plaque US (Floride, Californie ?) de son nouveau domicile

 

et un aménagement intérieur de limousine américaine, avec des miroirs partout, du velours violet ou rouge molletonné, un écran plat géant, une boule à facette etc, le tout de bon goût :o 

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Invité §gol603ad
Il y a 15 heures, biker521 a dit :

plaque anglaise avec l'immat d'origine à l'avant, plaque US (Floride, Californie ?) de son nouveau domicile

 

et un aménagement intérieur de limousine américaine, avec des miroirs partout, du velours violet ou rouge molletonné, un écran plat géant, une boule à facette etc, le tout de bon goût :o 

Il reste néanmoins un minimum de bon goût de la part des américains,qui leur a permis de virer un bouffon !

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  • philX a changé le titre Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic

Bonjour à tous

 

Oui dommage que ce topic s'arrête faute de combattants.

Alors , comme on dit aux cartes, je relance.... avec un kit Italeri que j'avais monté il y a quelques décennies, et oui, déjà, on ne voit plus le temps passer, surtout quand on vieillit, à une époque où Internet n'existait pas. Trouver de la documentation était alors une gageure, surtout quand la notice de montage ne comporte que quelques photos en noir et blanc.

Bref, il s'agit de la Rolls Royce Phantom II de 1934 spécialement "arrangée" pour le Maharadja de Rajkot (éclairage, ailes/marchepieds recouvert d'aluminium poli, teinte de caisse particulière s'approchant du safran pour des raisons religieuses, etc...) Idéal pour la chasse au tigre, n'est-ce pas, mon cher PhilX, qui a déjà pu la voir dans le topic des 1/24.

Donc à défaut de vraie doc, je l'ai alors peinte tout différemment, selon mes envies du moment.

Mais je bavarde comme une vieille pie. Alors place à quelques photos.

 

Voici la Rolls avant:

avant.thumb.jpg.ba5c2b19bb1b79762c591076cf024386.jpg

 

S6004641.thumb.jpg.56a628d3aefdcf424339b3c97cb3b499.jpg

 

S6004637.thumb.jpg.377746a74b02ec2555487393daa621f1.jpg

 

Je précise qu'à cette époque je peignais tout au pinceau. Les peintures Humbrol en petits pots  étaient encore de très bonne qualité, se tendait bien, et pouvaient être conservées des années.

 

A présent que le Net nous a ouvert bien des horizons, et notamment les portes du Maharadja de Rajkot, pourquoi ne pas faire une Rolls  conforme (à peu près, ne soyons pas prétentieux). Le démontage des pièces en plastique me turlupinait un peu. Si çà cassait.... Et bien non, avec le temps la colle a bien séchée, et la séparation des pièces n'a pas trop posé de difficultés.

 

1727945816_dmontage.thumb.JPG.42962b9ad78efb3766098a0d85941b9c.JPG

 

Finalement il n'y a pas tant de pièces que çà.

 

Puis décapage au Glänzer. Une formalité.

 

1448595287_dcapage.thumb.JPG.738e4957179d72b963cd5102e0650b9d.JPG

 

Puis nouvelle peinture, en bombe. Il faut bien vivre avec son temps...Et remontage en règle (j'avais conservé la notice de montage), en utilisant, selon le cas, colle à maquette, colle à bois, voire colle en tube (type scotch). Dans l'habitacle à l'arrière j'ai posé de la moquette en... papier, découpée dans une photo de tapis de la bonne couleur trouvée dans un catalogue de VPC). A l'arrière et à l'avant, placages en bois précieux découpés eux-aussi dans des photos de parquets dans une publicité de magasin de bricolage, puis vernis couleur acajou. Je me suis bien embêté la vie pour des choses qui finalement ne se voient pas ou si peu. M'enfin....

Décals aux armes du Maharadja de fabrication perso.

 

1503064287_RollsRoyce.thumb.jpg.571639b4846c2326abcc1116220f483e.jpg

 

S6004777.thumb.jpg.6ff9455479020bdc73d00bafb561a075.jpg

 

S6004769.thumb.jpg.670b1d42ebb574c0a536d9d8a720ceb6.jpg

 

Voilà une nouvelle vie qui s'offre à cette Rolls.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
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Bonjour à tous. 

Je ne suis pas expérimenté. 

Pour l'instant je n'ai fait que 3 montages. 

La toute première. 

Impala SS de 64

 

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IMG_20210327_165628.thumb.jpg.389efc4a3a135851dfe2595ca59a2820.jpg

 

IMG_20210327_165637.thumb.jpg.ae7cc37492c99520151f4e7e1f0e83c2.jpg

 

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Modifié par Fazercafe
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il y a 10 minutes, Fazercafe a dit :

Bonjour à tous. 

Je ne suis pas expérimenté. 

Pour l'instant je n'ai fait que 3 montages. 

La toute première. 

Impala SS de 64

 

IMG_20210327_165624.thumb.jpg.45241056ab82507e377b6d0ba2e6e077.jpg

 

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C'est excellent! Si j'avais monté des maquettes comme çà à mes débuts, j'aurais été le roi du monde!

Mais je n'avais que 13 ans, alors il ne fallait quand même pas trop être difficile...C'était en....1963 (Johnny chantait "pour moi la vie va commencer"... et à présent, sa vie s'est arrêtée, c'est dire ...)

Modifié par fanatix
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Il y a 2 heures, fanatix a dit :

Bonjour à tous

 

Oui dommage que ce topic s'arrête faute de combattants.

Alors , comme on dit aux cartes, je relance.... avec un kit Italeri que j'avais monté il y a quelques décennies, et oui, déjà, on ne voit plus le temps passer, surtout quand on vieillit, à une époque où Internet n'existait pas. Trouver de la documentation était alors une gageure, surtout quand la notice de montage ne comporte que quelques photos en noir et blanc.

Bref, il s'agit de la Rolls Royce Phantom II de 1934 spécialement "arrangée" pour le Maharadja de Rajkot (éclairage, ailes/marchepieds recouvert d'aluminium poli, teinte de caisse particulière s'approchant du safran pour des raisons religieuses, etc...) Idéal pour la chasse au tigre, n'est-ce pas, mon cher PhilX, qui a déjà pu la voir dans le topic des 1/24.

Donc à défaut de vraie doc, je l'ai alors peinte tout différemment, selon mes envies du moment.

Mais je bavarde comme une vieille pie. Alors place à quelques photos.

 

Voici la Rolls avant:

avant.thumb.jpg.ba5c2b19bb1b79762c591076cf024386.jpg

 

S6004641.thumb.jpg.56a628d3aefdcf424339b3c97cb3b499.jpg

 

S6004637.thumb.jpg.377746a74b02ec2555487393daa621f1.jpg

 

Je précise qu'à cette époque je peignais tout au pinceau. Les peintures Humbrol en petits pots  étaient encore de très bonne qualité, se tendait bien, et pouvaient être conservées des années.

 

A présent que le Net nous a ouvert bien des horizons, et notamment les portes du Maharadja de Rajkot, pourquoi ne pas faire une Rolls  conforme (à peu près, ne soyons pas prétentieux). Le démontage des pièces en plastique me turlupinait un peu. Si çà cassait.... Et bien non, avec le temps la colle a bien séchée, et la séparation des pièces n'a pas trop posé de difficultés.

 

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Finalement il n'y a pas tant de pièces que çà.

 

Puis décapage au Glänzer. Une formalité.

 

1448595287_dcapage.thumb.JPG.738e4957179d72b963cd5102e0650b9d.JPG

 

Puis nouvelle peinture, en bombe. Il faut bien vivre avec son temps...Et remontage en règle (j'avais conservé la notice de montage), en utilisant, selon le cas, colle à maquette, colle à bois, voire colle en tube (type scotch). Dans l'habitacle à l'arrière j'ai posé de la moquette en... papier, découpée dans une photo de tapis de la bonne couleur trouvée dans un catalogue de VPC). A l'arrière et à l'avant, placages en bois précieux découpés eux-aussi dans des photos de parquets dans une publicité de magasin de bricolage, puis vernis couleur acajou. Je me suis bien embêté la vie pour des choses qui finalement ne se voient pas ou si peu. M'enfin....

Décals aux armes du Maharadja de fabrication perso.

 

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Voilà une nouvelle vie qui s'offre à cette Rolls.

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue Fanatix ... :)

 

Oui, j'ai pu voir cette Rolls dans le Topic des 1/24.

Mais c'est bien que tu viennes dans la section " Maquettes ".

J'ai justement créé ce Topic pour attirer des nouveaux dans cette section " Maquettes ".

 

Aprés, comme je crois que tu as beaucoup de modèles à montrer, tu peux aussi créer ton propre Topic dans cette section " Maquettes " pour montrer tes oeuvres.

 

C'est le but quand les nouveaux ont découvert qu'on est sympa et qu'on ne mord pas ... ;)

 

 

 

 

 

 

 

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(modifié)
Il y a 2 heures, Fazercafe a dit :

Bonjour à tous. 

Je ne suis pas expérimenté. 

Pour l'instant je n'ai fait que 3 montages. 

La toute première. 

Impala SS de 64

 

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Il y a 2 heures, Fazercafe a dit :

La 2e 

Ford ranger pick up 

 

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IMG_20210327_165756.jpg

 

Il y a 2 heures, Fazercafe a dit :

Et la 3e qui n'est pas encore finie. 

Pontiac gto 66

 

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Il me reste à trouver un stylo Molotov chrome pour les contours de vitres et tout ça. 

 

Bienvenue Fazercafe ... :)

 

Tu es au bon endroit pour présenter tes oeuvres ... :oui:

 

Elles m'ont l'air pas mal du tout.

Peut-être pourrais tu rajouter un peu de noir dans la calandre du Ford Ranger.

 

Et plus tard si tu poursuis tes montages et si tu es en confiance ici, tu pourrais aussi créer ton propre Topic ... ;)

 

Mais naturellement si tu préfères tu peux demeurer sur celui-ci ... :)

 

 

 

 

Modifié par philX
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Merci de ton accueil, PhilX.

J'ai déjà montré mes 1/24 sur le topic des 1/24 le bien-nommé. Alors je montrerai à nouveau mes petits montages sur le présent topic, mais de temps à autre. Je ne vais pas monopoliser l'espace!! J'adore voir ce que les autres font.

 

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Bon, ben je vais monopoliser un peu, puisqu'on ne se bouscule pas.

Comme j'aime bien remettre en état des trucs cassés, voilà une Shelby GT 500 de AMT (ou Heller qui a repris le moule) achetée il y a bien une vingtaine d'années, trois francs six sous  sur un marché de bidouilles. Mais dans quel état.... Plus de roues, plus de face avant (grille de radiateur, pare-choc et tout le bas de caisse), échappements absents, etc...

Dans un premier temps j'avais taillé (sculpté diraient les puristes) tout le spoiler dans un morceau de bois (!) qui trainait par terre. Et j'avais repeint (au pinceau) l'ensemble avec un fond de peinture rouge. Les roues sortaient de ma boite à surplus, mais étaient bien maigrelettes. Je n'avais que çà. Bref, je n'osais pas la montrer...et je n'avais pris aucune photo du chef d'oeuvre.

Il y a un ou deux ans, je l'ai redécouverte au fond de son carton. Et ma foi....

J'ai vite dégagé le bout de bois-spoiler et les roues. Démontage puis passage au Glänzer. Refabrication d'un spoiler dans une carte plastique avec retour vers le radiateur, et zou, un coup d'apprêt. Une petite photo vite fait.

 

S6004235.thumb.jpg.a4dd5d049ef068aef75f2a4daeb42289.jpg

 

Puis nouvelle peinture en bombe, remontage,  pare-choc avant taillé dans un morceau de plastique, puis chromé, radiateur fabrication maison avec deux phares supplémentaires, nouvelles roues larges avec gros pneus (boite à surplus), ce qui a nécessité de modifier la hauteur de caisse et les passages de roues , échappements perso. Mine de rien, il y a eu pas mal d'ajustements à faire.

Puis décals "maison".

Même si la face avant n'est exactement conforme, je n'ai plus honte de la montrer. La preuve...

 

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