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Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
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Le 27/03/2021 à 17:05, Fazercafe a dit :

Bonjour à tous. 

Je ne suis pas expérimenté. 

Pour l'instant je n'ai fait que 3 montages. 

La toute première. 

Impala SS de 64

 

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Bienvenu :)

 

Cette Impala est superbe !!!!!! 

Le coffre arrière qui ferme mal, c'est un soucis momentané, ou bien il  y a un pb d'ajustement ?

 

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Il y a 18 heures, fanatix a dit :

Bon, ben je vais monopoliser un peu, puisqu'on ne se bouscule pas.

Comme j'aime bien remettre en état des trucs cassés, voilà une Shelby GT 500 de AMT (ou Heller qui a repris le moule) achetée il y a bien une vingtaine d'années, trois francs six sous  sur un marché de bidouilles. Mais dans quel état.... Plus de roues, plus de face avant (grille de radiateur, pare-choc et tout le bas de caisse), échappements absents, etc...

Dans un premier temps j'avais taillé (sculpté diraient les puristes) tout le spoiler dans un morceau de bois (!) qui trainait par terre. Et j'avais repeint (au pinceau) l'ensemble avec un fond de peinture rouge. Les roues sortaient de ma boite à surplus, mais étaient bien maigrelettes. Je n'avais que çà. Bref, je n'osais pas la montrer...et je n'avais pris aucune photo du chef d'oeuvre.

Il y a un ou deux ans, je l'ai redécouverte au fond de son carton. Et ma foi....

J'ai vite dégagé le bout de bois-spoiler et les roues. Démontage puis passage au Glänzer. Refabrication d'un spoiler dans une carte plastique avec retour vers le radiateur, et zou, un coup d'apprêt. Une petite photo vite fait.

 

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Puis nouvelle peinture en bombe, remontage,  pare-choc avant taillé dans un morceau de plastique, puis chromé, radiateur fabrication maison avec deux phares supplémentaires, nouvelles roues larges avec gros pneus (boite à surplus), ce qui a nécessité de modifier la hauteur de caisse et les passages de roues , échappements perso. Mine de rien, il y a eu pas mal d'ajustements à faire.

Puis décals "maison".

Même si la face avant n'est exactement conforme, je n'ai plus honte de la montrer. La preuve...

 

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Je me souviens avoir "flashé" sur l'illustration de la boîte Heller ! Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter... maintenant, elle est impossible à trouver.

Ceci dit, jolie reprise :):) :)  

C'est du 1/25ième du coup.

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il y a 37 minutes, Yandegio a dit :

 

Cette Impala est superbe !!!!!! 

Le coffre arrière qui ferme mal, c'est un soucis momentané, ou bien il  y a un pb d'ajustement ?

 

 

Le cadavre qui est dans le coffre avait mangé trop de hamburgers ... ;)

 

 

 

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Il y a 1 heure, Yandegio a dit :

 

Bienvenu :)

 

Cette Impala est superbe !!!!!! 

Le coffre arrière qui ferme mal, c'est un soucis momentané, ou bien il  y a un pb d'ajustement ?

 

 

Jimmy Hoffa ? :??: 

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Il y a 4 heures, Yandegio a dit :

 

Je me souviens avoir "flashé" sur l'illustration de la boîte Heller ! Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter... maintenant, elle est impossible à trouver.

Ceci dit, jolie reprise :):) :)  

C'est du 1/25ième du coup.

Oui, c'est du 1/25, j'avais oublié de le préciser.

La boite Heller:

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Ford mustang shelby GT500 boite AMT.jpg

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Bonjour à tous. 

Merci pour l'accueil. 

Oui la calandre du pick up mérite du noir pour la profondeur, c'est sûr. 

Pour l'impala, merci, 

Le coffre c'est un problème d'ajustement mais je peux le caler pour qu'il ne s'ouvre pas tout seul mais bon un peu peur de trop appuyer dessus. 

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Il y a 13 heures, Fazercafe a dit :

 

Le coffre c'est un problème d'ajustement mais je peux le caler pour qu'il ne s'ouvre pas tout seul mais bon un peu peur de trop appuyer dessus. 

 

Fmid pourrait te conseiller pour résoudre ce problème ... ;)

 

 

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:deuxsanssix:  Le coup des tréteaux, ça marche pas toujours !

 

J'avais du faire de l'ajustage avant assemblage, pour que le coffre de la mienne accepte de fermer correctement (creuser un peu plus la carrosserie là où tombent les charnières) !

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Lorsque j'avais monté la R8 G de Heller à sa sortie à la fin des années 60 si je me souviens bien, j'avais eu le même problème avec le capot arrière qui ne fermait pas bien. Pas trop gênant car à l'époque je bidouillais mes maquettes pour en faire des groupe 2 ou des protos! Alors je laissais le capot moteur entr'ouvert pour l'aération du moteur....un peu comme sur les NSU 1200 TT ou les Fiat Abarth. Si, si, à 17 ou 18 ans on ne recule devant rien :oui:. Elle a bien dû changer de couleur 5 ou 6 fois!! Sans forcément décaper les couches précédentes...Vous imaginer le résultat.... Glänzer existait peut -être mais je ne connaissais alors pas ses propriétés décapantes.

 

Il y a quelques années j'ai remis la R8 en configuration d'origine (merci Glänzer) après avoir retrouvé pas mal de pièces manquantes (pare-chocs, etc) auprès de foromeurs sympas (dommage je n'ai pu retrouver certains vitrages, j'ai dû conserver les miens) et avoir recouru à des pièces de A110  Burago (clignos arrière et essuie-glaces qui d'origine étaient bien sommaires).

Mais ce foutu capot baillait toujours. J'ai donc carrément dégagé les charnières et le capot est simplement posé sur son emplacement....

Et finalement avec les pièces retrouvées (dont une caisse), j'ai pu en monter 2!!

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Pour compléter mon précédent post, ma R8G Heller dans son ancienne version la moins ancienne (il y a eu bien pire)

 

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Comme vous voyez, elle est presque complète

Et ma dernière restauration

 

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En arrière-plan, la seconde R8 en cours de montage.

 

 

 

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Et à propos de la seconde R8G qui m'a été donnée par un foromeur que je remercie, voici dans quel état elle était

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Absence totale du train arrière

 

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Train avant

 

Travaux de réfection

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Nouveau train arrière, fabrication "bibi"...

 

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En apprêt

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Le montage des 2 soeurs a été réalisé en même temps.

 

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Après peinture et en cours de remontage

Cette maquette a été ensuite donnée à un cousin passionné de R8G et d'Alpine.

 

 

 

 

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Il y a un petit temps que je n'ai plus montré grand-chose de mes réalisations, mais je ne suis pas resté sans rien faire ! :) 

 

J'ai eu début d'année une commande à terminer pour ce mois d'avril : une Citroën 2CV.

 

Pas le genre de véhicule que je réalise d'habitude, mais c'est sympa de changer de temps en temps.

 

J'ai donc acheté une maquette Heller de 2CV, et la réalisation a été faite from the box.

Comme c'est pour un cadeau d'anniversaire, elle est présentée dans un boitier Belkits, et j'ai donc réalisé un morceau de parking avec un trottoir et un peu de pelouse pour agrémenté le tout.

 

Voici ce que ça donne.

 

Le thème de peinture Dolly vert a été demandé, et je l'ai reproduit en peinture. D'où l'absence des liserés, beaucoup trop fins pour pouvoir les reproduire.

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Les sièges étaient moulés en rembourrage en forme de damiers, je les ai lissés et leur ai offerts des housses lignées vert foncé et blanc. Le tout est peint, gros masquage nécessaire !

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Il y a 6 heures, philX a dit :

Je ne connaissais pas cette livrée.

 

Sympa ... :love:

 

 

 

C'est la version Dolly blanc meije/vert bambou.

 

Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

très sympa   :bien:

 

Il y a 3 heures, le croquant a dit :

Belle réalisation d'une version originale.

 

Il y a 2 heures, sprinteur a dit :

Très belle en effet :bien:

 

il y a 9 minutes, Exnerve a dit :

jolie deuche bien présentée !! et chapeau pour les peintures bicolores .

 

Merci à tous. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: 

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Alors je n'ai pas fait de wip pour cette Lancia qui a eu beaucoup de modifications

Comme le capot avant qui est en résine et qui vient de" ken rally " qui est plus correspondant dans ses dimensions que celui du kit 

J'ai aussi refait tout le châssis tubulaire a l'avant en "toujours vert" et c'était une première pour moi l'ouverture d'une porte 

Je me suis essayé aussi au kevlar a l'aérographe 

Quoi de mieux que des photos pour montrer le travail effectué 

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Il y a 5 heures, fanatix a dit :

Très jolie version. Vraiment nickel!

 

Merci. :jap: 

 

Il y a 4 heures, Boblebric a dit :

Très belle réalisation ! Tu n'as pas eu de problème de mise en place du train avant pour que les roues tombent bien au milieu des ailes ?

 

Je connaissais le problème, et j'ai dû le gérer oui. Et le capot est ouvert parce qu'il ne ferme plus à cause de l'adaptation.

 

Merci Bob. :jap: 

 

Il y a 2 heures, carteghost51 a dit :

Alors je n'ai pas fait de wip pour cette Lancia qui a eu beaucoup de modifications

Comme le capot avant qui est en résine et qui vient de" ken rally " qui est plus correspondant dans ses dimensions que celui du kit 

J'ai aussi refait tout le châssis tubulaire a l'avant en "toujours vert" et c'était une première pour moi l'ouverture d'une porte 

Je me suis essayé aussi au kevlar a l'aérographe 

Quoi de mieux que des photos pour montrer le travail effectué 

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Très belle réalisation !!

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Il y a 13 heures, mail0183 a dit :

c'est juste superbe :bien:

Merci Roland :jap:

Il y a 13 heures, ATALANTE RACING a dit :

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Merci ATALANTE :jap:

Il y a 12 heures, fanatix a dit :

Magnifique! Tout ce que je suis incapable de faire!!!

Merci fanatix :jap:

pour être franc j'étais pas sur moi non plus de n'être capable

Il y a 11 heures, gt01 modelisme a dit :

 

Merci. :jap: 

 

 

Je connaissais le problème, et j'ai dû le gérer oui. Et le capot est ouvert parce qu'il ne ferme plus à cause de l'adaptation.

 

Merci Bob. :jap: 

 

 

Très belle réalisation !!

Merci gt01 :jap:

Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

@carteghost51ta Lancia est splendide !!!! 😍😍

Merci Boblebric :jap:

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il y a 27 minutes, Yandegio a dit :

La Lancia est magnifique !!!!!!

Quelle est la maquette de départ ? 

Et c'est du 1/24 ?

Merci yandegio :jap:

c'est une Revell mais c'est un reboitage Hasegawa mais avec beaucoup de modifs et oui c'est une 1/24 :)

 

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