Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP de couvre feu - 812 Superfast Alpha model


Nubuck2017
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il faut surtout bien nettoyer les pièces en résine ! ;)

Tu as une cible bien précise?

 

 

Oui, je vise ce look pour l’extérieur :

92F5581F-2CDA-4DC2-A5D3-E1E6EDC2893B.jpg

 

Et l’intérieur :

A9C87C2E-C90A-44AE-82F8-83AE7DAF15CB.jpg

 

Les peintures sont là

D20D9B7A-0168-4FAE-9837-3EFA17894BCF.jpg

 

J’ai commencé à poser l’apprêt pour voir où j’en étais. Pas mal de taf de nettoyage encore. Mon scribing est aussi bon que d’habitude donc pourri...

j’utilise un apprêt Tamiya. Le zéropaint adhère mal sur la résine apparement et déjà des problèmes. Je pensais l’avoir suffisamment dégraissée mais non. Pour l’instant elle a la varicelle...

6A516BAC-7E9B-4E13-85DB-DCB143A9EB8E.jpg

 

Effectivement, faut bien nettoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'un bon scribing était pourri ! :lol:

 

Alors, pour endiguer la varicelle, une bonne dose journalière de 600 puis de 1000 coupées à l'apprêt pendant une semaine minimum. :o

 

Le 600 et le 1000 ne s'utilise pas en cachet mais en plaque ou en bâtonnet.

Penser à bien enduire tout le corps de l'auto à l'apprêt de loin avant le 600 ou le 1000. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'un bon scribing était pourri ! :lol:

 

Alors, pour endiguer la varicelle, une bonne dose journalière de 600 puis de 1000 coupées à l'apprêt pendant une semaine minimum. :o

 

Le 600 et le 1000 ne s'utilise pas en cachet mais en plaque ou en bâtonnet.

Penser à bien enduire tout le corps de l'auto à l'apprêt de loin avant le 600 ou le 1000. :p

 

 

??

 

Elle a commencé son traitement de choc !

600 déjà à haute dose et elle a meilleure mine. J’ai le même médicament dosé en 1500 et un bon lavage avant un nouveau coup d’apprêt. On va voir si ça fait le pli.

 

Niveau scribing, je suis incapable de ne pas faire de rayures ?

Je passe autant de temps à corriger après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette Corvette !! :D :D

 

et c'est stressant hein, de monter un kit acheté cher...

 

 

C’est clair !

 

Chaque pièce est une épreuve. J’ai apprêté les retros et l’extracteur. Je travaille sur le fond plat qui est vrillé mais j’ai trouvé une méthode sur internet et là baignoire. Il y a une rayure sur

La cloison arrière qu’il faut que je corrige.

 

Mon approche c’est déjà d’apprêter toute la résine. Après on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées : je nettoie, je dégraisse, j’apprête.

J’ai traité les « grosses pièces ». Là on part sur le délicat : roues (les branches sont d’une finesse...) et divers accessoires.

 

Dans l’ensemble j’apprécie la beauté des moulages. Le tableau de bord notamment est une tuerie, je trouve.

 

D5E57043-6981-4ECA-96DE-CC05AA92D4FD.jpg

5DC80E0B-FB46-4DCE-97C8-9BE640904E45.jpg55190F90-DE7E-42D1-AEDA-612C95E80116.jpg7362258E-87FD-4697-8AE1-B0309DAB979F.jpg3B0AF2D4-4B49-4964-8A75-F594E8AD8504.jpg

6FAB3866-BAA3-45F8-9365-793832790827.jpgE3C74FFB-5BFC-4D77-98D6-A5A2086614E1.jpgBE54A42B-E7AF-4B01-8225-A269567DB3E7.jpgFA9F5329-5C22-4A98-B85E-16BAA85173CB.jpg71E32D2A-DC36-42AB-BFEC-07D58A555080.jpg9BCA08D3-E60D-4518-9DF2-9A280DBB544D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un montage sur youtube d'une Bugatti de chez Alpha Model, ce sont de superbes kits avec des détails très fins.

Ca se confirme avec cette Ferrari.

 

Et ton travail de préparation est excellent, tu vas avoir une bonne base pour obtenir une superbe réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un montage sur youtube d'une Bugatti de chez Alpha Model, ce sont de superbes kits avec des détails très fins.

Ca se confirme avec cette Ferrari.

 

Et ton travail de préparation est excellent, tu vas avoir une bonne base pour obtenir une superbe réalisation !

 

 

Merci !

Je continue la préparation.

Je viens de faire une bêtise avec les étriers de freins. Trop coupé ?

Va falloir rattraper ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les updates sur la 812. J'ai posé le gris silverstone puis le vernis 2K. 

Ha oui, entre les 2 je me suis un peu laché sur le carbone. 

J'ai traité les bas de caisse, la calandre l'extracteur, les échappements et de menues pièces ici et là. 

 

IMG_7706.JPEG

IMG_7698.JPEG

IMG_7699.JPEG

IMG_7700.JPEG

IMG_7701.JPEG

IMG_7702.JPEG

IMG_7703.JPEG

IMG_7704.JPEG

IMG_7705.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ryan cooper a dit :

Superbe !

Par contre le carbone ne va pas beaucoup contrasté avec la teinte... dommage.

Merci beaucoup,

Je me suis fait plaisir :) c'est vrai que le contraste est faible mais tout de même.

 

Je vais prendre des photos au soleil à l'occas. ça sera plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...