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Maquettes ou Kits à monter

WIP de couvre feu - 812 Superfast Alpha model


Nubuck2017
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Participants fréquents à ce sujet

Il y a 1 heure, 24eme O Phil a dit :

Normalement le carbone est plus satiné que la magnifique peinture bien brillante. :o

 

 

Me gourge?  :cyp:

Alors j'ai trouvé des photos où le carbone pétait pas mal donc le mien brille bien. Par contre il est bien plus sombre que le gris Silverstone et a une trame très visible par endroits. Ca tranche quand même. 

C'est sur que sur un rouge ou un jaune ça se voit plus mais l'effet est sympa et classe je trouve.

 

Par contre je sais pas trop quoi faire avec le dépolissage. elle brille pas mal déjà et le vernis ZP a l'air super costaud à dépolir. J'ai galéré sur l'Abarth et je trouve qu'elle brille moins qu'avant. Au point que j'hésite a la laisser comme ça.

 

Voilà ma méthode : 2400/4000/6000/8000/12000 puis polish Coarse/Medium/Fine puis Wax. Je suis preneur de tous conseils des pros du 2K diamond :)

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Merci :)

Je me suis bien amusé. Surtout avec la calandre. J'ai compté 24 pièces de carbone rien que pour ces petites choses ici et là. Pour l'habitacle, je vais m'abstenir. Plus parce que je trouve pas ça joli que pour la difficulté du truc.

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Petit message pour remercier tout le monde pour les encouragements et donner quelques nouvelles de la Superfast. Je viens de recevoir les étriers que j’avais cassé. Les gens de Hobby Design ont été assez gentils pour les remplacer gracieusement. J’ai donc repris le travail. Apprêt pour les derniers pièces en résine : freins, roues et menus détails.

je pense attaquer le polissage de la carrosserie. De façon ciblée parce que ça brille bien comme ça je trouve. Je vais me contenter de traquer la peau d’orange et les quelques imperfections.

après, on attaquera l’habitacle. 

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Il y a 16 heures, nours1313 a dit :

J'aime beaucoup ce contraste avec le carbone. C'est subtile et ça la rend classe 

 

Je me suis toujours demandé si ce genre de kit valait son argent. 170 euros c'est énorme quand même. Ya t il un moteur ? 

Non, pas de moteur. c'est un curbside. le châssis n'est même pas détaillé, il n'y a pas de suspension. 

 

La ou le Kit impressionne c'est sur la qualité et la quantité de détails présents dans l'habitacle et la carrosserie. Boutons, leviers, poignées, prises d'air ... C'est une orgie de moulages fins comme du papier à cigarette et de photo découpe.

 

Si c'est ton truc, peut-être que ça les vaut. Si par contre tu est plus dans le super détaillage, les fils de bougies et le câblage à outrance, tu va être frustré.

 

Et puis ce sont aussi des modèles indisponibles ailleurs. Enfin pour les miens (812, DBS et 720s). Dans tous les cas, ça reste un gros craquage.

 

 

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Le 12/11/2020 à 15:16, Nubuck2017 a dit :

Non, pas de moteur. c'est un curbside. le châssis n'est même pas détaillé, il n'y a pas de suspension. 

 

La ou le Kit impressionne c'est sur la qualité et la quantité de détails présents dans l'habitacle et la carrosserie. Boutons, leviers, poignées, prises d'air ... C'est une orgie de moulages fins comme du papier à cigarette et de photo découpe.

 

Si c'est ton truc, peut-être que ça les vaut. Si par contre tu est plus dans le super détaillage, les fils de bougies et le câblage à outrance, tu va être frustré.

 

Et puis ce sont aussi des modèles indisponibles ailleurs. Enfin pour les miens (812, DBS et 720s). Dans tous les cas, ça reste un gros craquage.

 

 

Donc, ils mettent le paquet sur ce qui se voit et ils négligent ce qui ne se voit pas.

 

C'est une philosophie qui me convient assez bien ... :clin:

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Le 14/11/2020 à 14:25, philX a dit :

Donc, ils mettent le paquet sur ce qui se voit et ils négligent ce qui ne se voit pas.

 

C'est une philosophie qui me convient assez bien ... :clin:

 

C'est très bien résumé. 

Je suis en train de travailler sur l'habitacle, c'est riche. Les sièges sont en 2 parties, avec les boutons pour les réglages de représentés, la console centrale est en 4 éléments, idem pour les contreportes. Le tableau de bord, j'en parle même pas. Et là dessus, il y a la photodec à ajouter.

 

Je vais poster des photos bientôt mais je suis pas très content de mon bordeaux pour l'instant. je veux remettre une couche ce midi. Je reprendrai la GNX au passage (j'ai poncé la peinture qui était ratée).

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Invité §Fll885Ra
Il y a 23 heures, Nubuck2017 a dit :

 

C'est très bien résumé. 

Je suis en train de travailler sur l'habitacle, c'est riche. Les sièges sont en 2 parties, avec les boutons pour les réglages de représentés, la console centrale est en 4 éléments, idem pour les contreportes. Le tableau de bord, j'en parle même pas. Et là dessus, il y a la photodec à ajouter.

 

Je vais poster des photos bientôt mais je suis pas très content de mon bordeaux pour l'instant. je veux remettre une couche ce midi. Je reprendrai la GNX au passage (j'ai poncé la peinture qui était ratée).

 

Qu'est-ce que ça donnerait si ils faisaient des modèles dont les moteurs se voient, F50 par exemple 😍

 

Hâte de voir ton travail sur l'intérieur !

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Le rouge est mis. 
j’ai passé le tableau de bord, la baignoire, les sièges et les contreportes au bordeaux Ferrari ZP. J’aime beaucoup la couleur et l’effet cuir est crédible je trouve. Maintenant, grosse séance de masquage à prévoir avant le cuir noir.

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j’ai aussi passé les étriers de freins au Giallo modena. Là aussi du ZP

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(modifié)

Le reste des pièces :

 

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niveau masquage, le haut du tableau de bord sera noir à l’exception de l’entourage des compteurs et aérateurs qui reste bordeaux de même que la fine bande du milieu.

l’arrière des sièges : noir, les contreportes, noir à l’exception de la partie centrale qui forme un Y autour de la poignée.
Pour la console centrale et la baignoire, je cherche encore des photos pour monter la bonne combinaison. 

Modifié par Nubuck2017
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Il y a 4 heures, Fllow a dit :

 

Qu'est-ce que ça donnerait si ils faisaient des modèles dont les moteurs se voient, F50 par exemple 😍

 

Hâte de voir ton travail sur l'intérieur !

il y en a certaines. 488, 458, Huracan et la Chiron.

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Sur ces modèles, il n'y a que le haut moteur... Ça reste très succinct. Il y a eu quelques modèles en résine avec les moteurs entièrement reproduit mais ils restent rare. Sinon il existe chez Hobby design ou d'autres des moteurs seuls qui sont vraiment top ! 

SMP24 fait de plus en plus les moteurs sur ces kits malheureusement les capots ne sont pas ouvrant... Certe, ça peut s'ouvrir mais c'est pas toujours simple... Dernier cas en date, la Maserati Indy sur laquelle le capot fait bien 4 ou 5mm d'épaisseur... 

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il y a 12 minutes, urraco28 a dit :

Sur ces modèles, il n'y a que le haut moteur... Ça reste très succinct. Il y a eu quelques modèles en résine avec les moteurs entièrement reproduit mais ils restent rare. Sinon il existe chez Hobby design ou d'autres des moteurs seuls qui sont vraiment top ! 

SMP24 fait de plus en plus les moteurs sur ces kits malheureusement les capots ne sont pas ouvrant... Certe, ça peut s'ouvrir mais c'est pas toujours simple... Dernier cas en date, la Maserati Indy sur laquelle le capot fait bien 4 ou 5mm d'épaisseur... 

Oui, j'en ai 2 de chez USCP. 1 pour une BMW 2002 tii et celui de la Quattro S1 E2. C'est bien foutu effectivement. 

Mais oui, c'est que le haut moteur sur les AM. uniquement ce qui se voit par la vitre du capot.

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Dépolissage en cours. Je suis sur une combinaison de 4000/6000/8000/12000. 

Là j'ai fait le 4000 et eu presque toute la peau d'orange et toutes les petites cochonneries qui sont venues se poser dans mon vernis tout frais. 

J'y vais doucement, faut pas percer 

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Tout d’abord, encore merci pour les commentaires, ça fait vraiment plaisir :)

et maintenant j’ai une question dépolissage /polissage. Je suis content de mon brillant, mais je me rend compte que j’ai beaucoup de micro rayures sur ma carrosserie. Ça me chiffonne grandement car je n’arrive pas à les faire disparaître. J’ai pourtant poncé avec 4 grains du 4000 au 12000 avant de plombière avec les 3 compounds Tamiya mais rien n’y fait. Elles ne partent pas. 
c’est quoi le problème ? Manque d’huile de coude ?

la GNX est dans le même cas et sur une carrosserie noire, ça pardonne pas !

image.thumb.jpg.20a78389bf789f8ac9d4dec93aed9994.jpg

 

 une sur impossible de prendre une photo qui le montre ... 

c’est peuttmoi qui me prend la tête mais bon ...

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Le 22/11/2020 à 12:48, Nubuck2017 a dit :

je me rend compte que j’ai beaucoup de micro rayures sur ma carrosserie. Ça me chiffonne grandement car je n’arrive pas à les faire disparaître. J’ai pourtant poncé avec 4 grains du 4000 au 12000 avant de plombière avec les 3 compounds Tamiya mais rien n’y fait. Elles ne partent pas. 
c’est quoi le problème ? Manque d’huile de coude ?

la GNX est dans le même cas et sur une carrosserie noire, ça pardonne pas !

 

 

 

Quand tu changes de grain avec ton Micromesh, il faut changer l'eau et te rincer les doigts.

Ca ne sert à rien d'utiliser du 6000 s'il y a des grains de 4000 qui flottent dans l'eau.

De même avec les 3 compounds, il faut bien changer de chiffon à chaque compound.

 

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Il y a 4 heures, philX a dit :

 

Quand tu changes de grain avec ton Micromesh, il faut changer l'eau et te rincer les doigts.

Ca ne sert à rien d'utiliser du 6000 s'il y a des grains de 4000 qui flottent dans l'eau.

De même avec les 3 compounds, il faut bien changer de chiffon à chaque compound.

 

Ha ! 

ça je fais pas, j'utilise la même eau. 

Merci, j'enregistre :)

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