Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP de couvre feu - 812 Superfast Alpha model


Nubuck2017
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 24/11/2020 à 09:32, brunodm13 a dit :

Que du beau, que du beau :love:

 

Le contraste entre la teinte de la carrosserie et le carbone rend bien, j'aime beaucoup.

Ça brille à souhait :bien:

 

J'ai hâte de la voir avec son intérieur...

Merci, merci :)

Objectif de la journée, le noir sur l'intérieur. J'ai du ZP black leather. 

J'ai passé les 2 derniers jours à poser des masques sur les parties que je veux garder bordeaux. 

On espère un post ce soir avec des photos d'un intérieur bi-ton réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, FOCAS a dit :

elle est magnifique, le choix des couleurs est parfait. Maintenant il te reste 3 semaines (enfin bon...) pour faire un WIP de confinement

Va falloir que j’accélère alors !!

en attendant je me suis occupé du cuir noir. Très content de mes masquages. Zéro débordement 😀


Par contre très surpris par la brillance du black leather de ZP. Beaucoup plus que le bordeaux et du coup j’avais un contraste laid et pas réaliste. 
j’ai balancé un voile de vernis mat Tamiya dessus, tout est sorti nickel et je suis hyper heureux du résultat 😃

 

9D127795-C364-43CC-9505-586BB5A5E37B.thumb.jpeg.510cbc38db380f09b443d3bf0a9cc372.jpeg871FC9AA-1059-4E89-8458-24DE9204D9FB.thumb.jpeg.e199b0888115562a8ebb9acda6e15e5a.jpeg99E58BED-73DA-4453-A0B0-3177B86A9924.thumb.jpeg.9fa7ad2677774c081f10d09acca9df23.jpeg


En gros, il me reste à faire les parties alu et du detaillage dans l’habitacle (et la moquette). Je compte utiliser du valejo pour les détails mais l’alu, faut que ça soit net et je tiens à éviter le pinceau. Je sais pas si je peux remettre de la ZP sur du Tamiya. A défaut j’ai toujours une bombe de silver leaf qui traine 😁

Modifié par Nubuck2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gt01 modelisme a dit :

Les délimitations sont parfaites, bien joué !!!

Merci à toi !

j’en profite pour poster mes petits progrès sur le tableau de bord.

j’ai fini par peindre l’alu au pinceau.

ca me parait acceptable 

17B72470-CF8A-449D-B509-990A1C7B0E2E.jpeg

661F5E64-0E56-4E88-95A7-4DDE2125B67C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est quasi fini. Il reste le logo Ferrari entre les aérateurs mais j’ai du faire une retouche à cet endroit. J’attend que ça sèche à cœur. La Valejo c’est très bien mais ça sèche pas très vite je trouve.

 

au final, je suis assez content de cette pièce.

 

A96EBB58-32E9-4CF8-9355-D45B4059FABD.jpeg

2697BD4E-0C51-4485-A810-451AA1216EA0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer pour ma boutique une série de kits Alpha Model dont cette 812. Ce kit est parfait pour s'initier aux kits résine, il y a peu de pièces, et elles sont plutôt grosses. Comparé à d'autres, on voit bien la différence ;) 

 

Après la peinture du TdB est super bien faite car il est vraiment très complexe, bien joué ! 

 

C'est un peu ce que je reprocherais aux kits Alpha Model, ils ont de superbes pièces moulées, la technique est au top mais par contre, pour les peintures... c'est pas toujours pratique... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, urraco28 a dit :

Je viens de rentrer pour ma boutique une série de kits Alpha Model dont cette 812. Ce kit est parfait pour s'initier aux kits résine, il y a peu de pièces, et elles sont plutôt grosses. Comparé à d'autres, on voit bien la différence ;) 

 

Après la peinture du TdB est super bien faite car il est vraiment très complexe, bien joué ! 

 

C'est un peu ce que je reprocherais aux kits Alpha Model, ils ont de superbes pièces moulées, la technique est au top mais par contre, pour les peintures... c'est pas toujours pratique... 

 

 

 

Merci, il y a effectivement des zones un peu complexes à peindre mais on s'en sort avec un peu de patience et beaucoup de bande cache !!

Ils viennent de sortir une DB11 et préparent une Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils préparaient une Roma, et comme c'est le modèle que je désire le plus actuellement, ben mon compte en banque va baisser !!!! C'est décidément un fabricant qui a bon goût !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 19:55, FOCAS a dit :

Je ne savais pas qu'ils préparaient une Roma, et comme c'est le modèle que je désire le plus actuellement, ben mon compte en banque va baisser !!!! C'est décidément un fabricant qui a bon goût !!

 

Oui enfin ils prennent pas de risques, ce que je peux comprendre. Après tout faut vendre...

 

Ils m'ont envoyé un mail récemment pour me sonder sur les modèles qui pourraient m'intéresser et je me suis lâché :  Roma, Maserati MC20, Bentley Conti GT et Giulia GTA. J'adorerai monter une Giulia GTA, on a pas assez d'Alfa qui sortent mais bon, je sais pas si ils en vendraient tant que ça. Ils sortent des Aston, c'est déjà bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "'ils ne prennent  pas de risques" ? Ils sont presque les seuls à sortir de tels modeles de tourisme, alors que tant d'autres se contentent de nous sortir la x-eme version de modeles de rallye ou piste. C'est sympa de leur part de sonder par mail. Je suis pour l'Alfa aussi.

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils fabriquent ce qu’ils sont sûrs de vendre. Mais oui, c’est sûr que ça change du Rallye ou de la course en général. 
 

C’est pas une critique, ça me parait éminemment compréhensible de ne pas se lancer dans des modèles trop « niché » que 3 personnes vont acheter.

 

merci à tous en tout cas pour les messages. 
je viens de boucler les zones noires mattes de la carrosserie. A main levée au pinceau. Ça s’est très bien passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...