Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Moteur essence Peugeot 2.2L 160ch


Stv406

Messages recommandés

Ce moteur va prochainement remplacer le 2L 137ch dans le coupé 406.

Il est déjà disponible depuis un bon moment sur la berline. Des avis de gens qui l'ont essayé ou l'ont sous le capot ?

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

J'ai essayé une 406 ST 2.2e pack sport il y a quelque temps de çà... je me souviens que ce moteur est très souple à bas régime, pas très bruyant avec un léger sifflement à l'acceleration très agréable :love:

 

En tout cas si le coupé est dispo avec ce moteur mes économies vont partir en fumée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

En tout cas si le coupé est dispo avec ce moteur mes économies vont partir en fumée :roll:

 

 

tu veux dire quoi ?

que tu vas te précipiter dessus ?

ou que tu aurais preferé qu'ils gardent le 137ch pour le payer moins cher :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Intéressant comme nouvelle!!!!

 

Et logique, vu que le 2.0l de 138ch paraissait mal accépter la concurrence du diesel, qui l'éclipsait tout simplement...

 

En tout cas, les ventes du coupé406 n'en seront que boostées, car il n'a rien perdu de son charme italien malgré son age!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés suivantes sont censées apparaitre à partir du printemps prochain environ :

- moteur 2.2L 160ch à la place du 2L 138ch

- couleur noir Granit à la place du gris Cosmos

- couleur bleu Recife à la place du bleu de Byzance

- sellerie Chess (mixte cuir/tissu) en option sur les versions de base

- option jantes 17"

- poignées intérieures de portière chromées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai383jA

Va t il y avoir un coupé 407? Si oui, pour quand ?

Quelqu'un a des infos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t il y avoir un coupé 407? Si oui, pour quand ?

Quelqu'un a des infos dessus ?

AMHA, le coupé 406 va survivre 1 ou 2 ans au moins à la berline, et cohabitera donc avec la berline 407 (prévue pour 2003 ou 4, je ne sais pas trop), le temps qu'arrive le nouveau coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

[citation][nom]BB78 a écrit[/nom]

En tout cas si le coupé est dispo avec ce moteur mes économies vont partir en fumée :roll:

 

 

tu veux dire quoi ?

que tu vas te précipiter dessus ?

ou que tu aurais preferé qu'ils gardent le 137ch pour le payer moins cher :voyons:

 

[/citation]

 

en fait je trouve le 2.0 137ch un peu juste et le V6 trop cher... c'est pour çà que je n'ai pas encore franchi le pas en m'offrant un 406 coupé... le 2.2 160ch serait parfait :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Chouette!! Comme ça le style du coupé406 s'éloignera encore plus de la berline(qui sera la 407)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

Salut,

 

Juste pour savoir, il aurait pour idée de le mettre sur la 307 des fois ?

 

Ca pourrait etre sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, si le coupé 406 marche toujours bien dans 2 ou 3ans, pourquoi pas garder une chit ligne de fabrication 406 ??

 

Vous pouvez me répondre "Tu parles de chez PSA là" :-)

Tu parles de chez PSA là... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est carrément une bonne nouvelle :) . En fait, c'est exactement ce qu'il fallait en lieu et place du 2L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Par contre, aucun signe en vue pour mettre l'EW12j4 dans la 307...c'est pourtant le moteur qu'il lui faut, bien plus qu'un EW10 180 ch, a priori trop pointu :L

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Par contre, aucun signe en vue pour mettre l'EW12j4 dans la 307...c'est pourtant le moteur qu'il lui faut, bien plus qu'un EW10 180 ch, a priori trop pointu :L

 

Ali

 

jamais content toi: le 2L 138 est pas assez pointut et le 180CV trop pointu ...

Ca serait pas toi qui serait pointu :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

Par contre, aucun signe en vue pour mettre l'EW12j4 dans la 307...c'est pourtant le moteur qu'il lui faut, bien plus qu'un EW10 180 ch, a priori trop pointu :L

 

Ali

 

jamais content toi: le 2L 138 est pas assez pointut et le 180CV trop pointu ...

Ca serait pas toi qui serait pointu :p

;)

[/citation]

 

Alors tes pneus t'es decide poivre ?? :lol: :lol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

jamais content toi: le 2L 138 est pas assez pointut et le 180CV trop pointu ...

Ca serait pas toi qui serait pointu :p

;)

 

Je te parle de la 307, pas de la 206 ;)

Le 180 ch sera très bien dans la 206...quand il sortira, dans 9 mois au plus tôt :D

Dans une lourde et haute 307, plus familiale, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce serait un peu comme mettre le 2.0 de la RS dans un Scénic :roll:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

jamais content toi: le 2L 138 est pas assez pointut et le 180CV trop pointu ...

Ca serait pas toi qui serait pointu :p

;)

 

Je te parle de la 307, pas de la 206 ;)

Le 180 ch sera très bien dans la 206...quand il sortira, dans 9 mois au plus tôt :D

Dans une lourde et haute 307, plus familiale, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce serait un peu comme mettre le 2.0 de la RS dans un Scénic :roll:

 

Ali

 

[/citation]

 

Et voila ils vont cauchemarder maintenant :p :p

 

C'est malin ali :D

 

:lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

jamais content toi: le 2L 138 est pas assez pointut et le 180CV trop pointu ...

Ca serait pas toi qui serait pointu :p

;)

 

Je te parle de la 307, pas de la 206 ;)

Le 180 ch sera très bien dans la 206...quand il sortira, dans 9 mois au plus tôt :D

Dans une lourde et haute 307, plus familiale, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce serait un peu comme mettre le 2.0 de la RS dans un Scénic :roll:

 

Ali

 

[/citation]

Dans le meme genre, la xantia activa 16v 150 cv était une sombre merde en terme d'agrément moteur :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Alors tes pneus t'es decide poivre ?? :lol: :lol:

Yep ... Mais je garde encore mes pneus d'hivers qq semaines, ensuite je finit mes P6000 en quelques semaines et apres S03 POWAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Alors tes pneus t'es decide poivre ?? :lol: :lol:

Yep ... Mais je garde encore mes pneus d'hivers qq semaines, ensuite je finit mes P6000 en quelques semaines et apres S03 POWAAAAAAAA

[/citation]

 

En quelle taille??? :W :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Dans le meme genre, la xantia activa 16v 150 cv était une sombre merde en terme d'agrément moteur :D .

 

 

L'ancien 16s 160cv de la 309 qui avec le pot catalyseur devenait une sombre merde ??

 

Hé oui, une xantia avec de VRAIS moteurs, ca aurait été magnifique.

Plus d'évolution sur les discutions PSA / BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben624SS

J'ai une 406 2.2e ST Pack Sport et je trouve ce moteur vraiment super. Un leger manque de couple a tres bas regime (si en reprend en seconde presque a l'arret). Mais pour le reste c'est vraiment agreable. Cote consommation c'est pour moi la bonne surprise puisque en moyenne j'ai fais un peu plus de 9l/100 en 20000 kms.

Qu'ils le mettent enfin dans le coupe c'est une tres bonne chose. Le 2l etait plutot juste a mon gout (mais j'avais essaye un des premiers modeles et c'etait peut etre encore l'ancien 2.0 16 de 135cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 406 2.2e ST Pack Sport et je trouve ce moteur vraiment super. Un leger manque de couple a tres bas regime (si en reprend en seconde presque a l'arret). Mais pour le reste c'est vraiment agreable. Cote consommation c'est pour moi la bonne surprise puisque en moyenne j'ai fais un peu plus de 9l/100 en 20000 kms.

Qu'ils le mettent enfin dans le coupe c'est une tres bonne chose. Le 2l etait plutot juste a mon gout (mais j'avais essaye un des premiers modeles et c'etait peut etre encore l'ancien 2.0 16 de 135cv).

9l ? Tu fais quels types de trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Dans le meme genre, la xantia activa 16v 150 cv était une sombre merde en terme d'agrément moteur :D .

 

 

L'ancien 16s 160cv de la 309 qui avec le pot catalyseur devenait une sombre merde ??

 

Hé oui, une xantia avec de VRAIS moteurs, ca aurait été magnifique.

Plus d'évolution sur les discutions PSA / BMW ?

[/citation]Yen a eu depuis des vrais moteurs... le 2L turbo CT et le V6 :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...