Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance pour une 525 tds?


Invité §par643vi

Messages recommandés

Invité §par643vi

pour moi par exemple?

 

J'ai 20 ans, 2 ans + 1 année de conduite accompagnée! Je conduit pour l'instant dans une voiture au nom de mes parents. Vous avez une idée de l'ordre de prix. La voiture à 4 ans!

 

Si vous ne savez pas, pourquoi pas me donner le site de plusieurs assurances qui permettent de faire un devis.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

dis donc, à 20 ans, 525 tds recente !

ça a l'air de bien marcher pour toi ptite canaille lol :W

 

sinon, pour le prix d'assurance, je ne sais pas ... les devis online ne vont pas prendre ta demande en compte je pense

il faudrait plutot que tu te lances directement pour faire le tour des agences, en presentant le mieux possible pour pouvoir rassurer les assureurs (c'est le cas de le dire).

 

ils marchent parfois à la tête du client les bougres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Ouais, c'était plutot à titre d'information à vrai dire. On m'a proposer une voiture en fin de leasing, rachetée pour une croute de pain ( 3700 euros ). J'aurais aimé savoir si il y avait possibilité que les assurances ne soient pas trop chère. Mais, hélàs, je vient d'apprendre que ce n'est pas une 525tds mais une 530d. Bon, pour moi c'est même plus la peine que je cherche le prix des assurances :( .

 

C'est super dommage, avoir la possibilité d'acheter pour rien une de ces voiture préféré et laisser passer l'affaire car les taxes en vigueur dans le pays sont trop défavorables.

 

dommage dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 20 ans et j'aimerais bien l'année prochaine acheter aussi une 525 TDS.

Et pour moi aussi, l'assurance risque d'etre le frein.

C'est quoi cette histoire de 530D à 3700 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

530D à 3700 € !!

j'avoue avoir un peu de mal à y croire !

même en épave t'en as pas à ce prix :W

 

pas plutot une bonne vieille 530 i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

ben, c'est une fin de leasing!

 

J'explique. Quand ta société te donne une voiture de société, la plupart du temps, elle la prend en leasing. La société paye une somme par moi pour avoir la voiture. Après 4 ans, durée normale d'un leasing, la voiture est en fait remboursée ( la société a payé le montant total ). A cette date là, la société qui te loue la voiture tepermet de la rachetée pour presque rien ( car elle est déjà payée ).

Dans ce cas-ci, pour le rachat, c'est 3700 euros. ca signifie que la société qui a loué gagne 3700 euros de plus et toi tu gagne une caisse qui vaut encore dans les 30.000 euros. Il n'y a que ta société qui a loué une voiture pendant 4 ans et qui se retrouve avec rien.

 

Ici, une connaissance aurais put racheter cette 530d pour 3700 euro, puis me la vendre.

 

voila l'histoire.

 

PS: a ce que j'ai cru comprendre, cette voiture n'a actuellement que 2,5 ans. Donc, ça n'aurait pas été dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Calme, j'ai pas encore renoncer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

ben, c'est une fin de leasing!

 

J'explique. Quand ta société te donne une voiture de société, la plupart du temps, elle la prend en leasing. La société paye une somme par moi pour avoir la voiture. Après 4 ans, durée normale d'un leasing, la voiture est en fait remboursée ( la société a payé le montant total ). A cette date là, la société qui te loue la voiture tepermet de la rachetée pour presque rien ( car elle est déjà payée ).

Dans ce cas-ci, pour le rachat, c'est 3700 euros. ca signifie que la société qui a loué gagne 3700 euros de plus et toi tu gagne une caisse qui vaut encore dans les 30.000 euros. Il n'y a que ta société qui a loué une voiture pendant 4 ans et qui se retrouve avec rien.

 

Ici, une connaissance aurais put racheter cette 530d pour 3700 euro, puis me la vendre.

 

voila l'histoire.

 

PS: a ce que j'ai cru comprendre, cette voiture n'a actuellement que 2,5 ans. Donc, ça n'aurait pas été dans l'immédiat.

 

C'est généreux, mais il me paraît fort étrange que cette société ne soit pas passer par une vente aux enchères qui lui aurait permis de gagner plus que 3700Euros.

 

J'ai du mal à croire qu'une société ferait une croix sur cette manne financière ?????? Mais bon je peux me tromper .

 

La plupart des sociétés de loc (ada,avis,budget ....) revende leur voiture grâce aux enchères.

 

Moi je te donne 5000 Euros si tu m'en revends une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Calme, j'ai pas encore renoncer :)

 

Alors 5000 Euros c'est OK ou KO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

il faut arreter de rever avec vos berlines de Munich à moins de 5000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Je vais téléphoner à la propriétaire aujourd'hui pour pouvoir faire un essai ce week-end! Je ne serais sûr du prix qu'à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

j'en connais qui vont rouler bientot au dessus de leurs moyens :lol:

les pieces sur une 530D ça doit être assez mignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

effectivement a chaque revision c le tiers du prix de la voiture dans ton cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

environ dans les 2000€/an pour l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

On est pas des paumés dans ma famille tout de même :) . Le tout est de savoir si on peut avancer l'argent, qu'on récupérera lors de la revente ( si on l'a bien à 3700 euros et qu'on la crashe pas avant :D ). Si on l'a ( rien n'est moins sur ), on ne la gardera que 2 ans, après je me met à mon compte, faudra alors que je me trouve une lada :W :W :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) laisser passer l'affaire car les taxes en vigueur dans le pays sont trop défavorables.

Les primes d'assurances n'ont rien a voir avec une quelqconque taxe, il s'agit d'une evaluation de ce qu'en tant que jeune homme en 530d tu risque de leur couter... Un max, a priori !

 

3700 € (...) PS: a ce que j'ai cru comprendre, cette voiture n'a actuellement que 2,5 ans. Donc, ça n'aurait pas été dans l'immédiat.

Et dire que certains pretendent que les BMW decotent pas ! 2 ans et demi, 3700 €... MDR !

 

Ou bien la boite qui fait le leasing est stupide et se fait entuber un max en ne revendant l'autoque 3700€, ou bien la boite cliente est idiote en payant en 4 ans le prix d'une auto et non simplement sa valeur de decote... Dans tous les cas, y'a comme un gag la-derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Mais non c'est pas louche, c'est un contrat de leasing avec option d'achat, c'est tout !

 

Donc lors de la signature du contrat tu fixes le prix de la voiture et tu deduis le montant de l'accompte : ca donne le montant a financer. De ce montant tu deduis le rachat final et tu calcules les mensualites sur la difference.

 

Exemple chiffre :

 

Voiture 30'000 EUR

Accompte 10'000 EUR

Montant a financer 20'000 EUR

Cout du financement (disons 10%) : 2'000 EUR

Prix de rachat fixe : 4'000 EUR

 

Cela donne 48 mensualites de 375 EUR et un montant de 4'000 EUR pour lever l'option en plus du dernier loyer.

 

On peut faire bouger tous les parametres si on considere que le taux est pas 10% ou que on achete sans verser d'accompte.

 

Ce qui me chiffone dans l'histoire c'est que au final c'est la societe qui est proprietaire de la voiture et pas l'employe. Donc si on considere que cette societe decide de ceder cette voiture a l'employe pour 4'000 EUR alors que la valeur marchande est 10'000, celui ci sera - theoriquement - dans l'obligation de le declarer dans ses revenus.

 

Ta connaissance ... c'est pas un proche de Reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

 

 

Peut-etre qu'au bout des 4 ans du leasing la voiture aura 300'000 km et vaudra plus rien, en admettant que ce soit une version de base et que l'entreprise se foute de la voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Mais non c'est pas louche, c'est un contrat de leasing avec option d'achat, c'est tout !

(...)

En fait, ce que j'ai compris c'est que la societe de Leasing a recupere l'auto au terme du leasing, pour la revendre 3700 €. Soit la valeur de reprise de l'auto etait inferieure a 3700 € et c'est la boite qui a loue l'auto 4 ans durant qui s'est fait sodomiser a sec, soit la valeur de reprise etait plus elevee, et la societe de leasing accepte de faire une croix sur la difference (parce que normalement, l'auto est revendue ensuite !) pour je ne sais quelle raison...

 

Soit y'a des branquignols, soit y'a des margoulins, p'tet meme qu'il y a les 2...

 

La Centrale estime la valeur a 25600€ avec 35000 km annuels, et encore 16500 en supposant un kilometrage de 150 000 bornes ! Soit une remise de 80 000 FF pour toi, Partagha, de quoi financer l'assurance pour quelques annees...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

...

Ta connaissance ... c'est pas un proche de Reboot ?

 

 

A moins que Reboot soit belge, ça m'étonnerais!

Je crois que ton explication est assez juste, c'est dans l'idée de ce que j'ai entendu.

 

A savoir, il est rare qu'un empoyé racheté sa voiture en fin de leasing car celle-ci à 4 ans et lui coute chère. Alors que l'empoyé aura de tout facon une nouvelle voiture de société neuve et toute payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

C'est pas moi qui est dans le coup;

C'est simplement une pratique courante que j'essaye de vous expliquer depuis 1 an BANDE D'INGRATS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas pour l'assurance spour une telle voiture ce serait que la voiture soit au nom de mes parents (je vis encore chez mes parents, ils peuvent me faire une avance), Des que j'aurais finis mes études j'assumerais seul les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

dis donc, à 20 ans, 525 tds recente !

ça a l'air de bien marcher pour toi ptite canaille lol :W

 

sinon, pour le prix d'assurance, je ne sais pas ... les devis online ne vont pas prendre ta demande en compte je pense

il faudrait plutot que tu te lances directement pour faire le tour des agences, en presentant le mieux possible pour pouvoir rassurer les assureurs (c'est le cas de le dire).

 

ils marchent parfois à la tête du client les bougres

 

La 525 TDS de 92' ets la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Mais non c'est pas louche, c'est un contrat de leasing avec option d'achat, c'est tout !

 

Donc lors de la signature du contrat tu fixes le prix de la voiture et tu deduis le montant de l'accompte : ca donne le montant a financer. De ce montant tu deduis le rachat final et tu calcules les mensualites sur la difference.

 

Exemple chiffre :

 

Voiture 30'000 EUR

Accompte 10'000 EUR

Montant a financer 20'000 EUR

Cout du financement (disons 10%) : 2'000 EUR

Prix de rachat fixe : 4'000 EUR

 

Cela donne 48 mensualites de 375 EUR et un montant de 4'000 EUR pour lever l'option en plus du dernier loyer.

 

On peut faire bouger tous les parametres si on considere que le taux est pas 10% ou que on achete sans verser d'accompte.

 

Ce qui me chiffone dans l'histoire c'est que au final c'est la societe qui est proprietaire de la voiture et pas l'employe. Donc si on considere que cette societe decide de ceder cette voiture a l'employe pour 4'000 EUR alors que la valeur marchande est 10'000, celui ci sera - theoriquement - dans l'obligation de le declarer dans ses revenus.

 

Ta connaissance ... c'est pas un proche de Reboot ?

 

Je ne vois pas le lien avec les revenus, si un mec veut perdre de l'argent à la revente, il fait ce qu'il veut.

 

Par contre de la part d'une société, ca me parait bizarre qu'elle ne souhaite pas en tirer plus.

 

Si l'argent n'est plus la seule préoccupation du monde, moi je dis bien, j'en une douzaine a ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Dans mon cas pour l'assurance spour une telle voiture ce serait que la voiture soit au nom de mes parents (je vis encore chez mes parents, ils peuvent me faire une avance), Des que j'aurais finis mes études j'assumerais seul les frais.

 

 

Moi également, ce sont les parents qui payeront, si jamùais ils accèptent. Je suis prêt évidement à mettre de ma poche dans les limites du possible, mais comme je l'ai peut-être dit avant, l'agent ne sera pas le frein. Le frein sera que c'est une BM ( avec touts les conotation que ca a ), je suis trop jeune ( on ne leur poura donner tord ), ca se vole bien ( certain se souviendront peut-être du vol de l'A4 de mon beau-père il y a 2 mois ). Ma mère trouvais déjà dingue qu'il recommende une A4 quattro, alors si je lui dit que je veux cette 530d, elle va me rire au nez :) .

 

 

PS: Yoyo, c'est une 530d, pas une tds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Si c'est la voiture de fonction de ton papa,le mieux et qu'il la fasse racheter à la société de crédit par sa société qui lui revend au meme prix et qu'il la revende a un tiers au prix argus.

Avec cet argent il devrait pouvoir te payer une petite auto neuve :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Si c'est la voiture de fonction de ton papa,le mieux et qu'il la fasse racheter à la société de crédit par sa société qui lui revend au meme prix et qu'il la revende a un tiers au prix argus.

Avec cet argent il devrait pouvoir te payer une petite auto neuve :p

 

 

T'as tout compris au business toa :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Si c'est la voiture de fonction de ton papa,le mieux et qu'il la fasse racheter à la société de crédit par sa société qui lui revend au meme prix et qu'il la revende a un tiers au prix argus.

Avec cet argent il devrait pouvoir te payer une petite auto neuve :p

 

 

 

 

 

Ouais, j'y ai pensé! L'ennui, c'est que cette caisse est pas à mon père mais à une connaissance de mon père. Elle ne comptait pas la racheter, mais était prête à la reprendre pour nous la revendre après!

 

Une petite question reboot : si elle l'a rachete à sa société à un prix dérisoire, peut-elle nous la revendre pour ce même prix sans qu'on doivent payer de taxes?

Car ma mère m'a dit qu'on devrais peut-être payer la TVA sur la valeur réelle du véhicule.

Oua alors, peut-elle tout simplement nous la revendre? Je ne sais pas si c'est autorisé!

 

Quoiqu'il en soit, j'ai prit rendez-vous cet aprem pour aller faire un tour avec :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

La voiture étant considérée comme amortie par la sté,les impots n'iront pas chercher si c'est la Société de crédit qui la reprend ou si c'est quelqu'un d'autre. Il faut que la société la rachète et la revende après un délai de 2 mois a un associé au prix qu'elle veut...

 

-Je sais que je vais encore en faire bondir certains qui se disent honnetes mais ca se fait très couramment depuis des lustres et c'est parfaitement légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Donc, l'employé peut acheter la voiture pour elle à 3700 euro et me la revendre pour le même prix sans que je ne paye aucunes taxes?

 

Je sais j'insiste, mais je veux être sûr.

 

PS:: je suis belge, la législation est la même qu'en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant considérée comme amortie par la sté,les impots n'iront pas chercher si c'est la Société de crédit qui la reprend ou si c'est quelqu'un d'autre. Il faut que la société la rachète et la revende après un délai de 2 mois a un associé au prix qu'elle veut...

 

-Je sais que je vais encore en faire bondir certains qui se disent honnetes mais ca se fait très couramment depuis des lustres et c'est parfaitement légal...

 

 

Oui, normal qu'on trouve cette pratique, bien injuste pour ceux qui ne peuvent en bénéficier. Et oui, cela semble ou est légal... (je ne sais pas bien sur ce point)

 

Il n'empeche que c'est un avantage en nature, dont beaucoup d'employé aimeraient bien pouvoir bénéficier... mais cela déstabiliserait le marché de la vente des voitures en concession...

 

Et oui, honnétement Reboot, on serait beaucoup si on le pouvait à essayer d'en profiter si on le pouvait, moi le premier...

 

 

Mais reconnait que c'est un avantage en nature, et que si c'est normal que tu en profites, ce n'est pas tout à fait juste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...