Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel coupé japonais/coréen préférez-vous ?


Stv406

Messages recommandés

Invité §tar508uq

[citation][nom]TARTOPOM a écrit[/nom]

Je confirme, la RX-8 est bien un coupé !

 

Pour deux raisons :

 

la premiere est que c'est son type commercial choisi par le constructeur.

 

Ca va devenir amusant quand ils vont remplacer la rx-7 (c'est dans les plans)

 

la RX-7 n'est plus au catalogue depuis quelques temps deja, y compris au japon...

 

ça rentrera dans quelle catégorie la 2 portes? Les sedans ou les breaks?

 

probablement dans une categorie coupé ou sportives

 

La seconde c'est que ce ne sont pas des portes a l'arrieres mais des demi-portes qui ne peuvent s'ouvrir que si les portes avant sont desj ouvertes....De plus il n'y a pas de pilier central pour les "portes arrieres"

[/citation]

D'accord, à partir de quelle taille une demi porte devient-elle une porte?

 

ce n'est pas une question de taille, encore que, mais plutot de fonctionalitée. Je pense qu'ils appellent ca des demi-portes car elles sont petites mais surtout dependent de l'ouvertures de portes principales.

 

toutes les petites citadines sont des deux portes à ce genre de jeu. Pourquoi payer 750€ pour avoir la même voiture 2 portes (plus 2 demis)?

 

faux, les petites citaines disposent de portes arrieres au fonctionement similaire à celles de l'avant, leurs ouvertures sont INDEPENDANTES

 

Je me demande si vous avez déjà vu la RX-8 autre part que sur des photos???

 

oui, au salon de geneve, j'ai meme pris mon petite dej chez MAZDA avec le monsieur RX-8 suisse. D'ailleurs j'ai meme reservé un essais a la concession de Meyrin des qu'elle sort en juin 2003.

 

Je ne connais pas la réponse, mais quand la deuche avait ses portes qui s'ouvraient à l'envers, c'était pas compté comme des portes?

 

si, car elles etaient independantes et reprenait le meme principe de fonctionnement que les portes avant

 

J'ai l'impression de perdre les pédales (les 3), je suis le seul qui sache compter ici???

 

non je ne pense pas, par contre tu sembles avoir des petits soucis de comprehension...

:q

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

pas la peine d'argumenter Tarto.

 

nullos est un mal comprenant, il compte les portes et c'est TOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

c'est ce que j'ai cru comprendre...

y'en a comme ca qui comprennent rien... :(

mais bon c'est pas grave :p

 

RX-8 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

c'est ce que j'ai cru comprendre...

y'en a comme ca qui comprennent rien... :(

mais bon c'est pas grave :p

 

RX-8 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :love:

 

Hem, je crois que la RX-7 existe encore, je crois toujours que la RX-8 a 4 portes (mais j'admets que vous les appeliez des bidules qui s'ouvrent), et que pour moi, 2+2demis<>coupé. Mais je comprends pas pourquoi vous vous obsitnez, la RX-8 est la plus belle 4 portes (ou 2 portes 2 bidules qui s'ouvrent) du monde, j'ai absolument rien contre cette voiture (même si je préfère la S2000 qui n'a que 2 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doi203yB

Moi aussi j'adore la 300ZX ... j'aimerais bien m'en degoter une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Petite précision pour certains de ces magnifiques "jouets".

La production de la R34 s'arrêtera en aout et les RX-7 et Supra en juillet. La cause principale (surtout pour la Skyline ) est l'incapacité de franchir les prochaines normes antipollution qui seront en rigueur au Japon cet été ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur alors la Twingo est un coupé... elle a que 2 portes...

 

 

mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :lol:

 

Y a vraiment des comiques...

 

 

Pour certains, le seul fait que les portes avant, comportent un entourage de vitre, n'en fait déja plus un vrai coupé.... ;)

 

Les portes longues des coupés sont plus lourdes et volumieuses que celles d'une berline, afin de dégager tant bien que mal un peu d'espace pour ceux qui veulent grimper derrière... Ce systéme sur la RX8 permet de moins faire porter de contrainte sur les charnières des portes, et semble dégager un espace suplémentaire pour faciliter l'accés aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Il est sympa le nouveau coupé Hyundai... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un coupé japonais qui me plait bien, esthétiquement parlant, c'est la Honda Prélude (enfin je crois que c'est ce nom là). Qu'est-ce qu'il y a sous le capot ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

le + beau c le NSX c clair mais sinon^je craque bien pour la supra ou la skyline car c les seules a avoir des prépas a + de 1000ch ki enrhument meme des hayabusa ( c une moto suzuki 1300 pour ceux ki savent pas ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

S'il faut uen choisir un, la supra pour son moteur of course ! :love:

NFS powa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

C'est pour faire plaisir à Supraman. :)

 

Tu as 3 GT dans tes propositions quand même

 

Comparer la NSX / Supra et surtout la Skyline aux autres modeles, le résultat est couru d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

la NSX et les Skyline (Supra aussi peut être ?) ca s'apparente plus à des Ferrari japonaises qu'à de "simple" coupé ;)

 

Arf, Zorglub a frappé juste avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise donc plus clairement que c'est avant tout un topic dédié aux japonaises/coréennes (ou autres pays du coin) sportives, qu'elles soient d'exception ou populaire, coupé ou cabriolet, voire berlines si vous voulez :jap:

Le sondage n'est qu'un prétexte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE286Pm

Prelude 1ere generation 1979-1983

Sorte de petite Mustang derivee de la premiere geneartion d'accord avec une 1600 de 80cv

 

Prelude 2eme generation 1983-1987

Phares escamotables, moteur 1800 105cv, ABS en option, puis a partir de 86 avec 2.0 double arbre 137cv

 

Prelude 3eme generation 1988-1992

Phares escamotables, plus longue, moteur 2.0 carbu 111cv ou 2.0 double arbre 150cv et 4 roues directrices

 

Prelude 4eme generation 1992-1996

Phares galerie, plus courte que la precedente, et plus large, 2.0 133cv, 2,3 160cv et 4 roues directrices, 2.2 VTEC 185cv 4 roues directrices. Beaucoup disent c'est la plus belle, mais les gouts et les couleurs...A connu un moindre succes que la precedente, car s'adressait a ceux qui ne l'on pas achete

 

Prelude 5eme generation 1997-2000

Dessin plus proche de la serie 88-92, 2.0 134cv et 2.2 VTI VTEC 4 roues directrices ou 2,2 VTI VTEC type S avec ATTS (Active Torquey Transfer Control)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prelude 1ere generation 1979-1983

Sorte de petite Mustang derivee de la premiere geneartion d'accord avec une 1600 de 80cv

 

Prelude 2eme generation 1983-1987

Phares escamotables, moteur 1800 105cv, ABS en option, puis a partir de 86 avec 2.0 double arbre 137cv

 

Prelude 3eme generation 1988-1992

Phares escamotables, plus longue, moteur 2.0 carbu 111cv ou 2.0 double arbre 150cv et 4 roues directrices

 

Prelude 4eme generation 1992-1996

Phares galerie, plus courte que la precedente, et plus large, 2.0 133cv, 2,3 160cv et 4 roues directrices, 2.2 VTEC 185cv 4 roues directrices. Beaucoup disent c'est la plus belle, mais les gouts et les couleurs...A connu un moindre succes que la precedente, car s'adressait a ceux qui ne l'on pas achete

 

Prelude 5eme generation 1997-2000

Dessin plus proche de la serie 88-92, 2.0 134cv et 2.2 VTI VTEC 4 roues directrices ou 2,2 VTI VTEC type S avec ATTS (Active Torquey Transfer Control)

Des photos ? Je crois que le modèle auquel je pensais est un 92-96 ou un 97-2000, je ne sais pas trop :L

 

Edit : j'oubliais : merci bien sûr :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE286Pm

http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/prelude/pl-ka-811/image/pld_img.jpg

http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/prelude/pu-ka-211/image/top_img.jpg

http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/prelude/8pu-kb-711/image/pld_img.jpg

http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/prelude/92pu-k-109/image/pld_img.jpg

http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/prelude/97pu-k-610/image/top_img.jpg

 

Dans l'ordre d'apparition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Yep yep...

 

La skyline, la 300ZX, la S2000 aussi... tout ça c'est des vrai beau jouets! :D

 

See U ;)

 

 

 

Ah oui, La S2000 c'est un coupé... j'ai l'impression qu'il y en a qui ne savent vraiment pas ce que c'est un coupé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

[citation][nom]NXPower a écrit[/nom]

Yep yep...

 

La skyline, la 300ZX, la S2000 aussi... tout ça c'est des vrai beau jouets! :D

 

See U ;)

 

 

 

Ah oui, La S2000 c'est un coupé... j'ai l'impression qu'il y en a qui ne savent vraiment pas ce que c'est un coupé?

 

 

[/citation]

 

Tu nous broutes le fion avec tes coupés toi :lol:

 

Bien sur nous sommes sur un post qui en parle, mais je pense qu'il faisait une parenthese.

 

Tu lis quoi dans son message? il parle de beaux jouets, pas forcement de coupés.

 

Et comme je te disais l'autre jour tu nous prends vraiment pour des imbéciles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

je suis content que la Skyline arrive en tête du sondage : c vraiment le coupé japonais le + sportif, agressif et aussi l'un des plus performants ! :up::tourne:

 

pourkoa n'est-il pas importé chez les fromages qui puent, pays des monospaces-patates ?? on est pas assez bien pr eux ?? j'en ai marre de voir ces béhèmes (et des fois qq Subs)... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

je suis content que la Skyline arrive en tête du sondage : c vraiment le coupé japonais le + sportif, agressif et aussi l'un des plus performants ! :up::tourne:

 

pourkoa n'est-il pas importé chez les fromages qui puent, pays des monospaces-patates ?? on est pas assez bien pr eux ?? j'en ai marre de voir ces béhèmes (et des fois qq Subs)... :??::??::??:

 

C'est malheuresement bien simple :(

Les gars de chez Nissan (fort chauvin comme ts les japonais) n'ont jamais voulu faire une conduite à gauche de cette merveille. Même pas pour le marchés américain ,pourtant très demandeur de ce genre de voiture (il n'y a qu'à voir le nombre de Skyline présentent là bas aujourd'hui ;)).

J'ai souvent lu que l'architecture de la voiture rendait quasi impossible la transformation mais pourtant quelques particuliers ont pu faire cette transformation ,avec énormément de mal il est vrai ;)

Il y a bien sur aussi les points sur les normes Européennes mais bon les normes Japonaises sont parmi les + drastiques.

Officiellement il n'en a été importé qu'en Australie, Nouvelle Zélande et en très faible quantité en Angleterre.

Même si niveau prix une R34 fait partie des sportives japonaises les + chères, au Japon elle ne coute "que" 6.100.000 yens (soit 346.000f) pour une V-SpecII, jusqu'à 6.300.000 yens (357.000f) pour une M-Spec.

Mais en arrivant en Angleterre le prix est quasi doublé :(

Moi j'en suis dingue de cette voiture ,(perso je lorgnerais sur une R32GTR V-SpecII pour commencer :p) , à l'efficacité parait-il bluffante et aux performances impressionnantes :)

C'est pas pour rien qu'elle a pratiquement tout gagné en compétition au Japon pendant près de 10ans ,face à des rivales comme les Supra,NSX,FTO,GTO,RX7...

Pou rappel une "simple" R34 GTR ,annoncé pour 280ch (en vérité +330ch après le débridage),dépourvu de bridage et de limitateur de vitesse (vive les 180km/h de rigueur au Japon!!!) effectue ces chiffres:

 

0 à 100: 4.8s

0 à 160: 12.3s

400m DA: 12.9s

 

Niveau freinage c'est aussi bluffant malgré le poids respectable de la bête:

100 à 0: en 36.5m

110 à 0: en 46m (une Porsche GT3 ne fait "que" 49.1m)

130 à 0: en 62.1m

 

Voilà si quelqu'un veut + d'infos qu'il le demande, j'ai pas mal de choses sur elle ;)

Ah oui voilà le genre de petites annonce que l'on peut trouver au Japon en cherchant bien:

Vds R32 GTR V-SPEC II de 1993, 40000km superbe état et...préparation de 900ch :eek: , pour 3.700.000 yens soit 32000 euros (210.000f environ)

 

http://vollumex.multimania.com/93_BNR_V_spec.jpg

:love: :love:

http://vollumex.multimania.com/93_BNR_V_spec2.jpg

:love: :love:

 

Promi un de ces jours j'en ferais venir une en France!!!!!!!:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/prelude/97pu-k-610/image/top_img.jpg

Voilà, c'est celle à laquelle je pensais. Elle a vraiment une belle ligne je trouve :love: Merci Bref :bien:

D'autres photos de celle-ci ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise donc plus clairement que c'est avant tout un topic dédié aux japonaises/coréennes (ou autres pays du coin) sportives, qu'elles soient d'exception ou populaire, coupé ou cabriolet, voire berlines si vous voulez :jap:

Le sondage n'est qu'un prétexte ;)

Je le remet, y a l'un ou l'autre nul(l.s) qui ne l'a pas lu apparement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

merci pr ces précisons, Volumex, l'Encyclopaedia Automobilis vivante !

 

ms je me disais (je me dis souvent des trucs, c grave docteur ?) que maintenant que Renault a pris 44% chez Nissan, eh ben...

 

-n'ont ka importer sa remplaçante (?) :langue::langue:

 

-ou mettre ce superbe 6 en ligne 2.7 biturbo ds un hypothétique coupé haut-de-gamme ?! :D:D:D

 

com Renault ne sait pas faire de moteurs (cf le V6 3.5 Nissan de la vel satis) n'ont ka tout récupérer chez Nissan ! :W:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

merci pr ces précisons, Volumex, l'Encyclopaedia Automobilis vivante !

 

ms je me disais (je me dis souvent des trucs, c grave docteur ?) que maintenant que Renault a pris 44% chez Nissan, eh ben...

 

-n'ont ka importer sa remplaçante (?) :langue::langue:

 

-ou mettre ce superbe 6 en ligne 2.7 biturbo ds un hypothétique coupé haut-de-gamme ?! :D:D:D

 

com Renault ne sait pas faire de moteurs (cf le V6 3.5 Nissan de la vel satis) n'ont ka tout récupérer chez Nissan ! :W:W

 

 

 

Sa remplaçante la R35, entrera en service en 2004 seulement (aux dernières nouvelles).

Comme je l'ai déjà dit ,le moteur de la Skyline GT-R, le célèbre RB26-DETT est incapable de passer les normes qui rentreront en vigueur cet été au Japon.

Donc adieu le mytique 6 en ligne biturbo de 2.5l (seul la Nismo 400R eut droit à un 2.7l ;) ), bonjour le V6 3.5l biturbo alias VQ35DE qui sera doté d'une injection directe (annoncé pour ~350ch).

Mais le pire ,est que seul la GT-R aura droit à une boîte manuel à 6 rapports, tandis que le reste de la gamme....une boîtoto 5 rapports :L

Voilà un "détail" qui ne trompe pas et lorsque l'on sait qu'une version à volant à gauche est prévue, on voit que c'est le marché ricain qui est clairement visé.

Sinon côté chassis ,on nous dit qu'elle sera encore + efficace et + sure. Elle aura toujours les systèmes HICAS, ATTESA E-TS PRO,V-TCS et j'en passe...provenant de la R34, mais en encore plus perfectionné.

Enfin là où sa fait encore mal ,mais bon on s'en doutait,c'est au niveau du prix qui va grimper en flêche au Japon.Elle serait donnée aux alentours de 600.000f comme prix de base!!!

 

Tout ça pour dire qu'on a une petite chance de l'avoir sur notre marché mais bon quand je vois que l'actuelle Silvia ( :love: superbe) n'a pas été importée alors qu'elle aura pu aider Rino à contrer la 406 Coupé...des petits doutes persistes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

Tout ça pour dire qu'on a une petite chance de l'avoir sur notre marché mais bon quand je vois que l'actuelle Silvia ( :love: superbe) n'a pas été importée alors qu'elle aura pu aider Rino à contrer la 406 Coupé...des petits doutes persistes :L

Photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...