Invité §lou738Ay Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 Y'avais pas mal de Vel Satis du coté de la place Vendôme mardi soir et je me demandais simplement la puissance de ce moteur ? (le 2.0L T) C'est un nouveau moteur ou une evolution d'une base plus ancienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ced854KG Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 165 cv Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lou738Ay Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargamel 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 c pas un moteur francais je crois. ET DE TOUTE FACONS C HORRIBLE CE PAQUEBOT !!!!!! J'aime pas quand renault copie les citroen... c encore pire!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargamel 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ced854KG Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 il me semble (sans être sûr) que le 2.0 T est le F4-R (celui de la mégane/scénic/laguna/RS) mais avec un turbo en plus. (j'suis pô sûr) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 il vaut quoi ce moteur alors ? un essai quelque part ? Je suis très curieux de voir les conso de ce moulin. va-t-on enfin voir l'interet de l'injection directe comme sur les tdi ? Bon vu le poids de la bete, faut pas non plus a s'attendre a des miracles mais bon, je veut savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §deu488nI Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 achete le dernier action auto_ moto, tu trouvera l'essai de cette voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §RG2185QE Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 VelSatis 2.0 Turbo !! C'est bien le F4R des (Clio RS, Espace, etc..) équipé d'un turbo !! Ce moteur fait 165cv pour un couple de 250Nm de 2000 à 4250tr/min ! La VelSatis 2.0T monte à 211 km/h et réalise le 1000m DA en 31.4s Pas mal malgré un poids de 1640kg à vide Les conso vont de 11.1 à 17.7 l au 100km pour une moyenne de 13 l Niveau perf elle se situe entre une 607 V6 et 607 2.2 essence A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 ca tete qd meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfiste 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 il me semble (sans être sûr) que le 2.0 T est le F4-R (celui de la mégane/scénic/laguna/RS) mais avec un turbo en plus. (j'suis pô sûr) Oui le 2.0 T est le F4R turbo ! Le meme qui sera sur la X84 ds qq mois portée a 220 chevaux ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-XVI 1 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 Finalement on en voit beaucoup des Vel Satis ! Quelqu'un possède les premiers chiffres de vente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Geg314Mj Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 il vaut quoi ce moteur alors ? Je me suis arrêté rien chez Renault RFA à Saint Etienne pour demander un essai, le vendeur m'a fais comprendre dédaigneusement qu'à mon âge (j'ai 34 ans mais je fais assez jeune) je n'avais rien à faire dans une Vel Satis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Yay666FU Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 pkoi le moteur ne fait que 165 ch, alors que sans turbo il fait 172 sur la RS? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Son366AT Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 Je me suis arrêté rien chez Renault RFA à Saint Etienne pour demander un essai, le vendeur m'a fais comprendre dédaigneusement qu'à mon âge (j'ai 34 ans mais je fais assez jeune) je n'avais rien à faire dans une Vel Satis :lol: il a du chercher une caméra cachée !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Son366AT Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 pkoi le moteur ne fait que 165 ch, alors que sans turbo il fait 172 sur la RS? l'a sûrment pas été réglé pareil... une VS c'est pô une GTI (ce serait plutot du genre péniche ) vu le poids du machin, ils ont privilégié la souplesse et le couple à bas régime... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ced854KG Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 pkoi le moteur ne fait que 165 ch, alors que sans turbo il fait 172 sur la RS? oui 172 sur la RS, mais ce même atmo n'en fait que 140 dans les mégane / espace / scénic (développement spécifique Renault Sport). quand aux 165 cv du 2.0 T, je pense que c'est pour avoir une puissance fiscale + faible (RS = 10 cv), et aussi parce que son développement coûte moins cher que celui de la RS. et puis le turbo permet à ce "tank" de ne pas taper dans les tours pour avoir du couple ou de la puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rio 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 Ben oui le but du turbo c'est juste pour l'agrément dans les relances (d'ailleurs sinon elle ferait bien 185ch) et puis imagine le proprio de la velsatis qui arrête pas de tomber les rapports pour relancer à 5000 Trs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Unc731VV Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 VelSatis 2.0 Turbo !! C'est bien le F4R des (Clio RS, Espace, etc..) équipé d'un turbo !! Ce moteur fait 165cv pour un couple de 250Nm de 2000 à 4250tr/min ! La VelSatis 2.0T monte à 211 km/h et réalise le 1000m DA en 31.4s Pas mal malgré un poids de 1640kg à vide Les conso vont de 11.1 à 17.7 l au 100km pour une moyenne de 13 l Niveau perf elle se situe entre une 607 V6 et 607 2.2 essence A+ c'est marrant, je pensais qu'elle etait plus lourde que ca la vel satis, genre plus de 1800 kg (c'est ce que j'avais lu dans un bouquin)... en revanche pour les perf, deja qu'elle se fait atomiser la gueule par une 605 turbo ct, malgré sa boite 6 (qu'est ce que ca serait sans ca ) alors pour ce qui est de se situé entre une 607 2.2 et une v6, faut pas pousser non plus... (ou alors bien plus pres de la 2.2 que de la v6...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rio 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 Il me semble également que la 607 2.2 va plus vite et accélère un poil mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Son366AT Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 et puis le turbo permet à ce "tank" de ne pas taper dans les tours pour avoir du couple ou de la puissance. déjà qu'ils ont enlevé les chenilles et la tourelle, on va pas se plaindre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grumly2000 4 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 Je crois pas que la Vs a été créée dans le but de tirer des bourres au feu rouge??? Donc 165cv et bcp de couple c'est ce qui compte. Déjà on devrait être heureux qu'il existe encore des gens qui roulent peinard et qui apprécient l'essence non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans 0 Posté(e) le 28 mars 2002 Partager Posté(e) le 28 mars 2002 c'est marrant au debut je croyais que ce 2L Turbo devait etre a injection directe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lou738Ay Posté(e) le 29 mars 2002 Partager Posté(e) le 29 mars 2002 ben en tout cas, y'en avait pas loin d'un dizaine debant l'Inter-continental ... Y sont gentils chez Rino.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §non741QS Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 salut a tous j'ai un velsatis 2l turbo 165cv elle roule super bien le 3l5 a pas reussi a mavoir ces un bon moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi7 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 salut a tous j'ai un velsatis 2l turbo 165cv elle roule super bien le 3l5 a pas reussi a mavoir ces un bon moteur 10 ans plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant