Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vel Satis 2.0 T


Invité §lou738Ay

Messages recommandés

Invité §lou738Ay

Y'avais pas mal de Vel Satis du coté de la place Vendôme mardi soir et je me demandais simplement la puissance de ce moteur ? (le 2.0L T)

 

C'est un nouveau moteur ou une evolution d'une base plus ancienne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

c pas un moteur francais je crois.

 

ET DE TOUTE FACONS C HORRIBLE CE PAQUEBOT !!!!!!

 

J'aime pas quand renault copie les citroen... c encore pire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

il me semble (sans être sûr) que le 2.0 T est le F4-R (celui de la mégane/scénic/laguna/RS) mais avec un turbo en plus.

 

(j'suis pô sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

il vaut quoi ce moteur alors ?

un essai quelque part ?

 

Je suis très curieux de voir les conso de ce moulin. va-t-on enfin voir l'interet de l'injection directe comme sur les tdi ?

Bon vu le poids de la bete, faut pas non plus a s'attendre a des miracles mais bon, je veut savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

achete le dernier action auto_ moto, tu trouvera l'essai de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG2185QE

VelSatis 2.0 Turbo !!

C'est bien le F4R des (Clio RS, Espace, etc..) équipé d'un turbo !!

Ce moteur fait 165cv pour un couple de 250Nm de 2000 à 4250tr/min !

 

La VelSatis 2.0T monte à 211 km/h et réalise le 1000m DA en 31.4s

 

Pas mal malgré un poids de 1640kg à vide

 

Les conso vont de 11.1 à 17.7 l au 100km pour une moyenne de 13 l

 

Niveau perf elle se situe entre une 607 V6 et 607 2.2 essence

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

il me semble (sans être sûr) que le 2.0 T est le F4-R (celui de la mégane/scénic/laguna/RS) mais avec un turbo en plus.

 

(j'suis pô sûr)

 

 

Oui le 2.0 T est le F4R turbo !

Le meme qui sera sur la X84 ds qq mois portée a 220 chevaux ........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg314Mj

il vaut quoi ce moteur alors ?

 

Je me suis arrêté rien chez Renault RFA à Saint Etienne pour demander un essai, le vendeur m'a fais comprendre dédaigneusement qu'à mon âge (j'ai 34 ans mais je fais assez jeune) je n'avais rien à faire dans une Vel Satis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

pkoi le moteur ne fait que 165 ch, alors que sans turbo il fait 172 sur la RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Je me suis arrêté rien chez Renault RFA à Saint Etienne pour demander un essai, le vendeur m'a fais comprendre dédaigneusement qu'à mon âge (j'ai 34 ans mais je fais assez jeune) je n'avais rien à faire dans une Vel Satis :roll:

:lol: :lol: :lol:

 

il a du chercher une caméra cachée :D !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

pkoi le moteur ne fait que 165 ch, alors que sans turbo il fait 172 sur la RS?

l'a sûrment pas été réglé pareil...

une VS c'est pô une GTI (ce serait plutot du genre péniche :D )

vu le poids du machin, ils ont privilégié la souplesse et le couple à bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

pkoi le moteur ne fait que 165 ch, alors que sans turbo il fait 172 sur la RS?

 

oui 172 sur la RS, mais ce même atmo n'en fait que 140 dans les mégane / espace / scénic (développement spécifique Renault Sport).

 

quand aux 165 cv du 2.0 T, je pense que c'est pour avoir une puissance fiscale + faible (RS = 10 cv), et aussi parce que son développement coûte moins cher que celui de la RS.

 

et puis le turbo permet à ce "tank" de ne pas taper dans les tours pour avoir du couple ou de la puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le but du turbo c'est juste pour l'agrément dans les relances (d'ailleurs sinon elle ferait bien 185ch) et puis imagine le proprio de la velsatis qui arrête pas de tomber les rapports pour relancer à 5000 Trs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc731VV

VelSatis 2.0 Turbo !!

C'est bien le F4R des (Clio RS, Espace, etc..) équipé d'un turbo !!

Ce moteur fait 165cv pour un couple de 250Nm de 2000 à 4250tr/min !

 

La VelSatis 2.0T monte à 211 km/h et réalise le 1000m DA en 31.4s

 

Pas mal malgré un poids de 1640kg à vide

 

Les conso vont de 11.1 à 17.7 l au 100km pour une moyenne de 13 l

 

Niveau perf elle se situe entre une 607 V6 et 607 2.2 essence

 

A+

 

 

c'est marrant, je pensais qu'elle etait plus lourde que ca la vel satis, genre plus de 1800 kg (c'est ce que j'avais lu dans un bouquin)...

en revanche pour les perf, deja qu'elle se fait atomiser la gueule par une 605 turbo ct, malgré sa boite 6 (qu'est ce que ca serait sans ca :roll: ) alors pour ce qui est de se situé entre une 607 2.2 et une v6, faut pas pousser non plus... (ou alors bien plus pres de la 2.2 que de la v6...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

et puis le turbo permet à ce "tank" de ne pas taper dans les tours pour avoir du couple ou de la puissance.

déjà qu'ils ont enlevé les chenilles et la tourelle, on va pas se plaindre :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la Vs a été créée dans le but de tirer des bourres au feu rouge???

 

Donc 165cv et bcp de couple c'est ce qui compte.

 

Déjà on devrait être heureux qu'il existe encore des gens qui roulent peinard et qui apprécient l'essence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

c'est marrant au debut je croyais que ce 2L Turbo devait etre a injection directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

ben en tout cas, y'en avait pas loin d'un dizaine debant l'Inter-continental ...

 

Y sont gentils chez Rino....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non741QS

salut a tous j'ai un velsatis 2l turbo 165cv elle roule super bien le 3l5 a pas reussi a mavoir :) ces un bon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

salut a tous j'ai un velsatis 2l turbo 165cv elle roule super bien le 3l5 a pas reussi a mavoir :) ces un bon moteur

 

10 ans plus tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...