Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Tenue de route de la Saxo VTS


Messages recommandés

juste un petit sondage sur cette voiture, l'arrière part il facilement ou pas ?

j'ai un copain qui en avait une jusqu'a dimanche, elle a décroché violamment dans un virage après un coup de volant. résultat : dans le fossé 6m plus bas et voiture à la casse ( aout 2001, 7000 kms :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

juste un petit sondage sur cette voiture, l'arrière part il facilement ou pas ?

j'ai un copain qui en avait une jusqu'a dimanche, elle a décroché violamment dans un virage après un coup de volant. résultat : dans le fossé 6m plus bas et voiture à la casse ( aout 2001, 7000 kms :cry: )

 

Moi je ne sais pas ce que ca veut dire "tiens la route" ou pas.

 

Pour moi, une VTS, c'est un kart. Mais même un kart, tu peux le foutre en l'air. Le problème, c'est plus le pilote. Au lieu de faire le kakou sur route ouverte, il veut pas apprendre à piloter ton pote..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Atrin, il faudrait que ton pote fasse la meme chose avec ta Punto pour voir si elle tient mieux la route que le sax !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

salut

 

la sax est en effet un peu piegeuse (moins que d'autres aussi).... dans plusieurs cas...

lever de pied (de l'accél),

freinage violent

et coup de volant trop accentué..

 

mais ce n'est pas la seule auto dans ce cas... et une fois qu'on l'on commence à assimiler le mode d'emploi c'est un régal !

C clair qu'il est difficile de rattraper la caisse en réaccel si le moulin n'est pas un 120 cv...

 

A+

:tourne:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A force de dire des conneries, apres les gens finissent par y croire et voila !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Comment ça au levé de pied ?

 

tu veux dire, en virage, t'es dans les tours, et tu relaches violement le pied, et le frein moteur te ralenti très serieusement l'avant, alors le cul part ? (courbe oblige)

 

j'aimerais qu'on m'explique si c'est ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comment ça au levé de pied ?

 

tu veux dire, en virage, t'es dans les tours, et tu relaches violement le pied, et le frein moteur te ralenti très serieusement l'avant, alors le cul part ? (courbe oblige)

 

j'aimerais qu'on m'explique si c'est ça :voyons:

 

Eh oui, une prop' ou une traction typée très sportive, en appuie en virolo, tu la "tiens" à la pédale d'accélerateur. Tu la relaches, tu voles....Zou...

 

Ce n'est pas un pb de frein moteur mais de transfert de masses. Dans ces conditions, tu es limite survirage, C à D que ton PC arrière n'as qu'une envie c'est de te doubler...Si tu relaches le champignon, c'est ce qui arrive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a levé le pied dans une courbe en arrivant un peu vite, tete a queue, partie en marche arrière et dévalé dans le bas coté. heureusement qu'il y avait des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

lever de pied = transfert de masse...

 

en virage ... si tu attaques ton auto sera en appui

si la vitesse est continue et/ou stabilisée pas de soucis

 

par contre dans le cas d'un relâché de la pédale d'accel brutale, l'arrière aura voudra passer devant !

 

A+

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Atrin, il faudrait que ton pote fasse la meme chose avec ta Punto pour voir si elle tient mieux la route que le sax !

 

 

 

Franchement je préfererai pas trop vu la route. En plus a cet endroit la 3 accidents en 24h :eek:

pour ceux qui connaissent les environs d'annecy, c'est en montant sur le col de la forclaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

J'ai un pote de boulot qui avait une Subaru GT, une des premières evolution. Il ne se passait pas un jour sans que je matte sa caisse sous tous ses angles, en me disant, un jour elle sera mienne ...

 

Dans le canard, je vois un jours, cette meme sub detruite après 4 tonneaux dans la vallée ... pretextant l'evitement d'un animal aux grandes oreilles.

 

Après avoir discuté avec mon pote, il m'a confié, passer avant avex son acienne auto a 100, puis avec la sub, a 100 ... puis 120 ... puis 130 ... puis 140 ... puis 150 ça passait encore ... puis 160 ... 170 ... 180 ça passait encore et encore, la voiture etait collé a la route ! La derniere qu'il se rappel c'est qu'avant le virage, l'aiguille flirter avec 200 ... ben a 200 ça passe pas !

 

Alors collé a la route oui mais attention au decollage !

 

Pour continuer mon histoire, 1 an après j'achter ma Sub ... je l'ai gardé pendant 3ans au profit de ma saxo vts 16v (moins couteuse) ... et bien je fut impressionné par son comportement, mais après avoir conduit, la reference en matiere de tenu de route (la Sub), j'ai dit au volant de la sax ... Mefiance, elle donne l'impression de ne pas avoir de limite, mais limite il y a ...

 

La Sax' est très joueuse et sur le sec, dans le serré elle est presque aussi efficace qu'une Sub ... mais a ne pas mettre entre toute les mains, elle est très efficace a contion de la dompter. C'est un kart, donc l'arrière est vif ...

 

voili mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra000ff

3 accidents en 24h et tu poses la question savoir si ca vient de la voiture ??? Hummmm moi j'verrai le probleme autrement ... ;) (pb de route + coup de volant = mauvaise mayonnaise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

et puis de toutes façons la sax ce n'est pas le genre de caisse à mettre dans les mains des non initié ou alors faut prendre une 106 moi pieugeuse mais elle aussi quand elle part elle te previent pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

je dirais la meme chose que Thony.

mais sur le gras mouille la voiture a des limites jeles ai touchées et meme depassées l'arriere est parti dans un gauche long et en monté ( bon ok gt vite mais bon) et j'ai fini en tonneaux..

donc oui l'arriere est vif mais franchement je viens de m'acheter une clio et bah qu'est ce que je m'emmerde a son volant ( deja le moteur..) l'arriere est tres vif mais ca change du reste des voitures et c'est super sympa.

quand on a compris le systeme on peu vraiment etre vite partout et defois trop vite.. :-(

quand on le sais pas c vrai que c'est vicieux.

voila ma story a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

le lever de pied en pleine courbe qu'on a attaqué trop vite, ca fait la même chose sur n'importe quelle voiture. Donc dans le cas précis, c une erreur de pilotage et non pas un pb avec la voiture qui a entrainé le résultat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

En montant à la Forclaz c'est l'une des 2 épingles ou c'est un virage moins fermé entre veyrel et la 1ere épingle (en montant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf507Hd

ca m'est deja arrivé aussi un truc comme ca....

 

Je suis arrivé franchement vite ds un virage ds un tunnel. c'etait un samedi matin et il y avait de la rosée partout dc la route etait vraiment tres grasse et piegeuse....

 

J'arrive donc vite ds le tunnel et commence à prendre le virage mais le manque de visibilité "m'a obligé" à ralentir car ce n'etait pas prudent, j'ai donc planté un coup de frein, et la l'arrière a glissé avec une féroce envie de passer devant, je me suis donc retrouver à contrebraquer et à accélérer pour eviter le tete a queue (facheux ds un tunnel!!!), prendre un tunnel en glisse des 4 roues, je vous assure que ce n'est pas kke chose que je referais de si tot !

 

En freinant j'avais prévu le décrochage, dc j'etais "préparé" mais je ne pensais pas que la voiture prendrait autant d'angle. J'ai donc passé le tunnel en dérive !!! (pour les parisiens, c'est le tunnel qui part de la porte de gentilly pour rejoindre l'autoroute)

 

Je peux vous assurer que si j'e m'en suis sorti indemne, qu'il n'y a eu aucun dégat, je n'etais pas très fier lorsque cela c'est passé.

J'etais avec un ami qui roule en Porsche et juste avant il me disait qu'il sentait vraiment la voiture accrocher avec les 4 rm.

Deux minutes apres, il m'a demandé si ct prévu et en voyant ma tete il a compris que non !

 

Certes tout était de ma faute, et je m'en sors vraiment bien, mais le décrochage lorsque ce n'est pas "totalement" prévu, ce n'est pas franchement agréable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

Comment ça au levé de pied ?

 

tu veux dire, en virage, t'es dans les tours, et tu relaches violement le pied, et le frein moteur te ralenti très serieusement l'avant, alors le cul part ? (courbe oblige)

 

j'aimerais qu'on m'explique si c'est ça :voyons:

 

Eh oui, une prop' ou une traction typée très sportive, en appuie en virolo, tu la "tiens" à la pédale d'accélerateur. Tu la relaches, tu voles....Zou...

 

Ce n'est pas un pb de frein moteur mais de transfert de masses. Dans ces conditions, tu es limite survirage, C à D que ton PC arrière n'as qu'une envie c'est de te doubler...Si tu relaches le champignon, c'est ce qui arrive...

 

 

[/citation]

 

 

merci, c'est compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro682iO

Salut :coucou:

 

Quand on relache l'accélérateur, le frein moteur provoque un transfert de masses vers l'avant et donc un délestage du train arrière.

 

Si ce relaché se produit pendant un fort appui, la force centrifuge va donc faire décrocher les roues arrière...

 

Cependant, relacher en courbe n'est pas forcement une faute de pilotage.

Lorsqu'on arrive trop vite dans une courbe => gros risque de sous-virage :(

La solution pour tourner quand même (vu que le train avant y veux poa :D ), c'est de faire tourner le train arrière !

 

Par contre, le (court) laché de pédale doit être suivi d'une réaccélération franche pour stopper le dérive de l'arrière (C'est sûr que si tu réaccélères pas, ça risque fort de se finir en marche arrière...)

 

Cette méthode est très efficace et assez facile à faire avec une Saxo VTS :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

bah, ça a un rapport ou pas avec le frein moteur alors ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Quand on relache l'accélérateur, le frein moteur provoque un transfert de masses vers l'avant et donc un délestage du train arrière.

 

Si ce relaché se produit pendant un fort appui, la force centrifuge va donc faire décrocher les roues arrière...

 

Cependant, relacher en courbe n'est pas forcement une faute de pilotage.

Lorsqu'on arrive trop vite dans une courbe => gros risque de sous-virage :(

La solution pour tourner quand même (vu que le train avant y veux poa :D ), c'est de faire tourner le train arrière !

 

Par contre, le (court) laché de pédale doit être suivi d'une réaccélération franche pour stopper le dérive de l'arrière (C'est sûr que si tu réaccélères pas, ça risque fort de se finir en marche arrière...)

 

Cette méthode est très efficace et assez facile à faire avec une Saxo VTS :sol:

 

 

 

 

effectivement il a fini en marche arrière dans les arbres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra216Ex

Il connaissait pas la route ou quoi ? :|

moi ca m'est jamais arrivé d'arriver "trop vite" dans un virage.

Soit tu connais pas ou mal et tu gardes une bonne marge de securité. Soit tu commences à bien le connaitre et tu le prends un peu plus vite a chaque fois pour cerner les limites de la voiture, et sur la saxo ca se sent bien, t'as une impression de "flotemment" assez caracteristique qui freine tes ardeurs quand ca va decrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

[citation][nom]Titoine76 a écrit[/nom]

 

Atrin, il faudrait que ton pote fasse la meme chose avec ta Punto pour voir si elle tient mieux la route que le sax !

 

 

 

Franchement je préfererai pas trop vu la route. En plus a cet endroit la 3 accidents en 24h :eek:

pour ceux qui connaissent les environs d'annecy, c'est en montant sur le col de la forclaz.

 

[/citation]

 

 

je connais !!!

c'etait qui ton pote??

decris moi sa saxo stp ??????

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

je pense voir laquelle c'etait...

ton pote bossait dans les coins de thonon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

ah..ben peut etre que je me trompe

elle etait strictement d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

aie...c'est navrant... :(

pourtant ya des routes sympas la haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

j'espere ke ton ami n'a rien

 

mais moi en tout cas je suis sur d'une chose maintenant

 

je lui preterai jamais ma voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...