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Essais particuliers / presse

"La 607 ne tient pas la route", dixit autopeluche!!!!


Invité §Tho828YK

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Invité §Tho828YK

Quelque chose m'a sidéré dans le comparatif Satis/607 du dernier autopeluche!!!!

 

Pas le fait que la Satis remporte ce comparatif(je m'en doutais de la part d'1 mag comme autopeluche!! De plus comme la Satis est plus récente, c'est logique qu'elle soit plus équipée que la 607!), ça, je m'en tape!!!

 

Mais dire que la 607 NE TIENT PAS LA ROUTE(défaut=comportement routier pour A+), ça, c'est vraiment RIDICULE!!!!

 

Elle est considérée comme l'une des meilleures références par beaucoup de mags(y compris étrangers, comme autobild, autozeitung...), et tout à coup, chez autopeluche elle ne tient plus la route??

 

On retombe à l'époque de l"Affaire 607"(la 607 est dangereuse!) ouverte par ce meme mag 2ans plus tot, on dirait!!!

 

Vraiment n'importe quoi les essais de ce mag!!!!

 

PS: dans la partie occasion: "que valent les Ford en occasion" du mag, on y apprend que les anciennes Ford sont trés fiables(je dis cela, car sur ce forum et d'autres, il y en a bcp qui disent que Ford, ça a toujours été de la "merde" niveau fiabilité)!!!!

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  • Réponses 73
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Invité §a d288KX

d'accord avec toi, en tout cas, une 607, bien que je sois pro-germaniste, doit mieux tenir la route qu'une A6.

Quant aux vieilles ford, y'a qu'à voir le nombre de fiesta et autres escort qui ont pété prématurément la courroie de distri, et les autres qui empestent l'huile brulée à l'échappement, à tel point que pour les suivre , faut mettre la clim en recyclage!!! :lol:

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Invité §coy038Ow

Auto plus y va fort, c'est certain mais toi toine, lache un peu de lest, tu vas choper un ulcère. On dirait que la moindre critique envers Peugeot te blesse dans ta chair. Soit un peu objectif, Peugeot fait de bonnes voitures mais c'est loin d'etre les plus fiables et les meilleures du monde.

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Invité §The877NW

Pour avoir possédé plusieurs Ford, dont des Fiesta 1.8D (entre 100000 et 200000 Km) souvent accusées d'avoir un moteur fragile (courroie de distri), je peux dire que les Ford ont une fiabilité sans défaut à partir du moment où on respecte l'entretien préconisé par le constructeur, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde. Mais c'est sur qu'aucune voiture ou marque n'est à l'abri d'avoir une brebis galeuse sortie des chaines de production (et c'est souvent à cause de ces exceptions que des personnes entretiennent une mauvaise image d'une marque).

De même, les Peugeot ou Renault par exemple ne sont pas des modèles de fiabilité de par ce que j'ai pu en voir (à part peut-être les 205 à petits moteurs) : entre autres moteurs cassés sur 309 et super 5

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Invité §Tho828YK

Confirmation du retour de l'"Affaire 607": autopeluche dit "Peugeot A PRETENDU avoir corrigé défaut grave du train arrière de sa 607..."!!!

 

Pour Golfiste: t'en fais pas, à mon avis, les VW c'est pire à ce niveau là!!!!

 

Et ou t'as vu qu'Autopeluche était la vérité?? Les mags allemands et autres français seraient donc un tissus de mensonges???

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Invité §Tho828YK

A Coyott:

 

D'abord je ne suis pas Toine, mais Thomas(tu vas te faire engueuler si Toine découvre la confusion)!!!

 

Ensuite, ou est-ce que j'ai parlé de fiabilité sur les Peugeot??

Il s'agit de la tenue de route des Peugeot qui est remise en cause, alors que TOUS les autres mags la salue!!!! Ce n'est pas moi qui ai affirmé qu'elle l'avait cette tenue, ce sont les journaleux!!! Alors je suis tout à fait objectif, là!!!

 

Pour la fiabilité Ford, il ne faut pas voir de 2nd degré dans ma remarque, c'était juste une INFORMATION à l'encontre des détracteurs de Ford!!!

 

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Invité §Alf007mL

Auto plus y va fort, c'est certain mais toi toine,

 

hum, Thomas, pas Toine :W :W

 

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Invité §Alf007mL

Pour avoir possédé plusieurs Ford, dont des Fiesta 1.8D (entre 100000 et 200000 Km) souvent accusées d'avoir un moteur fragile (courroie de distri),

 

Bein écoute dans mon entourage, les possesseurs d'1.8D ont souvent changé tres tot la courroie...

 

Tu rajoutes que ce moteur consomme plus qu'il n'avance et tu sais pourquoi il n'a pas bonne presse...

 

 

 

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Invité §The877NW

[citation][nom]The Seb a écrit[/nom]

Pour avoir possédé plusieurs Ford, dont des Fiesta 1.8D (entre 100000 et 200000 Km) souvent accusées d'avoir un moteur fragile (courroie de distri),

 

Bein écoute dans mon entourage, les possesseurs d'1.8D ont souvent changé tres tot la courroie...

 

Tu rajoutes que ce moteur consomme plus qu'il n'avance et tu sais pourquoi il n'a pas bonne presse...

 

 

 

[/citation]

A l'époque, je roulais souvent avec des copains qui avaient des 205 Diesel (1.9l je crois), et bien on avait les mêmes perfs et consos (en gros, je n'ai pas non plus été vérifier au 1/2 litre de gasoil près).

Bon c'est sur que ce n'était pas un foudre de guerre, mais sur les anciennes Fiesta (dont le principal défaut était plus la tenue de route sur chaussée glissante que la fiablité) ce moteur était très agréable pour commencer la vie de conducteur étudiant donc sans le sou.

Maintenant si tu compare une voiture d'il y a 12-13 ans avec une voiture de maintenant ou d'une catégorie supérieure, c'est que tu n'as pas compris grand chose.

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Invité §fre125qG

.... mais toi toine, lache un peu de lest, tu vas choper un ulcère. On dirait que la moindre critique envers Peugeot te blesse dans ta chair. ......

 

MDR :lol:

 

TOINE = Thomas !!!

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Invité §Alf007mL

Maintenant si tu compare une voiture d'il y a 12-13 ans avec une voiture de maintenant ou d'une catégorie supérieure, c'est que tu n'as pas compris grand chose.

 

Pas forcement, je compare avec la bonne vieille Clio 1.9D.

 

J'en conduisait une quand mon pote roulait en Fiesta 1.8D et je peux te garantir que la différence est perceptible.

 

sur autoroute, il n'accelerait plus à la moindre montée, il perdait meme parfois quelques km/h, pas la Clio..

L'acceleration de la Clio etait plus franche, et la conso etait moins importante (de l'ordre du litre / 100 je crois)

 

 

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Invité §coy038Ow

[citation][nom]The Seb a écrit[/nom]

Pour avoir possédé plusieurs Ford, dont des Fiesta 1.8D (entre 100000 et 200000 Km) souvent accusées d'avoir un moteur fragile (courroie de distri),

 

Bein écoute dans mon entourage, les possesseurs d'1.8D ont souvent changé tres tot la courroie...

 

Tu rajoutes que ce moteur consomme plus qu'il n'avance et tu sais pourquoi il n'a pas bonne presse...

 

 

 

[/citation]

 

J'ai eu une fiesta diesel dont la courroie a sauté à 35 000 km. Le problme ne venait pas de la courroie elle-meme mais des galets tendeurs qui etaient en plastique et avaient tendance à bloquer. Je m'en suit tirer avec 4500 balles de frais, finalement pas tellement vu que le moteur aurait pu peter completement. Par la suite les galets plastiques ont été changés par des galets métal, beaucoup plus costaud. Il n'empeche qu'à 45000 km il été preférable de tout changer. Pour ce qui est de la fiabilité de la voiture, elle m'a mené à plus de 200 000 sans soucis pour une conso tout à fait convenable.

 

J'ai également possédé une 205 d. La conso est légerement inférieure à celle de la ford pour un rendement légerement superieur mais la difference n'est vraiment pas enorme.

 

THOMAS/ANTOINE, désolé, je t'ai confondu avec Ze Taliban Pigeot ;-))

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Invité §Alf007mL

Il n'empeche qu'à 45000 km il été preférable de tout changer. Pour ce qui est de la fiabilité de la voiture, elle m'a mené à plus de 200 000 sans soucis pour une conso tout à fait convenable.

 

Bien sur, une fois ce defaut résolu, ce moteur ne souffre pas particulierement en fiabilité

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Invité §Ori884rT

Bof, Auto Plus ce sont des tocards, je comprends pas pourquoi ça se vend aussi bien :??:

 

Le Monauto est 10.000 fois mieux, et moins cher en plus.

 

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Invité §_To656Fc

Auto plus y va fort, c'est certain mais toi toine, lache un peu de lest, tu vas choper un ulcère. On dirait que la moindre critique envers Peugeot te blesse dans ta chair. Soit un peu objectif, Peugeot fait de bonnes voitures mais c'est loin d'etre les plus fiables et les meilleures du monde.

 

Gaffe à tes gencives toi :W .

 

Surtout qu'en substance, j'arrête pas de tenir ton discours à Thomas alors bon...

 

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au risque de radotter, ce n'est parceque vous ou votre entourage avez/n'avez pas eut de problème avec une marque/modèle que ça a valeur de statistique!

 

il y a tellement de paramètre qui interviennent dans la vie d'une voiture après sa sortie de l'usine qu'il est presque impossible de faire une étude sérieuse.

 

alors please, fini les "oui mais mon tonton/voisin/copain il a une xcdp52 et il a jamais eut de problèmes avec"

 

 

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Invité §Ze 818Ly

Auto Peluche c'est des mauvais... comme beaucoup de magazines auto d'ailleurs (en dehors d'Echappement et Sport Auto... peut être même le moniteur auto)

 

A l'époque de "l'affaire 607" ils avaient félicité le boulot de correction sur la 607 effectué par Peugeot

Or, ce travail s'est avéré très léger et ne modifiait pas profondément le comportement de la voiture...

Maintenant si on compare la tenue de route de la 607 aux autres berlines de sa catégorie elle est pour ainsi dire la plus efficace

 

D'ailleurs dans le dernier Auto Plus... celui même qui décrit la tenue de route de la 607 dans le comparatif avec la Vel Satis... je vous conseille de regarder le test "sécurité"... la 607 arrive en tête !!! :bien:

 

C'est vraiment n'importe quoi

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Invité §Tho828YK

Oui, Ze Tom, sans compter les mags allemands(anciens comparatifs 607/Mercedes Classe E), ou encore l'AJ, l'Automobile Mag,...tous s'accorde à dire que la 607 est le top au niveau comportement routier, et ils sont catégoriques!!!

 

Concernant autopeluche, je tiens à signaler que meme depuis les modifs effectuées par Peugeot depuis l"Affaire", ils n'ont jamais été totalement convaincus(3 étoiles à peine, quand les allemandes en obtenaient tout de meme 4!!), mais ils n'ont JAMAIS été jusqu'à prétendre qu'elle était carrément mauvaise de ce coté là(et toutes motorisations confondues)!!!!

 

Autopeluche serait-il de nouveau en chute des ventes, pour sortir ce genre de chose qui "attise" la curiosité des lecteurs et leur faire se jeter de nouveau sur le mag???

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Invité §BB7380sd

pfeu!! n'importe quoi...

 

de tout manière tous les journalistes sans exception sont bons à jeter aux chiens !

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Invité §206263DF

Quelque chose m'a sidéré dans le comparatif Satis/607 du dernier autopeluche!!!!

 

Pas le fait que la Satis remporte ce comparatif(je m'en doutais de la part d'1 mag comme autopeluche!! De plus comme la Satis est plus récente, c'est logique qu'elle soit plus équipée que la 607!), ça, je m'en tape!!!

 

Mais dire que la 607 NE TIENT PAS LA ROUTE(défaut=comportement routier pour A+), ça, c'est vraiment RIDICULE!!!!

 

Elle est considérée comme l'une des meilleures références par beaucoup de mags(y compris étrangers, comme autobild, autozeitung...), et tout à coup, chez autopeluche elle ne tient plus la route??

 

On retombe à l'époque de l"Affaire 607"(la 607 est dangereuse!) ouverte par ce meme mag 2ans plus tot, on dirait!!!

 

Vraiment n'importe quoi les essais de ce mag!!!!

 

PS: dans la partie occasion: "que valent les Ford en occasion" du mag, on y apprend que les anciennes Ford sont trés fiables(je dis cela, car sur ce forum et d'autres, il y en a bcp qui disent que Ford, ça a toujours été de la "merde" niveau fiabilité)!!!!

 

 

tout a fait d'accord avec toi !!!!!

Dés qu'il ont un nouveau joujou, surtout un renault, hop, les autres, c de la merde !!!

 

 

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Invité §Bas411BQ

Auto Peluche c'est des mauvais... comme beaucoup de magazines auto d'ailleurs (en dehors d'Echappement et Sport Auto... peut être même le moniteur auto)

 

A l'époque de "l'affaire 607" ils avaient félicité le boulot de correction sur la 607 effectué par Peugeot

Or, ce travail s'est avéré très léger et ne modifiait pas profondément le comportement de la voiture...

Maintenant si on compare la tenue de route de la 607 aux autres berlines de sa catégorie elle est pour ainsi dire la plus efficace

 

D'ailleurs dans le dernier Auto Plus... celui même qui décrit la tenue de route de la 607 dans le comparatif avec la Vel Satis... je vous conseille de regarder le test "sécurité"... la 607 arrive en tête !!! :bien:

 

C'est vraiment n'importe quoi

Soit les journalistes sont d'une mauvaise foi manifeste, soit il y a un problème de dispersion chez Peugeot (certaines voitures étant excellentes et d'autres déplorables).

D'après les différents echos que j'ai pu avoir, je penche pour la deuxième solution.

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Soit les journalistes sont d'une mauvaise foi manifeste, soit il y a un problème de dispersion chez Peugeot (certaines voitures étant excellentes et d'autres déplorables).

D'après les différents echos que j'ai pu avoir, je penche pour la deuxième solution.

Pareil. :)

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D'ailleurs dans le dernier Auto Plus... celui même qui décrit la tenue de route de la 607 dans le comparatif avec la Vel Satis... je vous conseille de regarder le test "sécurité"... la 607 arrive en tête !!! :bien:

 

C'est vraiment n'importe quoi

Soit les journalistes sont d'une mauvaise foi manifeste, soit il y a un problème de dispersion chez Peugeot (certaines voitures étant excellentes et d'autres déplorables).

D'après les différents echos que j'ai pu avoir, je penche pour la deuxième solution.

[/citation]

 

Je penche plutôt pour la mauvaise foi :p Parce que si la 607 arrive en tête, elle est quand même très critiquée :roll: En gros, c'est une voiture très efficace mais pas sûre voire dangereuse :roll:

 

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Invité §tit754mr

Moi ce qui m'avait fait marrer dans autopeluche c'etait dans un test "quel laguna choisir".Il avait réussit a mettre une étoile de plus au dci120 face au V6 en terme de reprise(en totale contradiction avec les chiffres annoncés bien sur).Il fallait faire gagner la dci 120 face aux autres ,on met des étoiles n'importe ou dans les tests pour faire gagner la voiture a la mode :Le dci 120.

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Invité §Alf007mL

En gros, c'est une voiture très efficace mais pas sûre voire dangereuse :roll:

 

 

Une caisse pour faire des runs sur 400 metres tout droit avec chauffeur en fait :W

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Invité §Tho828YK

Moi aussi, je penche pour de la mauvaise fois, car ils généralisent dans Autopeluche!!!

 

S'il y avait des dispersions ils diraient "le modèle de notre essai" et non "LA 607"!!!!

 

Et puis ils demanderaient à essayer un autre modèle identique et(je l'espère) non atteint par le pb de chassis de la précédente!!

 

PS: Sur le comparatif "sécurité" dans le meme mag, la 607 meme motorisation(2.2 ess 160ch)arrive en première place de la catégorie(composée d'Alfa, d'Audi et de Saab)!!!

 

N'y a t-il pas comme un fossé, une contradiction, de la part d'Autopeluche!!!!

 

Franchement, ça casse leur crédibilité, ça!!! Entre journalistes d'1 meme mag, ils ne peuvent pas se concerter, échanger leur donnée, surtout lorsqu'ils font des tests différents pour une meme auto, afin d'arriver à la meme conclusion(ou au moins assez proches), plutot que de trouver du blanc et du noir dans le MEME numéro, du MEME magazine???

Je ne comprends pas, là!!!!

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Invité §Bas411BQ

Moi aussi, je penche pour de la mauvaise fois, car ils généralisent dans Autopeluche!!!

 

S'il y avait des dispersions ils diraient "le modèle de notre essai" et non "LA 607"!!!!

 

Et puis ils demanderaient à essayer un autre modèle identique et(je l'espère) non atteint par le pb de chassis de la précédente!!

 

PS: Sur le comparatif "sécurité" dans le meme mag, la 607 meme motorisation(2.2 ess 160ch)arrive en première place de la catégorie(composée d'Alfa, d'Audi et de Saab)!!!

 

N'y a t-il pas comme un fossé, une contradiction, de la part d'Autopeluche!!!!

 

Franchement, ça casse leur crédibilité, ça!!! Entre journalistes d'1 meme mag, ils ne peuvent pas se concerter, échanger leur donnée, surtout lorsqu'ils font des tests différents pour une meme auto, afin d'arriver à la meme conclusion(ou au moins assez proches), plutot que de trouver du blanc et du noir dans le MEME numéro, du MEME magazine???

Je ne comprends pas, là!!!!

 

Les echos que j'ai eu sont aussi en parti de particuliers.

De plus Peugeot a affirmé dès le début de la polémique Autoplus que le comportement de la voiture était extrèmement sensible aux règlages du train arrière et de la marque des pneumatiques.

Je sais que tu es un inconditionnel de Peugeot mais sur ce coup je reste sur ma position: problèmes de dispersions.

Sans rancune ;)

 

 

 

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Invité §Tho828YK

Dernier détail shocking, mais typique autopeluchien: la note pour le comportement routier de la 607 est INFERIEURE à celle de la Satis, pourtant plus haute, plus pataude, et plus encline(oh combien!) au roulis(sur les chaussées dégradées, j'ose meme pas imaginer la Satis)!!!!

 

Le comble de l'autopelucherie!!

 

PS: à remarquer aussi leur classement de la 307 HDI dans le comparatif "sécurité"!! Vraiment formidable, ça!!!

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Invité §The877NW

PS: à remarquer aussi leur classement de la 307 HDI dans le comparatif "sécurité"!! Vraiment formidable, ça!!!

 

Tu peux en dire plus ?

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Invité §Glo620sI

Dernier détail shocking, mais typique autopeluchien: la note pour le comportement routier de la 607 est INFERIEURE à celle de la Satis, pourtant plus haute, plus pataude, et plus encline(oh combien!) au roulis (sur les chaussées dégradées, j'ose meme pas imaginer la Satis)!!!!

(...)

"Plus haute" c'est un fait. Pour le reste, "plus pataude et plus encline au roulis", c'est une deduction que tu fais a partir de la hauteur, une affirmation tiree de la lecture de leur article, ou une contatation que tu as fait toi ?

 

Passqu'un vehicule A peut etre plus haut qu'un vahicule B tout en prenant moins de roulis et en etant plus agile...

 

Et comme j'ai peine a croire que tu aies toi-meme pris de volant d'une VelSatis...

 

 

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Invité §Nou077Mo

Y a rien qui me choque quand Toto-peluche dit que la 607 à un mauvais comportement routier. Les italien aussi trouve qu'elle est nulle de ce côté-là et lui mette généralement pas plus de 2 étoiles sur 5 à ce chapitre.

 

La voiture à un train AR vif qui ne plait plus à la majorité des essayeurs qui veulent des voitures sousvireuses au possible comme une Glof quoi !!!

 

Seul les journaleux un temps soit peu sportif comme les allemands apprécient ce genre de comportement plus efficace pour aller vite mais plus dangereux à la limite pour le commun des mortels car plus vif justement !!!

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Invité §sup330kI

En general quand AutoPlus n'aime pas une voiture c'est pour la vie , ils ne savent pas reconnaitre leurs erreurs,

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Invité §ds0014WA

JE TIENS A PRECISER QUE L'ESSAI TENUE DE ROUTE D'A+ EST EN TOTALE CONTRADICTION AVEC CELUI DE L'AM!!

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Franchement peugeot devrait arrêter son délire sur les trains arrières.

 

Quelle idée de mettre un train arrière au comportement (peut-être) intéressant pour une 206ps (l'arlésienne) sur une berline haut de gamme... et tout ça au nom d'une prétendue "liaison au sol peugeot" qui doit être "vivante"... Déja sur la 206 c'est un scandale alors sur une 607 c'est du grand n'importe quoi.

 

Faudrait faire des corrélations avec les assurances pour comprendre si ça influence des sorties de route...

 

Purée moi mon train arrière de 205gti est collé au sol alors que celui de la 206s16 de mes parents (enfin ex là elle est partie) te fait mouiller la culotte à la première entrée d'autoroute prise à fond... et pourtant de réputation on m'avais dis que celui de la 205 était volage... PIPEAU à moins de jouer au nul en freinant fort en courbe comme un mec qui confond pilotage et gran turismo...

 

Peugeot est devenu mauvais sur ce chapitre, il faut qu'ils arrêtent les frais, BASTA. Quitte à retourner leur veste sur ce chapitre. Pour moi seuls les cons ne changent pas d'avis.

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