Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Maserati Ghibli GT


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §Ole674cs

ole_2404200251_ghibli-gt__1_.jpg.4d5fbf33f81e4da6f227d071e97d404d.jpg

:love: :love: :love:

Quelqu'un sait-il me donner des infos sur ce modèle au niveau fiabilité, confort, tenue de route... performances aussi, mais ça j'ai déjà une idée :D

2.0L V6 Turbo -- 306ch :eek:

0-100 : 5.7 sec

1000m da : 25 sec

Vmax : 263 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie004zE

cours de pilotage obligatoires pour conduire cet engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

cours de pilotage obligatoires pour conduire cet engin!

Meuh non. Quelle idée ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Superbe, mais c'est une maserati de l'époque délicate ...

C'est à dire avant que Ferrari ne travaille sur la fiabilité.

C'est très très fragile ces betes la, l'entretien est hors de prix !

 

Et puis, a mon avis, il faut savoir dompter le truc, c'est pas des propulsions pour les pédés, tu es seul avec l'accélérateur et le volant pour essayer de lui faire comprendre que la route qu'elle doit suivre, c'est la bande de goudron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, mais c'est une maserati de l'époque délicate ...

C'est à dire avant que Ferrari ne travaille sur la fiabilité.

C'est très très fragile ces betes la, l'entretien est hors de prix !

 

Et puis, a mon avis, il faut savoir dompter le truc, c'est pas des propulsions pour les pédés, tu es seul avec l'accélérateur et le volant pour essayer de lui faire comprendre que la route qu'elle doit suivre, c'est la bande de goudron...

 

le pied inbtégral quoi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

la même en occase de 1997 - 70.000km - intérieur cuir - ABS - Airco - vitre électriques - Radio CD et GPS :D pour 23.550 Euro

qqn sait me dire si c'est correct ?

ole_2404200244_ghibli_gt__2_.jpg.8826d9838827d8de468017d111f4ec67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Cette voiture est l'équivalent d'une M3 E36 en perf.

 

Par contre, la qualité intérieure est déplorable, mais ça fait partie du charme!!! :D

 

Sinon, le chassis est pas trop mal, il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Cette voiture est l'équivalent d'une M3 E36 en perf.

 

Par contre, la qualité intérieure est déplorable,

 

 

à ce niveau là, t'es pas dépaysé avec ta 206 :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

[citation][nom]Hamannn a écrit[/nom]

Cette voiture est l'équivalent d'une M3 E36 en perf.

 

Par contre, la qualité intérieure est déplorable,

 

 

à ce niveau là, t'es pas dépaysé avec ta 206 :W :W :W

 

[/citation]

 

nan, la bi saucisse, c'est pire. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

[citation][nom]Bart a écrit[/nom]

Superbe, mais c'est une maserati de l'époque délicate ...

C'est à dire avant que Ferrari ne travaille sur la fiabilité.

C'est très très fragile ces betes la, l'entretien est hors de prix !

 

Et puis, a mon avis, il faut savoir dompter le truc, c'est pas des propulsions pour les pédés, tu es seul avec l'accélérateur et le volant pour essayer de lui faire comprendre que la route qu'elle doit suivre, c'est la bande de goudron...

 

le pied inbtégral quoi!!!

 

 

[/citation]

 

Euh...sur le sec, on est bien d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces maserati trainent une réputation de fiabilité assez désastreuse.

A part ça le moteur est vif, très vif et l'arrière a la réputation d'adorer glisser.

 

Comme tu le noteras toi même tout ceci n'est que "réputation" et article lues ci et là, essaie de contacter un club ou un forum dédié aux maserati d'avant la 3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en ai lu, il vaut mieux voyager avec son camion d'assistance :W

 

Et installer un fer à cheval sur la calandre, car je crois que le chassis d'époque est vraiment dépassé par la cavalerie :W dixit les mags d'époque

 

Une voiture d'homme quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ole_2404200251_ghibli-gt__1_.jpg.f2f9f8e368231131ab3828d74b0f8c30.jpg

:love: :love: :love:

Quelqu'un sait-il me donner des infos sur ce modèle au niveau fiabilité, confort, tenue de route... performances aussi, mais ça j'ai déjà une idée :D

2.0L V6 Turbo -- 306ch :eek:

0-100 : 5.7 sec

1000m da : 25 sec

Vmax : 263 km/h

 

Fiable? Les Maserati le sont "bien plus" depuis la 228 et 430 (ou 1987) niveau moteur ;)

Car si il est vrai que les premiers V6 Biturbo ont l'une des pires réputation qui soit niveau fiabilité ,et avec raison car même avec un entretien quasi maniaque ça pouvait casser n'importe quand -> dut à une distribution déplorable en grde partie sans parlé des autres soucis (dont les IHI japs pas en verve aussi de ce côté là), et depuis le passage à l'injection et les modifs sur la distrib en 1987, c'est moins la roulette Russe.

Dans l'habitacle c'est po le rêgne de la perfection mais au moins le charme et l'ambiance au style baroque mais de bon gout, à cent lieux de l'austérité "teutonique", font pardonner bien des choses (regarder la superbe montre ovale ;)).

C'est un véritable cocon avec un cuir et du bois d'excellentes factures eux.

La Ghibli de n'est pas un piège mais nécessite toujours un entretien quasi maniaque et très onéreux fait par des hommes d'art ;)

Le confort? Pour avoir eu la chance de monter dans une 222.4V qui a le même intérieur et les mêmes sièges av que celle-ci, il me semblait juste que ça manquer de mantien mais ça resté confortable.

L'habitabilité est vraiment excellente (ya même un gros coffre).

De plus la Ghibli bénéficiait d'une suspension pilotée (très à la mode chez les italiennes de cette époque) plutôt efficace côté confort.

Tenue de route...bah comme ça déjà été dit, c'est une propulsion de la vieille époque ,caractérielle mais bcp plus "gérable" à partir du modèle 2.8 V6 apparue en 1995 je crois, grâce aux améliorations apportées au chassis.Mais bon sur le mouillé ,ça devait être du même tonneau qu'une 348...:roll: pour rester chez les italiennes. Et avec aucun anti-quoi que ce soit (même pas d'ABS),des notions de pilotage sont conseillées dans de tels conditions ;)

Les perfs? La 2.0 V6 est très performante en effet ,mais la 2.8 V6 l'est presqu'autant. Ici c'était 284ch et 413Nm tout de même!!!

C'est d'ailleurs celui que je te conseille vivement ,car si niveau perfs c'est un peu moins bon que le 2.0 ,côté chassis et fiabilité c'est mieux :jap:

Sinon niveau geule ,j'adore :love:

Il n'y a que sur son ar que j'ai à redire.

 

Bref une voiture virile et caractérielle comme on en fait plus ,faite pour des hommes un rien épicuriens.

 

PS: j'ai pas mal de choses sur elle ,donc si il te faut quelque chose de précis demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

la même en occase de 1997 - 70.000km - intérieur cuir - ABS - Airco - vitre électriques - Radio CD et GPS :D pour 23.550 Euro

qqn sait me dire si c'est correct ?

ole_2404200244_ghibli_gt__2_.jpg.eb905a40d30ab1ab4226919c1dc9b888.jpg

 

Euh si je me fis à ton profil et si c'est toi qui aimerait l'acheter, je te la déconseille vivement car pour le budget entretien...assurance...carburant...

Sinon c'est correct ce prix ,sachant que c'est surement une 2.8 V6 et qu'en 1997, une Ghibli neuve valait jusqu'à la bagatelle de 341.000f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

[citation][nom]Olé a écrit[/nom]

la même en occase de 1997 - 70.000km - intérieur cuir - ABS - Airco - vitre électriques - Radio CD et GPS :D pour 23.550 Euro

qqn sait me dire si c'est correct ?

ole_2404200244_ghibli_gt__2_.jpg.d93e078e8d6904666ecd746488745ead.jpg

 

Euh si je me fis à ton profil et si c'est toi qui aimerait l'acheter, je te la déconseille vivement car pour le budget entretien...assurance...carburant...

Sinon c'est correct ce prix ,sachant que c'est surement une 2.8 V6 et qu'en 1997, une Ghibli neuve valait jusqu'à la bagatelle de 341.000f.

 

[/citation]

Non, c'est une 2.0 V6 et d'après le gars il y a l'ABS :??:

Quant à l'achat, c'est pour dans 2 ou 3 ans, quand je serai domcilié au Luxembourg :D pas de taxe, l'essence bcp moins chère et tout et tout... :sol:

Merci pour tes renseignements en tout cas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'aime pas cette Maserati...

 

pourquoi ? Parce qu'elle ne ressemble pas à grand chose... c'est une banale berline, triste à pleurer dans son allure...

 

On dirait une berline comme une autre... genre BM ou Audi ou ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Le véritable problème de ces Maserati, c'est l'accessibilité mécanique.

 

Pour changer les bougies, il faut être contorsionniste.

 

Sinon, pour la fiabilité, c'est pas pire qu'une Rino par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Allez, pour ceux qui aiment, voilà d'autres photos :tourne:

ole_2504200244_ghibli_campana_01.jpg.1e1d37c510c7aa0446ebae8c385ec49d.jpg

ole_2504200217_ghiblicup__1_.jpg.80147939a70b0d3b1f2a80e97feeefd0.jpg

ole_2504200239_ghibli_biturbo_primatist.jpg.d88ec2ff08ae00f8a76200ddcbcdf798.jpg

ole_2504200216_ghibli-interior__1_.jpg.362b23a4ec6ae64930c843522a047e00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

 

Non, c'est une 2.0 V6 et d'après le gars il y a l'ABS :??:

Quant à l'achat, c'est pour dans 2 ou 3 ans, quand je serai domcilié au Luxembourg :D pas de taxe, l'essence bcp moins chère et tout et tout... :sol:

Merci pour tes renseignements en tout cas :)

 

 

Arf me suis trompé (et je viens à l'instant de vérifier ds le monoto de l'époque et eux aussi ce sont gourrer :p)

La 2.0 V6 a bien un ABS , c'est la Ghibli Cup qui n'en avait pas, modèle encore + pure et dure.

Sache qu'il n'y eut que 255ex de Ghibli 2.0 V6 construits ,donc rare de chez rare :)

En tout cas je serais + qu'impatient à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

[citation][nom]Olé a écrit[/nom]

 

Non, c'est une 2.0 V6 et d'après le gars il y a l'ABS :??:

Quant à l'achat, c'est pour dans 2 ou 3 ans, quand je serai domcilié au Luxembourg :D pas de taxe, l'essence bcp moins chère et tout et tout... :sol:

Merci pour tes renseignements en tout cas :)

 

 

Arf me suis trompé (et je viens à l'instant de vérifier ds le monoto de l'époque et eux aussi ce sont gourrer :p)

La 2.0 V6 a bien un ABS , c'est la Ghibli Cup qui n'en avait pas, modèle encore + pure et dure.

Sache qu'il n'y eut que 255ex de Ghibli 2.0 V6 construits ,donc rare de chez rare :)

En tout cas je serais + qu'impatient à ta place ;)

 

[/citation]

 

Tu m'étonnes. Si j'avais le pognon, je vais l'acheter tout de suite. Pas demain, tout de suite !!! :mad:

Quelle tare d'être encore étudiant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

j'en vu eu en vente aux encheres

magnifique

 

pourtant y a vais pas des masses d'acheteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc731VV

et la quattroporte, elle interresse personne?

pourtant, v8 biturbo, 335ch, 0/100 kmh en 5.8sec et le 1000metre en 24.9sec, c'est pas trop mal :)

et puis l'interieur est plutot sympa:

http://www.maseratinet.com/IMAGES/QPorteIV_Interior.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

et la quattroporte, elle interresse personne?

pourtant, v8 biturbo, 335ch, 0/100 kmh en 5.8sec et le 1000metre en 24.9sec, c'est pas trop mal :)

et puis l'interieur est plutot sympa:

http://www.maseratinet.com/IMAGES/QPorteIV_Interior.jpg

 

 

 

t'es déjà monté la dedans, en vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc731VV

euh ...non, mais ca m'aurais bien tenté!

elle me plait bien cette caisse, c'est pour ca que je post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

euh ...non, mais ca m'aurais bien tenté!

elle me plait bien cette caisse, c'est pour ca que je post!

 

 

ah!

 

Nan parce que l'intérieur, c'est vraiment indigne d'une bagnole de ce prix!!!!

 

Une finition déplorable, une ergonomie d'un autre temps, une position de conduite de camion, etc...

 

une série 5, à coté, c'est Byzance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc731VV

[citation][nom]UncleBenS a écrit[/nom]

euh ...non, mais ca m'aurais bien tenté!

elle me plait bien cette caisse, c'est pour ca que je post!

 

 

ah!

 

Nan parce que l'intérieur, c'est vraiment indigne d'une bagnole de ce prix!!!!

 

Une finition déplorable, une ergonomie d'un autre temps, une position de conduite de camion, etc...

 

une série 5, à coté, c'est Byzance!

 

[/citation]

 

je sais pas, je suis jamais monté dedans, et de toute facon les gars n'achetent pas de telles caisse pour leur finition, mais plutot pour rouler different :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc731VV

sans ca, dans cette version, l'interieur a pas l'air trop degueu

http://www.maseratighibli.co.uk/QP4-interior.jpg

 

http://www.maseratighibli.co.uk/QPV8eng.jpg

 

http://www.maseratighibli.co.uk/QPV8side.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...