Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Maserati Ghibli GT


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §ham250Mi

[citation][nom]Hamannn a écrit[/nom]

Le 26/04/2002 à 01:30:31, UncleBenS a écrit :

euh ...non, mais ca m'aurais bien tenté!

elle me plait bien cette caisse, c'est pour ca que je post!

 

 

ah!

 

Nan parce que l'intérieur, c'est vraiment indigne d'une bagnole de ce prix!!!!

 

Une finition déplorable, une ergonomie d'un autre temps, une position de conduite de camion, etc...

 

une série 5, à coté, c'est Byzance!

 

[/citation]

 

je sais pas, je suis jamais monté dedans, et de toute facon les gars n'achetent pas de telles caisse pour leur finition, mais plutot pour rouler different :)

 

 

[/quotemsg]

 

c'est pas faux, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle s'est pas du tout bien vendue...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai un copain qui a une quattroporte de 1982. c'est une grave caisse mais pour le moment elle roule pas. Les maserati de ces années la ont un gros problème de rouille au niveau des panneaux de portes qui manquent d'étanchéité.

 

Elle ne tourne que sur 7 cylindres, mais le bruit reste sympathique. l'intérieur est sympa. boite 5 avec la première en bas.

 

Une fois restaurée elle va tuer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'adore la Quattroporte !

Quelle caisse !

Et je trouve l'intérieur superbe, avec un coté kitsch-baroque vraiment original.

 

La derinere version est géniale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre514uh

[citation][nom]Olé a écrit[/nom]

ole_2404200251_ghibli-gt__1_.jpg.a1652eef040aff46ac113610f6f8b3e9.jpg

 

j'adore cette caisse !

 

 

[/citation]

 

c'est lair c'est impressionnant, en vrai ca fait vraiment peur, moi je trouve ca au top!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

A propos la maserati biturbo garé à coté du bureau à toujours pas bougé.

 

 

Elle est surement en panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu too much quand même, elles sont assez dans le look des r5 Turbo et autres lancia delta, tout en ails bodybuildées, pas très fins, agressif, limite tuning comme look (bcp de rajout, d'extensions d'ailes au fur et à mesure du rajeunissement du look).

 

Mais c'est impressionnant comme voiture, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc731VV

Ca fait un peu too much quand même, elles sont assez dans le look des r5 Turbo et autres lancia delta, tout en ails bodybuildées, pas très fins, agressif, limite tuning comme look (bcp de rajout, d'extensions d'ailes au fur et à mesure du rajeunissement du look).

 

Mais c'est impressionnant comme voiture, effectivement.

 

encore plus bestiale question look... maserati shamal :D

 

http://ultraglab.free.fr/shaml-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ca fait un peu too much quand même, elles sont assez dans le look des r5 Turbo et autres lancia delta, tout en ails bodybuildées, pas très fins, agressif, limite tuning comme look (bcp de rajout, d'extensions d'ailes au fur et à mesure du rajeunissement du look).

 

Mais c'est impressionnant comme voiture, effectivement.

Comparer ça à une R5 !! :colere: alors là tu me fais mal. Ok, elle fait assez "taillée dans le marbre", mais elle a pas un look tuning, faut pas déconner ! Elle est autrement plus élégante qu'une R5T.

Voila le modèle original, qui a une ligne plus sobre que la GT.

C'est pas beau ça ? :love: mais je préfère quand même la GT

ole_2604200232_ghibliiia.jpg.b9b347b026a300b1643a1371ece44856.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

et la quattroporte, elle interresse personne?

pourtant, v8 biturbo, 335ch, 0/100 kmh en 5.8sec et le 1000metre en 24.9sec, c'est pas trop mal :)

et puis l'interieur est plutot sympa:

http://www.maseratinet.com/IMAGES/QPorteIV_Interior.jpg

 

 

 

J'adore :love: ,et c'est sans aucun doute dans les Biturbo, la Quattroporte type 174 que je trouve la plus désirable à mes yeux :)

A noter pour l'anecdote ,que les suspattes de la Quattroporte étaient étroitement dérivées de celles des Ghibli Cup et des...456GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

 

c'est pas faux, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle s'est pas du tout bien vendue...

 

:sol:

 

 

Il y eut quand même 1255 V6 et 413 V8 de fabriquer :D:p

Une grande part ,pour les femmes riches habitant en Arabie saoudite ,qui étonemment très friandes de Maserati parait-il ;)

Quant à son habitacle, je me répête, si l'assemblage et la plupart de ses accessoires font pale figure dans une voiture de ce rang, le cuir et le bois sont d'excellentes qualités. Et puis quel ambiance et quel charme cet intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

L'intérieur oui est plaisant d'aspect... mais l'extérieur... :roll: bof bof quelle lourdeur de style... :p

 

 

Ben moi je l'aime bcp :D ,et si je devais lui reprocher quelques chose à sa ligne ce serait son ar mais bon je chipotte un peu :p

 

Bon oui on peut pas être d'accord sur tous Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc731VV

http://ultraglab.free.fr/qp-01.jpg

 

http://ultraglab.free.fr/qp-02.jpg

 

http://ultraglab.free.fr/20_7_2.jpg

 

 

:love:

perso, je trouve pas que le style soit lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'ADOOOOOOORE cette voiture :love:

 

hier j'ai un ami en Italie qui m'a dit que son pere vendait la sienne :oui:

 

bleu nuit, interieur creme, 60.000 km et derniere serie boite 6... :sol:

 

il y a quelqu'un qui possede ce bijou sur le forum ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

J'ADOOOOOOORE cette voiture :love:

 

hier j'ai un ami en Italie qui m'a dit que son pere vendait la sienne :oui:

 

bleu nuit, interieur creme, 60.000 km et derniere serie boite 6... :sol:

 

il y a quelqu'un qui possede ce bijou sur le forum ?? :voyons:

 

J'ai une Maserati Ghibli : V6 306 Cv avec la suspension pilotée.

 

Et la je pousse un coup de gueule :

 

PUTAIN !!!!!!!!!!

 

LES CONNERIES QUE J'AI LU SUR CETTE FILE DE POSTS CONCERNANT CETTE VOITURE (c pas fiable....nanana....la finition intérieure bof bof.....le comportement routier délicat......)

 

ENFIN TOUTES LES ANERIES HABITUELLES QU'ON A APPRIS CONSCIEUSEMENT SUR MASERATI DANS DES PISSE COPIES DE JOURNAUX ET DE LA PART DE MECS QUI N'ONT JAMAIS MIS LEUR CUL DANS CETTE VOITURE !!!!!!!!!!!!!!

 

OOOHHHH : A CEUX QUI CRITIQUENT

ON FERME SA GUEULE QUAND ON NE CONNAIT PAS !!!!!!!!!!!

 

Maintenant, si quelqu'un veux des infos sur la Ghibli, je peux lui en donner.

 

Voilà

 

PS : les photos de la mienne

 

fandeltahfintegrale_1302200313_ima_ghibli.jpg.58ef29390ba4c6db8d89320f441b3c00.jpg

 

fandeltahfintegrale_1302200345_maserati004.jpg.3e089d19d44abeee24a3d4e452bd6068.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Superbes ces caisses !

 

La Ghibli comme la Quattroporte, y a pas a dire chez Maserati on a pas attendu Ferrari pour faire des bonne voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'ai une Maserati Ghibli : V6 306 Cv avec la suspension pilotée.

 

Maintenant, si quelqu'un veux des infos sur la Ghibli, je peux lui en donner.

 

 

tu as sans doute alors la meme version que celle dont m'a parle cet amis.

de ce que j'en sais:

 

boite 6,

suspensions pilote a 4 reglages,

moteur 2 ,litre V6 biturbo.

 

la voiture a 7 ans je crois, son pere l'a achete neuve et s'en sert tres peu.

 

tu as une idee de la valeur de la voiture ?

 

ensuite j'aimerai avoir tes impressions, si c'est utilisables tous les jours,

si c'est plaiusant a conduire (il m'a dit que la position de conduite n'etait pas top),

la conso en roulant cool,

la taille du coffre,

si tu as eut des ennuis avec...

 

perso je la trouve vraiment tres belle, originale, discrette...

 

elle a tout pour elle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

tu as sans doute alors la meme version que celle dont m'a parle cet amis.

de ce que j'en sais:

 

boite 6,

suspensions pilote a 4 reglages,

moteur 2 ,litre V6 biturbo.

 

la voiture a 7 ans je crois, son pere l'a achete neuve et s'en sert tres peu.

 

tu as une idee de la valeur de la voiture ?

 

ensuite j'aimerai avoir tes impressions, si c'est utilisables tous les jours,

si c'est plaiusant a conduire (il m'a dit que la position de conduite n'etait pas top),

la conso en roulant cool,

la taille du coffre,

si tu as eut des ennuis avec...

 

perso je la trouve vraiment tres belle, originale, discrette...

 

elle a tout pour elle !!

 

 

Bon, je te réponds point par point :

 

Oui c'est utilisable tous les jours : la boîte est un régal, excellente direction. aucune brutalité .Se conduit sans problème en ville.

 

Si ça plaisant à conduire ?

Bah alors là, c'est le Niravana une Maserati...... oublie toutes tes autres références.....

 

La conso d'une Maserati est très importante : compte en moyenne entre 16 et 18 litres. En tapant fort, largement plus de 20 litres.

 

La taille du coffre : pour moi, assez grand

 

Je n'ai eu AUCUN pépin que ce soit mécanique ou de finition.

 

Ca fait 4 ans que je l'ai et je roule tous les jours avec. Je ne fais que l'entretien. J'ai acheté la voiture à 20 000 Kms, elle en a presque 100 000 Kms.

 

Maintenant si tu veux acheter une Maserati : disons qu'on achète pas une Ghibli comme ça n'importe comment.

 

Je te conseille de l'acheter à un concessionnaire OFFICIEL de la marque ou si c'est à un particulier de te faire accompagner par une personne COMPETENTE dans les Maserati.

 

Il faut connaitre TOUT l'historique de la voiture et que cet entretien ait été fait dans les intervalles recommandés et par des personnes dignes de ce nom.

 

Puis aussi qu'elle ait été conduit précedemment dans les règles de l'art qu'impose cette voiture (quasiment de course) :

 

Bien faire chauffer (eau et huile)

 

Attendre 30 sec /1 min avant de couper le moteur ( pour le refroidissement du turbo)

 

Si on tapé très fort dedans (ce qui arrive très souvent !!!), eh bien on roule à allure modérée pour reposer un peu tout cela (le tour de ventilation, quoi !!!)

 

En respectant cela, une MASERATI, c'est incassable. J'ai un ami qui a la même (sauf qu'il l'a avec les jantes Mille Miglia), elle a 230 000 Kms... Et comme moi, il lui fait pas de cadeaux !!!

 

Quant aux racontards du type sur la difficile conduisibilité de l'auto, eh bien j'ai une anecdote à ce sujet.

 

Ma femme l'a conduit souvent. La dernière fois, elle me raconte qu'un gars l'avait un peu provoqué sur l'autoroute avec une grosse Audi (elle a pas pu me dire quel modèle).

 

Elle me dit : "J'ai écrasé l'accélérateur, je l'ai laissé sur place, puis au bout d'un moment j'ai regardé le compteur, je m'étais même pas aperçu que j'etais à 270"

 

Sacrée Italienne ! ( ma femme :bien:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

merci pour ces informations :bien:

 

[citation]Le 13/02/2003 à 16:04, FanDeltaHFIntegrale a écrit :

 

 

Maintenant si tu veux acheter une Maserati : disons qu'on achète pas une Ghibli comme ça n'importe comment.

Je te conseille de l'acheter à un concessionnaire OFFICIEL de la marque ou si c'est à un particulier de te faire accompagner par une personne COMPETENTE dans les Maserati.

Il faut connaitre TOUT l'historique de la voiture et que cet entretien ait été fait dans les intervalles recommandés et par des personnes dignes de ce nom.

 

> la le mec est tres maniaque. il a achete la voiture neuve, et elle est entrentenue regulierement par le concessionaire ferrari/maserati de sa region.

 

 

 

 

 

[/citation]

 

des precisions..

 

ca donne quoi sur le mouillet ?

tu fais l'entretiens tous les combien ?

tu as une idee de combien je peux lui proposer comme prix ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

merci pour ces informations :bien:

 

 

 

des precisions..

 

ca donne quoi sur le mouillet ?

tu fais l'entretiens tous les combien ?

tu as une idee de combien je peux lui proposer comme prix ?

 

 

merci

 

Pour que je puisse te répondre de la meilleure manière :

 

Combien a t elle de Kms ?

Chez qui a t elle été entretenu ?

De quelle année est elle ?

Le propriétaire est il un habitué des Italiennes (quoi comme précédentes voitures) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

alors, de ce que je sais.

ghibli V6 2 litre.

elle doit etre de 95 je pense ( a verifier).

un seul proprietaire. tres maniaque, entretiens tres suivi chez maserati / ferrari.

elle a 70.000 km.

 

je connais pas ses precedentes voitures, mais je sais que le type est tres consciencieux, et qu'avec ses moyens financien, il n'a jamais lesine sur l'entretiens de sa voiture !

 

elle est bleu fonce (avec reflets vert), et l'inteireur est creme tres clair...

 

moi je pensais autour des 15/20 Ke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

alors, de ce que je sais.

ghibli V6 2 litre.

elle doit etre de 95 je pense ( a verifier).

un seul proprietaire. tres maniaque, entretiens tres suivi chez maserati / ferrari.

elle a 70.000 km.

 

je connais pas ses precedentes voitures, mais je sais que le type est tres consciencieux, et qu'avec ses moyens financien, il n'a jamais lesine sur l'entretiens de sa voiture !

 

elle est bleu fonce (avec reflets vert), et l'inteireur est creme tres clair...

 

moi je pensais autour des 15/20 Ke...

 

Bon j'essaie de répondre le plus complètement possible cela te fera office de guide d'achat :

 

Si elle est de 95, elle fait partie de la première série avant la Ghibli GT ( reconnaissable entre autres par des jantes Merak comme sur la mienne et l'ABS de série . ps :regarde les photos que j'ai posté)

 

Bon, le guide d'achat :

 

1) Verifie qu'elle ait bien l'ABS pour etre sûr de l'année modèle

 

2) L'entretien courant se fait tous les 10 000 Kms (regarde bien le carnet d'entretien)

 

3) La courroie de distribution se change impérativement tous les 35/40 000 Kms. C'est un point très IMPORTANT. A bien vérifier sur le carnet...

 

4)Ensuite à 70 000 Kms (a priori c'est le kilométrage qu'a cette Ghibli), il y a un gros entretien à faire au niveau de la distribution :

 

Cela consiste à remplacer les chaines de distribution (la distribution d'une Ghibli est complexe et il y a à la fois une courroie et une une chaîne de distribution).

 

Inutile de te dire que cet entretien doit etre fait par un expert et que c'est cher ( 1 jour et demi de travail car on dépose le moteur) : compte dans les 15/20 000 Frs ( étant donné les tarifs différents selon les garage Officiels, renseigne toi bien à ce sujet pour avoir un prix définitif).

 

Ensuite ,c'est peut etre une des raisons qui pousse le propriétaire à vendre sa Maserati...

Evidemmentl'idéal serait que ce soit lui qui fasse ce gros entretien.

 

Bon, là tu as deux alternatives : soit tu laisses "venir" le vendeur car des acheteurs (et des connaisseurs) de Ghibli, il y en a très très peu , soit tu essaies d'inclure ces frais dans ta transaction avec le vendeur au niveau de la négociation du prix.

 

Classiquement , fais un essai avec la personne mais d'abord en la laissant conduire :

 

- Observe bien si il laisse chauffer l'eau ET l'huile avant de tirer dessus

 

- Regarde si après avoir bien "tapé fort dedans", le propriétaire se met à rouler plus doucement pour laisser refroidir tout cela (le mieux, c'est si pendant l'essai, il te le dit carrément). C'est un point important et ça montre le fait que la personne sait conduire une Maserati. (il fait son petit tour de ventilation après un "sprint")

 

- Avant la coupure du moteur , observe si il laisse tourner la voiture à l'arrêt pendant 30s/1 minute. Comme plus haut, l'idéal est que le proprio te le dise.

 

Tout ceci t'indiquera si la voiture a été traitée dans les règles de l'art. Si oui, t'as une voiture hyper fiable !!!

 

Enfin il y a une dernière solution : étant donné que tu achètes une voiture rare et de très haut de gamme, il est courant dans ce genre d'achat de proposer directement à l'acheteur une "inspection" du véhicule auprès d'une personne compétente ( chez un garage Maserati par exemple).

 

Mais cela ne doit pas te dispenser , evidemment, de l'essai fait par le propriétaire avec les petits ficelles que je t'ai indiqué.

 

En tout cas, je peux te dire que c'est une voiture absolument FANTASTIQUE !!!

 

Quand tu as conduis une Ghibli, tu ne veux plus que ça , crois moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

:bien:

 

merci beaucoup pour tes information.

 

ca te dirait un petit echange:

 

-tu me fais faire un petit tour de ghibli,

 

et je te montre les dernieres evolution de la nouvelle Fulvia sur laquelle je travaille en ce moment :oui:

 

eventuellement je te ferai faire un tour de ma ferrari !! ca marche pas trop mal aussi.

 

 

j'ai vu qu'on habite a peu pres dans la meme zone.

 

la je m'en vais jusqu'a lundi, mais j'essayerai de te recontacter la semaine prochaine ok ?

 

 

merci encore.

 

Forza Italia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

alors, de ce que je sais.

ghibli V6 2 litre.

elle doit etre de 95 je pense ( a verifier).

un seul proprietaire. tres maniaque, entretiens tres suivi chez maserati / ferrari.

elle a 70.000 km.

 

je connais pas ses precedentes voitures, mais je sais que le type est tres consciencieux, et qu'avec ses moyens financien, il n'a jamais lesine sur l'entretiens de sa voiture !

 

elle est bleu fonce (avec reflets vert), et l'inteireur est creme tres clair...

 

moi je pensais autour des 15/20 Ke...

 

Suite du post...

 

Là, en ce qui concerne le mouillé, ça c'est encore les conneries de ceux qui ont jamais mis leur c** dedans et qui n'ont jamais conduit une Ghibli !!!

 

La Ghibli n'est pas une voiture dangereuse ou traîte...

 

Avant d'avoir une Ghibli, j'avais eu 2 Integrale (une 16 V et une Evo I) et en matière de tenue de route, il y en a pas beaucoup (mais vraiment pas beaucoup) qui arrive à la cheville d'une Integrale.

 

Eh bien, par exemple, une Ghibli a une meilleure tenue de cap....

C'est dire....

 

Ma femme la prends régulièrement et elle a jamais eu à se plaindre du comportement que ce soit sur sec ou sur mouillé.

 

Effectivement, la Ghibli n'est pas une voiture hyper aseptisé, bardé d'electronique comme les Allemandes de l'époque mais c'est ce pourquoi les gens l'achetaient aussi !!!

 

Donc faut arreter avec ces mythes de comptoir sur le comportement d'une Maserati Ghibli colportés par des gens qui n'y connaissent rien...

 

Eh bien, pour le prix, vois ce qu'il demande.

 

Concernant le prix, 200 000 frs me paraît élevé pour une auto de 1995.

 

Personnellement, je négocierais à 150 000 Frs sans l'entretien des 70 000 Kms et 160 000/170 000 Frs avec.

Et ce pour une auto dans un état ABSOLUMENT irréprochable (intérieur, carrosserie, mécanique et carnet d'entretien Maserati impeccable)

 

Mais , garde en tête que tu es en nette position de force par rapport à lui concernant la vente....

 

Voilà

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f2x768xt

Y a t-il d'autres possesseurs de Ghibli pouvant me donner d'autres renseignements (entretien qui doit etre fait depuis l'origine ...) car je viens d'en acheter une, donc les avis sont les bienvenus...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas844eQ

bonjour,

 

je voudrai repondre à certains qui critique la fiabilité des maserati je px vous dire que pour ma part j'ai eu 2 maserati un 228 et une 424 jamais eu de problèmes avec sachant que la 228 je suis descendu dans le sud avec avec la canicule les bouchons du mois d'aout il y 3 ans et jamais jamis un seul probleme !!! quand à la finition interieure celui qui ose dire que c'est de la MER...!!! il n'a aucun goût de plus comparer une maserati à une BMW!!!

mais bon j'excuse!!!l'erreur le cuir artisanale la qualite des materiaux utilises pour une maserati est unique car ce n'est pas de la chaine mais du travail de sellier confirme !! pour vous dire je viens de racheti une ghibli de1995 avec19250 kms et ce moteur est la meme base que toutes les maserati donc pas de soucis . on laisse chauffe avant on part doucement on laisse rfroidir les turbos gentillement 2 mns avant d'eteindre et voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas844eQ

au fait voici ma derniere acquisition!!!!

 

1995 19200kms!!!4175432.jpg.cb59d8468cf8269e8530e216f9a8d787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème de ces Maserati, c'est l'accessibilité mécanique.

 

Pour changer les bougies, il faut être contorsionniste.

 

 

Désolé pour le déterrage vieux de 10 ans mais quand on lit de telles âneries, difficile de ne pas les relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...