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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Suis je responsable d'un crash de Z3 ou les danger du survirage


Invité §lol777fi

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

 

et une F1 sans débattement, ca roule pas sous la pluie, .... si je suis ton raisonnement !

je ne pense pas que le Z3 soit arrivé en butée.

et à la limite, si le transfert de masse est moins important , c'est même mieux .....

le débattement est important pour la motricité , c'est un autre problème

 

 

En F1 ,quand il pleut, en général, les suspensions sont assouplies, le débattement augmenté, les pneus plus tendres et moins rigides, et en plus sculptés. Et malgré tout celà, chaque grand prix sous la pluie est un carnage, meme pas la moitié des pilotes terminent, ce qui prouve que ces autos sont TRES difficile à maitriser à la limite sous la pluie, encore bien plus que sur le sec.

 

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  • Réponses 323
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Invité §CC1503OE
a écrit']

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

Ca dépend des pneus aussi Toine ;)

 

 

Certes mais à pneu égal, le taille basse est plus rigide et plus casse gueule...

 

Sur terrain glissant, vaut mieux un pneu qui se déforme et des suspensions à débattement plutot qu'un engin ultra rigide c'est bien connu... et si en plus la route n'est pas lisse, c'est encore plus criant.

 

La Z3 sous la pluie elle a tout faux : suspensions à faible débattement raz du sol, pneus taille basse, propulsion. Résultat ---> ravin.

 

[/citation]

 

T'es jamais monte dans une Z3 toa :D

 

Alors cahouette :p

 

A+

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Invité §asp224Qr
a écrit']

[citation][nom]aspi a écrit[/nom]

 

et une F1 sans débattement, ca roule pas sous la pluie, .... si je suis ton raisonnement !

je ne pense pas que le Z3 soit arrivé en butée.

et à la limite, si le transfert de masse est moins important , c'est même mieux .....

le débattement est important pour la motricité , c'est un autre problème

 

 

En F1 ,quand il pleut, en général, les suspensions sont assouplies, le débattement augmenté, les pneus plus tendres et moins rigides, et en plus sculptés. Et malgré tout celà, chaque grand prix sous la pluie est un carnage, meme pas la moitié des pilotes terminent, ce qui prouve que ces autos sont TRES difficile à maitriser à la limite sous la pluie, encore bien plus que sur le sec.

 

[/citation]

 

et celles qui arrivent au bout , elles n'ont quasi aucun débattement et passe à 250 dans les courbes.

le débattement sur les autos de tourisme n'est pas en cause dans une perte d'adherence sur sol mouillé !

il allait trop vite, et je persiste à dire, qu'une MEGANE à la même vitesse , c'est le même résultat !

.......MEGANE, .......euh ...... je me suis trompé de RENAULT, non ?

 

 

 

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Invité §Poi436fJ

De toute facon, les CSC2 n'existent pas en 15'' ou dans une taille compatible pour la S16 en 16'' :p

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 14/05/2002 à 23:37:31, Drax a écrit :

<div class="citation">Le 14/05/2002 à 23:28:39, CC a écrit :

Pis faut etre con pour vouloir gratter une clio rs avec une z3 1.9... :roll:

Pourquoi ? Elle developpe quelle puissance pour quel poids ? :voyons:

[/citation]

 

140cv pour 1200kg par la je crois...

 

Une 2.8/3.0 par contre c'est meme pas la peine adieu clio... :D

 

A+

[/quotemsg]

 

Attention a ne pas confondre 2.8 et 3.0, y'en a une qui developpe presque 40 cv de plus...tout ca pour dire qu'une 2.8 n'est pas plus performante qu'une Clio RS, alors que la 3.0 creuse l'ecart !

 

</div>

 

Euh faut arreter de vous toucher avec vos clitos la... :roll:

 

Z3 2.8 27"1 au mille...

 

Et pour la 3.0 tu enleves une seconde...

 

A+

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Invité §Pop431Ym

pour une fois que je suis d'accord avec CC

 

une Rs se fait mangé par une Z3 2.8l pour moi ca fait aucun doute

 

 

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Invité §CC1503OE

pour une fois que je suis d'accord avec CC

 

une Rs se fait mangé par une Z3 2.8l pour moi ca fait aucun doute

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis "pour une fois"...

 

On n'est pas d'accord uniquement quand tu pars en vrille... :roll:

 

A+

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Invité §_To656Fc

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis "pour une fois"...

 

On n'est pas d'accord uniquement quand tu pars en vrille... :roll:

 

A+

 

Parce que toi tu pars jamais en vrille??? :p .

 

Tu devrais t'acheter un ESP :W .

 

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Invité §CC1503OE
a écrit']

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis "pour une fois"...

 

On n'est pas d'accord uniquement quand tu pars en vrille... :roll:

 

A+

 

Parce que toi tu pars jamais en vrille??? :p .

 

Tu devrais t'acheter un ESP :W .

 

[/citation]

 

Aye j'en ai un :D

 

M'enfin meme certains avec leur SCAR font de meme de temps a autre :p

 

A+

 

PS: Cai l'effet des suspattes vag ca :p M'enfin popo est sense avoir une pigeot :roll:

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Invité §Pop431Ym

Pk sensé j'ai une pigeot et je suis jamais partis en vrille avec.

 

 

^Pour en revenir a la rs et le z3 2.8 il me semble optimiste Lolo rs2 sur ce coup

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Invité §_To656Fc

A ce propos de partir en vrile, ma cousine vient de péter sa 306... partie en vrille, virage mal négocié... train ar joueur, elle a pas pu la rattraper.

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Invité §CC1503OE

Pk sensé j'ai une pigeot et je suis jamais partis en vrille avec.

 

 

^Pour en revenir a la rs et le z3 2.8 il me semble optimiste Lolo rs2 sur ce coup

 

 

Ben vi :D

 

Comme les mecs en XDI :W :W :W

 

:p

 

A+

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Invité §CC1503OE
a écrit']

A ce propos de partir en vrile, ma cousine vient de péter sa 306... partie en vrille, virage mal négocié... train ar joueur, elle a pas pu la rattraper.

 

VAG POWAAAAAAAAAAA :p

 

ok je sors...

 

A+

 

PS: Enfin pas longtemps :D

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[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Le 14/05/2002 à 23:43:25, CC a écrit :

<div class="citation">Le 14/05/2002 à 23:37:31, Drax a écrit :

<div class="citation">Le 14/05/2002 à 23:28:39, CC a écrit :

Pis faut etre con pour vouloir gratter une clio rs avec une z3 1.9... :roll:

Pourquoi ? Elle developpe quelle puissance pour quel poids ? :voyons:

[/citation]

 

140cv pour 1200kg par la je crois...

 

Une 2.8/3.0 par contre c'est meme pas la peine adieu clio... :D

 

A+

[/quotemsg]

 

Attention a ne pas confondre 2.8 et 3.0, y'en a une qui developpe presque 40 cv de plus...tout ca pour dire qu'une 2.8 n'est pas plus performante qu'une Clio RS, alors que la 3.0 creuse l'ecart !

 

</div>

 

Euh faut arreter de vous toucher avec vos clitos la... :roll:

 

Z3 2.8 27"1 au mille...

 

Et pour la 3.0 tu enleves une seconde...

 

A+

</div>

 

Et toi faut arretter de te toucher avec ta 330...je crois que tu serais surpris de voir le mal que t'aurais a te debarrasser d'une minable Clio RS entre 20 et 140...apres c clair qu'en reprises a haute vitesse et vmax y'a pas photo, tu restes en 5 et la Clio en 4, c'est quand meme bye bye, cx de 0.36 et 60 cv de moins obligent !

 

Alors un 2.8 en roadster franchement c loin d'etre un monstre...surtout que 27s1 c le meilleur temps qu'on doit pouvoir trouver)...pour le coupe et pas le roadster ! (avec depart arretes au bout de multiples tentatives pour exploiter le gros avantage d'une propultion en D.A par rapport a une traction)

 

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Invité §Pop431Ym

Ah non moi je suis en Xs s16 Hdi c pas pareil

en gros

 

une S16 a 90chx Diesel

 

hi hi les pauvres.

 

et ta cousine n'a rien Toine ?

purée elle devait astiqué quand meme

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Invité §_To656Fc

Ah non moi je suis en Xs s16 Hdi c pas pareil

en gros

 

une S16 a 90chx Diesel

 

hi hi les pauvres.

 

et ta cousine n'a rien Toine ?

purée elle devait astiqué quand meme

 

 

Non... la route était mouillée... elle s'est loupée sur un échangeur. M'enfin j'ai pas les détails.

 

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Invité §Pop431Ym

c pour ca que je crains la pluie

 

meme si je sais que ma voiture tiens bien la route, je fais tres attention sous la pluie, c'est traitre

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Invité §CC1503OE

 

Et toi faut arretter de te toucher avec ta 330...je crois que tu serais surpris de voir le mal que t'aurais a te debarrasser d'une minable Clio RS entre 20 et 140...apres c clair qu'en reprises a haute vitesse et vmax y'a pas photo, tu restes en 5 et la Clio en 4, c'est quand meme bye bye, cx de 0.36 et 60 cv de moins obligent !

 

Alors un 2.8 en roadster franchement c loin d'etre un monstre...surtout que 27s1 c le meilleur temps qu'on doit pouvoir trouver)...pour le coupe et pas le roadster ! (avec depart arretes au bout de multiples tentatives pour exploiter le gros avantage d'une propultion en D.A par rapport a une traction)

 

 

Tu vois une 330 Quelque part dans ce post ???? Pas moi...

 

Sinon je ne sais pas :D Vu que tu souhaites en parler...

 

Chiffres echappement... 330Ci(#399)/Clio RS2(#406)/ Clio RS1(#410):

 

vmax: 253/215/214

0-100: 6"4/7"1/7"1

400 DA: 14"7/15"4/15"1

km DA: 26"7/28"5/28"2

80-150 en 5e: 17"0/22"5/24"6

 

Enfin oui tu suis... A distance quoi... :lol: :lol:

 

Pour les perfs du Z3 coupe/roadster... Manque de chance temps parfaitement reproduisibles... Le coupe est plus lourd que le roadster d'une vingtaine de kilo (et oui c'est un roadster avec un toit...) Et les temps sont parfaitement comparables entre les deux... Et parfaitement coherents... Et infiniment plus faciles a obtenir qu'avec la clio et sa motricite defaillante...

 

Donc oui il faut arreter de vous toucher avec vos clitos... :roll:

 

A+

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[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

 

Et toi faut arretter de te toucher avec ta 330...je crois que tu serais surpris de voir le mal que t'aurais a te debarrasser d'une minable Clio RS entre 20 et 140...apres c clair qu'en reprises a haute vitesse et vmax y'a pas photo, tu restes en 5 et la Clio en 4, c'est quand meme bye bye, cx de 0.36 et 60 cv de moins obligent !

 

Alors un 2.8 en roadster franchement c loin d'etre un monstre...surtout que 27s1 c le meilleur temps qu'on doit pouvoir trouver)...pour le coupe et pas le roadster ! (avec depart arretes au bout de multiples tentatives pour exploiter le gros avantage d'une propultion en D.A par rapport a une traction)

 

 

Tu vois une 330 Quelque part dans ce post ???? Pas moi...

 

Sinon je ne sais pas :D Vu que tu souhaites en parler...

 

Chiffres echappement... 330Ci(#399)/Clio RS2(#406)/ Clio RS1(#410):

 

vmax: 253/215/214

0-100: 6"4/7"1/7"1

400 DA: 14"7/15"4/15"1

km DA: 26"7/28"5/28"2

80-150 en 5e: 17"0/22"5/24"6

 

Enfin oui tu suis... A distance quoi... :lol: :lol:

 

Pour les perfs du Z3 coupe/roadster... Manque de chance temps parfaitement reproduisibles... Le coupe est plus lourd que le roadster d'une vingtaine de kilo (et oui c'est un roadster avec un toit...) Et les temps sont parfaitement comparables entre les deux... Et parfaitement coherents... Et infiniment plus faciles a obtenir qu'avec la clio et sa motricite defaillante...

 

Donc oui il faut arreter de vous toucher avec vos clitos... :roll:

 

A+

[/citation]

 

:W Tu persistes avec tes chiffres tires des mags...moi je te parle de se qui se passe quand tu te tapes la bourre avec un gars, pas de D.A mesures par Echappement...

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 12:11:36, Romain_RS2 a écrit :

 

Et toi faut arretter de te toucher avec ta 330...je crois que tu serais surpris de voir le mal que t'aurais a te debarrasser d'une minable Clio RS entre 20 et 140...apres c clair qu'en reprises a haute vitesse et vmax y'a pas photo, tu restes en 5 et la Clio en 4, c'est quand meme bye bye, cx de 0.36 et 60 cv de moins obligent !

 

Alors un 2.8 en roadster franchement c loin d'etre un monstre...surtout que 27s1 c le meilleur temps qu'on doit pouvoir trouver)...pour le coupe et pas le roadster ! (avec depart arretes au bout de multiples tentatives pour exploiter le gros avantage d'une propultion en D.A par rapport a une traction)

 

 

Tu vois une 330 Quelque part dans ce post ???? Pas moi...

 

Sinon je ne sais pas :D Vu que tu souhaites en parler...

 

Chiffres echappement... 330Ci(#399)/Clio RS2(#406)/ Clio RS1(#410):

 

vmax: 253/215/214

0-100: 6"4/7"1/7"1

400 DA: 14"7/15"4/15"1

km DA: 26"7/28"5/28"2

80-150 en 5e: 17"0/22"5/24"6

 

Enfin oui tu suis... A distance quoi... :lol: :lol:

 

Pour les perfs du Z3 coupe/roadster... Manque de chance temps parfaitement reproduisibles... Le coupe est plus lourd que le roadster d'une vingtaine de kilo (et oui c'est un roadster avec un toit...) Et les temps sont parfaitement comparables entre les deux... Et parfaitement coherents... Et infiniment plus faciles a obtenir qu'avec la clio et sa motricite defaillante...

 

Donc oui il faut arreter de vous toucher avec vos clitos... :roll:

 

A+

[/citation]

 

:W Tu persistes avec tes chiffres tires des mags...moi je te parle de se qui se passe quand tu te tapes la bourre avec un gars, pas de D.A mesures par Echappement...

 

[/quotemsg]

 

T'es toujours derriere :D

 

:W :W :W

 

:p

 

A+

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[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 12:26:43, CC a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:11:36, Romain_RS2 a écrit :

 

Et toi faut arretter de te toucher avec ta 330...je crois que tu serais surpris de voir le mal que t'aurais a te debarrasser d'une minable Clio RS entre 20 et 140...apres c clair qu'en reprises a haute vitesse et vmax y'a pas photo, tu restes en 5 et la Clio en 4, c'est quand meme bye bye, cx de 0.36 et 60 cv de moins obligent !

 

Alors un 2.8 en roadster franchement c loin d'etre un monstre...surtout que 27s1 c le meilleur temps qu'on doit pouvoir trouver)...pour le coupe et pas le roadster ! (avec depart arretes au bout de multiples tentatives pour exploiter le gros avantage d'une propultion en D.A par rapport a une traction)

 

 

Tu vois une 330 Quelque part dans ce post ???? Pas moi...

 

Sinon je ne sais pas :D Vu que tu souhaites en parler...

 

Chiffres echappement... 330Ci(#399)/Clio RS2(#406)/ Clio RS1(#410):

 

vmax: 253/215/214

0-100: 6"4/7"1/7"1

400 DA: 14"7/15"4/15"1

km DA: 26"7/28"5/28"2

80-150 en 5e: 17"0/22"5/24"6

 

Enfin oui tu suis... A distance quoi... :lol: :lol:

 

Pour les perfs du Z3 coupe/roadster... Manque de chance temps parfaitement reproduisibles... Le coupe est plus lourd que le roadster d'une vingtaine de kilo (et oui c'est un roadster avec un toit...) Et les temps sont parfaitement comparables entre les deux... Et parfaitement coherents... Et infiniment plus faciles a obtenir qu'avec la clio et sa motricite defaillante...

 

Donc oui il faut arreter de vous toucher avec vos clitos... :roll:

 

A+

[/citation]

 

:W Tu persistes avec tes chiffres tires des mags...moi je te parle de se qui se passe quand tu te tapes la bourre avec un gars, pas de D.A mesures par Echappement...

 

[/quotemsg]

 

T'es toujours derriere :D

 

:W :W :W

 

:p

 

A+

</div>

 

ouais si tu veux... :W :W :W

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Invité §CC1503OE

Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

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Invité §kri611Gu

il m est arrivé un truc identique sur le periph quand j avais ma sub.

il flottait également et une porsche carrera 2 me colle au cul,la voiture devant moi se rabat,je fais de meme et me remet derriere la porsche apres qu elle m est dépassé.

le mec avoine grave et arrivé au premier virage je le suit calmement.

le mec surrestime sa vitesse,l arriere part dans tout les sens ,il tape le rail de sécurité,rebondit et tape une bagnole sur la droite.bilan ,les 2 cotés de la porsche en vrac et un pauvre type qui s est fait rentré dedans.

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Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

 

Sur l'autoroute c certain...

 

Au fait c quand tu veux pour un comparo sur circuit avec ta super sportive de 1T5 a 250 kf :W

 

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Invité §Pop431Ym

les 330D ca pulse fort, j'ai eu pas mal de difficultés a le rattraper le gars, en acceleration il me mettait un vent

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Invité §Poi436fJ

Ca avance pas les Z3 2.8i :lol:

Ca fait 1 an que je le dit :W

Forcement, quand on roule en 206 RS :sol:

:p

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

 

Sur l'autoroute c certain...

 

Au fait c quand tu veux pour un comparo sur circuit avec ta super sportive de 1T5 a 250 kf :W

 

[/citation]

 

T'es ouf toi???

 

Pas d'autobloquant et circuits trop lents...

 

Enfin 1100kg pour une caisse de 3.81m c'est pas ce que j'appelle une auto legere :W :W :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

A+

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Invité §CC1503OE

Ca avance pas les Z3 2.8i :lol:

Ca fait 1 an que je le dit :W

 

Ouais elle a grandit la marmotte depuis cette epoque :D

 

:p

 

A+

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Invité §Poi436fJ

c une serie limitée ?

:lol:

Ben vi, modele unique special Rio ...

Sa 206 marche mieux que les autres :p

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Invité §Pop431Ym

oui j'ai eu l'honneur de monter dedans a Pouilly

 

 

Sinon CC

t'es bien une 330 ?

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Invité §Gol657fo

oui j'ai eu l'honneur de monter dedans a Pouilly

 

 

Sinon CC

t'es bien une 330 ?

 

 

Tu veux dire, c bien les POLO ?

 

:W

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]Popoyan a écrit[/nom]

c une serie limitée ?

:lol:

Ben vi, modele unique special Rio ...

Sa 206 marche mieux que les autres :p

[/citation]

 

Normal il a un sapin de noel pendu au retro interieur :D

 

:p

 

A+

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[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 12:45:15, CC a écrit :

Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

 

Sur l'autoroute c certain...

 

Au fait c quand tu veux pour un comparo sur circuit avec ta super sportive de 1T5 a 250 kf :W

 

[/citation]

 

T'es ouf toi???

 

Pas d'autobloquant et circuits trop lents...

 

Enfin 1100kg pour une caisse de 3.81m c'est pas ce que j'appelle une auto legere :W :W :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

A+

[/quotemsg]

 

Non, effectivement, mais c deja mieux que ta caisse d'autoroute :lol:

 

Ca veut dire quoi circuits trops lents ? Tu parles de quels circuits ?

T'as peur de pas arriver a me decrocher en dessous de 150 ??? :W :W

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