Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

206 : tenue de route, virage, freinage...


Invité §Sho344rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Allez, hop, j'en remets une couche !!!

 

Ce matin, grand virage à gauche, entrée de virage vers les 110/120 (je sais, spabien... c'est limité à 90... je vais me faire taper sur les doigts...), et dans le virage, un groupe de cyclistes. Donc, on lève le pied, on appuie sur les freins, on descend à 70, et vous savez quoi ???

SUR DES RAILS LA CC !!!!!

Pas un mouvement de caisse, rien !

 

Alors pour les jugements à l'emporte-pièce façon Autoplus, faudra repasser !

 

Accessoirement, ciel bleu et 18° : le pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

ben oui deja réalisé de gros freinage 200 - 100 km/h en courbe, RAS a signaler a part le flottement caracteristique 206, ca commence a partir de l'arriere mais ca revient tout seul :W

 

Je pense que les 16" y sont pour beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

Je l'avais effectivement ce flottement sur ma S16 mais il est quasiment inexistant depuis mon rabaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Il y a 5 mois,

dimanche soir, entrée d'autoroute à Lyon (direction Paris à la fin du périph à Vaise), pluie, 60/65 au lieu de 50 (panneau), trop vite, cul passe devant et dans le trottoir... 25000 Frs de réparation (longeron plié, train avant mort...)

A la rue la 206 berline

 

Conclusion: tout a fait d'accord avec AUTO-Plus et les autres journaux d'ailleurs.

Le train arrière de la 206 est instable sur route mouillé...(maintenant je sais pas pour la CC), c'est d'ailleurs pour ca qu'il a été revu recemment par Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Il y a 5 mois,

dimanche soir, entrée d'autoroute à Lyon (direction Paris à la fin du périph à Vaise), pluie, 60/65 au lieu de 50 (panneau), trop vite, cul passe devant et dans le trottoir... 25000 Frs de réparation (longeron plié, train avant mort...)

A la rue la 206 berline

 

Conclusion: tout a fait d'accord avec AUTO-Plus et les autres journaux d'ailleurs.

Le train arrière de la 206 est instable sur route mouillé...(maintenant je sais pas pour la CC), c'est d'ailleurs pour ca qu'il a été revu recemment par Peugeot.

 

 

Quel modele ?

 

Les modeles sportifs sont a mon avis beaucoup moins sensibles que les modeles de bases !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

J'ai un pote qui a une XS HDi depuis presque un an maintenant, avec des jantes 16" de S16 en 195/45 (je crois).

 

Jamais eu un seul souci de tenue de route (après 40000 km), ni sur le sec, ni sous la flotte. Et les routes de par chez nous sont pas spécialement en bon état.

 

Il l'a rabaissée -40mm récemment, et c'est encore mieux qu'avant, elle est scotchée au bitume.

 

Bref, pour ceux qui trouvent la 2saucisses dangereuse du train arrière, achetez-vous une Escort de 92, au moins elle survirera pas :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

[citation][nom]yoda nico a écrit[/nom]

Il y a 5 mois,

dimanche soir, entrée d'autoroute à Lyon (direction Paris à la fin du périph à Vaise), pluie, 60/65 au lieu de 50 (panneau), trop vite, cul passe devant et dans le trottoir... 25000 Frs de réparation (longeron plié, train avant mort...)

A la rue la 206 berline

 

Conclusion: tout a fait d'accord avec AUTO-Plus et les autres journaux d'ailleurs.

Le train arrière de la 206 est instable sur route mouillé...(maintenant je sais pas pour la CC), c'est d'ailleurs pour ca qu'il a été revu recemment par Peugeot.

 

 

Quel modele ?

 

Les modeles sportifs sont a mon avis beaucoup moins sensibles que les modeles de bases !

 

 

[/citation]

 

 

 

C'est une 206 XS HDI de février 2000.... cela vient peut-être du fait qu'elle est montée en 14'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

[citation][nom]lolo S16 a écrit[/nom]

Le 16/05/2002 à 10:52:06, yoda nico a écrit :

Il y a 5 mois,

dimanche soir, entrée d'autoroute à Lyon (direction Paris à la fin du périph à Vaise), pluie, 60/65 au lieu de 50 (panneau), trop vite, cul passe devant et dans le trottoir... 25000 Frs de réparation (longeron plié, train avant mort...)

A la rue la 206 berline

 

Conclusion: tout a fait d'accord avec AUTO-Plus et les autres journaux d'ailleurs.

Le train arrière de la 206 est instable sur route mouillé...(maintenant je sais pas pour la CC), c'est d'ailleurs pour ca qu'il a été revu recemment par Peugeot.

 

 

Quel modele ?

 

Les modeles sportifs sont a mon avis beaucoup moins sensibles que les modeles de bases !

 

 

[/citation]

 

 

 

C'est une 206 XS HDI de février 2000.... cela vient peut-être du fait qu'elle est montée en 14'

 

[/quotemsg]

 

 

Rectification

 

celle que j'ai planté dans mon histoire était une 206 XTD. La XS HDI c'est ma nouvelle mais elle ne tient pas mieux de l'arriere sur route mouillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Rectification

 

celle que j'ai planté dans mon histoire était une 206 XTD. La XS HDI c'est ma nouvelle mais elle ne tient pas mieux de l'arriere sur route mouillée!

 

 

T'as quoi comme pneus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

[citation][nom]yoda nico a écrit[/nom]

Rectification

 

celle que j'ai planté dans mon histoire était une 206 XTD. La XS HDI c'est ma nouvelle mais elle ne tient pas mieux de l'arriere sur route mouillée!

 

 

T'as quoi comme pneus ???

 

[/citation]

 

Ben sur la nouvelle ce sont des Michelin Energy

 

Mais sur l'ancienne c'était des Pirelli P3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Mon père en a une de fonction (206 atmo 1.9D je crois), bah ça tient pas des masses le pavé d'après lui.

 

 

surtout sur sol glissant, elle serait particulierement piegeuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

C'est surtout les pneus qui influent le plus sur la tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric275XZ

Septembre 2000

au volant d'une 206 GT par temps de pluie à vive allure dans une grande courbe du périph'Lillois (port fluvial pour ceux qui connaissent), perte totale d'adhérence d'un seul coup.

résultat voiture explosée dans les rails de sécurité (85.000 F de réparation).

J'ai essayé à nouveau de prendre cette courbe par temps de pluie à la même allure avec mon Alfa 156 et bien ca passe et avant de partir en c... la voiture prévient (léger décrochage).

La 206 est une chouette voiture mais sa tenue sur mouillé est vraiment trop dangereuse. Bien sur on pourra me dire que sur un modele Peugeot sportif le train arriere est vif. Ok, super sur circuit où un lever de pied avant d'attaquer un virage et l'arrière qui permet d'enrouler, mais bon il y a des limites.

Je pense que d'autres voitures (clio RS) sont bien plus efficace et sportive tout en restant SECURISANTE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

C'est le conducteur qui doit savoir s'adapter à la voiture et non pas l'inverse...

Y'a aucun comportement piégeux sur une voiture, simplement il faut connaître ses réactions et savoir jusqu'où on peut aller... Sinon on attaque pas comme un goret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Avant de dire des conneries, comparez a pneus de modele equivalent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Des P Zero avant, remplacés il y a peu par des BF Goodrich (nettement moins bien, d'après lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric275XZ

Y'a aucun comportement piégeux sur une voiture, simplement il faut connaître ses réactions et savoir jusqu'où on peut aller... Sinon on attaque pas comme un goret ;)

 

 

Et sur route ouverte comment fais tu pour connaitre les limites d'adhérence sur sol mouillé en sachant que ce type de véhicule (et c'est son défaut) ne prévient pas et décroche d'un coup.

solution : testez la vitesse maximale d'adhérence et ... acheter une nouvelle 206!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

pour connaitre la limite de sa voiture rien de telle que quelque séances de circuit :)

 

je confirme ce qui a été dit la tenue de route varie énormément avec les pneus et le modèle

 

XT 1.4 et Goodyear comportement très vif et difficile de cerner les limites :(

 

XT premium 1.6 16v Exalto : à fond tout le temps sur sec comme sur le mouillé aucun problème :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

solution : testez la vitesse maximale d'adhérence et ... acheter une nouvelle 206!

Autre solution : aller essayer sa caisse ailleurs que sur route ouverte quand on veut en trouver les limites, et ne pas faire le gogo près des rails de sécurité tant qu'on ne connait pas sa voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

tu peux très bien te faire surprendre dans un virage en arrivant un peu trop vite sans qu'il soit question de faire LE GOGO comme tu dis...et la ben il est trop tard pour te dire " a ben tien c'etait là la limite de la voiture!!!", t'es dans le décor et c'est tout.

On dit pas que le voiture est dangereuse et inconduisible, juste que le train arrière est instable et qu'il est possible de se laisser surprendre, point.

D'ailleurs même en connaissant sa voiture, on est pas à l'abris d'une inattention et dans ce cas, ce que je reproche à la 206, c'est de sanctionner trop facilement cet petites fautes.

Quand je roule sur route mouillée, je dois tout le temps être sur le qui vive , à chaque virage et je ne tourve pas ca sécurisant. (d'autant depuis que j'ai eu l'accident!)

 

Et pout finir, mon frère qui a une 306 XS HDI a emprunté la mienne il y a deux semaine...en conduisant comme avec la sienne, au 3eme virage il faisait un tete à queue (sans gravité heureusement).

 

Voila

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'dois vraiment être un cas à part, spa possible autrement.

Moi, quand il pleut ou que le sol est mouillé, je suis pas plus sur le qui-vive que quand il fait sec : je roule tout simplement moins vite, et je me suis encore jamais mis dans le fossé.

 

Alors oui, on peut être surpris, mais conduire prudemment, ça permet aussi de limiter les surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

tu peux très bien te faire surprendre dans un virage en arrivant un peu trop vite sans qu'il soit question de faire LE GOGO comme tu dis...et la ben il est trop tard pour te dire " a ben tien c'etait là la limite de la voiture!!!", t'es dans le décor et c'est tout.

On dit pas que le voiture est dangereuse et inconduisible, juste que le train arrière est instable et qu'il est possible de se laisser surprendre, point.

D'ailleurs même en connaissant sa voiture, on est pas à l'abris d'une inattention et dans ce cas, ce que je reproche à la 206, c'est de sanctionner trop facilement cet petites fautes.

Quand je roule sur route mouillée, je dois tout le temps être sur le qui vive , à chaque virage et je ne tourve pas ca sécurisant. (d'autant depuis que j'ai eu l'accident!)

 

Et pout finir, mon frère qui a une 306 XS HDI a emprunté la mienne il y a deux semaine...en conduisant comme avec la sienne, au 3eme virage il faisait un tete à queue (sans gravité heureusement).

 

Voila

Bye

 

De tte facon, a partir du mois prochain, PSA change les reglages sur la 206, c pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

De tte facon, a partir du mois prochain, PSA change les reglages sur la 206, c pas pour rien !

 

Sur les petits modèles, pas sur les modèles "sport".

Ou alors j'ai raté un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sur les petits modèles, pas sur les modèles "sport".

Ou alors j'ai raté un épisode...

 

 

Ca, je sais po

Mais Francis ou Breton pourraient nous eclairer ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Shooter a écrit[/nom]

Sur les petits modèles, pas sur les modèles "sport".

Ou alors j'ai raté un épisode...

 

 

Ca, je sais po

Mais Francis ou Breton pourraient nous eclairer ......

 

[/citation]

 

Tous les modèles sauf bien sûr la RC qui n'est pas encore sortie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Tous les modèles sauf bien sûr la RC qui n'est pas encore sortie ;)

 

 

Qqn qui a roulé avec m'en a parlé, il parait que ca envoie severe !!

Breton, juste une precision, la RC, serie limitée or not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn qui a roulé avec m'en a parlé, il parait que ca envoie severe !!

Breton, juste une precision, la RC, serie limitée or not ?

 

Franchement j'en suis pas sûr, mais je crois plutôt que ce sera bien une version à part entière du catalogue 206.

Je ne veux pas être pessimiste mais un 2.0 atmo de 180 ch si c'est comme celui de Toyota, y'a peu de chances que ce soit fantastique. J'espère me tromper :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

tu peux très bien te faire surprendre dans un virage en arrivant un peu trop vite sans qu'il soit question de faire LE GOGO comme tu dis...et la ben il est trop tard pour te dire " a ben tien c'etait là la limite de la voiture!!!", t'es dans le décor et c'est tout.

On dit pas que le voiture est dangereuse et inconduisible, juste que le train arrière est instable et qu'il est possible de se laisser surprendre, point.

D'ailleurs même en connaissant sa voiture, on est pas à l'abris d'une inattention et dans ce cas, ce que je reproche à la 206, c'est de sanctionner trop facilement cet petites fautes.

Quand je roule sur route mouillée, je dois tout le temps être sur le qui vive , à chaque virage et je ne tourve pas ca sécurisant. (d'autant depuis que j'ai eu l'accident!)

 

Et pout finir, mon frère qui a une 306 XS HDI a emprunté la mienne il y a deux semaine...en conduisant comme avec la sienne, au 3eme virage il faisait un tete à queue (sans gravité heureusement).

 

Voila

Bye

Bof, quand on ne connais pas la voiture, on ne conduit pas comme un bourrin !

Faut savoir s'adapter aussi !

Quand je monte dans la Clio I 1.2L , je ne conduis pas pareil que ma S16, ca serait trop facile de dire qu'elle par en couille au premier virage :W

Bref, je reste sur ma position, avant de faire le kakou, on apprend a maitriser son vehicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Franchement j'en suis pas sûr, mais je crois plutôt que ce sera bien une version à part entière du catalogue 206.

Je ne veux pas être pessimiste mais un 2.0 atmo de 180 ch si c'est comme celui de Toyota, y'a peu de chances que ce soit fantastique. J'espère me tromper :)

 

 

Rien de tel qu'un bon turbo !! c clair

Faut attendre la prochaine Clio RS avec turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 206 CC sont plus sous-vireuses que les S16 CQFD

 

Ensuite il y a d'énormes disparités dans les réglages chassis, comme la conso ou les perfo d'ailleur, donc ne vous battez pas.

 

Si vous me croyez pas discuttez avec des gars de PSA qui revendent leur S16 tous les 6 mois, vous verrez!!!!!

 

Pour avoir une ZX, je peux jurer que c'est marrant que sur route ouverte tu passes plus fort avec une voiture plus stable passé 80km/h.

 

Donc, la 206 est moins sûre qu'une autre car le propre d'une situation d'urgence c'est: L'URGENCE! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Ma 306 aussi a le derriere joueur, mais le train auto-directionnel peut surprendre quand on connait pas, et lors de freinage appuyé ca flotte un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a trompé,

 

il fallait lire tu passes plus fort avec une voiture stable qu'avec la ZX pour des virages à plus de 80km/h.

 

Car je pense sincèrement qu'à ses vitesses aucun de nous ne peut rattrapé une décroche brutale de l'AR, sans avoir le cul bordé de nouilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar810GS

suspension arr trop mole ce qui influence sur le train arr logique

Rabaisser la voiture durcisseur les suspension la voiture deviendra un quarting. Ensuite des bon pneu avec adhérence après et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar810GS

Prenez des trajectoires comme un pilote tt simplement. La ou vs passez pas a 50 vs y passerez a 80 easy, attention au transfert de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...