Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un cycliste m'est rentré dedans...


Invité §Yan186VX

Messages recommandés

Invité §Yan186VX

Je vais vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui à environ 5 mètres de chez moi ( en clair le genre d'endroit où on ne pense pas que l'on peut avoir un accident...)

Voilà, je sortais de chez moi ( petite rue dans un lotissement ), et je roulais pépère comme d'hab ( 8 à 10 km/h ) dans un petit virage.

J'étais parfaitement à ma place ( bien à ma droite ), ma soeur était avec moi et tout d'à coup surgit en face de nous lancé à toute allure, notre voisin ( 15 ans ) sur son vélo.

Je freine d'un coup mais 1 seconde plus tard la malheureux vient percuter ma voiture par l'avant et se retrouve la tête dans le pare-brise. Heureusement il peut encore marcher et nous allons prévenir ses parents qui l'emmènent à l'hôpital. Il a une forte douleur à la tête et sur tout le côté du corps qui a tapé contre la voiture.

Heureusement que je n'allais vraiment pas vite et que j'ai stoppé la voiture car ça aurait pu être beaucoup plus grave. Quand je regarde ma voiture (skoda octavia ) et que je vois le pare brise mort, le montant de pare-brise enfoncé ainsi que l'aile avant, j'ai vraiment de la peine car c'est arrivé juste en face de chez moi et j'espère que ma voiture sera bien réparée ( je l'aime tellement mon octavia )

Il n'empêche que le gamin n'était vraiment pas prudent ( il l'a d'ailleurs reconnu ) et il allait tellement vite que son vélo est cassé en 2 !!!!!!

En tout cas moi je n'ai rien à me reprocher et c'est lui qui est responsable sur le constat.

Voilà, triste soirée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Car412vG

Oui mais si la loi n'a pas changé c'est toujours pour ta pomme contre un piéton ou un cycliste, par contre pas de malus me semble-t-il, c'était juste pour faire des économies à la Sécu en faisant raquer les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

D'ou l'interet d'avoir un grand coffre.

 

PS: Elle est où la sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Quand on est gamin, on est parfois inconscient, esperons qu'il aura pas trop de bobo et surtout que ça lui serve de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan186VX

Oui mais si la loi n'a pas changé c'est toujours pour ta pomme contre un piéton ou un cycliste, par contre pas de malus me semble-t-il, c'était juste pour faire des économies à la Sécu en faisant raquer les assurances.

 

 

Pour ma pomme ???

De quoi les réparations ???

C'est une blague j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan186VX

 

il avait pas de casque ?

 

 

 

Non pas de casque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

faut effectivement se méfier mais si t'as des temoins et qu'il a retenu son erreur ( genre : je roule sur le trottoir comme un taré et je traverse en me servant de l'égout comme tremplin ), il ne devrait pas y avoir de pb.

j'ai vu un gamin s'encastrer ds une voiture qui s'arréter au stop en faisant ça. Velo genre pseudo-VTT à 1000f ( VTT :voyons: ) : moyeux derriere le pédalier.

 

chai pas commant s'est débrouillé la conductrice mais le morveux n'avait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan186VX

Oui il est totalement en tort et le reconnait, ses parents ont signé le constat je pense qu'il n'y aura pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

Oui il est totalement en tort et le reconnait, ses parents ont signé le constat je pense qu'il n'y aura pas de problème !

 

 

salut yann ! comment ca va ?? tu en est content de ton octavia ? (reponse en privé car pas l'objet du post)

Tu sais que tu a eu bcp de chance car un automobiliste est tjrs en tort face au pietons, velo, donc si il voulai il pouvait te demander indemnité pour blessure corporel et tt et tt ! genre ton assurance aurait pu racké 500 000 balle !! enfin du moment que les parents sont de bonnes foi, rien a crainde ... mais coup de pot !

j'espere que le gosse va bien ... et le blamer pas trop ... qui n'a pas rouler a fond en velo ?!

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni506pe

et le blamer pas trop ... qui n'a pas rouler a fond en velo ?!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tu sais que tu a eu bcp de chance car un automobiliste est tjrs en tort face au pietons, velo, donc si il voulai il pouvait te demander indemnité pour blessure corporel et tt et tt ! genre ton assurance aurait pu racké 500 000 balle !!

 

Si un automobiliste a tort dans 99% des cas lors d'un accident mettant en cause un piéton, il n'en va pas de même pour les cycles.

 

Le vélo est considéré comme un véhicule, et est tenu de respecter le code de la route.

 

Par exemple, un cycliste grillant un feu rouge encourt la même peine que s'il était volant de sa voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Titoine76 a écrit[/nom]

 

il avait pas de casque ?

 

 

 

Non pas de casque.

 

 

[/citation]

 

A 15 piges, j'imagine la honte devant les potes s'il faisait du vélo avec un casque :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Gary a écrit[/nom]

[Tu sais que tu a eu bcp de chance car un automobiliste est tjrs en tort face au pietons, velo, donc si il voulai il pouvait te demander indemnité pour blessure corporel et tt et tt ! genre ton assurance aurait pu racké 500 000 balle !!

 

Si un automobiliste a tort dans 99% des cas lors d'un accident mettant en cause un piéton, il n'en va pas de même pour les cycles.

 

Le vélo est considéré comme un véhicule, et est tenu de respecter le code de la route.

 

Par exemple, un cycliste grillant un feu rouge encourt la même peine que s'il était volant de sa voiture.

 

 

 

[/citation]

ben, pis quoi encore, on va pas retirer 4 points sur son permis voiture à un cycliste qui grille un feu rouge.

T'es un condé, toi ou quoi pour affirmer de telles choses???

http://www.jamanga.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Si tu peux te faire retirer le permis si tu grille un feu a velo...

 

Pareil si tu es en etat d'ivresse...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Si tu peux te faire retirer le permis si tu grille un feu a velo...

 

Pareil si tu es en etat d'ivresse...

 

A+

d'ailleur c'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Si tu peux te faire retirer le permis si tu grille un feu a velo...

 

Pareil si tu es en etat d'ivresse...

 

A+

d'ailleur c'est pas normal !

[/citation]

 

Ben ce qui n'est pas normal c'est que quelqu'un qui n'a pas le permis est moins emmerde...

 

Deja debout chiquot?? :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Si tu peux te faire retirer le permis si tu grille un feu a velo...

 

Pareil si tu es en etat d'ivresse...

 

A+

d'ailleur c'est pas normal !

[/citation]

suis pas sûr de ça, faudrait rechercher la jurisprudence là-dessus,

car j'ai de vagues souvenirs que quelqu'un avait contesté celà y a pas longtemps....... DE LA A DIRE QU'IL AVAIT OBTENU GAIN DE CAUSE.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ben ce qui n'est pas normal c'est que quelqu'un qui n'a pas le permis est moins emmerde...

PAs d'accord.

Grillé un feu en vélo, c'est surtout toi-meme que tu mets en danger ...

Je grille 98% des feux en vélo alors qu'en voiture 1%.

Ca me ferai mal de me faire enlever de spoints pour ca :p

D'ailleur, faut deja que le flic soit con pour le faire car depuis 15ans que je fais du vélo, aucun ne m'a rien dit ...

 

Deja debout chiquot?? :D

:p

[/quotemsg]

oui :L

La force est en moi :D

Episode II POWAAAA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Grillé un feu en vélo, c'est surtout toi-meme que tu mets en danger ...

Je grille 98% des feux en vélo alors qu'en voiture 1%.

Ca me ferai mal de me faire enlever de spoints pour ca :p

D'ailleur, faut deja que le flic soit con pour le faire car depuis 15ans que je fais du vélo, aucun ne m'a rien dit ...

 

Et la marmotte... Si un mec pour t'eviter se deporte et va se manger un gosse qui marchait sur le trottoir :roll:

 

=> Aucune excuse chiquot... Et puis avec la puissance que t'as dans les cannes pour evacuer... :p:roll:

 

oui :L

La force est en moi :D

Episode II POWAAAA

 

A quelle heure la seance?? :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Et la marmotte... Si un mec pour t'eviter se deporte et va se manger un gosse qui marchait sur le trottoir :roll:

 

=> Aucune excuse chiquot... Et puis avec la puissance que t'as dans les cannes pour evacuer... :p:roll:

n'importe quoi ... tu pense bien que je regarde 5X avant de couler le feu vu que mon vélo a 0 etoiles au crash-test :p

Et un vélo, ca prend peut de place contrairement a une voiture, tu peux passer a coté :p

 

A quelle heure la seance?? :D

[/quotemsg]

hier soir a 19H30.

Vraiment bien, bien mieux que le I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

*** n'importe quoi ... tu pense bien que je regarde 5X avant de couler le feu vu que mon vélo a 0 etoiles au crash-test :p

Et un vélo, ca prend peut de place contrairement a une voiture, tu peux passer a coté :p

>>> Ben voyons... Pas la peine de faire le boolay t'es en tort et tu le sais :D

 

*** hier soir a 19H30.

Vraiment bien, bien mieux que le I

>>> Alors il se la tappe matilda?? :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Et faut présiser que bien souvent, couler un feu rouge en vélo peut sauver sa propre vie :p

Car attendre le depart run au feu vert des voitures peut etre perilleux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
>>> Alors il se la tappe matilda?? :D

[/quotemsg]

j'te dis pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Et faut présiser que bien souvent, couler un feu rouge en vélo peut sauver sa propre vie :p

Car attendre le depart run au feu vert des voitures peut etre perilleux :roll:

 

Mouais en velo au depart tu peux facilement gratter les voitures :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

>>> Alors il se la tappe matilda?? :D

j'te dis pas :D

[/quotemsg]

 

Aller fais pas la pute :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
>>> Ben voyons... Pas la peine de faire le boolay t'es en tort et tu le sais :D

[/quotemsg]

Mon cul, rien ni personne ne pourra m'empecher de faire ca :p

C'est pour sauver ma peau et ceux qui ne comprennent pas ne font pas de vélo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

>>> Ben voyons... Pas la peine de faire le boolay t'es en tort et tu le sais :D

Mon cul, rien ni personne ne pourra m'empecher de faire ca :p

C'est pour sauver ma peau et ceux qui ne comprennent pas ne font pas de vélo !

 

[/quotemsg]

 

Und die marmotte :roll:

 

Juste que t'as rien dans les jambes si tu n'arrives pas a larguer les caisses au decollage :W :W :W

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Juste que t'as rien dans les jambes si tu n'arrives pas a larguer les caisses au decollage :W :W :W

[/quotemsg]

Pas vrai...

Encore hier, j'ai grillé une 330CI au 0-4m :p

:D

Serieux, essaye de rester a droite a un feu et de demarrer en meme temps que ces neuneus d'automobilistes qui te frottent le coude avec leur retro :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Juste que t'as rien dans les jambes si tu n'arrives pas a larguer les caisses au decollage :W :W :W

Pas vrai...

Encore hier, j'ai grillé une 330CI au 0-4m :p

:D

Serieux, essaye de rester a droite a un feu et de demarrer en meme temps que ces neuneus d'automobilistes qui te frottent le coude avec leur retro :colere:

 

[/quotemsg]

 

Bah tu te colles devant au milieu :D

 

C'est quand meme pas dur de larguer les diaisails :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Alors il se la tappe matilda?? :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Bah tu te colles devant au milieu :D

[/quotemsg]

Ouais c'est ca, et t'a l'autre qui te klakson derriere, te pousse, hurle ...

Les automobilistes ne sont pas tendre avec les velos.

Je suis en position de lutte pour la survie :roll:

Comme ces putains d'enculés qui te coupent le virage devant de nez en montagne :colere: mais bon en ete, ils ont souvent la fenetre ouverte et le regrettent souvent :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bah tu te colles devant au milieu :D

Ouais c'est ca, et t'a l'autre qui te klakson derriere, te pousse, hurle ...

Les automobilistes ne sont pas tendre avec les velos.

Je suis en position de lutte pour la survie :roll:

Comme ces putains d'enculés qui te coupent le virage devant de nez en montagne :colere: mais bon en ete, ils ont souvent la fenetre ouverte et le regrettent souvent :D :D :D

 

[/quotemsg]

 

Poivre le lama?? :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Alors il se la tappe matilda?? :D

 

:p

 

A+

c'est pas matilda tete de linote, c'est amidala :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Poivre le lama?? :D

:sol: :sol:

C'est mon seul moyen de defence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...