Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Combien d'accidents avez vous eu?


Invité §asp328jD

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ze 818Ly

Place de la bastille, en 205, un bus à ma droite s'engage, je fais de même... un type coupe la route au bus et se retrouve devant moi... il écrase le frein, s'arrête devant moi, j'écrase le frein et lui rentre dans l'aile avant...

Priorité à droite sur cette place... en tort...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Son366AT

Un seul : un stop sans visibilité en ville. Je m'arrête, je mate des 2 côtés, personne, je m'engage...

Avais pas prévu cette connasse qui arrivait à 130 avec se fiesta toute neuve :(

 

Total : 2/3 de tour sur place, voiture HS (une Jetta 1), longeron prêt à couper en deux du côté du choc. Et plus de mal au moral qu'à nous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car412vG

Quatre et jamais en tort sauf 1 :p

 

1er: Accident en sortie de courbe à moins de 50 km/h avec une 400 LTD (15 jours de permis), un type bourré en camion qui faisait le con sur la route sans éclairage, deux témoins derrière moi qui ont vu l'accident. 1 mois et demi d'hôpital celle qui allait devenir ma femme qui était ma passagère.

 

2ème: une mairie qui n'était pas à sa place alors que j'arrivais trop vite dans un virage, la R14 est partie de l'ar et comme après une semaine de permis auto j'avais un contrôle extraordinaire de la bête je suis parti tout droit dans la dite mairie :D Totalement en tort.

 

3) Un petit vieux qui m'a coupé la route juste devant le nez alors que je roulais à moins de 40 km/h, deux flics comme témoin, greffe d'os au poignet, aucun tort.

 

4) Rencontre un peu trop proche avec une Clio à 220 en courbe avec l'YZF, la vieille dame ayant été surprise elle a lâché le volant est est venue sur ma voie, je lui ai arraché tout le côté gauche, aucun tort :p Muscle du bras gauche éclaté, trois mois d'arrêt.

 

Les chutes comptent aussi ? Car là faut en rajouter plein :W

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Poi436fJ

2ème: une mairie qui n'était pas à sa place alors que j'arrivais trop vite dans un virage, la R14 est partie de l'ar et comme après une semaine de permis auto j'avais un contrôle extraordinaire de la bête je suis parti tout droit dans la dite mairie :D Totalement en tort.

:lol:

 

0 accidents pour moi, pour le moment :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Vol717TD

Avec moi au volant, aucun pour l'instant (j'touche du bois ;)).

 

Mais en moto ,je me suis malheureusement vautré il y a peu. C'était à la réaccélération, j'ai trop ouvert ,le bitume était de plus pourri, et la bécane a glissée brutalement...-> elle et moi par terre.

Donc principalement de ma faute et j'ai gagné 2 pizzas et quelques hématomes...mais surtout de grosses réparations sur ma bécane :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mac867zW

10 mois de permis ... je suis sous stress ... je rentre de la Fac avec ma clio un midi... et pouf ... refus de priorité alors que je voulais tourner dans la rue à gauche qui mène chez moi

 

100% fautif ...

 

Quelques mois plus tard ... je suis pressé de rentrer chez moi et fais un peu le con en sortie de rond point ... la voiture part plus que ce que j'attendais et je me retrouve à sauter par dessus l'ilot central et à m'encastrer à 360 degrés dans un bus ...

 

Depuis ça va mieux ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 accidents

 

Le premier a eu lieu à Paris, sur l'A7 (?). J'étais entièrement responsable, puisque j'ai percuté une voiture qui été arrêtée suite à un gros ralentissement, faute d'avoir pu freiner suffisament tôt. Je manquais totalement d'expérience à l'époque, je pense que je n'aurais pas fait cette erreur aujourd'hui. A ma décharge, la chaussée était particulièrement grasse et glissante. On était au final 11 voitures impliquées dans un truc du genre, sur une portion d'autoroute d'un kilomètre. La voiture (205 D) avait été classée épave :(

 

Le deuxième a eu lieu à Bordeaux. Un connard m'est rentré dedans avec son 4x4 après avoir grillé un feu rouge. Plus de peur que de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sni506pe

3 cartons ( 2 en voiture et 1 en moto) et pas mal de chute en motos.

 

1er carton : 5h du mat sortie de boite avec ma copine et 2 copains derrieres. Je pousse pas mal la chiotte arrive un virage limité a 45 deds a 120-140 je dérappe un peu, arrive un gars a donf avec sa golf GTI, j'ai l'impression qu'il va me toucher je file un coup de volant et je parts ds le mur a gauche. Bilan caisse foutue, moi cervicale abimée, copine pareil que moi, le copain derriere moi pas attaché a eut les 2 jambes et les 2 bras fracturés l'autre rien du tt. Ca faisait 2 mois que j'avais mon permis. J'ai plus pris de voiture pdt 1 mois, 3 mois de minerve.

 

2eme carton: 9 mois apres le premier, sur la N202 limitée a 90, comme tt le monde je bourrine dessus à 130-140. Il est 7h30 du mat suis a la bourre, un vieux déboite a 30km/h pour eviter je sais po quoi. Je freine et derape. J lui ai refait l'arr de sa voiture.

Bilan : tres tres peur, sa saxo neuve foutue, ma lancia pliée.

 

3eme carton : il y a 1 an avec ma 600CBR au nvieau de la bretelle d'autoroute de chartres je me couches a 180 sans raison (début de guidonnage et puis dérapage). bilan fourche pliée, pas mal de tole abimée; moi pas gd chose a part ma veste Honda foutue et pelé jusqu'a l'os sur l'epaule.

 

En y reflechissant ca a tjrs été une vitesse excessive qui a fait que j'ai cartonné. Le 2eme carton en caisse c t po trop ma faute : le gars qd il est descendu de sa saxo m'a dit "suis dsl g pas vu que je roulais trop lentement".

 

Bref : rouler moins vite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra177bU

En 9 ans de conduite j'en ai eu deux :

- le premier j'étais à l'arrêt, je me suis arreté pour laisser passer une voiture à une priorité à droite, la voiture de derrière était suffisament loin mais le conducteur n'a pas freiné (il avait bien fumé avant). Bilan : 20kF de réparation (Cox avec moteur à l'arrière), 0% des tords pour moi

- le deuxième, c'était dans un rond point, quand j'ai vu que le véhicule qui arrivait ne comptait pas me céder le passage, je me suis arreté pour le laisser passer, mais elle n'a pas eu l'idée de faire un petit écart pour m'éviter (ni même de freiner d'ailleur). Bilan : 2kF de réparation (aile abimée), 0% des tords pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kas861Ek

2 mois le permis, route sinueuse et pluie a torrent. La voiture m'échappe une fois:je récupere. La deuxieme fois je traverse la route et fais deux tonneaux

 

95% de ma faute

3% de la faute des pneus

2% de poisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux accidents

un en tort. je sortais d'un parking et un vielle m'a foncé dedans. Elle roulait à 30 a l'heure ne m'a pas vu, ne m'a pas evité (elle avait la place) et n'a pas freiné (aucune trace sur la route).

J'admets etre arrive un peu trop vite mais qqn avec de bon refexe m'aurait evité.

 

L'autre en droit une bonne femme veint d'en face depasse un camion garé sur le bas cote et m'accroche mon retro. Le + fort c'est qu'elle m'a dit qu'elle etait prete a s'arranger a l'amiable si je lui payait son retro je lui ait d'aller se faire foutre et j'ai empoche 500€ de l'assurance pour une petite griffe sur mon retro.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Beu626PZ

Un pour moi !!! en 5 ans de permis...

Je roulais dans Grenoble avec mon ancienne caisse, 306 XSi de 94, et arrivé à un feu, j'ai été un peu optimiste sur le freinage. Et puisqu'à Grenoble, il pleut tout le temps :lol:, j'ai dérapé et .... bim dans la 206 XS HDi d'un VRP qui n'en avait rien à foutre de sa caisse, et ça m'a dégouté encore plus....

 

Alors faîtes gaffe surtout en ville où bon nombre d'accidents arrivent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tem800Vk

Ben moi 1 fois de ma faute en 3 ans de permis (au bout de 2 mois):

une copine de lycee vient me voir 2 mois apres la rentrée, je fais de l'epate avec ma voiture forcément (je sais... tres malin, hein!)

 

je grille un copain par la file de droite a un feu pour aller au RU, je m'incruste entre 2 bagnoles pour reprendre la bonne file et les 3 voitures devant moi pilent a cause d'etudiant qui traversent au feu rouge, comme j'etait plus vite pour doubler, et qu'en plus les feux de stop de la laguna qui etait devant moi ne marchaient apparament pas, je lui rentre dedans, il rentre ds la caisse devant lui qui rentre dans la caisse devant elle un twingo derriere moi a qui j'avais forcé le passage pour rentrer dans la file me rentre legerement dedans a posteriori (j'ai pas fait de constat avec lui car il avait rien ou presque, et surtout c'est lui qui aurait du payer(derniere voiture de la file), alors que c'est moi qui lui avait fait une crasse)...

les voitures etaient pas tres abimés sauf la mienne qui avait le capot plié

Bon j'ai fait le con ... j'ai assumé, depuis je paye la difference sur le pris de l'assurance...

:jap:

 

J'ai eu un 2e accident qq mois plus tard mais vraiment pas de ma faute (un chauffard bourré roulant sur une voie bus a contre sens en grillant un feu rouge a un endroit ou il n'y avait pas la visibilité en plus et en exces de vitesse evidemment), j'ai rien eu, lui il est mort(amboli du auchoc sur le volant je crois, il avait pas la ceinture)... même si je pouvais pas y faire gd chose, ca reste un tres mauvais souvenir :cry:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §asp328jD

J'ai eu un 2e accident qq mois plus tard mais vraiment pas de ma faute (un chauffard bourré roulant sur une voie bus a contre sens en grillant un feu rouge a un endroit ou il n'y avait pas la visibilité en plus et en exces de vitesse evidemment), j'ai rien eu, lui il est mort(amboli du auchoc sur le volant je crois, il avait pas la ceinture)... même si je pouvais pas y faire gd chose, ca reste un tres mauvais souvenir :cry:

 

 

C'est sur ca doit marquer...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sni506pe

[citation][nom]temsa a écrit[/nom]

J'ai eu un 2e accident qq mois plus tard mais vraiment pas de ma faute (un chauffard bourré roulant sur une voie bus a contre sens en grillant un feu rouge a un endroit ou il n'y avait pas la visibilité en plus et en exces de vitesse evidemment), j'ai rien eu, lui il est mort(amboli du auchoc sur le volant je crois, il avait pas la ceinture)... même si je pouvais pas y faire gd chose, ca reste un tres mauvais souvenir :cry:

 

 

C'est sur ca doit marquer...

 

[/citation]

 

rien à foutre, un poivrot de moins au volant. Celui là, au moins,plus de tuer des gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc

Un en tord... gros coup de patin sur l'A7, c'était dense, j'étais fatigué. Sans gravité.

 

Un autre, j'étais pas en tord, choc arriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aci711Hb

 

rien à foutre, un poivrot de moins au volant. Celui là, au moins,plus de tuer des gens.

 

 

Bah, entre un poivrot au volant et ça :

 

3 cartons ( 2 en voiture et 1 en moto) et pas mal de chute en motos.

 

1er carton : 5h du mat sortie de boite avec ma copine et 2 copains derrieres. Je pousse pas mal la chiotte arrive un virage limité a 45 deds a 120-140 ...

 

2eme carton: 9 mois apres le premier, sur la N202 limitée a 90, comme tt le monde je bourrine dessus à 130-140. Il est 7h30 du mat suis a la bourre, un vieux déboite a 30km/h pour eviter je sais po quoi. Je freine et derape. J lui ai refait l'arr de sa voiture.

Bilan : tres tres peur, sa saxo neuve foutue, ma lancia pliée.

 

3eme carton : il y a 1 an avec ma 600CBR au nvieau de la bretelle d'autoroute de chartres je me couches a 180 sans raison (début de guidonnage et puis dérapage). bilan fourche pliée, pas mal de tole abimée; moi pas gd chose a part ma veste Honda foutue et pelé jusqu'a l'os sur l'epaule.

 

 

moi, je vois pas masse de différence ... :beuh:

 

Quand à se réjouir de la mort d'un homme, je te dis même pas ce que j'en pense ... :colere:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fra313kH

4 dont un fautif :( Il y a 13 ans.

 

Une R18 arrêtée à un stop, moi derrière.

Elle démarre, je regarde si qq'un viens de la droite (voie à sens unique, pas besoin de voir à G).

Je démarre et tourne la tête pour regarder devant moi.

MINCE, LA R18 QUI PILE !!!!!!!!!!!

Je lui percute le pare-choc arrière :(

Lui : un pare-choc à la casse = 200FF

Moi : plus d'avant à ma 205 = 4000FF de dégât et du malus :cry:

 

Les autres non fautifs :

* deux fois à la même intersection avec priorité à droite, j'étais arrêté. Un veh arrive sur ma gauche, me voit, freine, bloque les roues, la voiture dévie de sa trajectoire sur sa droite, et me percute. Deux fois le conducteur était un jeune ayant moins de trois mois de permis qui venait d'emprunter la voiture de son papa :D

 

* L'autre, plus violent :

je roule, derière moi un 19T.

Un Feux qui passe à l'orange.

Je m'arrête

Le chauffeur du 19T non...

J'ai traversé les 6 voies du carrefour pied sur le frein sans comprendre ce qui m'arrivait :eek:

Ma 104Z était bonne pour la casse.

 

A chaque fois, que des dégâts matériels, pas de bléssés :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau446Xg

[citation][nom]sniperic a écrit[/nom]

 

rien à foutre, un poivrot de moins au volant. Celui là, au moins,plus de tuer des gens.

 

 

Bah, entre un poivrot au volant et ça :

 

3 cartons ( 2 en voiture et 1 en moto) et pas mal de chute en motos.

 

1er carton : 5h du mat sortie de boite avec ma copine et 2 copains derrieres. Je pousse pas mal la chiotte arrive un virage limité a 45 deds a 120-140 ...

 

2eme carton: 9 mois apres le premier, sur la N202 limitée a 90, comme tt le monde je bourrine dessus à 130-140. Il est 7h30 du mat suis a la bourre, un vieux déboite a 30km/h pour eviter je sais po quoi. Je freine et derape. J lui ai refait l'arr de sa voiture.

Bilan : tres tres peur, sa saxo neuve foutue, ma lancia pliée.

 

3eme carton : il y a 1 an avec ma 600CBR au nvieau de la bretelle d'autoroute de chartres je me couches a 180 sans raison (début de guidonnage et puis dérapage). bilan fourche pliée, pas mal de tole abimée; moi pas gd chose a part ma veste Honda foutue et pelé jusqu'a l'os sur l'epaule.

 

 

moi, je vois pas masse de différence ... :beuh:

 

Quand à se réjouir de la mort d'un homme, je te dis même pas ce que j'en pense ... :colere:

 

 

[/citation]

 

 

tout a fait d'accord avec toi ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tar508uq

De mon coté j'ai eu deux cartons

 

- cassé ma toute premiere voiture, une vieille polo 4cv, je descendais du col d'evire, a environ 40-50km/h mais je crois que mes pneus étaient trop vieux (ils craquelaient sur les flancs) et je suis parti lamentablement dans le fossé de droite, tout seul....j'ai pas compris ce jour la...possiblement crevaison

 

- y'a 1 ans, un gars en terrano m'a refait l'arriere de la TOLEDO a un feu rouge, il avait "oublié" de freiner :/

 

sinon rien de special en 7 ans de permis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Wan110jl

8.... 1 seul responsable!

 

 

En non responsable:

- 2 fois emboutis à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu

- 3 refus de priorité

- 1 fois une voiture qui remontait un sens unique en sens inverse, j'arrivais d'une rue perpendiculaire et je regardais le sens "normal" de circulation pour céder le passage

- 1 gus qui met un grand coup de marche arrière alors que j'étais derrière lui.

 

En responsable:

- j'ai coupé une 2 voies sans voir une 4L qui arrivait... peu de dégâts heuresement, pas de malus pour moi, c'était une voiture de loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nic415GC

Un seul accident pour ma part : je me suis fait couper la route par un gars en Corrado G60 au téléphone et dont l'autre bras était dans le plâtre :bien:

 

Ma pauvre Calibra V6 venait à peine de fêter ses 3500 kilomètres :colere:

 

Sur le coup, j'ai été sympa de ne pas demander un constat à la maréchaussée qui s'était pourtant déplacée, ce qui a évité un retrait de permis au bonhomme. Plus tard, je me suis dis que je n'ai pas rendu service aux autres usagers de la route quand j'ai appris de son assurance que le gars en était à son 11ème accident de l'année. Trois mois de retrait lui auraient peut-être fait du bien...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

ZERO.

 

Le max de bonus possible par rapport au nombre d'années assuré et 12 points de permis. Auto et moto assez puissante.

 

Soit j'ai du bol, soit je conduis super cool en prenant 0 risques.

 

Je m'auto applique le tolérence 0...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...