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Boite de vitesse bruyante en 5eme seulement.


Invité §ste486ng

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Invité §ste486ng

Bonjour.

Je possede une nissan priméra de 1998 (modele P11 phase 1 donc je pense), elle a 86000kms, c'est un break.

Bref, la boite "bourdonne" un peu , seulement en 5ème, à une vitesse assez présice.

En effet le ronronnement arrive à 105- 110km/h, devient plus bruyant à 120km/h, puis disparait progressivement de 120-130 km/h, à 135 vraiment aucuns bruits.

Ce n'est pas un bruit énorme, mais un bourdonnement assez sourd, et qui est constant depuis que j'ai la voiture (je l'ai eu à 73000kms). Le niveau de boite est bon et l'huile avait été changée (pas de limaille) à 73000 kms justement (c'est un copain qui me l'a vendue). Je pensais à un pignon de 5 ème (pignon d'attaque ou principal) avec un léger défaut , voir au pire la cage à aiguille du pignon d'attaque de 5ème.

Est ce un défaut chronique sur ces boites, ou une exception, sont elles fiables?

Je pensais la vidanger et mettre de l'huile Kernite (apparemment idéal pour réduire les bruits), qu'en pensez vous ?

 

Autre chose :

J'ai un grincement sur la suspension arriere (enfin je pense que ça vient de la), dès que l'essieu travail ça "couine" légèrement. Il y a des points à graisser sur ce train arriere ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Stephane.

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Bonjour,

 

Je pense que le roulement de la boite de vitesse est HS, ce qui nécessite le changement complet de la boite de vitesse.

Les boites de vitesse Nissan de cette époque sont particulièrement fragiles.

 

Voir =>

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1845.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1811.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1665.htm

 

 

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Invité §ste486ng

Ce serait donc une cage à aiguille d'arbre (primaire je crois) du pignon de 5ème qui est fatigué ?

Flavporche, tu me donne des exemples d'alméra et patrol, je doute que ce soit les mêmes boites ! Quoique , peut être l'alméra, mais patrol je doute. Ou tu veux peut etre dire que dans l'ensemble les boites nissan ne sont pas fiables...

Ma motorisation est un 1,6 litre essence 16 soupapes de 100 chevaux .

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Invité §ste486ng

Ok Flavporche, dans ce sens je comprend mieux.

Moi qui suis habitué à Honda avec sa fiabilité hors normes, ce "problème" m'inquiète.

D'autres avis svp ?

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Ce serait donc une cage à aiguille d'arbre (primaire je crois) du pignon de 5ème qui est fatigué ?

Flavporche, tu me donne des exemples d'alméra et patrol, je doute que ce soit les mêmes boites ! Quoique , peut être l'alméra, mais patrol je doute. Ou tu veux peut etre dire que dans l'ensemble les boites nissan ne sont pas fiables...

Ma motorisation est un 1,6 litre essence 16 soupapes de 100 chevaux .

 

Jamais entendu parler de problème de boite sur un moteur GA16DE :bah:

 

Je ne saurais pas te dire plus sur ton problème là, a part ce qui a déjà était dit .

 

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Après renseignement auprès d'un des membres du Forum auto (Denisss) il y a effectivement un problème d'usure connu sur les 5eme vitesses des blocs moteurs GA et SR (donc le tiens aussi) suite à un usage répétée de la 5eme en dessous 2000rpm et en forte accélération .

 

Mais je ne saurais pas te dire exactement d'où cela peut venir .

 

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Invité §ste486ng

Cela se précise...

Reste à savoir si cela se termine mal en général (casse de la boite) ou si ça se stabilise. J'aimerai bien connaitre ce point faible afin d'ouvrir la boite et de changer ce qui occasionne ce bruit

Elle appartenait à une personne qui roulait vraiment tranquille, et moi je suis loin d'être violent.

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Cela se précise...

Reste à savoir si cela se termine mal en général (casse de la boite) ou si ça se stabilise. J'aimerai bien connaitre ce point faible afin d'ouvrir la boite et de changer ce qui occasionne ce bruit

Elle appartenait à une personne qui roulait vraiment tranquille, et moi je suis loin d'être violent.

 

Ce qui peut confirmer l'hypothèse de l'usage régulier en dessous 2000rpm en 5eme :bah:

 

Un bourdonnement ça fait beaucoup penser à un roulement .

 

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Invité §ste486ng

Rouler en 5eme en dessous de 2000 trs/min il faut en vouloir avec cette voiture, car il n'y a aucun couple sur un si petit moteur !

Un roulement bourdonne de plus en plus , en théorie, quand la vitesse augmente. J'ai deja eu des roulements de roue, et le bruit augmentait proportionnellement à la vitesse.

J'obterrai bien pour un ensemble de pignons de 5 eme avec un défaut de traitement ou appérage approximatif, ce qui provoquerait un bruit à un certain régime. Bref, ça fait 13000kms que ça dure et que c'est constant...à suivre.

Merci pour vos réponses.

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