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Vanos explosé sur mon Z3 M


Invité §kri611Gu

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §csc718zP

Salut

Les pb de vanos sont connus sur les M3. Sur les M3 3.0, ce n'est pas dramaitique dans le sens où il n'y a pas de casse à craindre.

Je ne connais pas trop, mais c'est un préparateur qui me l'avait dit. Ca s'use et il faut le changer point barre. 8000 balles de pièces je crois.

Par contre, sur les 3.2, le double vanos est dévastateur en cas de casse. Par ce que lui, s'il s'use trop, il y a des parties qui tombent

dans le bas moteur. Ca pourrait expliquer ta fuite d'huile.

Autant il disait pouvoir préparer les M3 meme après 100000 kms, autant il refusait de préparer les 3.2 après 60000 kms.

Meme pour une simple modif électronique. Trop fragile.

 

Bon courage.

 

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Krisnet, tout d'abord bonne chance, tu n'as pas une 106kid, je suppose que tu es traité en tant que futur client à gros budget chez BM (m5)...

 

Par contre il me semblait que ta z3 était préparée pour faire 350cv, j'ai juste où c'est ma mémoire qui me joue des tours ?

 

Dans ce cas croise les doigts :( , sinon tout devrait bien se passer.

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Invité §lou738Ay

quand on est en panne , faut d'abord appeller son assurance , et c'est eux qui t'envoie le depanneur...

 

Tu le sauras pour la prochaine fois :)

 

PS: je savait pas que le M3 avait des pb de fiabiltés... desolé pour toi :(

 

 

 

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Invité §tif001hK

j ai un boitier électronique préparé mais je ne pense pas que chez nm ils aillent fouiner de ce coté.

Préparé par qui ?

Gaffe !

Ils iront fouiller où ils veulent. Et surtout de ce côté là.

 

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j ai un boitier électronique préparé mais je ne pense pas que chez nm ils aillent fouiner de ce coté.

 

Aïe.

Bon on ne peut pas savoir ce qu'ils vont faire et je te souhaite que ça se passe bien.

 

N'empêche à leur place la garantie est finie ET le moteur a été modifié... enfin bref ne te portons pas la scoumoune :jap:

 

N'empêche mon côté "théorie" me dis que pour un client comme toi où ça passe sous garantie alros que ça devrait pas (modif moteur) ben y'a un autre client qui a rien fait de mal et qui se fera entuber car le garage veut pas dépasser son "quota" de retour offert malgré qu'ils soient "hors garantie"...

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Invité §tif001hK

Pas de bidouille. Pour moi c'est la régle.

 

Chez BM ils doivent connaitre çà par coeur les "puces" et les "sur-puces".

Là , je change mon petit programme de tout à l'heure :

1) boît un coup

2) re-boît un coup

3) met un cierge !

 

J'ai lu quelque part qu'un gros surrégime pouvait abimer l'ami Vanos. Genre 5éme>>2nd !

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Invité §kri611Gu

j ai pu qu a la récuperer et la garer dans une cité avec un panneau marqué "le proprietaire en..ule toutes les racailles".

et puis j attend les sous de l assurance .

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Invité §tif001hK

Bonne idée mais demande à quelqu'un d'écrire à ta place !

C'est rapide les racailles, et ça a de bons yeux surtout la nuit.

 

Met le feu toi même !

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Invité §kri611Gu

pfff mon idée est nulle ,l auto a une valeur de vente de 30 000 euros et une cote a 25 000 !

je suis vraiment pas gaté par les solutions qui s offrent a moi.

en tout cas finit les puces a la con sur les bagnoles, ou seulement si je garde l auto moins d un an.

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Invité §es9030IE

j ai pu qu a la récuperer et la garer dans une cité avec un panneau marqué "le proprietaire en..ule toutes les racailles".

et puis j attend les sous de l assurance .

 

:W :W :W

 

Sinon sérieusement je pense qu'effectivement si tu comptes acheter une M5, ce sera un argument plus que pesant. Meme modifiée (ce qui est une erreur à ne pas faire à nouveau :non: )et hors garantie, ils te feront bien un petit geste. Vendre une M5 et surtout récupérer l'entretien, ca les intéresse beaucoup + que de vendre une 316i...

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Invité §kri611Gu

oui mais attention si j achete une M5 ça sera une auto de provenance allemande ou luxembourg.

je veux une occase et en france elles sont trop cheres.

je comptais vendre la mienne environ 200 000 fr et remettre entre 40 et 50 000 fr maxi.

mais si j ai 15 000 ou 20 000 fr de frais mes projets tombent a l eau et je ne saurai pas quoi racheter du tout.

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Invité §tif001hK

pfff mon idée est nulle ,l auto a une valeur de vente de 30 000 euros et une cote a 25 000 !

 

Plus maintenant. :L

Le calcul est le suivant : :voyons:

valeur de revente=0

côte= 25000

:tourne:

 

 

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Invité §es9030IE

oui mais attention si j achete une M5 ça sera une auto de provenance allemande ou luxembourg.

je veux une occase et en france elles sont trop cheres.

je comptais vendre la mienne environ 200 000 fr et remettre entre 40 et 50 000 fr maxi.

mais si j ai 15 000 ou 20 000 fr de frais mes projets tombent a l eau et je ne saurai pas quoi racheter du tout.

 

Oui mais ce n'est pas la vente d'une voiture qui fait vraiment gaganer de l'argent à un concessionnaire, c'est surtout l'entretien. Et puis je vais peut etre dire qque chose de stupide mais bon : pourquoi ne pas faire réparer ton Z3 et le garder qques temps histoire de te remettre en phase financièrement avec les M5 qui sont à vendre d'occas ? Patienter avec un Z3M, y'a pire ! ;) Quand à mettre des puces, perso je suis contre. Tu crois pas que c'est déjà suffisant 321 Cv pour prendre un pied total ?? Idem pour une potentielle M5, 400 Cv c'est déjà + que "pas mal" non ?? 400 "garantis" en cas de pépins et couverts par ton assureur ne valent-ils pas mieux que 420 ou meme 450 (mais là je doute qu'une puce seule te fasse gagner 50 Cv sur un atmo)non couverts par ton assurance en cas de gros carton et engendrant le genre de situation à laquelle tu es confrontée aujourd'hui ?? Au passage, je crois que les premières M5 V8 ont connu des defaillances au niveau du Vanos elles aussi...

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Invité §tif001hK

L'entretien de la M5, c'est de toute façon le budget de la défense nationale !

 

Et pourquoi pas un beau coupé 330 ?

 

C'est pas une belle BM ça ?

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Invité §tif001hK

Au passage, je crois que les premières M5 V8 ont connu des defaillances au niveau du Vanos elles aussi...

 

Et oui ce sont elles qui ont profité des premiers "double Vanos"

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Invité §par643vi

...si ça continue je vais repartir en 330 i ou autre truc dans le genre :(

 

Sortit de son contexte, cette phrase me ferait bien rire :p :p :p

 

Combien de personnes sur ce forum n'aimeraient-elles pas avoir une telle voiture :coucou: :coucou:

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Invité §Pop431Ym

Mon pauvre,

 

 

J'espere que ton mirage 2000 va vite etre reparé car une tuture comme ca c'est tout simplement extraordinaire.

 

 

Pour la garantie avec un moteur "boosté" je pense que tu sais a quoi t'attendre ?

 

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Invité §Car412vG

Salut

Les pb de vanos sont connus sur les M3. Sur les M3 3.0, ce n'est pas dramaitique dans le sens où il n'y a pas de casse à craindre.

Je ne connais pas trop, mais c'est un préparateur qui me l'avait dit. Ca s'use et il faut le changer point barre. 8000 balles de pièces je crois.

Par contre, sur les 3.2, le double vanos est dévastateur en cas de casse. Par ce que lui, s'il s'use trop, il y a des parties qui tombent

dans le bas moteur. Ca pourrait expliquer ta fuite d'huile.

Autant il disait pouvoir préparer les M3 meme après 100000 kms, autant il refusait de préparer les 3.2 après 60000 kms.

Meme pour une simple modif électronique. Trop fragile.

 

Bon courage.

 

 

- les M3 3.0l n'ont jamais connu de problème de vanos, les 3.2l ont effectivement connu quelques soucis mais seulement la première année. Et ce sont toujours des problèmes électroniques, les capteurs et/ou le boitier crament et le vanos passe sur un programme de secours, il reste ouvert en grand, ratés à bas régime et au ralenti, nickel à haut régime. Des 3.2l de + de 200 000 km ce n'est pas ce qui manque. Dans le cas présent le moteur est totalement préparé et la cylindrée a été revue à la hausse (3.5l), la moteur n'a plus rien à voir avec celui d'origine. Le moteur M est déjà optimisé, il ne sert à rien de vouloir jouer les apprentis sorciers. Pour faire jouer la garantie de BMW faudrait peut-être pas rêver, faudrait peut-être plutôt voir ça avec Hartge.

 

Quant aux M5 elles ont des problèmes de lubrification et d'electronique, pas de vanos.

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]zozio a écrit[/nom]

 

Vanos ??? C'est quoi ???

 

Cherche pas ça se trouve pas sur les Mazda de 1943 :D

 

PS: c'est le système de levée variable des soupapes...

 

[/citation]

 

Tout faux la levee est fixe avec le vanos :D :D :D

 

:p

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Invité §jay873nA

Dans le cas présent le moteur est totalement préparé et la cylindrée a été revue à la hausse (3.5l), la moteur n'a plus rien à voir avec celui d'origine.

 

:eek: krisnet a fait réaléser le moteur , c du violent ca ...

 

 

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Invité §kri611Gu

non le moteur est d origine avec la supression du limiteur et le boitier préparé.

je sais bien que beaucoup se contenterai d une 330 ci mais quand j en regarde une je suis loin du coup de coeur de la mienne.

si des fois je dois claquer 15 000 fr de réparation ,mon budget pour la prochaine descendra d autant.

si ça continue je vais racheté un Z3 M de provenance allemande avec peu de kms.

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Invité §ruf507Hd

Si ton Z3M est gris métal, alors je sais chez quel Bm il est ;), et ca m'a fait mal au coeur en le voyant ce midi arrivé !

 

Mail moi pour plus d'info, maintenant c'est le probleme du Vanos, il a également été un soucis sur les M5 d'avant 2000, les premiers modeles. On change le Vanos par précaution sur les M5 aux alentours des 80000 km pk'il ya deja eu plusieurs casses.

 

Par contre c'est la premiere fois que j'entends parler d'une casse sur un 3.2, (double vanos si mes souvenirs st exacts, contre vanos simple sur la 3.0 ?) mais j'ai deja eu vent de plusieurs problemes sur le 3.0

 

Pour la prise en charge, par contre, ce n'est pas au niveau de la concession qu'il faut que tu voies ca, mais plus haut au niveau de BMW France.

 

++

 

 

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