Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Méfiez-vous des plaques de gasoil !


Invité §fif363Pn

Messages recommandés

Invité §fif363Pn

ça parait évident, mais c'est pas si facile de les repérer. Encore un mort dans la région hier parce qu'une plaque de gasoil l'a projeté sur le véhicule qui arrivait en sens inverse. Pourtant quelqu'un d'expérimenté (45 ans).

 

Une plaque de gasoil c'est comme du verglas, il suffit que la voiture soit un peu en appui pour qu'elle parte en toupie et devienne incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c pas le truc que je pense à regarder :non:, pour moi, une route sèche, ça accroche :beuh::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les flaques de gasoil sont une tuerie : je me suis mis au tas avec ma Clio 2 16 S dans un grand droit que j'ai pris cool à 75 alors qu'en attaquant je le prends à 110-120. Résultat : rien pour moi mais une facture de 50 000 balles pour l'assurance.

Pourtant je pense pas être un manche au volant. Je fais régulièrement de la conduite sur neige (vive les montées en station) et dans les 50000 bornes par an (donc un tant soit peu de pratique...) mais le gasoil, ça se voit pas même avec les meilleurs yeux du monde! Et pour rattraper ta caisse quand tu roule cool et que le fossé est à 1m du bord de la route faut au moins s'appeler Vatanen.

Méfiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Encore la faute aux TDI :colere: :q !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mydlzone.free.fr/online/Smileys/Panneaux/partiparla.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

un grand merci à nos amis les dieselistes :coucou:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Pas la faute aux TDI, mais à tous les proprios de diesel en général quand ils remplissent trop leur reservoir...

 

C'est vrai que je n'ai pas une pensée pour les motard à chaque fois que je fais mon plein, mais je fais gaffe malgré tout, sans compter qu'en plus de ça, le gazoil sur la route, c'est une dépense superflue et une pollution de plus, dont on peut fort bien se passer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

La plupart du temps ce sont les PL qui déjeaugent.

 

Ceci pour désamorcer une éventuelle polémique "diesel contre essence" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c toujours chaud comme sujet et encore plus depuis qu'on voit tout le temps "arrêter de critiquer les tdi" en haut de page :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

POur les voitures c'est déjà dangereux, mais alors, pour les motards, c'est la cata totale :cry:

 

Je me suis retrouvé sur une plaque de gasoil avec la Merco récemment...sous une pluie fine...c'est comme du verglas.

 

Quand j'avais ma kawa, c'était ma hantise, surtout au sortir des ZAC (Villejust) ou j'y ai vu devant moi un motard se planter. Résultat, je prenais les bretelles à 20 à l'heure sur la BAU :roll:

 

Merci les PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

La plupart du temps ce sont les PL qui déjeaugent.

 

Ceci pour désamorcer une éventuelle polémique "diesel contre essence" ;)

 

Je crois que c'est lié à un problème de conception des réservoirs des PL. En effet, en observant bien, on remarque que, la plupart du temps, ils n'ont pas vraiment de goulotte, ou alors elle est trop courte, donc si le gazoil ballotte dans le reservoir, il arrive tout de suite au bouchon... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

dans un rond point juste avant chez mon client, y a toujours une belle flaque...encore un boulet du cnes qui roule en tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ca m'est arrivé dans un virage limité à 30 que pour une fois, étant fatigué, j'avais effectivement pris à 30. Heureusement car la voiture est partie de l'avant puis de l'arriere avant de se remettre en ligne. En passant plus vite, j'allais au tas sans aucun doute. D'ailleurs, le meme jour, j'ai eu droit à une seconde plaque sur une voie d'integration en ville: cirer en 3e avec 45ch, ça fait bizarre.

 

C'est TRES dangerereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

La plupart du temps ce sont les PL qui déjeaugent.

 

Ceci pour désamorcer une éventuelle polémique "diesel contre essence" ;)

Entierement daccord avec toi. Quelle plaie ces PL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

En scoot dans une descente en dévers (côte devant le collège d'Evyres pour ceusse qui connaissent Annecy), je suis carrément parti en luge rien qu'en ralentissant avant le rond point (j'allais pas vite, j'ai juste relaché la poignée).

 

Après ça devait glisser encore plus parce que j'ai laissé de la sueur froide ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auto mazouts aussi déversent...je l'ai vu sous mon nez.. une R19 qui a surement remplit à fond son réservoir. Elle sort de la station service et arrive sur le 1er rond-point, je suis derrière en moto. En attaquant le rond-point, hop, une fontaine de mazout qui se déverse sur le goudron....Et quand j'ai vu ca, j'ai halluciné !!! J'ai pris le rond-point à 2 km/h avec les pieds qui faisaient office de roulettes...

 

Y a vraiment des cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

c'est marrant que ton message soit resté :??:

MOI PAS :W

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

c'est marrant que ton message soit resté :??:

MOI PAS :W

Cette url n'existe plus

Le titre du topic n'a pas DU TOUT la même connotation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
:W le bouton du siège éjectable a l'air très sensible :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

c'est clair que je ne fais pas partie de la clique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

plutot des têtes à claques :p

(je suis dans ton cas aussi parfois :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

ALORS....vous voyez bien que ca fait glisser le fioul....c'est pas moi qui le dit c'est FIFI /D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

j'ai eu cette expérience il y a peu de temps, dans un rond point.

par chance, j'étais sur la voie de droite.....je me suis retrouvé près du trotoir de gauche ! mais bon , sans rien toucher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

C'est possible qu'un mazout puisse avoir le réservoir qui dégueule ???? Comment ca se fait ?

Si quelqu'un peut m'expliquer, ca m'arrangerait !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ben c'est pas compliqué. Tu remplis ton reservoir jusque dans la goulotte de remplissage et tu prends quelques virages un peu sévères. Pour un peu que ton bouchon soit un peu fuyard, c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Ben j'ai eu ma Kadett à moitié détruite à cause d'un type qui roulait vite et en plus s'est pris une plaque de gasoil. Il a pris la Kadett de 3/4 face : roue, amortos, et aile arrachés, porte conducteur défoncée, j'en passe et des meilleures...

 

C'es quand même incroyable qu'à une époque où les essuis-glace peuvent se déclencher automatiquement dès qu'une goutte est detectée qu'on en soit encore à voir pisser du Diesel sur nos routes :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

c toujours chaud comme sujet et encore plus depuis qu'on voit tout le temps "arrêter de critiquer les tdi" en haut de page :voyons:

 

Faut attendre que la boite de Klinex soit terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...