Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ford Focus ST 170 (sport ou intox ??)


Invité §sag427vg

Messages recommandés

Invité §sag427vg

Salut tout le monde,

 

P'tite question aux connaisseurs concernant la Focus ST 170. Est-ce vraiment une sportive ? Car aux vues des chronos c'est vraiment pas génial !! (elle fait pire que la stilo Abarth si si !!) Alors OK elle a un chassis super mais bon pour le tarif si les 170 ch ne vallent rien à quoi bon la prendre à la place de la 136 ch ?? (surtout vu l'écart de prix).

 

Merci pour vos réponses (tous les avis m'intéressent) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra627UJ

Elle est assez lourde et montée en 17 pouces.... Donc, forcément, le moteur est un peu à la peine !! Mais le châssis est excellent, la boîte et la direction sont à l'avenant, la puissance n'est pas tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Elle est assez lourde et montée en 17 pouces.... Donc, forcément, le moteur est un peu à la peine !! Mais le châssis est excellent, la boîte et la direction sont à l'avenant, la puissance n'est pas tout !!

 

Ouais bon d'accord mais un super chassis avec un "bof" sous le capo pour moi ça le fait pas !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

le prix c koi ?

 

Ford Focus ST 170 Ch 3 portes prix de base : 24000 €

 

Franchement cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

La version sportive est la Ford Focus RS de 215 cv, pas la 170!

 

Oui ca j'avais compris mais comparé aux autres voitures de 170 ch je trouve que la Focus ST 170 manque de quelque chose et s'affiche pourtant à un tarif élevé. :voyons: C'est pour celà que je voulais avoir votre avis sur cette voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly756ha

La faute de faute de ford pour la ST, c'est de l'avoir montée en 17'...

Mais avec le chassis dont elle est dotée, ca doit etre un vrai plaisir!!

 

Francois et minimotor ont raison ;);) , si tu cherches une sportive bien puissante il te faut attendre la Rs 215ch qui sort en octobre.

 

Je n'ai pas le prix en tête de la RS mais vu celui de la ST, tu es mieux à investir dans une sub....:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou370iG

je pense qu'il vaut mieux un excellent chassi et des perfs correctes, qu'un chassi correcte avec d'excellente perfs, tu peux plus t'amuser, la puissance ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou370iG

cela dit, c'est vrai qu'il y a 2000€ d'ecart entre une ST et une Sub...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

P'tite question aux connaisseurs concernant la Focus ST 170. Est-ce vraiment une sportive ? Car aux vues des chronos c'est vraiment pas génial !! (elle fait pire que la stilo Abarth si si !!) Alors OK elle a un chassis super mais bon pour le tarif si les 170 ch ne vallent rien à quoi bon la prendre à la place de la 136 ch ?? (surtout vu l'écart de prix).

 

Merci pour vos réponses (tous les avis m'intéressent) :) :)

 

ah bon ? où c'est que t'as vu qu'elle fait pire que la stilo ? moi c'est l'inverse que j'ai vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Auto Hebdo n°1354 du 14/08/02, guide de 100 sportives :

 

Ford Focus ST 170 :

"En attendant une variante RS nettement plus ambitieuse, la Focus se retrouve armée pour rejoindre la catégorie des sportives bien élevées et polyvalentes, grâce à son 2 litres 173 ch revu par Ford Sport Technologies. Rien ne la place au-dessus du lot, pas même son prix. Elle a une bonne bouille, un châssis rassurant et confortable mais pas ennuyeux. Ses performances sont honnêtes par les temps qui courent. Ford nous prouve qu'un géant américain peut faire du bon boulot en Europe."

 

4 cyl. 16S

1998 cm3

173 ch à 7000 tr/mn

19,6 m.daN à 5500 tr/mn

1250 kg

v.max. 215 km/h

1000 m DA 29"5

80 à 120 km/h en 6ème 13"1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN472Il

Perso, j'attend avec impatience, un comparatif Ford Focus Rs et Audi S3 225cv, est ce que la nouvelle va faire trembler la "vieille"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

ah bon ? où c'est que t'as vu qu'elle fait pire que la stilo ? moi c'est l'inverse que j'ai vu.

 

Voici la Preuve :

 

Avec les chiffres du Moniteur Automobile "Guide d'Achat 2002-2003" :

 

Stilo Abarth / 21700 € Focus ST / 24000 €

 

Ch : 170 à 6000 tr/min CH : 173 à 7000 tr/min

Couple : 221 Nm à 3500 tr Couple : 196 Nm à 5500 tr

V/Max : 217 km/h V/Max : 211 km/h

400 m DA : 16,4 s 400 m DA : 16,7 s

1000 m DA : 29,6 s 1000 m DA : 30,0 s

Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème

400m : 17,5 / 19,4 s 400m : 19,1 / 22,2 s

1000m : 31,4 / 35,3 s 1000m : 34,7 / 40,0 s

Boite 5 robotisé Boite 5 manuelle

 

Alors si vous trouvez que la ST fait mieux que l'Abarth moi je veux bien mais il faut mettre des lunettes et lire les chiffres W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]powel a écrit[/nom]

ah bon ? où c'est que t'as vu qu'elle fait pire que la stilo ? moi c'est l'inverse que j'ai vu.

 

Voici la Preuve :

 

Avec les chiffres du Moniteur Automobile "Guide d'Achat 2002-2003" :

 

Stilo Abarth / 21700 € Focus ST / 24000 €

 

Ch : 170 à 6000 tr/min CH : 173 à 7000 tr/min

Couple : 221 Nm à 3500 tr Couple : 196 Nm à 5500 tr

V/Max : 217 km/h V/Max : 211 km/h

400 m DA : 16,4 s 400 m DA : 16,7 s

1000 m DA : 29,6 s 1000 m DA : 30,0 s

Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème

400m : 17,5 / 19,4 s 400m : 19,1 / 22,2 s

1000m : 31,4 / 35,3 s 1000m : 34,7 / 40,0 s

Boite 5 robotisé Boite 5 manuelle

 

Alors si vous trouvez que la ST fait mieux que l'Abarth moi je veux bien mais il faut mettre des lunettes et lire les chiffres W

[/citation]

 

Je doute que le Moniteur Automobile soit la référence absolue, et as-tu comparé le 0 à 100 ? 8.2s pour la Focus ce qui est honorable c'est une Williams, il me semble que l'ABARTH fait moins bien.

 

De toutes maniéres l'ABARTH a un 2.4 litres contre 2 litres de la Foucus, normale que cette derniére soit plus creuse à moyen régime, et magré cela, elle s'en sort quand même trés bien aux niveaux perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

 

[/citation]

 

Je doute que le Moniteur Automobile soit la référence absolue, et as-tu comparé le 0 à 100 ? 8.2s pour la Focus ce qui est honorable c'est une Williams, il me semble que l'ABARTH fait moins bien.

 

De toutes maniéres l'ABARTH a un 2.4 litres contre 2 litres de la Foucus, normale que cette derniére soit plus creuse à moyen régime, et magré cela, elle s'en sort quand même trés bien aux niveaux perfs.

 

[/citation]

 

Evidemment je m'y attendais à celle-là ! Maintenant on mais en doute le Moniteur (qui pourtant est loin d'être mauvais). Mais bon que voulez vous !

 

Il ne faut pas oublier non plus que l'abarth à une boite robotisée qui change les rapports un poil moin vite qu'une boite manuelle donc elle est forcémment un peu désavantagée par rapport aux autres (sinon elle aurrait fait plus mal..).

Maintenant je ne peux pas faire plus que vous montrer ses chiffres et puis c'était juste un exemple, j'aurrais pu prendre le punto hgt elle aurrait également mieux que la ST à part ça ....zzzuper Ford...?? :voyons:

 

:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Apparemment l'un des problèmes essentiels de la Focus, c'est sa boite de vitesses trop longue. Ca se voit clairement sur les reprises en 5e.

 

Les 17" je pense que c'est un faux problème. Tout dépend leur poids en fait.

 

Mais en effet avec ces résultats en demi-teinte, il peut etre intéressant de prendre une focus 2.0, qui coute une bouchée de pain, et l'améliorer un peu. D'autant que esthétiquement la carosserie est identique.

 

Par contre, comparé à la Stilo, le comportement est beaucoup plus précis et dynamique.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Apparemment l'un des problèmes essentiels de la Focus, c'est sa boite de vitesses trop longue. Ca se voit clairement sur les reprises en 5e.

 

Les 17" je pense que c'est un faux problème. Tout dépend leur poids en fait.

 

Mais en effet avec ces résultats en demi-teinte, il peut etre intéressant de prendre une focus 2.0, qui coute une bouchée de pain, et l'améliorer un peu. D'autant que esthétiquement la carosserie est identique.

 

Par contre, comparé à la Stilo, le comportement est beaucoup plus précis et dynamique.

;)

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, avec 17000 € (soit 7000 € de moins que la ST) la Focus 2.0 L 136 ch est une très bonne affaire d'autant plus qu'en reprise elle bât la ST :

 

Chiffres tirés du même journal :

 

Focus ST 170 ch.......................Focus 2.0 136 ch

Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème........Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème

400m : 19,1 / 22,2 s..................400m : 17,8 / 19,2 s

1000m : 34,7 / 40,0 s.................1000m : 33,0 / 35,6 s

 

Pour la Stilo vue le prix on peux vraiment pas demander beaucoup mieux et puis une petite prépa suspension et amorto devrait arrangé globalement les choses, même si moi je ne vois cette voiture comme une sportive, mais plutôt comme une polyvalente dynamique, d'ailleur quelle erreur de l'avoir appelé Abarth, HGT aurrait mieux été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Bon ce post tombe bien, j'allais justement en faire un sur la ST170.

 

Donc, hier matin, j'avais rendez-vous chez Ford pour en essayer une :)

 

Première impression : elle est super belle :love:

Le jantes de 17 sont magnifiques, bien remplies avec des gros disques :oui:

J'adore les petits anti-brouillards ronds.

L'intérieur est très sympa (forcément ça me change de la Soub qui n'est pas un modèle en la matière).

Petit défaut, les bacquets ne sont pas assez enveloppants à mon gout. En plus, entre le réglage en hauteur du siège et du volant (hauteur et profondeur), j'ai mis quelques minutes à ajuster ma position. Une fois tout ça régler on est quand même pas mal installé.

 

Contact !

Le bruit est génial ! :bien:

Etonnant pour une voiture de série :eek:

Je commence par une portion d'autoroute pour la faire chauffer. Le moteur est assez souple et offre des reprises correct sauf en 6ième. Autant dire tout de suite que la 6ième n'est la que pour faire joli et assurer un confort sonore aux utilisateurs "soft" sur autoroute.

Moi, j'aime bien le bruit du moteur alors je remets la 5, voire la 4 ;)

 

Sortie d'autoroute, l'occasion de évalider" un ou deux trucs.

Ca freine très bien. Y'a pas mal de mordant. De ce coté la pas de soucis.

Par contre la pédale d'accéléraeur est un chouya trop haute, ça va pas être facile pour le talon-pointe.

 

La je choppe une route assez droite avec quelques autos pour tester les dépassements. Ca déboite pas mal, mais la encore, je trouve que ça manque de punch en 4. J'en tombe une ou deux et ça av de suite mieux .... je commence à avoir de sérieux doutes sur la boite.

Je mets un ou deux coups de volants "à la porc" dans des rond-points et la super surprise : elle ne bronche pas ... bon, on essaye un peu plus vite : elle ne bronche pas .... facile et super stable la bête :jap:

 

Arrive le moment que j'attendais, je pars sur une petite route sinueuse (ES2 du rallye Baldomérien pour les stéfanois, avec le passage de la Gimond :D). Faut oublier le moteur en dessous de 5000 ... c'est un veau.

Faut de suite aller taper dans les tours sinon ça marche pas. Ca pousse assez fort mais c'est pas très spectaculaire (ça rappelle un peu la 206 s16).

En 2, ça dépote bien, on commence à se faire plaisir et là, catastrophe, alors qu'on commence à se dire "Putain quelle super caisse", on met la 3 ...... Quelle horreur ... :( la voiture s'arrête littéralement ! :evil:

Même dans des enchainements assez rapides, le moteur n'a pas assez de punch pour permettre d'accrocher la 4 :cry:

 

Le comportement est routier est lui au top. Elle est très facile, très agile, pas piégeuse et permet de bien se faire plaisir assez rapidement. Le freinage est bon, mais je suis pas sur qu'il soit super endurant. Il me semble que les disques étaient un peu bleus quand je l'ai ramenée.

Elle rentre très facilement dans les courbes. Par contre, la motricité en sortie doit être un peu limite, car j'ai beaucoup fait fonctionner l'anti-patinnage. Je suis inquiet pour les 220ch et le turbo de la RS :roll:

 

J'ai roulé doucement un petit quart d'heure avant de la ramener, afin de refroidir le tout ... :D

 

En conclusion : j'ai beaucoup aimé, ça marche très correctement, c'est super facile, mais ça manque franchement de punch (bon, ça, c'est l'effet Soub ;) ) et la boite est catastrophique :evil:

 

PS : désolé c'est un peu long, mais je suis un peu bavard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

PS : désolé c'est un peu long, mais je suis un peu bavard :oui:

Pas aussi long que la boite 6, dirait-on. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je doute que le Moniteur Automobile soit la référence absolue, et as-tu comparé le 0 à 100 ? 8.2s pour la Focus ce qui est honorable c'est une Williams, il me semble que l'ABARTH fait moins bien.

 

De toutes maniéres l'ABARTH a un 2.4 litres contre 2 litres de la Foucus, normale que cette derniére soit plus creuse à moyen régime, et magré cela, elle s'en sort quand même trés bien aux niveaux perfs.

 

[/citation]

 

Evidemment je m'y attendais à celle-là ! Maintenant on mais en doute le Moniteur (qui pourtant est loin d'être mauvais). Mais bon que voulez vous !

 

Il ne faut pas oublier non plus que l'abarth à une boite robotisée qui change les rapports un poil moin vite qu'une boite manuelle donc elle est forcémment un peu désavantagée par rapport aux autres (sinon elle aurrait fait plus mal..).

Maintenant je ne peux pas faire plus que vous montrer ses chiffres et puis c'était juste un exemple, j'aurrais pu prendre le punto hgt elle aurrait également mieux que la ST à part ça ....zzzuper Ford...?? :voyons:

 

:W :W

 

[/citation]

 

Ne t'énerve pas gamin :) regarde d'autres magazines si tu veux vraiment être sûr.

 

J'ai pas trop cherché mais il y a un site http://www.zeperfs.freesurf.fr/ où tu peux avoir la fiche technique de beaucoup de sportives, je sais qu'il font la moyenne des magazines auto pour obtenir leurs chiffres.

 

et pour la FOCUS (http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=434) ils indiquent km D.A. 29.8 secondes et 29.9 pour la stilo ! Lorsque les chiffres sont différents de quelques "pets de mouches" pour moi ils ne sont pas significatifs.

 

En ce qui concerne la boîte de la stilo, ça n'excuse rien, s'ils se sont loupés, c'est leurs problèmes, le voiture c'est un ensemble, ce n'est pas que le moteur.

 

Et je répéte, la Focus avec son 2 litres fait aussi bien que la Fiat avec son 2.4 litres ...

 

P.S. tu peux même faire un match entre ces 2 voiture, mais c'est pas assez fiable à mon avis, ils ne prennent pas en compte la courbe de couple, la longueur des rapports et le CX de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Euuuh powel, ta mise en page elle déchire. :D C'est super lisible. :p

 

Chui d'accord avec toi n'empeche: la Focus est en demi-teinte, mais dans mon esprit la Stilo était encore plus loupée et pas plus performante. :D

 

Je me souviens de critiques sur la suspension molle, le suréquipement et l'enbonpoint malvenus sur une "sportive".... quand au moteur 5 cylindres, s'il a une sonorité agréable, ça n'a jamais été un modèle dans aucun domaine. Meme cette version optimisée.

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc187Ux

Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

 

167 Ch

1000m D.A : 28 s

0 a 100 km/h : 7.8 s

400m D.A : 15.8 s

 

PRIX : 19750 € :bien: :bien:

 

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh powel, ta mise en page elle déchire. :D C'est super lisible. :p

 

Chui d'accord avec toi n'empeche: la Focus est en demi-teinte, mais dans mon esprit la Stilo était encore plus loupée et pas plus performante. :D

 

Je me souviens de critiques sur la suspension molle, le suréquipement et l'enbonpoint malvenus sur une "sportive".... quand au moteur 5 cylindres, s'il a une sonorité agréable, ça n'a jamais été un modèle dans aucun domaine. Meme cette version optimisée.

:L

 

 

Pour la mise en page, je me suis contenté de faire un "Réponde en citant ce message" je n'ai rien changé au message de Sagitarius.

 

J'ai pas voulu pourrir la stilo, car j'ai du respect pour les moteurs italiens qui sont trés pointus et rageurs.

Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que les chiffres sont trop rapprochés pour émettre un jugement d'aprés UN magazine.

 

Dernière chose ...

|

|

V

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVEC MA FORD JE POURRIE TA SAXO !!!!!!! :D

 

( désolé j'ai pas pu m'empêcher :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben heureusement que tu la pourris. :D Et encore, dans les virages c'est meme pas sûr. :p

 

N'empeche, ton moteur dans une Saxo ça ferait une sacrée caisse. Si en plus la finition était aussi bonne... Parce que dans la Saxo ils se foutent un peu de ta gueule. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

 

167 Ch

1000m D.A : 28 s

0 a 100 km/h : 7.8 s

400m D.A : 15.8 s

 

PRIX : 19750 € :bien: :bien:

 

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!

:good:

Pas toi en tout cas. :D

Pourrais tu me donner les chiffres des tous derniers tests de la xsara VTS?? Mmmmh?

 

Et entre autre un certain comparatif Xsara/ Focus st170/ Corolla TS/ Civic R....

Te souviens-tu de la voiture qui finissait derniere en perfs, par hasard? j'ai comme un trou de mémoire. :p:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

 

167 Ch

1000m D.A : 28 s

0 a 100 km/h : 7.8 s

400m D.A : 15.8 s

 

PRIX : 19750 € :bien: :bien:

 

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!

:good:

 

As-tu déjà essayé un départ-arrêté avec une Williams ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Avec les Xsara qui sortaient vraiment 167ch, c'est kiff kiff.

Question de motricité plutot qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc187Ux

si les chiffres de la focus donnes plus hauts sont justes, je m'ixcouse, mais les perfs de la xsara sont nettements superieures...

 

en plus, comme ca depend pas mal du pilote, un comportement routier differe pas mal sur une meme auto...

 

alors si tu regardes la puissance, les perfs, le prix (et on peut peut etre meme parler de la conso), je me r'ixcouse (!!!), mais la xsara reste, a mon HUUUUMMMMMBLE avis, devant la focus...

 

voili!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Les dernieres Xsara sont complètement à la ramasse. La Xsara a fini derniere du comparatif dont je parle. Le moteur n'était pas sensé passer les dernieres normes antipollution, et ils ont dû le brider complètement pour se faire.

 

Pour la tenue de route, la Xsara n'a malheureusement jamais été pleinement satisfaisante, contrairement à la Focus.

 

Pour le prix là j'ai rien à dire: c'est une affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que tu la pourris. :D Et encore, dans les virages c'est meme pas sûr. :p

 

N'empeche, ton moteur dans une Saxo ça ferait une sacrée caisse. Si en plus la finition était aussi bonne... Parce que dans la Saxo ils se foutent un peu de ta gueule. :q

 

 

:) c vrai que dans les virages ... par contre j'ai la phase 2 et je n'ai que 96 cv et la tienne fait un peu + de 90 cv, donc je me suis dit ...

 

Mais en fait j'ai vu que même la 100 cv ne fait pas un meilleur 0 à 100 que la mienne, mais je pense savoir pouquoi, la Saxo est victime comme toutes les autres voitures du suréquipement qui fait qu'elles approchent la tonne alors que moi je ne fais que 850 Kg :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]rococy a écrit[/nom]

Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

 

167 Ch

1000m D.A : 28 s

0 a 100 km/h : 7.8 s

400m D.A : 15.8 s

 

PRIX : 19750 € :bien: :bien:

 

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!

:good:

Pas toi en tout cas. :D

Pourrais tu me donner les chiffres des tous derniers tests de la xsara VTS?? Mmmmh?

 

Et entre autre un certain comparatif Xsara/ Focus st170/ Corolla TS/ Civic R....

Te souviens-tu de la voiture qui finissait derniere en perfs, par hasard? j'ai comme un trou de mémoire. :p:D

 

 

[/citation]

 

De plus ces chiffres me paraissent trop optimistes. Je vois pas comment avec le poids qu'elle fait elle peut faire 28 s au km D.A.

 

Une Williams fait 150 Kg de moins, a un 2 litres de 150 cv et fait 29s

Les 17 cv en plus de la XSARA ? c'est un peu maigre. Ce moteur est le même que dans la ZX et celle-là fait les mêmes perfs que la Williams.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Le rapport poids/puissance est loin d'expliquer à lui seul un temps au mille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...