Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ford Focus ST 170 (sport ou intox ??)


Invité §sag427vg

Messages recommandés

Invité §sag427vg

Enfin pour revenir au sujet du post, la Focus ST est pas géniale surtout vue son tarif !

 

Et pour l'instant au niveau perf/équipement/prix/plaisir je n'ais rien trouvé de mieux que la Stilo...désolé mais sa boite selespeed je ne peux plus m'en passer après l'avoir essayer :bien :bien

 

Maintenant si vous trouver mieux pour le même prix ça m'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Le rapport poids/puissance est loin d'expliquer à lui seul un temps au mille.

 

 

Tout à fait d'accord, mais je doute que les rapports de boite soient plus courts sur la XSARA que sur la Williams (sur la Williams y sont déjà trés courts :) ). Le CX peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc187Ux

tout ca c est pas bien grave, les mecs!

 

mais quand meme, je crois pas que les xsara soient a la ramase, comme vous dites!!! et les chiffres sont justes, je confirme.

 

mais encore une fois, c est pas grave tout ca!!

maintenant, pour les explications, moi j y connais pas grand chose, alors comptez pas sur moi!

 

Pour finir, juste une citation de je ne sais plus quel bouquin (recent) :

 

"La Xsara VTS, une veritable sportive meconnue, que tres peu de voitures de meme categorie arrivent a suivre..."

 

apres, c est affaire de gout...!!!

 

mais ca fait rien, j'vous aime quand meme!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Le rapport poids/puissance est loin d'expliquer à lui seul un temps au mille.

:jap: l'aérodynamique compte beaucoup pour le km D.A.

par contre, sur un 400m... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Des rapports courts et un temps au mille, le lien est pernicieux.

 

Par exemple: test Monoto de la Clio Ragnotti.

Elle fait 28.1 au mille, vitesse de passage 179 km/h.

Or la 4e ne dépasse pas 183 km/h.....

 

Ce qui signifie que l'étagement est...idéal pour le mille. Si la boite était plus courte, le pilote devrait passer la 5e... et finallement il n'y aurait aucun gain.

CQFD. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

 

167 Ch

1000m D.A : 28 s

0 a 100 km/h : 7.8 s

400m D.A : 15.8 s

 

PRIX : 19750 € :bien: :bien:

 

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!

:good:

 

C'est beau de croire au papa noel :W 30"6 la xsara vts 2.0 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Des rapports courts et un temps au mille, le lien est pernicieux.

Par exemple: test Monoto de la Clio Ragnotti.

Elle fait 28.1 au mille, vitesse de passage 179 km/h.

Or la 4e ne dépasse pas 183 km/h.....

 

Ce qui signifie que l'étagement est...idéal pour le mille. Si la boite était plus courte, le pilote devrait passer la 5e... et finallement il n'y aurait aucun gain.

CQFD. ;)

 

 

Mouais bof il suffit d'une surface presentant une adherence differente et ca s'ecroule tout ca freeace ;)

 

4kmh c'est trop faible comme delta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Au fait... La focus ST220 a une bvm6 donc ca sent la coquille du guide d'achat du monoto ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mouais bof il suffit d'une surface presentant une adherence differente et ca s'ecroule tout ca freeace ;)

 

4kmh c'est trop faible comme delta...

Delta? :??:

 

Fourchette ça marche aussi? :D

 

Je suis tout ouie. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Au fait... La focus ST220 a une bvm6 donc ca sent la coquille du guide d'achat du monoto ca...

 

Focus ST 220 ?? Focus ST = 170 ch et non pas 220. C'est la mondéo qui à 220 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Focus ST 220 ?? Focus ST = 170 ch et non pas 220. C'est la mondéo qui à 220 ch.

Focus :

ST = 170ch

RS = 220ch (en concession d'ici la fin de l'année d'après le vendeur que j'ai vu)

 

Mondéo :

ST = 220ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ouaip mais ça n'explique pas la coquille dont parle CC.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que la Focus RS aura une boite 5 d'après mes lectures. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rapports courts et un temps au mille, le lien est pernicieux.

Par exemple: test Monoto de la Clio Ragnotti.

Elle fait 28.1 au mille, vitesse de passage 179 km/h.

Or la 4e ne dépasse pas 183 km/h.....

 

Ce qui signifie que l'étagement est...idéal pour le mille. Si la boite était plus courte, le pilote devrait passer la 5e... et finallement il n'y aurait aucun gain.

CQFD. ;)

 

 

Trés bonne remarque. C'est pour ça que lorsque les chiffres sont voisins, ils ne sont pas "significatifs" pour moi, on ne peut vraiment savoir quelle est la voiture qui reprend le mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]rococy a écrit[/nom]

Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

 

167 Ch

1000m D.A : 28 s

0 a 100 km/h : 7.8 s

400m D.A : 15.8 s

 

PRIX : 19750 € :bien: :bien:

 

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!

:good:

 

C'est beau de croire au papa noel :W 30"6 la xsara vts 2.0 :W

 

[/citation]

 

aah ! je me disais bien que c'était pas possible les 28 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben elle tournait un poil sous les 29s avant sa catastrophique derniere évolution. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Mouais bof il suffit d'une surface presentant une adherence differente et ca s'ecroule tout ca freeace ;)

 

4kmh c'est trop faible comme delta...

Delta? :??:

 

Fourchette ça marche aussi? :D

 

Je suis tout ouie. :)

 

[/citation]

 

179 vitesse de passage et 183 vitesse maxi en 4e... Cela veut dire que si tu parviens a decoller un chouilla plus vite tu seras oblige de passer la 5e :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Au fait... La focus ST220 a une bvm6 donc ca sent la coquille du guide d'achat du monoto ca...

 

Focus ST 220 ?? Focus ST = 170 ch et non pas 220. C'est la mondéo qui à 220 ch.

[/citation]

 

Oui pardon ST170 mais elle a une bvm6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Ben elle tournait un poil sous les 29s avant sa catastrophique derniere évolution. :L

 

Non au tout debut elle faisait 28"8... Apres cela n'a plus pu etre reproduit et ca tombait toujours au dessus des 29s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

179 vitesse de passage et 183 vitesse maxi en 4e... Cela veut dire que si tu parviens a decoller un chouilla plus vite tu seras oblige de passer la 5e :)

Je vois ce que tu veux dire.

Peut-etre la question ne s'est elle jamais posée avec les RS2 normales, qui avaient un "delta" (une fourchette? :D) plus large, et pour lesquelles la démultiplication a été prévue.... Mais qu'avec la Ragnotti on atteint la limite.... :voyons:

 

En tout cas c'est étonnant. On pourrait y voir une maladresse.

 

Pour la Xsara, j'imagine que tu es documenté. :p

 

Et pour la Focus, c'est quoi le problème avec la bv6? Ormis le fait qu'ils l'aient piquée sur un tdi? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Je vois ce que tu veux dire.

 

YAISSE :D

 

Peut-etre la question ne s'est elle jamais posée avec les RS2 normales, qui avaient un "delta" (une fourchette? :D) plus large, et pour lesquelles la démultiplication a été prévue.... Mais qu'avec la Ragnotti on atteint la limite.... :voyons:

[/quotemsg]

 

Tu t'en poses de ces questions :W De toute facon avec son SCx pas terrible elle est pas franchement taillee pour le mille la clio... Et non ce ne sont pas les fourchettes de la boite de vitesse :W

 

:p

 

En tout cas c'est étonnant. On pourrait y voir une maladresse.

[/quotemsg]

 

Maladresse de quoi?? :eek:

 

Pour la Xsara, j'imagine que tu es documenté. :p

[/quotemsg]

 

Ben vi :W

 

Et pour la Focus, c'est quoi le problème avec la bv6? Ormis le fait qu'ils l'aient piquée sur un tdi? :D

[/quotemsg]

 

Elle est tres bien cette boite sauf que c'est une 5+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

En effet mon interrogation sur la Clio n'était pas fondée. Je dis ça parce que j'ai le dernier monoto sous la main, et voici ce que j'y trouve:

 

vitesse de passage 1000m/ rupteur en 4e:

- Clio Ragnotti: 179/ 183km/h

- 406 Coupé 2.2: 178/ 183km/h

- Mondeo ST220: 198/ 201km/h

 

Intéressant, non?

 

Pour la boite de la Focus, elle est sûrement très bien. De meme que les Mercedes 200D sont de bonnes voitures. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

De meme par le plus grand des hasards, j'ai le test de l'Audi A2 1.4.

 

à 1000m: 154km/h rupteur 4e: 155km/h

 

Beaucoup de coincidences tout de meme. :p

 

...ou la dictature du 1000m D.A. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc187Ux

la, les mecs, j'veux bien croire tout c'que vous voulez, mais 30.6s pour la xsara ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!

c est une plaisanterie?

 

bref, j en ai une, et vous inquietez pas pour mon 1000m

cela dit, si vous voulez que je vous dise qu elle fait + de 29s, je veux bien, ca doit etre mon chrono qui deconne

 

 

vous auriez pas l adresse de Tag hauer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

De meme par le plus grand des hasards, j'ai le test de l'Audi A2 1.4.

 

à 1000m: 154km/h rupteur 4e: 155km/h

 

Beaucoup de coincidences tout de meme. :p

 

...ou la dictature du 1000m D.A. :D

 

 

Et ??? Statistiquement ca ne vaut RIEN... :D Ton echantillon est bien trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Dommage, tant de potentiel pour donner un rabat-joie.

:D

 

J'ai que ça sous la main, vu que je suis au taff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Dommage, tant de potentiel pour donner un rabat-joie.

:D

 

J'ai que ça sous la main, vu que je suis au taff.

 

 

Ben non mais onb peut trouver autant d'exemples qui infirment ta theorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben les autres tests dans les 2 monoto dont je dispose sont moins représentatifs, dirais-je: boite auto ou diesel.

 

Disons que j'aime cette idée de trouver une signification là où apparemment il n'y a rien. :p

Mais évidemment, si ce n'est pas le cas... Ben c'est pas le cas. :D

 

Enfin si t'es chez toi en effet c'est facile à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semblerait que la Focus ST170 aient des performance similaire à la 306 S16, voiture que j'ai possédée. Si tel est le cas (je parle des perfs), elle se défendait très bien !! Une super bagnole la 306: une tenue de route parfaite, des accélérations franches, un freinage mordant et une belle sonorité. Par contre niveau consommation c'était nul (en ce qui me concerne); elle consommait bien plus que ma 405 Mi16 !!

 

Au niveau côte, ça donne quoi pour la Focus parce qu'une 306 S16 peu kilométrée ça vaut quelques billets aujourd'hui :o ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...