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Avis / Questions

Mazda 323 F Astina


Stv406

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Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette voiture et ce qu'elle a dans le ventre ?

 

C'est juste pour ma culture générale, il y en avait une garée en bas de chez moi tout à l'heure et ça m'a intrigué :)

 

Tiens bizarre j'en ai justement croisée une cet aprèm... (elle avait pas l'air d'avancer des masse :L )

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C'est rien de spécial cette 323 :roll: une citadine qui doit faire ses 120cv (de tête) règlementaires en 1.8 si mes souvenirs sont bon :voyons:

 

Nawak il y a un V6 dans l'astina monsieur ! Le meme que dans la MX3 et je crois qu'il fait 144 ch (po 165 ch) :) Voili voila :)

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Test monoto février 95:

1995 cm3 (11cv)

144ch à 6000tr

180nm à 5000tr

rupteur 7300tr

poids(constructeur):1301kgs

pneus 205/50 WR16

essence 55L

conso monoto: 10.3L mini:8.9L maxi:12L

210 km/h à 6500tr

0 à 100: 9s3

400m d.a: 16s7

1000m d.a: 30s5

de 60 à 90 en 4e/5e: 6s5/7s1

de 90 à 120 en 4e/5e: 11s2/12s

 

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Nawak il y a un V6 dans l'astina monsieur ! Le meme que dans la MX3 et je crois qu'il fait 144 ch (po 165 ch) :) Voili voila :)

 

OK tu parle du vieux coupé 323 qui cubait petit avec un 6cyl pour 145cv (un ami a mon père en a une qui marche bien aujourd'hui encore).

 

Moi je te parle de la 323 astina actuelle cad:

 

http://www.autoweb.com.au/id_MAZ323AS-418BXO/newcars.html?src=newstbl

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OK tu parle du vieux coupé 323 qui cubait petit avec un 6cyl pour 145cv (un ami a mon père en a une qui marche bien aujourd'hui encore).

 

Moi je te parle de la 323 astina actuelle cad:

 

http://www.autoweb.com.au/id_MAZ323AS-418BXO/newcars.html?src=newstbl

 

 

Oki oki on s'est mal compris :) Bisouxxx mon Masterludo d'amour :love: Tu es si ... euh si quoi d'ailleur :voyons:

 

:D :D :D

 

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Le p'tit v6 de l'ancien coupé 323 je l'ai essayé (ami a mes parents donc) et à part la sonorité à mon gran étonnement elle marche pas si fort que ça, je pensais que ça dépoterait à mort et non.

 

Déja la 205 Gti marche nettement plus fort, plus de sensations.

Ensuite niveau design il faut aimer, je la trouve très fade.

 

Par contre pour avaler des km aussi bien ville (quelel douceur) que sur autoroute (pas bcp de bruits aéro, mais insono dans la moyenne sans plus) c'est pas mal avec un confort correct (suspat, sieges) et tout ce qu'il faut pour être à l'aise (sieges, position, clim).

 

Une éspèce de mini golfVr6 plus exotique et bien moins chère.

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Le p'tit v6 de l'ancien coupé 323 je l'ai essayé (ami a mes parents donc) et à part la sonorité à mon gran étonnement elle marche pas si fort que ça, je pensais que ça dépoterait à mort et non.

 

Déja la 205 Gti marche nettement plus fort, plus de sensations.

Ensuite niveau design il faut aimer, je la trouve très fade.

 

Par contre pour avaler des km aussi bien ville (quelel douceur) que sur autoroute (pas bcp de bruits aéro, mais insono dans la moyenne sans plus) c'est pas mal avec un confort correct (suspat, sieges) et tout ce qu'il faut pour être à l'aise (sieges, position, clim).

 

Une éspèce de mini golfVr6 plus exotique et bien moins chère.

Ben la cylindrée unitaire est plutôt faible, il ne peut guère y avoir de miracles :L

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Tu es si ... euh si quoi d'ailleur :voyons:

:p

 

La photo du monstre de puissance:

http://www.cddc-software.com/text/pict/mz_323gt.jpg

(j'ai essayé la version 3 portes avec une sale couleur verte english beurk)

 

Une fiche technique au hasard:

http://www.cddc-software.com/text/mz_323gt.htm

 

Bon je viens de comprendre le malaise c'est le poids 1241kg c'est marrant mais volant en mains je n'ai rien senti de ce poids, et franchement elle virait comme une ballerine, c'est une auto dont le caractère sait se faire oublier.

 

Le 6 cylindre n'apporte pas un bruit dantesque mais permets d'avoir un bruit plus sympa que 95% des 4 pattes :jap:

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:p

 

La photo du monstre de puissance:

http://www.cddc-software.com/text/pict/mz_323gt.jpg

(j'ai essayé la version 3 portes avec une sale couleur verte english beurk)

 

Une fiche technique au hasard:

http://www.cddc-software.com/text/mz_323gt.htm

 

Bon je viens de comprendre le malaise c'est le poids 1241kg c'est marrant mais volant en mains je n'ai rien senti de ce poids, et franchement elle virait comme une ballerine, c'est une auto dont le caractère sait se faire oublier.

 

Le 6 cylindre n'apporte pas un bruit dantesque mais permets d'avoir un bruit plus sympa que 95% des 4 pattes :jap:

C'est exactement celle là que j'ai vu, en rouge.

1241 kg :eek: pour une bagnole aussi "ancienne" :voyons:

Ma 306 HDi ne pèse "que" 1135 kg, bardée d'équipements !

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Invité §fre401vw

Test monoto février 95:

1995 cm3 (11cv)

144ch à 6000tr

180nm à 5000tr

rupteur 7300tr

poids(constructeur):1301kgs

pneus 205/50 WR16

essence 55L

conso monoto: 10.3L mini:8.9L maxi:12L

210 km/h à 6500tr

0 à 100: 9s3

400m d.a: 16s7

1000m d.a: 30s5

de 60 à 90 en 4e/5e: 6s5/7s1

de 90 à 120 en 4e/5e: 11s2/12s

Tiens c'est bien d'aller rechercher mes vieux posts. :p

 

La 323 astina, que personnellement j'adore, n'a connu en france que cette version v6 franchement rare, et sinon un 1.5 16s 90ch assez sympathique.

En perf elle est très moyenne en effet... En fait elle est moyenne partout. :p

 

Cependant sa plastique n'est vraiment sympa qu'en version v6, sachant qu'en 1.5 elle avait des roues de 13 pouces ( :D), puis 14 pouces lorsqu'elle a perdu le nom d'"astina".

 

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En perf elle est très moyenne en effet

 

ce n'est pas une voiture à perf (y'a pas marqué GTI ou des trucs du genre)

 

En fait elle est moyenne partout

 

sauf en fiabilité ou comme toutes les mazda elle est béton!

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Invité §Rx8828wD

Tu as déjà vu la différence d'épaisseur de tôle et la finition,

c'est le jour et la nuit.

Ne pas comparer une pijo et une mazda merci.

peugeot est loin derrière en terme de qualité.

Quand a la v6 j'en ai une ça pousse grave.

C'est exactement celle là que j'ai vu, en rouge.

1241 kg :eek: pour une bagnole aussi "ancienne" :voyons:

Ma 306 HDi ne pèse "que" 1135 kg, bardée d'équipements !

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On se calme, merci :roll:

Primo, les réponses intégristes à 2 balles, ça ne m'intéresse pas.

Deuxio, je compare ce que je veux :lol: , c'est ce qui fait entre autres l'intérêt d'un forum qui parle de tas de ferrailles posés sur 4 roues.

 

Ciao :coucou:

 

Tu as déjà vu la différence d'épaisseur de tôle et la finition,

c'est le jour et la nuit.

Ne pas comparer une pijo et une mazda merci.

peugeot est loin derrière en terme de qualité.

Quand a la v6 j'en ai une ça pousse grave.

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Invité §Rx8828wD

Non pas integriste mais réaliste, tu as déjà vu des V6 monter a 7500 tours minutes et tenir 250 000 kms sans le moindre problème? Pas chez lzs françaises.

En ce qui concerne les "tas de feraille", si on n'est pas amateur ok

Pour une personne ne conaissant rien a l'art, renoir ou picasso c'est du torchon.

Je me suis emporté, pardon mais effectivement une mazda est plus lourde qu'une peugeot mais c'est pour la qualité des tôles, et de finition exterrieure et les renforts en cas de choc. Une mazda tient les crashs américain pas les françaises désolé. Claque une porte de mazda et de 306 tu vas comprendre.

Coté fiabilité les allemands sortent cinq japonaises en fiabilité auprès des contrôles techniques.

Bien a vous.

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Non pas integriste mais réaliste, tu as déjà vu des V6 monter a 7500 tours minutes et tenir 250 000 kms sans le moindre problème? Pas chez lzs françaises.

Cette phrase montre à elle seule combien tu es intégriste et non pas réaliste. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

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Invité §Rx8828wD

regarde le mot "integriste" et reviens sur le chat merci et je suis réaliste je peus le prouver. Je ne suis pas chauvin c'est tout

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regarde le mot "integriste" et reviens sur le chat merci et je suis réaliste je peus le prouver. Je ne suis pas chauvin c'est tout

 

1 an apres :)

Et bien certains sont longs a la détente, treeeeeessssssss long :)

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Invité §win045tO

J'ai un pote qui en avait une en 90ch... Bah ca rame, c'est lourd. Perso avec ma 106 enfant terrible aucun mal a le suivre :p

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Invité §def334Hh

Allez les amis on se calme !

 

cette voiture est géniale un point c'est tout !

 

il n'y a rien d'autre à dire !

 

ca rame ? je me marre ! tu compares à quoi ?

 

 

il ya trois moteurs 1.5(devenu 1.6 plus tard)/1.8 (jamais vu d'ailleur)/2.0 V6

j'avais la 1.5 c'est un DOHC 16s de 90 ch

qui est equipée d'origine en 175/70/13 uniquement pour la FRANCE et sa peur de la consommation !

 

équipement de série sur la finition GSX :

 

-4 vitres electriques

-fermeture centralisée a distance

-2 airbags

-sieges sport réglable en hauteur et inclinaison de l'assise

-climatisation

-4 HP d'origine

-peinture métalisée

-réglage electrique des phares depuis l'habitacle

-rétroviseurs électriques dégivrants

- 2 barres anti roulis

...

enfin bref j'arrete tellement la liste est longue

 

elle était de 1994

....

tu comparais à quoi déja ?

 

sans commentaire

 

pour infos

220 km/h compteur (certe c'est pas au chrono mais ce n'est qu'un 1.5 L)

1100 kg

 

@+

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Invité §kal127zj

Moi aussi j'en ai une depuis mes 18 ans en 1500. Elle marche plutôt bien pour son poids de 1105 kg et ses 88 petits cheveaux. Niveaux finition c'est bien fini et très fiable. Si elle est lourde c'est pour la qualité de sa tôle, je l'ai crashé une fois à 60 km/h et elle a à peine eut un phare cassé et le parechoc légèrement déformé.

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Invité §Maz857Sb

:p

 

La photo du monstre de puissance:

http://www.cddc-software.com/text/pict/mz_323gt.jpg

(j'ai essayé la version 3 portes avec une sale couleur verte english beurk)

 

Une fiche technique au hasard:

http://www.cddc-software.com/text/mz_323gt.htm

 

Bon je viens de comprendre le malaise c'est le poids 1241kg c'est marrant mais volant en mains je n'ai rien senti de ce poids, et franchement elle virait comme une ballerine, c'est une auto dont le caractère sait se faire oublier.

 

Le 6 cylindre n'apporte pas un bruit dantesque mais permets d'avoir un bruit plus sympa que 95% des 4 pattes :jap:

 

La 3 portes n'existe qu'en 1.5 95cv.

C'(est sur que ca dépoté pas fort!

 

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Invité §bdr063UA

Oui je confirme que la 3 protes (la sporty de son nom commecial) n'existe qu'en 88cv...La sonorité est quand ^meme sympa sur ce 4 pattes.

Le V6 de l'astina est le même que celui de la xedos 6 (sauf qu'il développe 144cv sur la xedos et 147cv sur l'astina GT (dû à un collecteur différent notamment).

L'ancienne modèle avait sous le capot un 1,8L de 145cv qui marchait plutôt pas mal aussi.

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Invité §for888po

il se dit beaucoup de betises ici mais je prefere pas me repeter ^^

Moi aussi j'en ai une depuis mes 18 ans en 1500. Elle marche plutôt bien pour son poids de 1105 kg et ses 88 petits cheveaux. Niveaux finition c'est bien fini et très fiable. Si elle est lourde c'est pour la qualité de sa tôle, je l'ai crashé une fois à 60 km/h et elle a à peine eut un phare cassé et le parechoc légèrement déformé.

Impossible on est pas dans un cartoon ^^

a 5kmh je veux bien (grand maximum!) mais 60 faut pas oublier que c'est enorme! c'est superieur a la vitesse des crash test!! donc apart un tank et encore!

avec son energie cinétique il a toutes les chances de s'envoler lol

 

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Invité §gus587uD

j'ai un moteur de mazda 323 astina 1.5 16V et je vend des pieces moteur .

-demareur

-pompe direction assisté

-admission air / essence

-pipe echappement

-culasse

- debimetre air

arbre a cames etc...

me contacter par mail si interessé

mail : x-mad3-in-gu3sh-styl3@live.fr

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