Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

LA R32 torche une Impreza en reprise...


Invité §pca204bC

Messages recommandés

Invité §pla724mM

La R32 a l'air bien méchante!

en tout cas pour le prix je préfère m'acheter une audi RS4 d'occasion... :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vro435sA

Moi j'ai eu la chance de pouvoir tester les 2 voitures ( R32 et STI WRX rodées je précise...)

Ceci grâce a un ami qui est concessionnaire de véhicules d’occasion".

Il m’appelle et nous sommes allés un dimanche, par beau temps user un peu les pneus et vider les réservoirs... que du bonheur!

 

Beau temps, sec, dimanche après midi 14 heures, sur une petite route du lot (Dept 46) j’arrive et les 2 voitures sont dans sa cour c’était pas du flan.

 

Pour commencer, et sans être méchant, mais la STI ca reste quand même une voiture de sport 4 portes avec un coffre et un aileron sur ledit coffre... Elle n’est pas moche non plus, elle est d’un beau bleu et les jantes sont dorées. Là encore, faut aimer…

La R32 pour moi fait plus ramassée et n'est pas, malgré les dires de certains, une simple Golf IV question de goûts probablement. Elle est Bordeaux avec les jantes d’origine en 18 pouces, ca pose !

 

Démarrage du Flat 4, ca tourne pas super rond, a cause de l'architecture moteur le bruit est pas sensationnel mais est quand même bien particulier

V6, j'ai pas pu m’empêcher de faire un grand sourire tellement ca enchante les oreilles avec un échappement bien travaillé par VW.

 

Départ arrêté, la R32 mange la STI sur les premiers mètres, puis, le turbo fait son effet et là, la STI c'est franchement MECHANT jusqu’à ce que la Shift light au milieu du compte tour indique qu'on peu passer la 2, et la rebelotte, la R32 continue son bonhomme de chemin en repassant devant et ce jusque ce que le turbo souffle. Résultat en 3eme a 120kms/heure on est très proche, la sub a une voiture d'avance sur moi. mais après ma R32 remonte et dépasse la STI vers les 150 160kms/h, pour ne plus jamais se faire redoubler.

 

Ce qui impressionne c’est la poussée que le turbo donne a cette Subaru, c’est franchement de l’impressionnant. En dessous de 3000 tours, mieux vaut passer son chemin, ca ne vaut pas grand chose. Au-dela on sent les coutures du siège jusqu'à presque la zone rouge!

 

Quand à la R32, force est de constater que de 1000 tours a plus de 6500 trs/minutes, il n’y a pas un temps mort, pas une demie seconde de blanc a la réaccélération, ca repart comme une balle sans perdre son souffle!

 

Vitesse Max. compteur sur la même ligne droite a 2 dans la voiture pour pouvoir vérifier que l'autre n'est pas de Marseille:

Sub= 250 maxi de chez maxi, et ca fait pas mal de bruit dedans.

R32= 270 au taquet mais on pense pouvoir faire mieux sur une autoroute bien dégagée en pleine nuit. Que personne ne me parle de limiteur sur le R32, celle que nous avions venait d’Allemagne et apparemment n’en était pas pourvue !

 

Même si les chiffres peuvent être faussés par les tolérances des compteurs, il en reste que la R32 allonge… grave!

 

Au chapitre des reprises, de 80 a 140kms/h :en 3 R32 derrière

en 4 R32 encore derrière mais a à peine un capot

en 5 et 6 R32 devant sans avoir besoin de photo finish

 

de 130 a 170 : en 4 Subaru et r32 au coude a coude avec quand même une reprise excellente de la STI

en 5 et 6 le 3.2l fait la différence sans problèmes

 

de 80 à 200, départ en 3, la Sub prend l’avantage jusqu'à 140/150 et c’est a cette vitesse que la R32 repointe le bout de son pare choc pour finalement enrhumer comme il faut la sub.

 

De 150 a 230, départ en 4… je ne ferais pas de dessin en disant que les 241cv de la R32 étaient tous devant les 265 de la Sub, laissant la voiture bleue loin derriere dès 200 !

 

Ceci étant, je dirais que pour moi la Sub a cet effet magique de coup de pied au c.. que n'a pas la Golf.

 

Question finition, pour parler franchement, La Sub, c'est très très vilain comparée a la Golf !!!. Commodos de Hunday, tableau de bord pas franchement design même pour une voiture « de compétition » et les plastique qu’on peut retrouver dans une SEAT bas de gamme. Pour moi comparée a l’allemande, y’a un train voir 2 de retard.

 

Question tenue de route, la Sub est bien meilleure, a cause d'un meilleur amortissement, beaucoup plus tenu que celui de la golf, beaucoup trop mou et lâche selon moi, pour une voiture qui prend plus de 290 en descente! 293 de record. (Descente de Donzenac pour ceux qui connaissent sur L’A20 à hauteur de Brive).

Sur petites routes, pour celui qui conduisait la R32 il était impossible de suivre la STI, même avec toute la meilleur volonté du monde la Sub reste collée au bitume comme un chewing-gum sous une semelle ! Et si au pire elle décroche, ce qui ne nous est arrivé que 2 fois, un coup de gaz et ca repart dans la bonne trajectoire. La R32 a la facheuse tendance a tirer tout droit si on ne l’appuie pas a l ‘entrée du virage, ca mériterais des Bilstein. Hormis cela, c’est un régal de rouler en Golf !

 

Question frein, la R32 freine aussi fort mais plus longtemps que la Sub.

 

Question conso, la R32 a fait presque du 20 litres au 100 sur 300 kms alors que la SUB a Fait presque de 25 à 31 litres tout au long des 300 bornes...

Conso qui montre qu'on a pas du tout amusés le terrain, mais 10 litres de plus au 100 pour la Sub a plus d’un euro, ca fait mal!!

a vous de choisir...

Moi le choix est serait vite fait R32 DSG ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot777Qv

Bonne analyse de ces 2 autos.

j'ai eu une sti 2 ans et je viens d'acheter une r32

je confirme presque tout ce que tu dis.....sauf la partie chassis.

je n'ai pas encore etait dans les derniers retranchement de la golf mais je trouve que le chassis parait assez top pour une golf...

ok la sti est scotchée c clair mais la golf me parait tres tres ferme en suspension je trouve meme qu'elle prend moins de roulis (je crois que la golf est equipée de ...bilstein justement )

je trouve que la golf possede un gros plaisir de conduite bon ok au debut on regrette le coup de pied au c.. on se demande ou sont les 240cv mais on s'y fait.

de toute façon ce sont 2 voitures tres opposées d'un coté grosse sportive sans concession et de l'autre une sportive sympa avec un vrai finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

En gros la r32 est seulement meilleur en reprise sur le 6 eme rapport,pour une sportive je pense pas que ce soit une gloire!.Au fait no figth please. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

Eh, me tapez pas dessus, mais je dirai que ses deux autos scotchent, sur route ouverte, et avec le paysage routier actuel ( citadines, diesel etc etc plus la répretion ), les deux laissent quasiement tout le monde sur place, elles ont du temerement les deux.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr300jJ

Terrible vroumm6 :bien:

Je pense que tu résumes cet essai avec objectivité

(au passage - vous vous êtes régales :p )

 

Mais pour ma part - le plaisir de conduire n'est pas de faire des reprises de 80 à 120 en 3ème, en 4ème, en 5ème etc...mai plutot sur les "ptites routes sinueuses" comme on dit

et là...ton verdict et sans appel :jap:

 

 

(au passage - la R32 qui passe les vitesses "toute seul" arrivée à 6000 t/mn et qui les redescend pareil - c'est du plaisir ça :??: )

 

On s'américanise les gars - je vous le dis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr300jJ

Exact Bip Bip ;)

Même en ligne dorite, il y a pas photo :lol:

 

Et qu'on vienne pas me dire que la Golf est mieux fini...tati-tata

On veut des "perfs" ou pas? Il faut choisir :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg221SV

Tout compte fait je me demande si j'ai fais le bon choix avec ma R32, je me suis pointe au garage il y a 4 jours pour profiter des soldes de fin d'annee pour la golf VR6 2004 a 20.000$, je suis reparti avec la R32 pour 28.5000$ et me suis mis un credit de 500$/mois sur le dos pendant 5 ans.

je fais 1m93 et je rentre comme un gant dedans et ca donne vraiment envie de pousser fort, donc j'ai craque.

Je cherche a mettre une puce et une entree d'air froid (connais pas les mots en francais), le tout pour 500$ et 22cv de plus.Que pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Je trouve que 22cv c'est vraiment peu :( je trouve :bah:

 

Pour l'entrée d'air frais en france il existe le kit d'admission directe (qui change seulement la sonorité du moteur, aucun gain de puissance) et le kit d'admission dynamique qui lui apporte un petit surplus en puissance :oui: à toi de bien faire la différence entre les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Moi j'ai eu la chance de pouvoir tester les 2 voitures ( R32 et STI WRX rodées je précise...)

Ceci grâce a un ami qui est concessionnaire de véhicules d’occasion".

Il m’appelle et nous sommes allés un dimanche, par beau temps user un peu les pneus et vider les réservoirs... que du bonheur!

 

Beau temps, sec, dimanche après midi 14 heures, sur une petite route du lot (Dept 46) j’arrive et les 2 voitures sont dans sa cour c’était pas du flan.

 

Pour commencer, et sans être méchant, mais la STI ca reste quand même une voiture de sport 4 portes avec un coffre et un aileron sur ledit coffre... Elle n’est pas moche non plus, elle est d’un beau bleu et les jantes sont dorées. Là encore, faut aimer…

La R32 pour moi fait plus ramassée et n'est pas, malgré les dires de certains, une simple Golf IV question de goûts probablement. Elle est Bordeaux avec les jantes d’origine en 18 pouces, ca pose !

 

Démarrage du Flat 4, ca tourne pas super rond, a cause de l'architecture moteur le bruit est pas sensationnel mais est quand même bien particulier

V6, j'ai pas pu m’empêcher de faire un grand sourire tellement ca enchante les oreilles avec un échappement bien travaillé par VW.

 

Départ arrêté, la R32 mange la STI sur les premiers mètres, puis, le turbo fait son effet et là, la STI c'est franchement MECHANT jusqu’à ce que la Shift light au milieu du compte tour indique qu'on peu passer la 2, et la rebelotte, la R32 continue son bonhomme de chemin en repassant devant et ce jusque ce que le turbo souffle. Résultat en 3eme a 120kms/heure on est très proche, la sub a une voiture d'avance sur moi. mais après ma R32 remonte et dépasse la STI vers les 150 160kms/h, pour ne plus jamais se faire redoubler.

 

Ce qui impressionne c’est la poussée que le turbo donne a cette Subaru, c’est franchement de l’impressionnant. En dessous de 3000 tours, mieux vaut passer son chemin, ca ne vaut pas grand chose. Au-dela on sent les coutures du siège jusqu'à presque la zone rouge!

 

Quand à la R32, force est de constater que de 1000 tours a plus de 6500 trs/minutes, il n’y a pas un temps mort, pas une demie seconde de blanc a la réaccélération, ca repart comme une balle sans perdre son souffle!

 

Vitesse Max. compteur sur la même ligne droite a 2 dans la voiture pour pouvoir vérifier que l'autre n'est pas de Marseille:

Sub= 250 maxi de chez maxi, et ca fait pas mal de bruit dedans.

R32= 270 au taquet mais on pense pouvoir faire mieux sur une autoroute bien dégagée en pleine nuit. Que personne ne me parle de limiteur sur le R32, celle que nous avions venait d’Allemagne et apparemment n’en était pas pourvue !

 

Même si les chiffres peuvent être faussés par les tolérances des compteurs, il en reste que la R32 allonge… grave!

 

Au chapitre des reprises, de 80 a 140kms/h :en 3 R32 derrière

en 4 R32 encore derrière mais a à peine un capot

en 5 et 6 R32 devant sans avoir besoin de photo finish

 

de 130 a 170 : en 4 Subaru et r32 au coude a coude avec quand même une reprise excellente de la STI

en 5 et 6 le 3.2l fait la différence sans problèmes

 

de 80 à 200, départ en 3, la Sub prend l’avantage jusqu'à 140/150 et c’est a cette vitesse que la R32 repointe le bout de son pare choc pour finalement enrhumer comme il faut la sub.

 

De 150 a 230, départ en 4… je ne ferais pas de dessin en disant que les 241cv de la R32 étaient tous devant les 265 de la Sub, laissant la voiture bleue loin derriere dès 200 !

 

Ceci étant, je dirais que pour moi la Sub a cet effet magique de coup de pied au c.. que n'a pas la Golf.

 

Question finition, pour parler franchement, La Sub, c'est très très vilain comparée a la Golf !!!. Commodos de Hunday, tableau de bord pas franchement design même pour une voiture « de compétition » et les plastique qu’on peut retrouver dans une SEAT bas de gamme. Pour moi comparée a l’allemande, y’a un train voir 2 de retard.

 

Question tenue de route, la Sub est bien meilleure, a cause d'un meilleur amortissement, beaucoup plus tenu que celui de la golf, beaucoup trop mou et lâche selon moi, pour une voiture qui prend plus de 290 en descente! 293 de record. (Descente de Donzenac pour ceux qui connaissent sur L’A20 à hauteur de Brive).

Sur petites routes, pour celui qui conduisait la R32 il était impossible de suivre la STI, même avec toute la meilleur volonté du monde la Sub reste collée au bitume comme un chewing-gum sous une semelle ! Et si au pire elle décroche, ce qui ne nous est arrivé que 2 fois, un coup de gaz et ca repart dans la bonne trajectoire. La R32 a la facheuse tendance a tirer tout droit si on ne l’appuie pas a l ‘entrée du virage, ca mériterais des Bilstein. Hormis cela, c’est un régal de rouler en Golf !

 

Question frein, la R32 freine aussi fort mais plus longtemps que la Sub.

 

Question conso, la R32 a fait presque du 20 litres au 100 sur 300 kms alors que la SUB a Fait presque de 25 à 31 litres tout au long des 300 bornes...

Conso qui montre qu'on a pas du tout amusés le terrain, mais 10 litres de plus au 100 pour la Sub a plus d’un euro, ca fait mal!!

a vous de choisir...

Moi le choix est serait vite fait R32 DSG ...

 

 

Pas d'accord

 

En Départ arrêté la r32 ne verra pas le jour face a une sti

y a déjà 1sec d'écart sur un 0 a 100

2secs au mille....

 

sur un 0 a 200 y a quasi 4 secs d'écart

 

vois pas comment la r32 peut être devant surtout qu'a 150-160 y a déjà 3 secs d'écart et ça en fait des métres .....

 

la r32 est moins performante point barre. (en plus j'ai envie de dire que c'est pas la même catégorie tellement l'écart est grand)

 

R32 vs STI

 

Pour les vitesses maxi la sub n'est pas faite pour ça mais elle est donnée a 241 contre 245 pour la r32, si la r32 prend 270 c'est que son compteur est bien foireux .....

 

Question finition la sub c'est trés bien et suffisant pour ma part, préféres avoir une vraie sportive qu'un bout de plastique mou sur le tableau de bord. (chacun ses priorités)

 

Pour la tenue de route, ben là t'avais pas le choix tu devais être objectif....

 

Chapitre conso 30L ca m'étonnerait que tu les ai fais sur une route ouverte

c'est ce que j'ai fais sur circuit a donf alors que sur route tu peux pas y être.

 

Bref faut arrêter de rêver

déjà avant de faire un comparatif apprend a conduire un peu la sub car t'avais pas l'air de l'avoir bien en mains pour pas être foutu d'être bien devant une r32 en DA.

 

Ndm : tu seras gentil de t'exprimer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Chapitre conso 30L ca m'étonnerait que tu les ai fais sur une route ouverte

c'est ce que j'ai fais sur circuit a donf alors que sur route tu peux pas y être.

De ce coté là, je suis tranquille ! :p

Avec ma GT je fais déjà du 25 sur route en arsouille ! :p

Donc avec une STI, 30, ça me semble très jouable ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

De ce coté là, je suis tranquille ! :p

Avec ma GT je fais déjà du 25 sur route en arsouille ! :p

Donc avec une STI, 30, ça me semble très jouable ! :oui:

 

Faut voir mais bon ça doit être limite dangereux quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Faut voir mais bon ça doit être limite dangereux quand même....

Je vais pas dire que c'est sans risque. ;)

Mais c'est pas non plus suicidaire. ;)

Je ne veux tuer personne, moi le premier ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Moi j'ai eu la chance de pouvoir tester les 2 voitures ( R32 et STI WRX rodées je précise...)

Ceci grâce a un ami qui est concessionnaire de véhicules d’occasion".

Il m’appelle et nous sommes allés un dimanche, par beau temps user un peu les pneus et vider les réservoirs... que du bonheur!

 

Beau temps, sec, dimanche après midi 14 heures, sur une petite route du lot (Dept 46) j’arrive et les 2 voitures sont dans sa cour c’était pas du flan.

 

Pour commencer, et sans être méchant, mais la STI ca reste quand même une voiture de sport 4 portes avec un coffre et un aileron sur ledit coffre... Elle n’est pas moche non plus, elle est d’un beau bleu et les jantes sont dorées. Là encore, faut aimer…

La R32 pour moi fait plus ramassée et n'est pas, malgré les dires de certains, une simple Golf IV question de goûts probablement. Elle est Bordeaux avec les jantes d’origine en 18 pouces, ca pose !

 

Démarrage du Flat 4, ca tourne pas super rond, a cause de l'architecture moteur le bruit est pas sensationnel mais est quand même bien particulier

V6, j'ai pas pu m’empêcher de faire un grand sourire tellement ca enchante les oreilles avec un échappement bien travaillé par VW.

 

Départ arrêté, la R32 mange la STI sur les premiers mètres, puis, le turbo fait son effet et là, la STI c'est franchement MECHANT jusqu’à ce que la Shift light au milieu du compte tour indique qu'on peu passer la 2, et la rebelotte, la R32 continue son bonhomme de chemin en repassant devant et ce jusque ce que le turbo souffle. Résultat en 3eme a 120kms/heure on est très proche, la sub a une voiture d'avance sur moi. mais après ma R32 remonte et dépasse la STI vers les 150 160kms/h, pour ne plus jamais se faire redoubler.

 

Ce qui impressionne c’est la poussée que le turbo donne a cette Subaru, c’est franchement de l’impressionnant. En dessous de 3000 tours, mieux vaut passer son chemin, ca ne vaut pas grand chose. Au-dela on sent les coutures du siège jusqu'à presque la zone rouge!

 

Quand à la R32, force est de constater que de 1000 tours a plus de 6500 trs/minutes, il n’y a pas un temps mort, pas une demie seconde de blanc a la réaccélération, ca repart comme une balle sans perdre son souffle!

 

Vitesse Max. compteur sur la même ligne droite a 2 dans la voiture pour pouvoir vérifier que l'autre n'est pas de Marseille:

Sub= 250 maxi de chez maxi, et ca fait pas mal de bruit dedans.

R32= 270 au taquet mais on pense pouvoir faire mieux sur une autoroute bien dégagée en pleine nuit. Que personne ne me parle de limiteur sur le R32, celle que nous avions venait d’Allemagne et apparemment n’en était pas pourvue !

 

Même si les chiffres peuvent être faussés par les tolérances des compteurs, il en reste que la R32 allonge… grave!

 

Au chapitre des reprises, de 80 a 140kms/h :en 3 R32 derrière

en 4 R32 encore derrière mais a à peine un capot

en 5 et 6 R32 devant sans avoir besoin de photo finish

 

de 130 a 170 : en 4 Subaru et r32 au coude a coude avec quand même une reprise excellente de la STI

en 5 et 6 le 3.2l fait la différence sans problèmes

 

de 80 à 200, départ en 3, la Sub prend l’avantage jusqu'à 140/150 et c’est a cette vitesse que la R32 repointe le bout de son pare choc pour finalement enrhumer comme il faut la sub.

 

De 150 a 230, départ en 4… je ne ferais pas de dessin en disant que les 241cv de la R32 étaient tous devant les 265 de la Sub, laissant la voiture bleue loin derriere dès 200 !

 

Ceci étant, je dirais que pour moi la Sub a cet effet magique de coup de pied au c.. que n'a pas la Golf.

 

Question finition, pour parler franchement, La Sub, c'est très très vilain comparée a la Golf !!!. Commodos de Hunday, tableau de bord pas franchement design même pour une voiture « de compétition » et les plastique qu’on peut retrouver dans une SEAT bas de gamme. Pour moi comparée a l’allemande, y’a un train voir 2 de retard.

 

Question tenue de route, la Sub est bien meilleure, a cause d'un meilleur amortissement, beaucoup plus tenu que celui de la golf, beaucoup trop mou et lâche selon moi, pour une voiture qui prend plus de 290 en descente! 293 de record. (Descente de Donzenac pour ceux qui connaissent sur L’A20 à hauteur de Brive).

Sur petites routes, pour celui qui conduisait la R32 il était impossible de suivre la STI, même avec toute la meilleur volonté du monde la Sub reste collée au bitume comme un chewing-gum sous une semelle ! Et si au pire elle décroche, ce qui ne nous est arrivé que 2 fois, un coup de gaz et ca repart dans la bonne trajectoire. La R32 a la facheuse tendance a tirer tout droit si on ne l’appuie pas a l ‘entrée du virage, ca mériterais des Bilstein. Hormis cela, c’est un régal de rouler en Golf !

 

Question frein, la R32 freine aussi fort mais plus longtemps que la Sub.

 

Question conso, la R32 a fait presque du 20 litres au 100 sur 300 kms alors que la SUB a Fait presque de 25 à 31 litres tout au long des 300 bornes...

Conso qui montre qu'on a pas du tout amusés le terrain, mais 10 litres de plus au 100 pour la Sub a plus d’un euro, ca fait mal!!

a vous de choisir...

Moi le choix est serait vite fait R32 DSG ...

Joli résumé. Mais question objectivité, c'est pas tout à fait ça. On sent dès le départ tes préférences pour la Golf. Mais enfin, bon, on peut pas t'en vouloir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résumé. Mais question objectivité, c'est pas tout à fait ça. On sent dès le départ tes préférences pour la Golf. Mais enfin, bon, on peut pas t'en vouloir. ;)

 

:jap:

 

Cela dit, c'est un des résumés les plus complets (pas forcément les plux exacts... il y a toujours un parti pris, mais au moins il a pris le temps de s'exprimer :bien: ) que j'ai pu lire sur FA, en dehors des traditionnels photo-reportages :jap:

 

Sinon, j'ai pu faire un tour dans une STI, c'est sacrément violent comme engin, qu'est-ce que ça pousse :lover:

 

Et une motricité de DINGUE (chaussée grasse). Cela dit, jamais je n'en achèterai :bah: : c'est tellement efficace et puissant que ça n'est absolument pas exploitable sur route ouverte :non: : d'ailleurs, le monsieur qui nous avait emmenés a depuis perdu le permis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

:jap:

 

Cela dit, c'est un des résumés les plus complets (pas forcément les plux exacts... il y a toujours un parti pris, mais au moins il a pris le temps de s'exprimer :bien: ) que j'ai pu lire sur FA, en dehors des traditionnels photo-reportages :jap:

 

Sinon, j'ai pu faire un tour dans une STI, c'est sacrément violent comme engin, qu'est-ce que ça pousse :lover:

 

Et une motricité de DINGUE (chaussée grasse). Cela dit, jamais je n'en achèterai :bah: : c'est tellement efficace et puissant que ça n'est absolument pas exploitable sur route ouverte :non: : d'ailleurs, le monsieur qui nous avait emmenés a depuis perdu le permis :tourne:

 

C'est peu de le dire

 

en plus on on mélange pas les torchons avec les serviettes

 

La r32 se compare avec la s3, megane rs, gta, toutes les gt bourgeoises un peu sportives, alors que la sub se compare plutôt a une lancer evo, boxster s, speedster etc etc, vraies sportives quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

la R32 devant la STi que ce soit en reprises ou accélération ça c'est "au pays de Candy" ou dans les Télétubies !

 

dans la réalité la R32 est distancée dans tout les domaines ! et je peux le dire n'étant pas possesseur d'une R32 ou d'une Sti !

mais pour avoir put rouler suffisament dans les 2 la comparaison et trés dure pour la R32.

c'est vraiment navrant le manque d'objectivité des gens sur leur voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la R32 devant la STi que ce soit en reprises ou accélération ça c'est "au pays de Candy" ou dans les Télétubies !

 

dans la réalité la R32 est distancée dans tout les domaines ! et je peux le dire n'étant pas possesseur d'une R32 ou d'une Sti !

mais pour avoir put rouler suffisament dans les 2 la comparaison et trés dure pour la R32.

c'est vraiment navrant le manque d'objectivité des gens sur leur voiture :roll:

 

Ben des fois la réalité est dure a supporter

surtout quand on sait que les 2 caisses valent le même prix

mais que l'une privilégie la finition alors que l'autre privilégie le sport

 

Bref y a arnaque d'un côté donc on essaye de se rassurer comme on peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

La r32 se compare avec la s3, megane rs, gta, toutes les gt bourgeoises un peu sportives, alors que la sub se compare plutôt a une lancer evo, boxster s, speedster etc etc, vraies sportives quoi :D

Reviens sur le Ouebclub tu dérives la... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Reviens sur le Ouebclub tu dérives la... :lol:

 

C'est le seul truc que j'ai réussi a tenir au Val de Vienne en Aout

 

te moques pas :cry::D

 

non sérieux c'est pas si mal un boxster s :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Reviens sur le Ouebclub tu dérives la... :lol:

Une ancienne Boxster a les mêmes perfs qu'une Impreza Turbo, non ? 25-26s au 1000m...La boxster S doit être devant, non? Stigmal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb850br

C'est bien jolie une R32, mais ça ne peut pas grand chose contre un moteur turbocompressé avec 25 chevaux de plus:nanana:Deja un coupé fiat 20VT comme celui que j'avais poussé à 250 chevaux lui mettait une pilule sans soucis!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Une ancienne Boxster a les mêmes perfs qu'une Impreza Turbo, non ? 25-26s au 1000m...La boxster S doit être devant, non? Stigmal ?

 

STI vs boxster s

 

c'est kif kif en perfs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Merci pour le lien ! :bien:

Et donc la R32 doit être derrière, non ? :D

 

Bon je voulais pas mettre ce lien car je trouves qu'échappement fais passer la R32 pour un veau quasiment (pourtant c'est un mag sérieux)

 

Sti vs R32

 

Mais bon la r32 est bien derrière une sti n'en déplaise a certains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

C'est toujours pareil, il faut aussi savoir qu'un journaliste a deja ses preferences avant meme de voir les voitures et de rediger l'article...

Chacun a ses raisons de choisir sa voiture et c'est incontestable.

Pour moi je trouve dommage que pour ce prix la R32 ne soit pas plus perfomante et que la sub pas plus confort.

Les constructeurs ont choisi de taper dans 2 voies differentes et tapent donc dans 2 clientelles dif.

Maintenant, pour connaitre le moteur de la vw de l'interieur je peux vous dire que c'est un atmo qui a de la marge niveau perfs.

Avec une petite rectif du RV et un turbo c'est un monstre.

En configuration d'origine les bielles rigolent... elles tiennent plus d'1bar3 sans bronchées alors qu'elles sont a la base concues pour tourné en atmo.

Le potentiel de ce moteur est enorme (je parle sans rien toucher du bloc sauf le RV), celui de la sub est deja bien poussé d'origine et encore plus une fois reprogrammé.

La suralim c'est les chevaux assurés...(limite trop facile),faire un atmo qui marche fort c'est deja plus dur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

C quoi une R32 ? :L

 

Une golf IV r32:

 

CARACTERISTIQUES

-Moteur: 6 cylindres en V à 15°, 24s

-Cylindrée: 3189 cm3

-Alésage/course, mm 84,0/95,9

-Puissance: 241 ch à 6250 tr/mn

-Couple: 320 Nm de 2800 à 3200 tr/mn

-Transmission: 4x4 non permanente, BVM 6 rapports

-Poids: 1477 Kg

-Pneumatiques: 225/40 ZR 18

 

PERFORMANCES

-Vitesse maxi: 241 KM/H

-0–100 km/h: 6,4s

-1000m D.A: 27s

-90 à 120 KM/H (4è/5è/6è): 4.9/5.8/7.2s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est toujours pareil, il faut aussi savoir qu'un journaliste a deja ses preferences avant meme de voir les voitures et de rediger l'article...

Chacun a ses raisons de choisir sa voiture et c'est incontestable.

Pour moi je trouve dommage que pour ce prix la R32 ne soit pas plus perfomante et que la sub pas plus confort.

Les constructeurs ont choisi de taper dans 2 voies differentes et tapent donc dans 2 clientelles dif.

Maintenant, pour connaitre le moteur de la vw de l'interieur je peux vous dire que c'est un atmo qui a de la marge niveau perfs.

Avec une petite rectif du RV et un turbo c'est un monstre.

En configuration d'origine les bielles rigolent... elles tiennent plus d'1bar3 sans bronchées alors qu'elles sont a la base concues pour tourné en atmo.

Le potentiel de ce moteur est enorme (je parle sans rien toucher du bloc sauf le RV), celui de la sub est deja bien poussé d'origine et encore plus une fois reprogrammé.

La suralim c'est les chevaux assurés...(limite trop facile),faire un atmo qui marche fort c'est deja plus dur.

 

On en entend des bonnes quand même

 

Une r32 a du potentiel, une petite rectife du RV? et un turbo t'en fais un monstre, c'est clair qu'un turbo c'est de la petite prépa :D

 

alors qu'une sub c'est déjà trés poussé....

 

Saches que la sti est hyper bridé d'origine, au Japon elle fait 280 cvs par exemple, tu lui fous une ligne directe donc en enlevant les 2 catalyseurs tu taquines les 300cvs

ensuite un avcr ou un truc du genre qui contrôle la pression du turbo, de 1.2 bars a l'origine ion peut pousser a 1.4 sans risquer pour la fiabilité (prépa trés connue qui équipe de nombreuses subs)

et là t'approches des 350cvs selon la voiture

 

Et tout ça pour un peu plus de 2000€

 

Ensuite si on veut aller plus haut en restant fiable faudra mettre pas mal de thunes (changer le turbo, changer l'échangeur....)

 

Toute façon la r32 est a l'ouest côté chassis, donc même plus performante elle suivrait pas la sub :D

Bref pour celui qui veut du sport c'est pas sur une golf qu'il faut se tourner actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

Vous semblez tous super bien connaitre les 2 autos, je peux vous dire que j'ai attendu d'avoir rembourser ma maison pour me faire plaisir et acheter une belle sportive.

 

J'ai tellement toujours lu ce que vous noter ici que la STI est supérieur, que j'ai rêvé pendant 2 ans de STI, vous pouvez aller voir sur le Webclub Surbaru où j'y ai posté lorsque je cherchais à trouver une STI au meilleur prix, et vous verrez que je ne dis pas de connerie.

Puis j'ai essayé une STI, OK y a pas photo en chassis elle est devant la Golf, mais en moteur, en finition en plaisir de conduite, la Golf est devant et de loin.

 

Arrêter un peu de vivre sur ce qu'on vous a dit et pensez également que les chiffres ça fait pas tout, je fais du rallye depuis 5 ans et je ne vis qu'au travers de ma passion, mais j'ai le chrono dans la tête qu'en spéciale, la sub est devant en therme d'efficacité c'est vrai, mais vous semblez oublier que la route que nous empruntons tous les jours c'est justement pas une E.S. et qu'il faut vraiment être abruti pour que la seule chose qui vous fasse tilt ce soit les chiffre, car ils ne font pas tout.

 

En tous cas, moi j'ai choisi et je peux vous dire que la R32 pousse très fort, que pour moi la seule chose que je regrette par rapport à la Sub c'est sont 4x4 permanent et donc sont efficacité et c'est tout, pour le reste la Golf est loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Une ancienne Boxster a les mêmes perfs qu'une Impreza Turbo, non ? 25-26s au 1000m...La boxster S doit être devant, non? Stigmal ?

Peut etre sur un 0-300 ... :lol:

 

en reprise j'en doute fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

La R32 torche la STI sur tous les plans http://site.voila.fr/hellish-/lol.gif

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/featurepics/0853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...